Définition de « passager »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passager de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passager pour aider à enrichir la compréhension du mot Passager et répondre à la question quelle est la définition de passager ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-er|passag|pa.sa.?) passager

  • Qui ne s’arrête point dans un lieu, qui ne fait que passer. - Cet aubergiste n’a guère que des clients passagers.

  • (fig) Qui est de peu de durée. - Un goût passager. - Un succès passager. - Les plaisirs de ce monde sont passagers. - Ce n’est qu’une douleur passagère. - Fleurs passagères. (fr-accord-er|passag|pa.sa.?) passager

  • Celui, celle qui prend passage à bord d’un navire. - Il y avait sur ce bâtiment cent hommes d’équipage et cinq cents passagers.

  • Celui, celle qui ne fait que passer dans un lieu, qui n’y a point de demeure fixe. - Je ne fais pas ma demeure ici, je n’y suis que passager. - Elle n’y est que passagère. - Les hommes ne sont que passagers sur la terre.


    Définitions de « passager »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PASSAGER2, verbe

    ÉQUITATION
    A.? Empl. trans. Passager un cheval. ,,Mener un cheval au passage [v. passage2]`` (St-Riquier-Delp. 1975).
    B. ? Empl. intrans. Exécuter le passage. Ce cheval passage bien. (Dict.xixes. et xxes.). À mesure que l'étendue des foulées du passage diminue, cet air [v. air2B 4 c] tend vers celui du piaffer qui n'est que le passage sur place. Enfin le cheval peut «passager» d'avant en arrière, en reculant à chacune des battues successives de cet air (Decarpentry, Équitation académique, 1949ds Tondra Cheval 1979).
    REM.
    Passéger, verbe,synon. vieilli (d'apr. St-Riquier-Delp. 1975).
    Prononc. et Orth.: [pasa?e], [p?-]. Att. ds Ac. 1762-1878. Étymol. et Hist. 1678 passeger, passager (Guillet, 1repart. p.173). Empr. à l'ital. passeggiare, att. comme terme d'équit. dep. le xvies. (F. Grisone ds Tomm.-Bell.), propr. «promener, se promener», dér. de passare (passer1*). V. FEW t.7, p.741a et Hope, pp.214-215.


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    passager \pa.sa.?e\ ou \p?.sa.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. Le passage est une allure artificielle du cheval, qui consiste en un trot écourté et raccourci, rassemblé et cadencé. Il est caractérisé par un temps de suspension entre le moment où le cheval soulève deux jambes opposées en diagonale et le moment où il les pose. C'est un mouvement très élégant et d'une grande élasticité.
    2. Exécuter cette action, en parlant du cheval.
      • Ce cheval passage bien.
      • La queue droite sur le dos, les poulains passagèrent aux flancs des mères? (Maurice Constantin-Weyer, Un homme se penche sur son passé, 1928, réédition Nelson, page 12)
      • Au second appel, le coup de sifflet lui devint tout à fait familier, et, passageant à travers les mares, au grand effroi des pluviers, il s'en vint à moi. (Maurice Constantin-Weyer, Un homme se penche sur son passé, 1928, réédition Nelson, page 166)

    Nom commun - français

    passager \pa.sa.?e\ ou \p?.sa.?e\ masculin (pour une femme, on dit : passagère)

    1. (Transport) Celui qui prend passage à bord d'un navire ou d'un aéronef.
      • Nous eûmes dans la matinée une audience publique du vice-roi. [?]. Il nous reçut poliment , accorda au capitaine la relâche , et aux passagers la permission de se promener en ville. Après l'audience nous fîmes des visites militaires et nous revîmes dîner à bord. (Évariste de Parny, « Lettre à son frère, de Rio-Janéiro, septembre 1773 », dans le recueil ?uvres d'Évariste Parny, tome 1, Paris : chez Debray, impr. Didot l'aîné, 1808, p. 212)
      • L'énorme hydravion Do X avec lequel les Allemands se proposent de transporter un nombre important de passagers et du fret d'Allemagne aux États-Unis, apparaîtra comme trop grand pour son utilisation dans un but pratique. (Dieudonné Costes et Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
      • Seuls les passagers des avions en provenance de l'ouest sont soumis au flytoxage. Les avions venant d'Extrême-Orient ne sont jamais désinfectés. Le Pakistan ne craint que les miasmes occidentaux. (Roger Vailland, Boroboudour, voyage à Bali, Java et autres îles, Éditions Corrêa, 1951, Éditions Du Sonneur, 2008)
      • L'avion continuait effectivement sa route sans faire de piqué ni de looping ! Ça aurait pu être amusant de varier un peu la trajectoire, mais les passagers derrière n'auraient peut-être pas apprécié? (Marie Cerbelaud Salagnac, Le Vol de Bravo Bravo, 2001, p. 63)
    2. Celui qui ne fait que passer dans un lieu, qui n'y a point de demeure fixe.
      • Je ne fais pas ma demeure ici, je n'y suis que passager.
      • Elle n'y est que passagère.
      • Les hommes ne sont que passagers sur la terre.

    Adjectif - français

    passager \pa.sa.?e\ ou \p?.sa.?e\

    1. Qui ne s'arrête pas dans un lieu ; qui ne fait que passer.
      • Louise était un de ces oiseaux volages et passagers qui, par fantaisie et souvent par besoin, font pour un jour, ou plutôt une nuit, leur nid dans les mansardes du quartier latin. (Henry Murger, Scènes de la vie de bohème, 1848)
      • Les habitants passagers des garnis qui constituent la population nomade de Paris ne représentent malheureusement pas à eux seuls la population misérable. (Paul-Gabriel d'Haussonville, L'Enfance à Paris, 1879, Calmann-Lévy, p.231)
    2. (Figuré) Qui est de peu de durée.
      • La création lexicale ([?]) n'est intéressante que par ce qu'elle révèle du fonctionnement de la langue dans ses zones les plus automatisées (les mots dits « courants »), et les néologismes manifestement éphémères, relevant d'une mode passagère, n'ont pas retenu notre attention. (Jean-Charles Vegliante, D'écrire la traduction, D'écrire la traduction, 1996, page 142)
      • On dit quelquefois d'une pièce de théâtre : « C'est un succès » et la pièce ne va pas loin. Il y a des succès passagers et il y a des succès durables. (Antoine Albalat, Comment on devient écrivain et le travail du style, Fantasy-Editions, 2014, chap. 1)
      • Ai-je la même réponse quand il s'agit d'une douleur passagère ou d'une douleur installée ? (Anne Berquin & ?Jacques Grisart , Les défis de la douleur chronique: Comprendre et accompagner les patients, éd. Mardaga, 2016)
    3. Qualifie un lieu où il y a beaucoup de passages, qui est très fréquenté , qui est passant.
      • La cour d'appel partagea alors les dommages, selon les principes de la faute commune, constatant que la victime s'était imprudemment aventurée sur un boulevard passager, sans prendre les précautions nécessaires. (Orville Frenette, L'incidence du décès de la victime d'un délit ou d'un quasi-délit sur l'action en indemnité, Librairie de l'Université d'Ottawa, 1961, page 85)
      • Cette ancienne avenue joue le rôle des allées passagères où se promènent les habitants du village pendant les longues soirées de l'été; les jeune mères et leurs enfants, les personnes âgées en particulier, viennent nonchalamment "prendre le frais" et jeter un regard sur l'un des lieux les plus actifs de Maraussan: la coopérative, espace traditionnel des hommes. (Richard Lauraire, Maraussan, production et producteurs d'un patrimoine social : de la célébration historiographique au rite d'initiation, dans le cadre de la mission Production, producteurs et enjeux contemporains de l'histoire locale - 1996, A.R.C.E., 1998, page 5)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    PASSAGER, ÈRE. adj.
    Qui ne s'arrête point dans un lieu, qui ne fait que passer. Cet aubergiste n'a guère que des clients passagers. Il signifie au figuré Qui est de peu de durée. Un goût passager. Un succès passager. Les plaisirs de ce monde sont passagers. Ce n'est qu'une douleur passagère. Fleurs passagères. Il s'emploie aussi comme nom pour désigner Celui, celle qui prend passage à bord d'un navire. Il y avait sur ce bâtiment cent hommes d'équipage et cinq cents passagers. Il désigne aussi Celui, celle qui ne fait que passer dans un lieu, qui n'y a point de demeure fixe. Je ne fais pas ma demeure ici, je n'y suis que passager. Elle n'y est que passagère. Les hommes ne sont que passagers sur la terre.

    Littré

    PASSAGER (pâ-sa-jé. Le g prend un e devant a et o?: passageant)
    • 1 V. a. Passager un cheval, le faire marcher de côté, soit au pas soit au trot, de manière que ses hanches tracent un chemin parallèle à celui que tracent ses épaules.
    • 2 V. n. Il se dit du cheval qui exécute cette action. Ce cheval passage bien.

      On dit aussi passéger.


    HISTORIQUE

    XVIe s. Aucune fois en accoustrement d'homme Je passageoy pompeusement par Romme, Sur un cheval de mesme enharnaché, Du Bellay, J. VII, 64, recto. Passager et varier la voix, Cotgrave ?

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    PASSAGER, adj. (Gram.) qui passe vîte, qui ne dure qu'un instant. Les joies de ce monde sont passageres. C'est une ferveur passagere qui tient quelquefois à l'ennui d'un tempérament qui fait effort pour se développer dans l'un & dans l'autre sexe, ou qui s'étant développé porte à de nouveaux besoins dont on ignore l'objet, ou qu'on ne sauroit satisfaire, qui entraîne tant de jeunes & malheureuses victimes de leur inexpérience au fond des cloîtres où elles se croient appellées par la grace, & où elles ne rencontrent que la douleur & le désespoir.

    Passager, s. m. (Gram.) celui qui passe d'un lieu à un autre, par une voiture d'eau ou de terre. On n'admet des passagers sur les vaisseaux, qu'après la cargaison. On appelle en mer passagers ceux qui paient fret pour leurs personnes & leurs hardes. Au Levant on les appelle pelerins.

    Passager, v. n. (Manege.) c'est exécuter des passages. Voyez Passage, Manege.

    Passagers ou Passage, s. m. (Hist. ecclésiast.) hérétiques qui vouloient qu'on observât la loi de Moïse dans toute la rigueur. Ils croyoient à la Trinité. Ils condamnerent les peres & toute la doctrine de l'Eglise romaine. Ils furent condamnés en 1184 dans une constitution du pape Lucius III. fait au concile de Verone.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « passager »

    Passage.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Mot dérivé de passage, avec le suffixe -er.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PASSAGER1,-ÈRE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist.1. Adj. a) fin xives. «qui sert à passer au-delà (d'un cours d'eau, de la mer») (Froissart, Chroniques, éd. S. Luce, t.1, p.259 (var.): vassiaus passagierz; éd. G. Raynaud, t.10, p.264: nef pasagière) ?xviies. (v. Gdf.); b) 1547 «qui ne fait que passer» (Mellin de Saint-Gelays, OEuvres poét., éd. P. Blanchemain, t.1, p.260); c) 1564 «qui dure peu de temps» (Thierry: Nostre passagere vie); d) 1817 «(d'un endroit) où il passe beaucoup de monde» (Stendhal, Hist. peint. Ital., t.1, p.87); 2. subst. a) ca 1330 passagier «passeur» (Voeux du Paon, éd. Ritchie, 375) ?1574, D'Aubigné ds Gdf., encore ds J.B.L., Gasc. corr., 1823; b) 1559 «personne qui effectue un voyage» (Amyot, Peric., 63 ds Littré). Dér. de passage1*; suff. -(i)er*.

    passager au Scrabble


    Le mot passager vaut 11 points au Scrabble.

    passager

    Informations sur le mot passager - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot passager au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    passager

    Les rimes de « passager »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de passager peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de tranquillisée      Rimes de marginalisé      Rimes de submergées      Rimes de moteurs-fusées      Rimes de subdivisaient      Rimes de frisés      Rimes de infligés      Rimes de gazés      Rimes de fusée      Rimes de orangé      Rimes de juxtaposés      Rimes de mangée      Rimes de négligé      Rimes de purgeais      Rimes de rengagés      Rimes de proposé      Rimes de expertisaient      Rimes de initialisé      Rimes de personnalisée      Rimes de nicotinisé      Rimes de prophétiser      Rimes de infligé      Rimes de envisagé      Rimes de dosaient      Rimes de motorisés      Rimes de décourageaient      Rimes de canonisée      Rimes de reposés      Rimes de émargeaient      Rimes de friser      Rimes de dérangée      Rimes de précisait      Rimes de dévalisez      Rimes de informatisés      Rimes de défiscalisé      Rimes de privatiser      Rimes de standardisé      Rimes de avantager      Rimes de superposaient      Rimes de protégés      Rimes de dramatisés      Rimes de élisais      Rimes de téléchargée      Rimes de cicatrisé      Rimes de replongé      Rimes de casait      Rimes de corrigeaient      Rimes de relativisé      Rimes de poser      Rimes de jugés     

    Mots du jour

    tranquillisée     marginalisé     submergées     moteurs-fusées     subdivisaient     frisés     infligés     gazés     fusée     orangé     juxtaposés     mangée     négligé     purgeais     rengagés     proposé     expertisaient     initialisé     personnalisée     nicotinisé     prophétiser     infligé     envisagé     dosaient     motorisés     décourageaient     canonisée     reposés     émargeaient     friser     dérangée     précisait     dévalisez     informatisés     défiscalisé     privatiser     standardisé     avantager     superposaient     protégés     dramatisés     élisais     téléchargée     cicatrisé     replongé     casait     corrigeaient     relativisé     poser     jugés     


    Les citations sur « passager »

    1. Nous sommes des voyageurs sur la terre, passagers, très passagers.

      Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


    2. La nature semblait avoir sagement pourvu à ce que les sottises des hommes fussent passagères; et les livres les immortalisent.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXVI


    3. Nous sommes les touristes de luxe de l'évolution, les simples passagers d'une époque. Nous avons visité la Terre, nous l'avons magnifiée et dévastée, nous allons repartir.

      Auteur : Julien Blanc-Gras - Source : Touriste (2011)


    4. L'amitié a besoin d'un fondement plus solide que les attraits passagers des grâces et de la beauté.

      Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)


    5. Pauvres fleurs d'un jour, jouissez de votre existence passagère sous le brillant soleil du matin de la vie.

      Auteur : Charles Dickens - Source : David Copperfield (1849-1850)


    6. J'ai couvert de mon ombre amie
      La genette de l'écolier
      Le membre de l'Académie
      Et le vit du carabinier
      J'ai vu le vieillard phosphorique
      Dans un effort trop passager
      Charger avec son dard étique
      Sans parvenir à décharger...


      Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854)


    7. L'espoir gonfle les coeurs des passagers de la dernière chance.

      Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)


    8. Abstenons-nous de curiosités qui ne peuvent nous donner qu'une sensation égoïste et passagère, ne courons pas après tous les feux follets de la passion : cherchons le soleil durable et vivifiant de l'amour.

      Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)


    9. Mon irritation, loin d'être passagère, s'accrut avec le temps.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Madame de La Chanterie


    10. Ma vie semble suivre une voie qui ne me correspond pas - je suis le passager d'un train, mais je n'ai aucune idée du chemin qu'il prend ni de sa destination finale.

      Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)


    11. Montaigne disait qu'il était la matière de son oeuvre. Je crois que c'est la meilleure définition de l'écrivain, spécialement du poète. Oui, je suis à la fois le véhicule et le passager de mes livres, un type qui rampe dans les galeries, les zones d'ombre et les paysages de sa propre vie.

      Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997


    12. La vie humaine est une rosée passagère.

      Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe


    13. Catherine lui arracha le journal des mains, et un grand titre, en première page, lui apprit que Brandt avait trouvé la mort avec dix autres passagers dans un terrible accident d'avion.

      Auteur : Archibald Joseph Cronin - Source : La Dame aux oeillets (1941)


    14. Alvaro Mutis : « Il est vain d'exiger de la vie davantage que cette secrète harmonie qui nous unit passagèrement au grand mystère des autres et nous permet de parcourir en leur compagnie une partie du chemin. »

      Auteur : Maxence Fermine - Source : L'Apiculteur (2000)


    15. Dans l'échelle des créatures, il n'y a que l'homme pour inspirer un dégoût soutenu. La répugnance que fait naître une bête est passagère; elle ne mûrit nullement dans la pensée, tandis que nos semblables hantent nos réflexions.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)


    16. Dans la vie faut pas s'en faire
      Moi je m'en fais pas
      Toutes ces petites misères
      Seront passagères
      Tout ça s'arrangera
      Je n'ai pas un caractère
      A me faire du tracas
      Croyez-moi sur terre
      Faut jamais s'en faire
      Moi je ne m'en fais pas.


      Auteur : Albert Willemetz - Source : Dans la vie faut pas s'en faire (interprété par Maurice Chevalier)


    17. "Mal de mer : Effet désagréable que provoque la mer sur certains passagers d'un bateau. Les grandes douleurs étant muettes, dès qu'ils quittent terre, l'effet de la mer les fait taire. Heureusement, le mal de mer ne fait que passer, comme les passagers eux-mêmes ; ce qui fait que l'effet mer est aussi passager que le passager est éphémère."

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    18. Rater l'avion; c'est moins grave pour un passager que pour un constructeur.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    19. Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)


    20. En somme, rien n'était perdu. La vie était faite de hauts et de bas. Les impressions étaient passagères. Il s'agissait seulement d'effacer la mauvaise impression, de la remplacer par une bonne, de reconquérir son estime.

      Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


    21. La harpe tremble encore et la flûte soupire,
      Car la valse bondit dans son sphérique empire,
      Des couples passagers éblouissent les yeux,
      Volent entrelacés en cercles gracieux.


      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826)


    22. Rien n'est plus arbitraire que le sens du mot amour. Tous les amours sont vrais, qu'ils soient fougueux ou paisibles, sensuels ou ascétiques, durables ou passagers, qu'ils mènent les hommes au suicide ou au plaisir.

      Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)


    23. Quel plus bel exemple de l'incommunicabilité moderne que le spectacle des automobilistes dans leurs véhicules: ceux qui roulent deux par deux ne disent pas un mot et ceux qui n'ont pas de passager parlent tout seuls...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Douze mois et moi (1978), Mars


    24. L'excès de vin dégrade l'homme, aliène du moins sa raison pour un temps et l'abrutit à la longue, mais enfin le goût du vin n'est pas un crime: pour une querelle passagère qu'il cause, il forme cent attachements durables.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert


    25. Devant votre porte, un gazon trop long sera interprété comme un signe de négligence, l'indice d'une surcharge de travail, d'une maladie passagère ou d'un deuil familial. Pis encore, une preuve de paresse. La pelouse est un véritable champ du signe.

      Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)


    Les citations sur passager renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot passager en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « passager »

    PasPasPascal, alePasigraphiePasigraphierPasquierPasquinPasquinadePasquinerPassablePassablementPassacaillePassadePassagePassagerPassager, èrePassagèrementPassagèretéPassageurPassant, antePassePasse-Passé, éePasséPasse-chevalPasse-cicéronPasse-colèrePasse-droitPasséePasse-fillonPasse-finPasse-litPassementPassementerPassementeriePassementier, ièrePasse-montagnePasse-partoutPasse-passePasse-piedPasse-portPasserPasseragePassereauPasserinePasserinettePasse-rosePasse-tempsPasseurPasse-velours

    Les mots débutant par pas  Les mots débutant par pa

    paspasPasPasPas-de-CalaisPas-de-Jeupas-de-portePas-en-Artoispas-jePas-Saint-l'HomerpascalpascalpascalpascalepascalepascalespascalienpascaliennespascalienspascalinepaschalpaseoPasillypasionariapasionariasPaslièresPaslypasopaso doblepaso-doblepasospasquepasquePasquesPasquierpasquinspassaPassapassablepassablementpassablespassadepassadespassagePassagePassagepassagerpassagerpassagèrepassagère

    Les synonymes de « passager»

    Les synonymes de passager :

      1. court
      2. bref
      3. fugace
      4. concis
      5. laconique
      6. momentané
      7. éphémère
      8. transitoire
      9. abrégé
      10. sommaire
      11. lapidaire
      12. succinct
      13. précaire
      14. temporaire
      15. fugitif
      16. provisoire
      17. périssable
      18. rapide
      19. fragile
      20. délicat
      21. frêle
      22. vulnérable
      23. altérable
      24. chétif
      25. mièvre
      26. faible
      27. instable
      28. changeant
      29. intermittent
      30. v

    synonymes de passager

    Fréquence et usage du mot passager dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « passager » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passager dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Passager ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations passager     Citation sur passager   Poèmes passager   Proverbes passager   Rime avec passager    Définition de passager  


    Définition de passager présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passager sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot passager notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 10 février 2026 18:26:50