Définition de « ouvrons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouvrons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouvrons pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouvrons et répondre à la question quelle est la définition de ouvrons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
ouvrons au Scrabble
Le mot ouvrons vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouvrons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouvrons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouvrons »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de ouvrons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de regretteront Rimes de forgerons Rimes de survolerons Rimes de pique-niquerons Rimes de risqueront Rimes de dormiront Rimes de gratterons Rimes de laisserons Rimes de placerons Rimes de cimarron Rimes de coincerons Rimes de chanteront Rimes de deviendrons Rimes de retiendrons Rimes de fâcheront Rimes de facturons Rimes de disparaîtront Rimes de piégeront Rimes de traqueront Rimes de burons Rimes de copieront Rimes de arracheront Rimes de faucheront Rimes de devront Rimes de différencieront Rimes de dérangerons Rimes de dresseront Rimes de mesureront Rimes de relaieront Rimes de devrons Rimes de consolerons Rimes de organiserons Rimes de carron Rimes de aboieront Rimes de lèverons Rimes de détruirons Rimes de interférons Rimes de chemineront Rimes de fleurons Rimes de légueront Rimes de flageoleront Rimes de oxymoron Rimes de inventerons Rimes de ouvrons Rimes de fumerons Rimes de tirerons Rimes de traverseront Rimes de démordront Rimes de synchrotron Rimes de couvrironsMots du jour
regretteront forgerons survolerons pique-niquerons risqueront dormiront gratterons laisserons placerons cimarron coincerons chanteront deviendrons retiendrons fâcheront facturons disparaîtront piégeront traqueront burons copieront arracheront faucheront devront différencieront dérangerons dresseront mesureront relaieront devrons consolerons organiserons carron aboieront lèverons détruirons interférons chemineront fleurons légueront flageoleront oxymoron inventerons ouvrons fumerons tirerons traverseront démordront synchrotron couvrirons
Les citations sur « ouvrons »
- Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.
Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Il est bien évident que, devant les évènements, tous les êtres humains, qu’ils soient blancs ou jaunes, noirs ou olivâtres, qu’ils aient le crâne long ou court, qu’ils soient nés mâle ou femelle et devenus bouddhistes ou chrétiens ou musulmans, éprouvent des réactions sensiblement identiques [...]. L’homme est partout pareil en son tréfonds et ce qui fait qu’il nous paraît divers ici ou là et changé de telle à telle époque, c’est sans doute que nous le découvrons peu à peu. Mais nous sommes bien obligés de constater que les expressions qu’il nous donne de sa structure fondamentale diffèrent essentielle-ment, et qu’entre un masque nègre et une statue de l’époque classique grecque s’ouvre un abîme difficile à niveler.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Plus nous ouvrons les yeux, plus la nuit est profonde; - Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde, - Un plus obscur abîme où l'esprit s'est lancé.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Nous découvrons en nous-mêmes ce que les autres nous cachent, et nous reconnaissons dans les autres ce que nous nous cachons à nous-mêmes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- A chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Nous ne découvrons qu'en nous tournant vers ce que nous ne sommes pas.Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace
- La Réalité est neutre, ainsi qu'il l'avait expliqué - « émaciée » était un mot qu'il avait employé à plusieurs reprises pour la décrire. Ce monde, non perçu par nos sens, demeure là-bas comme un squelette, appauvri et sans passion. Quand nous ouvrons nos yeux, quand nous sentons, entendons, touchons et goûtons, nous ajoutons de la chair à ces os selon notre nature et la manière dont notre imagination fonctionne. Ainsi l'individu transforme « le monde » - l'esprit d'une personne tisse sa propre et éclatante couverture sur une réalité neutre. Ce monde que nous créons est une « fiction », il est à nous seul, il est unique et non partageable. Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Qu'est ce qu'un livre si nous ne l'ouvrons pas ? Un simple cube de papier et de cuir avec des feuilles ; mais si nous le lisons, il se passe quelque chose d'étrange, je crois qu'il change à chaque fois.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Conférences
- À chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Nous nous découvrons vite des amis qui nous aident. Nous méritons lentement ceux qui exigent d'être aidés.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Nous découvrons en nous-mêmes ce que les autres nous cachent, et nous reconnaissons dans les autres ce que nous cachons nous-mêmes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C'est étrange, cette manière que nous avons de juger les autres: c'est seulement quand ils viennent à nous manquer, quand on nous les prend, que nous découvrons à quel point notre mépris était misérable.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- La solitude est un cadeau royal que nous repoussons parce qu'en cet état nous nous découvrons infiniment libre et que la liberté est ce à quoi nous sommes le moins prêts. Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- Nos malheurs entrent toujours par des portes que nous leur ouvrons. Auteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- Lorsque nous causons avec un professeur, nous découvrons bientôt que, par mécontentement de soi, il a un caractère à détruire les hommes, oui, à détruire le monde en fin de compte, tout comme lorsque nous nous entretenons avec un juge. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons.Auteur : Frédérick Tristan - Source : Journal d'un autre (1975)
- Ouvrons les portes des asiles, des prisons et autres facultés.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Ce n'est que lorsque nous acceptons nos limites que nous découvrons qu'il n'y a pas de limites.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Pour faire un citoyen, commençons par faire un homme. Ouvrons des écoles partout.Auteur : Victor Hugo - Source : Aux membres du Congrès international pour l'avancement des sciences sociales, 22 septembre 1862.
- Le monde meurt d'asphyxie dans son égoïsme prudent et vil. Le monde étouffe.
Rouvrons les fenêtres. Faisons rentrer l'air libre. Respirons le souffle des héros.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903) - Ouvrons le livre des livres ; vivons, voyons, voyageons. Le monde est un livre dont chaque pas nous tourne une page ; celui qui n'en a lu qu'une, que sait-il ?Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- Sieste d'avril, découvrons-nous de plusieurs fils.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Tous tant que nous sommes, nous ne découvrons que notre propre pensée dans la pensée d'autrui.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
Les mots proches de « ouvrons »
Ouvert, erte Ouverte Ouvertement Ouverture Ouvrable Ouvrage Ouvragé, ée Ouvrager Ouvraison Ouvrant, ante Ouvré, ée Ouvrer Ouvreur, euse Ouvreuse Ouvrier, ière Ouvrir OuvroirLes mots débutant par ouv Les mots débutant par ou
Ouvans Ouve-Wirquin Ouveillan ouvert ouvert ouverte ouverte ouvertement ouvertes ouvertes ouverts ouverts ouverture ouvertures Ouville Ouville-l'Abbaye Ouville-la-Bien-Tournée Ouville-la-Rivière ouvrable ouvrables ouvrage ouvrage ouvragé ouvragé ouvrageant ouvragée ouvragée ouvragées ouvragées ouvrager ouvrages ouvragés ouvraient ouvrais ouvrait ouvrant ouvrant ouvrant ouvrants ouvre ouvré ouvré ouvre-boîte ouvre-boîtes ouvre-bouteille ouvre-bouteilles ouvrées ouvrent ouvrer ouvres
Les synonymes de « ouvrons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ouvrons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouvrons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ouvrons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouvrons ?
Citations ouvrons Citation sur ouvrons Poèmes ouvrons Proverbes ouvrons Rime avec ouvrons Définition de ouvrons
Définition de ouvrons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ouvrons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ouvrons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
