Définition de « parlait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlait pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlait et répondre à la question quelle est la définition de parlait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
parlait au Scrabble
Le mot parlait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de parlait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de ensorcelés Rimes de sellez Rimes de bosselées Rimes de câblé Rimes de enfilait Rimes de témoin-clé Rimes de maigrelet Rimes de régulées Rimes de immaculées Rimes de redoublé Rimes de faufilai Rimes de écalait Rimes de cabriolait Rimes de dépiler Rimes de accumulez Rimes de jubilais Rimes de révélait Rimes de aigrelets Rimes de scène-clé Rimes de affalées Rimes de ficelées Rimes de rebouclé Rimes de nivelées Rimes de démantelée Rimes de huilé Rimes de horripilés Rimes de grêlés Rimes de cyclées Rimes de piolet Rimes de épilez Rimes de huilés Rimes de rissolé Rimes de recelés Rimes de friseler Rimes de flagellées Rimes de fair-play Rimes de cassoulet Rimes de constellée Rimes de peuplée Rimes de simplet Rimes de bêler Rimes de signalés Rimes de libellé Rimes de congelée Rimes de égalait Rimes de cerclé Rimes de hurlaient Rimes de fêler Rimes de coulés Rimes de distillaitMots du jour
ensorcelés sellez bosselées câblé enfilait témoin-clé maigrelet régulées immaculées redoublé faufilai écalait cabriolait dépiler accumulez jubilais révélait aigrelets scène-clé affalées ficelées rebouclé nivelées démantelée huilé horripilés grêlés cyclées piolet épilez huilés rissolé recelés friseler flagellées fair-play cassoulet constellée peuplée simplet bêler signalés libellé congelée égalait cerclé hurlaient fêler coulés distillait
Les citations sur « parlait »
- Idéal perdu dans la nuit d'un monde qui n'est plus, - Monde qui pensait en contes et parlait en poèmes, - Oh, je te vois, je t'entends, je rêve à toi, jeune et doux messager - D'un ciel peuplé d'étoiles, de paradis, de dieux qui ne sont pas les nôtres.Auteur : Mihai Eminescu - Source : Entretiens littéraires
- Il parlait aux hommes avec le dédain le plus noble, portant le nez si haut, élevant si impitoyablement la voix, prenant un ton si imposant, affectant une démarche si altière, que tous ceux qui le saluaient était tentés de le battre.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759), XIII
- Comme il (Massillon) parlait la langue de tous les états en parlant au coeur de l'homme, tous les états couraient à ses sermons.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Et tandis qu'il parlait, mes yeux revenaient sans cesse à lui, je prenais à le contempler un plaisir aigu et douloureux, un plaisir désespéré, celui de l'être mourant de soif qui, sachant la source empoisonnée, se penche pour y boire longuement.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Autrefois, celui qui parlait le moins fort sortait vainqueur de la discussion.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : L'Ile sous le vent (2004)
- Mohammed Salah était un homme qui parlait pour informer et non pour ouvrir un débat.Auteur : Malika Madi - Source : Les Silences de Médéa (2003)
- Marinette parlait business maintenant, de la chaude soirée qui se préparait pour ses perruches, l'Ile-de-France ayant le matin même dépoté au Havre un contingent d'amerloques.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Je me souviens d'un jour qu'on parlait de courage. L'impératrice (Catherine de Russie) me dit: -Si j'avais été homme, j'aurais été tué avant d'être capitaine. Je lui répondis: -Je n'en crois rien, madame, car je vis encore.Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mémoires
- Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotait, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage.Auteur : Victoria Torey Lynn Hayden, dite Torey Hayden - Source : L' enfant qui ne parlait pas (1992)
- Montaigne est l'inventeur du rugby. Il a écrit les Essais. Il vivait rue de la Boétie. Il parlait aussi bien le français que le latin, car il avait eu une nourrice latine.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Je suis tourmenté par le problème de la sagesse. Dans les temps anciens, on parlait des sages. Aujourd'hui, nous savons que folie et sagesse sont deux pôles de notre vie. Nous ne savons jamais si nous avons été sages...Auteur : Edgar Morin - Source : Nul ne connaît le jour qui naîtra
- Il parlait sec, décochant des phrases dejet, brèves et dures, qui coupaient comme du silex.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Et, debout devant Dieu, Moïse ayant pris place,
Dans le nuage obscur lui parlait face à face.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Livre mystique, Moïse - ... tu étais mon excuse d'exister, car tu m'avais mis a monde pour servir tes desseins, et le monde était une vieille entremetteuse qui me parlait de toi, sans cesse.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- Il savait qu'un homme mûr est prêt à tout pour avoir l'air sage, et que cette fausse sagesse est mortelle pour le jeune qui à foi en lui. Aussi ne parlait-il que des choses qu'il ne connaissait. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Elle ne parlait jamais que de ce qu'elle savait parfaitement, de ce qu'elle ressentais sincèrement, et c'est pourquoi elle se taisait souvent.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation. Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- La Pythie avait pour habitude de délivrer ses oracles en mangeant dans des assiettes en porcelaine de Delft, car elle avait des goûts de luxe. D'où l'expression ‘la Pythie vient en mangeant'. Comme elle parlait la bouche pleine, ce qui la rendait inintelligible, ses visiteurs lui demandaient de finir son repas en vitesse en lui lançant ‘Ô racle le Delft', d'où lui est resté son surnom d'Oracle de Delphes, suite à une déformation dont l'histoire a le secretAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- À l'époque on parlait beaucoup du créationnisme aux États-Unis et on pouvait lire des conneries du genre : les dinosaures ont disparu parce qu'ils étaient trop lourds pour monter sur l' arche de NoéAuteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Il avait souvent remarqué que celui qui parlait le plus était aussi celui qui avait le moins à dire.Auteur : Chuck James Box - Source : Détonations rapprochées (2003)
- Théophile ne parlait jamais avec les siens pour parler. On ne savait pas chez lui prendre son plaisir aux paroles. Les gens du peuple ne parlent que pour nuire ou être utiles.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière persuadé qu’il est totalement stupide. »
Einstein savait de quoi il parlait. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Le Maître ne parlait pas des choses extraordinaires, ni des actes de violence, ni des troubles, ni des esprits.Auteur : Confucius - Source : Entretiens, IV, 7
- Quand il racontait quelque chose, il parlait au passé simple et la musique de sa conjugaison m'envoûtait.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- ... si Dieu vous parlait droit dans les yeux et disait: - JE VOUS COMMANDE D'ETRE HEUREUX DANS LE MONDE AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS VIVREZ, - que feriez-vous dans ce cas?Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant
Les mots proches de « parlait »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parlait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parlait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlait ?
Citations parlait Citation sur parlait Poèmes parlait Proverbes parlait Rime avec parlait Définition de parlait
Définition de parlait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parlait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parlait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
