Définition de « parlait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlait pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlait et répondre à la question quelle est la définition de parlait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
parlait au Scrabble
Le mot parlait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de parlait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de cinghalais Rimes de pelliculé Rimes de emmêlai Rimes de avaler Rimes de ultraviolets Rimes de troublée Rimes de avalé Rimes de immolé Rimes de valais Rimes de acidulées Rimes de éboulaient Rimes de porcelets Rimes de sifflés Rimes de contemplait Rimes de exhalait Rimes de bourrelée Rimes de mêlais Rimes de ventilés Rimes de pelliculée Rimes de épilés Rimes de empilais Rimes de intercalé Rimes de oiselet Rimes de pilée Rimes de faufilez Rimes de décelaient Rimes de enflés Rimes de boursouflaient Rimes de trâlée Rimes de assemblés Rimes de oiselez Rimes de jubiler Rimes de complet Rimes de boursouflées Rimes de auréolée Rimes de affolés Rimes de corselet Rimes de ensablées Rimes de ciselait Rimes de talées Rimes de bricolais Rimes de essoufflés Rimes de roulais Rimes de essoufflés Rimes de éraflées Rimes de détalait Rimes de ficelez Rimes de fuselée Rimes de rigoler Rimes de enfléeMots du jour
cinghalais pelliculé emmêlai avaler ultraviolets troublée avalé immolé valais acidulées éboulaient porcelets sifflés contemplait exhalait bourrelée mêlais ventilés pelliculée épilés empilais intercalé oiselet pilée faufilez décelaient enflés boursouflaient trâlée assemblés oiselez jubiler complet boursouflées auréolée affolés corselet ensablées ciselait talées bricolais essoufflés roulais essoufflés éraflées détalait ficelez fuselée rigoler enflée
Les citations sur « parlait »
- À l'époque on parlait beaucoup du créationnisme aux États-Unis et on pouvait lire des conneries du genre : les dinosaures ont disparu parce qu'ils étaient trop lourds pour monter sur l' arche de NoéAuteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Il avait donné à la conversation un tour de philosophie mélancolique. Il parlait de cet avenir qui allait si tôt se fermer pour lui.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Lui seul se souvenait de son fils, lui seul en parlait encore d'une voix tremblante et émue.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Tout le monde parlait à la fois dans un tohu-bohu d'affirmations contradictoires et de démentis insultants.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Mohammed Salah était un homme qui parlait pour informer et non pour ouvrir un débat.Auteur : Malika Madi - Source : Les Silences de Médéa (2003)
- Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : « Les hommes, là-bas », disait-il, « ont la beauté des chats, et le silence est vaste. »Auteur : Laurent Gaudé - Source : Pour seul cortège (2012)
- Le perroquet ne parlait plus que sa langue maternelle.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Il savait qu'un homme mûr est prêt à tout pour avoir l'air sage, et que cette fausse sagesse est mortelle pour le jeune qui à foi en lui. Aussi ne parlait-il que des choses qu'il ne connaissait. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- L’amour de leurs parents, l’amour de leurs chiens et de leurs chats, l’amour de leurs jouets, mais surtout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, le désir et le plaisir.
Et même si le chant que j’entendais parlait de guerre, des hauts faits héroïques d’une génération entière de jeunes Latino-Américains sacrifiés, j’ai su que par-dessus tout ce chant parlait de la bravoure et des miroirs, du désir et du plaisir.
Et ce chant, c’est notre amulette. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Pour la non pareille Bouvillon, elle était la plus grande diseuse de riens qui ait jamais été et non seulement elle parlait seule, mais aussi elle se répondait.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- J'essayais de ne pas céder à la panique. Celui qui écrivait ces lettres souhaitait visiblement me faire croire qu'il parlait de moi. Mais qui pouvait vouloir me faire ça ?Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Quand il racontait quelque chose, il parlait au passé simple et la musique de sa conjugaison m'envoûtait.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Il a parlé comme il parlait autrefois. Et c'est comme si sept petites bougies s'étaient allumées dans notre obscurité. Des bougies de la Toussaint, sur le cimetière de notre vie passée. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Je ne pipais pas pendant qu'il me parlait. Il en fut donc pour ses frais de confidences.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Toucher la terre, la sentir, provoquait en lui une indépassable émotion et, même si elle avait recélé de l'or, il n'en aurait pas été plus ému. C'était comme si elle lui parlait, quand le versoir de la charrue faisait basculer en sifflant d'épaisses tranches. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Monsieur vous parlait de révolution... écrivez bien le français... et vous verrez ce que c'est qu'une révolution!Auteur : Sacha Guitry - Source : Béranger
- En fait, ça ne me plaisait pas non plus tout ce battage qu'on faisait autour de Robert... on parlait de lui de manière bien plus tapageuse qu'avant la guerre.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Il parlait sans s'arrêter, comme ces gens qui, n'ayant personne à qui parler, croient avoir beaucoup de choses à dire.Auteur : Daniel Pennac - Source : Cabot-Caboche (1982)
- Ce Voyant était un contemporain de la Révolution dont il contemplait, en prophète, la grandiose horreur, et il lui parlait face à face.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- L'empereur Charles Quint disait qu'il parlait espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à son cheval.Auteur : Philip Kerr - Source : Hôtel Adlon (2012)
- Comme si on ne parlait pas de soi quand on cite un autre...Auteur : Raphaël Enthoven - Source : Le Philosophe de service et autres textes (2011)
- Et quand un ami venait la voir, elle parlait sans cesse de l'amour, de l'Opéra-Comique, de la Hollande et du chant, doucement, à intervalles réguliers, comme on exhale par bouffées la fumée de la cigarette qui sans cela nous étoufferait.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Au collège, au lycée on parlait d'élargir les cerveaux mais le temps se chargerait bien vite de les réduire au minimum syndical.Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)
- Idéal perdu dans la nuit d'un monde qui n'est plus, - Monde qui pensait en contes et parlait en poèmes, - Oh, je te vois, je t'entends, je rêve à toi, jeune et doux messager - D'un ciel peuplé d'étoiles, de paradis, de dieux qui ne sont pas les nôtres.Auteur : Mihai Eminescu - Source : Entretiens littéraires
- Elle parlait six langues et ne savait dire «non» dans aucune.Auteur : Paul Morand - Source : Sans référence
Les mots proches de « parlait »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parlait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parlait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlait ?
Citations parlait Citation sur parlait Poèmes parlait Proverbes parlait Rime avec parlait Définition de parlait
Définition de parlait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parlait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parlait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
