Définition de « ouverts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouverts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouverts pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouverts et répondre à la question quelle est la définition de ouverts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ouverts au Scrabble
Le mot ouverts vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouverts - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouverts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouverts »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de ouverts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de logosphère Rimes de poussinière Rimes de suicidaire Rimes de mensongère Rimes de scindèrent Rimes de condensèrent Rimes de pillèrent Rimes de apaisèrent Rimes de ibères Rimes de demandèrent Rimes de attelèrent Rimes de dépiautèrent Rimes de plumassière Rimes de améliorèrent Rimes de remplacèrent Rimes de saints-pères Rimes de Fraire Rimes de prolifère Rimes de disputèrent Rimes de linaire Rimes de amorcèrent Rimes de mémères Rimes de dépêchèrent Rimes de mystère Rimes de hyménoptères Rimes de boxer Rimes de littéraire Rimes de électuaires Rimes de étripèrent Rimes de cimetières Rimes de crucifères Rimes de arrière Rimes de abritèrent Rimes de argentifères Rimes de forestière Rimes de éliminèrent Rimes de reculèrent Rimes de dactyloptères Rimes de pères Rimes de clystères Rimes de ramenèrent Rimes de séculaire Rimes de rappelèrent Rimes de mâchèrent Rimes de mandèrent Rimes de cher Rimes de rhabillèrent Rimes de crémaillère Rimes de traquèrent Rimes de gauchèreMots du jour
logosphère poussinière suicidaire mensongère scindèrent condensèrent pillèrent apaisèrent ibères demandèrent attelèrent dépiautèrent plumassière améliorèrent remplacèrent saints-pères Fraire prolifère disputèrent linaire amorcèrent mémères dépêchèrent mystère hyménoptères boxer littéraire électuaires étripèrent cimetières crucifères arrière abritèrent argentifères forestière éliminèrent reculèrent dactyloptères pères clystères ramenèrent séculaire rappelèrent mâchèrent mandèrent cher rhabillèrent crémaillère traquèrent gauchère
Les citations sur « ouverts »
- De son glaive il attaque
Le fier Rhamnès, qu'offrait, sur ses tapis en tas,
Le sommeil qu'il soufflait à pleins poumons ouverts.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, IX, 324-326 - Le sommeil d'une femme qu'on regarde intensément conjure autour d'elle une innocence, une sécurité presque démente: il m'a toujours paru inconcevable de s'abandonner ainsi les yeux fermés à des yeux ouverts.Auteur : Julien Gracq - Source : La Presqu'île (1970), Le roi Cophetua
- Je me sens oppressée, indiciblement oppressée par le fait de ne jamais pouvoir sortir, et j'ai grand-peur que nous ne soyons découverts et fusillés. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- En ce qui concerne la douleur, je ne puis me convaincre qu'elle élève, et les hommes que j'ai vus souffrir m'ont toujours paru enfermés dans leur douleur et non point ouverts sur des vues cosmiques. Si la douleur élève, je voudrais savoir vers quoi.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- Quiconque a les yeux grands ouverts extrait de tout hasard une signification.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Pourrais-tu, toi, Stepan, les yeux ouverts, tirer à bout portant sur un enfant ?Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- (La vie) est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-là.Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)
- Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Il faut donc chercher, jusqu'à ce qu'on les ait découverts, ce mot, ce verbe et cet adjectif, et ne jamais se contenter de l'à peu près, ne jamais avoir recours à des supercheries, même heureuses, à des clowneries de langage pour éviter la difficulté. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Il se remémora en souriant la théorie d'Espérandieu : son adjoint estimait qu'à partie d'un certain taux de costards-cravates au mètre carré on entrait dans ce qu'il appelait la « zone de compétence raréfiée », encore nommée par lui « zone des décisions absurdes », « zone du tirage de couverture à soi » ou « zone des parapluies ouverts ». Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Au coeur de l'homme les rêves ne manquent jamais, l'attente et le souvenir sont des trésors toujours ouverts.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- Il n'y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n'avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J'étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ; j'étais absent de moi-même, je me sentais délicieusement loin. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Dans les lieux couverts d'herbes les plus communes, on trouve parfois des fleurs d'un parfum exquis ; dans les chaumières les plus misérables, on rencontre, parfois aussi, de véritables héros.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ils partirent nus pour la forêt et s'y couvrirent de poils au contact des arbres, des animaux, du soleil. Ils se couvrirent de poils sous lesquels courait un sang chaud et rouge. Votre sort fut pire : vous vous êtes couverts de chiffres, qui rampent sur vous comme des poux. Il faut vous en débarrasser, et vous chasser nus vers la forêt .Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Quelqu'un s'enquérait pourquoi Sparte était sans murailles. Agésilas montra les citoyens couverts de leur armure : «Voilà», dit-il, «les remparts des Lacédémoniens.»Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Apophtegmes des Lacédémoniens
- L'oeil étonné aperçoit les pics des Alpes, toujours couverts de neige, et leur austérité sévère lui rappelle des malheurs de la vie ce qu'il en faut pour accroître la volupté présente.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- Les murs de Paris sont couverts de mes affiches « Bigard bourre Bercy », avec le fameux slip kangourou du « Paquet » qui conforte ma réputation de comique le plus vulgaire de France.Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Jean-Marie Bigard, Lionel Duroy, Rire pour ne pas mourir, éd. Oh ! Éditions (2007)
- Un souvenir ou un sentiment de valeur peut s’attacher à n’importe quoi. Un vase en cristal, un tire-bouchon avec un manche en corne, un tapis persan, des couverts en métal argenté, même un rouleau à pâtisserie, pourquoi pas ? Objets inanimés, vous avez donc une âme. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Hélas, je n'ai jamais eu les yeux aussi ouverts. Je suis atteinte de lucidité comme d'une sale maladie qui ne veut pas guérir. C'est douloureux, la lucidité. On voit les choses exactement comme elles sont, non comme elles devraient être.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Les Raisins de la galère (1996)
- Si on laissait les placards ouverts, les mites ne creuseraientpas de trous dans les habits pour essayer d'en sortir.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ce qui est laid, c'est que sur cette terre il ne suffise pas d'être tendre et naïf pour être accueilli à bras ouverts.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère
- Une fois que tes yeux seront ouverts, le monde t'apparaîtra un rêve.Auteur : Eva de Vitray-Meyerovitch - Source : Anthologie du soufisme (1978)
- Au-dessus de nous, l'espace ; au-dessous, un miroir ; la surface des eaux est pareille au regard de beaux yeux ouverts ; on s'y perd sans comprendre. Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Ils (les jeunes) sont à l'âge où la société devrait les accueillir à bras ouverts; or elle se présente face à eux comme une forteresse bouclée, cadenassée ...Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Ils refusaient les yeux ouverts ce que d'autres acceptent les yeux fermés.Auteur : René Char - Source : Sans référence
Les mots proches de « ouverts »
Ouvert, erte Ouverte Ouvertement Ouverture Ouvrable Ouvrage Ouvragé, ée Ouvrager Ouvraison Ouvrant, ante Ouvré, ée Ouvrer Ouvreur, euse Ouvreuse Ouvrier, ière Ouvrir OuvroirLes mots débutant par ouv Les mots débutant par ou
Ouvans Ouve-Wirquin Ouveillan ouvert ouvert ouverte ouverte ouvertement ouvertes ouvertes ouverts ouverts ouverture ouvertures Ouville Ouville-l'Abbaye Ouville-la-Bien-Tournée Ouville-la-Rivière ouvrable ouvrables ouvrage ouvrage ouvragé ouvragé ouvrageant ouvragée ouvragée ouvragées ouvragées ouvrager ouvrages ouvragés ouvraient ouvrais ouvrait ouvrant ouvrant ouvrant ouvrants ouvre ouvré ouvré ouvre-boîte ouvre-boîtes ouvre-bouteille ouvre-bouteilles ouvrées ouvrent ouvrer ouvres
Les synonymes de « ouverts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ouverts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouverts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ouverts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouverts ?
Citations ouverts Citation sur ouverts Poèmes ouverts Proverbes ouverts Rime avec ouverts Définition de ouverts
Définition de ouverts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ouverts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ouverts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
