La définition de Passager du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Passager
Nature :
Prononciation : pâ-sa-jé. Le g prend un e devant a et o
Etymologie : Passage.

Voir les citations du mot PassagerSignification du mot Passager


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de passager de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec passager pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Passager ?


La définition de Passager

V. a. Passager un cheval, le faire marcher de côté, soit au pas soit au trot, de manière que ses hanches tracent un chemin parallèle à celui que tracent ses épaules.


Toutes les définitions de « passager »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PASSAGER, ÈRE. adj.
Qui ne s'arrête point dans un lieu, qui ne fait que passer. Cet aubergiste n'a guère que des clients passagers. Il signifie au figuré Qui est de peu de durée. Un goût passager. Un succès passager. Les plaisirs de ce monde sont passagers. Ce n'est qu'une douleur passagère. Fleurs passagères. Il s'emploie aussi comme nom pour désigner Celui, celle qui prend passage à bord d'un navire. Il y avait sur ce bâtiment cent hommes d'équipage et cinq cents passagers. Il désigne aussi Celui, celle qui ne fait que passer dans un lieu, qui n'y a point de demeure fixe. Je ne fais pas ma demeure ici, je n'y suis que passager. Elle n'y est que passagère. Les hommes ne sont que passagers sur la terre.

Littré

PASSAGER (pâ-sa-jé. Le g prend un e devant a et o?: passageant)
  • 1 V. a. Passager un cheval, le faire marcher de côté, soit au pas soit au trot, de manière que ses hanches tracent un chemin parallèle à celui que tracent ses épaules.
  • 2 V. n. Il se dit du cheval qui exécute cette action. Ce cheval passage bien.

    On dit aussi passéger.


HISTORIQUE

XVIe s. Aucune fois en accoustrement d'homme Je passageoy pompeusement par Romme, Sur un cheval de mesme enharnaché, Du Bellay, J. VII, 64, recto. Passager et varier la voix, Cotgrave ?

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

PASSAGER, adj. (Gram.) qui passe vîte, qui ne dure qu'un instant. Les joies de ce monde sont passageres. C'est une ferveur passagere qui tient quelquefois à l'ennui d'un tempérament qui fait effort pour se développer dans l'un & dans l'autre sexe, ou qui s'étant développé porte à de nouveaux besoins dont on ignore l'objet, ou qu'on ne sauroit satisfaire, qui entraîne tant de jeunes & malheureuses victimes de leur inexpérience au fond des cloîtres où elles se croient appellées par la grace, & où elles ne rencontrent que la douleur & le désespoir.

Passager, s. m. (Gram.) celui qui passe d'un lieu à un autre, par une voiture d'eau ou de terre. On n'admet des passagers sur les vaisseaux, qu'après la cargaison. On appelle en mer passagers ceux qui paient fret pour leurs personnes & leurs hardes. Au Levant on les appelle pelerins.

Passager, v. n. (Manege.) c'est exécuter des passages. Voyez Passage, Manege.

Passagers ou Passage, s. m. (Hist. ecclésiast.) hérétiques qui vouloient qu'on observât la loi de Moïse dans toute la rigueur. Ils croyoient à la Trinité. Ils condamnerent les peres & toute la doctrine de l'Eglise romaine. Ils furent condamnés en 1184 dans une constitution du pape Lucius III. fait au concile de Verone.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

passager \pa.sa.?e\ ou \p?.sa.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Le passage est une allure artificielle du cheval, qui consiste en un trot écourté et raccourci, rassemblé et cadencé. Il est caractérisé par un temps de suspension entre le moment où le cheval soulève deux jambes opposées en diagonale et le moment où il les pose. C'est un mouvement très élégant et d'une grande élasticité.
  2. Exécuter cette action, en parlant du cheval.
    • Ce cheval passage bien.
    • La queue droite sur le dos, les poulains passagèrent aux flancs des mères? (Maurice Constantin-Weyer, Un homme se penche sur son passé, 1928, réédition Nelson, page 12)
    • Au second appel, le coup de sifflet lui devint tout à fait familier, et, passageant à travers les mares, au grand effroi des pluviers, il s'en vint à moi. (Maurice Constantin-Weyer, Un homme se penche sur son passé, 1928, réédition Nelson, page 166)

Nom commun - français

passager \pa.sa.?e\ ou \p?.sa.?e\ masculin (pour une femme, on dit : passagère)

  1. (Transport) Celui qui prend passage à bord d'un navire ou d'un aéronef.
    • Nous eûmes dans la matinée une audience publique du vice-roi. [?]. Il nous reçut poliment , accorda au capitaine la relâche , et aux passagers la permission de se promener en ville. Après l'audience nous fîmes des visites militaires et nous revîmes dîner à bord. (Évariste de Parny, « Lettre à son frère, de Rio-Janéiro, septembre 1773 », dans le recueil ?uvres d'Évariste Parny, tome 1, Paris : chez Debray, impr. Didot l'aîné, 1808, p. 212)
    • L'énorme hydravion Do X avec lequel les Allemands se proposent de transporter un nombre important de passagers et du fret d'Allemagne aux États-Unis, apparaîtra comme trop grand pour son utilisation dans un but pratique. (Dieudonné Costes et Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
    • Seuls les passagers des avions en provenance de l'ouest sont soumis au flytoxage. Les avions venant d'Extrême-Orient ne sont jamais désinfectés. Le Pakistan ne craint que les miasmes occidentaux. (Roger Vailland, Boroboudour, voyage à Bali, Java et autres îles, Éditions Corrêa, 1951, Éditions Du Sonneur, 2008)
    • L'avion continuait effectivement sa route sans faire de piqué ni de looping ! Ça aurait pu être amusant de varier un peu la trajectoire, mais les passagers derrière n'auraient peut-être pas apprécié? (Marie Cerbelaud Salagnac, Le Vol de Bravo Bravo, 2001, p. 63)
  2. Celui qui ne fait que passer dans un lieu, qui n'y a point de demeure fixe.
    • Je ne fais pas ma demeure ici, je n'y suis que passager.
    • Elle n'y est que passagère.
    • Les hommes ne sont que passagers sur la terre.

Adjectif - français

passager \pa.sa.?e\ ou \p?.sa.?e\

  1. Qui ne s'arrête pas dans un lieu ; qui ne fait que passer.
    • Louise était un de ces oiseaux volages et passagers qui, par fantaisie et souvent par besoin, font pour un jour, ou plutôt une nuit, leur nid dans les mansardes du quartier latin. (Henry Murger, Scènes de la vie de bohème, 1848)
    • Les habitants passagers des garnis qui constituent la population nomade de Paris ne représentent malheureusement pas à eux seuls la population misérable. (Paul-Gabriel d'Haussonville, L'Enfance à Paris, 1879, Calmann-Lévy, p.231)
  2. (Figuré) Qui est de peu de durée.
    • La création lexicale ([?]) n'est intéressante que par ce qu'elle révèle du fonctionnement de la langue dans ses zones les plus automatisées (les mots dits « courants »), et les néologismes manifestement éphémères, relevant d'une mode passagère, n'ont pas retenu notre attention. (Jean-Charles Vegliante, D'écrire la traduction, D'écrire la traduction, 1996, page 142)
    • On dit quelquefois d'une pièce de théâtre : « C'est un succès » et la pièce ne va pas loin. Il y a des succès passagers et il y a des succès durables. (Antoine Albalat, Comment on devient écrivain et le travail du style, Fantasy-Editions, 2014, chap. 1)
    • Ai-je la même réponse quand il s'agit d'une douleur passagère ou d'une douleur installée ? (Anne Berquin & ?Jacques Grisart , Les défis de la douleur chronique: Comprendre et accompagner les patients, éd. Mardaga, 2016)
  3. Qualifie un lieu où il y a beaucoup de passages, qui est très fréquenté , qui est passant.
    • La cour d'appel partagea alors les dommages, selon les principes de la faute commune, constatant que la victime s'était imprudemment aventurée sur un boulevard passager, sans prendre les précautions nécessaires. (Orville Frenette, L'incidence du décès de la victime d'un délit ou d'un quasi-délit sur l'action en indemnité, Librairie de l'Université d'Ottawa, 1961, page 85)
    • Cette ancienne avenue joue le rôle des allées passagères où se promènent les habitants du village pendant les longues soirées de l'été; les jeune mères et leurs enfants, les personnes âgées en particulier, viennent nonchalamment "prendre le frais" et jeter un regard sur l'un des lieux les plus actifs de Maraussan: la coopérative, espace traditionnel des hommes. (Richard Lauraire, Maraussan, production et producteurs d'un patrimoine social : de la célébration historiographique au rite d'initiation, dans le cadre de la mission Production, producteurs et enjeux contemporains de l'histoire locale - 1996, A.R.C.E., 1998, page 5)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PASSAGER2, verbe

ÉQUITATION
A.? Empl. trans. Passager un cheval. ,,Mener un cheval au passage [v. passage2]`` (St-Riquier-Delp. 1975).
B. ? Empl. intrans. Exécuter le passage. Ce cheval passage bien. (Dict.xixes. et xxes.). À mesure que l'étendue des foulées du passage diminue, cet air [v. air2B 4 c] tend vers celui du piaffer qui n'est que le passage sur place. Enfin le cheval peut «passager» d'avant en arrière, en reculant à chacune des battues successives de cet air (Decarpentry, Équitation académique, 1949ds Tondra Cheval 1979).
REM.
Passéger, verbe,synon. vieilli (d'apr. St-Riquier-Delp. 1975).
Prononc. et Orth.: [pasa?e], [p?-]. Att. ds Ac. 1762-1878. Étymol. et Hist. 1678 passeger, passager (Guillet, 1repart. p.173). Empr. à l'ital. passeggiare, att. comme terme d'équit. dep. le xvies. (F. Grisone ds Tomm.-Bell.), propr. «promener, se promener», dér. de passare (passer1*). V. FEW t.7, p.741a et Hope, pp.214-215.

PASSAGER1,-ÈRE, adj. et subst.
Étymol. et Hist.1. Adj. a) fin xives. «qui sert à passer au-delà (d'un cours d'eau, de la mer») (Froissart, Chroniques, éd. S. Luce, t.1, p.259 (var.): vassiaus passagierz; éd. G. Raynaud, t.10, p.264: nef pasagière) ?xviies. (v. Gdf.); b) 1547 «qui ne fait que passer» (Mellin de Saint-Gelays, OEuvres poét., éd. P. Blanchemain, t.1, p.260); c) 1564 «qui dure peu de temps» (Thierry: Nostre passagere vie); d) 1817 «(d'un endroit) où il passe beaucoup de monde» (Stendhal, Hist. peint. Ital., t.1, p.87); 2. subst. a) ca 1330 passagier «passeur» (Voeux du Paon, éd. Ritchie, 375) ?1574, D'Aubigné ds Gdf., encore ds J.B.L., Gasc. corr., 1823; b) 1559 «personne qui effectue un voyage» (Amyot, Peric., 63 ds Littré). Dér. de passage1*; suff. -(i)er*.

Passager au Scrabble


Le mot passager vaut 11 points au Scrabble.

passager

Informations sur le mot passager - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot passager au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

passager

Les mots proches de Passager

PasPasPascal, alePasigraphiePasigraphierPasquierPasquinPasquinadePasquinerPassablePassablementPassacaillePassadePassagePassagerPassager, èrePassagèrementPassagèretéPassageurPassant, antePassePasse-Passé, éePasséPasse-chevalPasse-cicéronPasse-colèrePasse-droitPasséePasse-fillonPasse-finPasse-litPassementPassementerPassementeriePassementier, ièrePasse-montagnePasse-partoutPasse-passePasse-piedPasse-portPasserPasseragePassereauPasserinePasserinettePasse-rosePasse-tempsPasseurPasse-velourspaspasPasPasPas-de-CalaisPas-de-Jeupas-de-portePas-en-Artoispas-jePas-Saint-l'HomerpascalpascalpascalpascalepascalepascalespascalienpascaliennespascalienspascalinepaschalpaseoPasillypasionariapasionariasPaslièresPaslypasopaso doblepaso-doblepasospasquepasquePasquesPasquierpasquinspassaPassapassablepassablementpassablespassadepassadespassagePassagePassagepassagerpassagerpassagèrepassagère


Mots du jour


Chiquenaude     Barboter     Lacet     Épicerie     Incurabilité     Taxation     Chiffonnier, ière     Rostre     Oreillon     Saumâtre     

Les citations avec le mot Passager


  1. Celui qui parle de la paix a plus d'avenir que celui qui parle de la guerre. Car la guerre n'est qu'un état passager. On la fait pour arriver à la paix, tandis qu'on ne fait pas la paix pour récolter la guerre.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps II


  2. Les 21 personnes qui ont battu le record de passagers d'une 2 CV n'ont pu être dégagées. Comme elles en avaient émis le souhait en cas d'échec, elles sont désormais exposées au Musée d'Art Moderne de Paris, dans la catégorie ‘compressions'.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. La nature semblait avoir sagement pourvu à ce que les sottises des hommes fussent passagères; et les livres les immortalisent.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXVI


  4. Trois cent soixante passagers se trouvèrent encaqués dans un entrepont où il n'y avait certes pas place convenable pour deux cents.

    Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury (1963)


  5. Abstenons-nous de curiosités qui ne peuvent nous donner qu'une sensation égoïste et passagère, ne courons pas après tous les feux follets de la passion : cherchons le soleil durable et vivifiant de l'amour.

    Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)


  6. Dans mes désespoirs, toujours aussi rageurs que passagers, je me tourne contre l'extérieur et non contre moi-même, et j'avoue que loin de me couper l'oreille comme Van Gogh, c'est aux oreilles des autres que je songerais plutôt à mes bons moments.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  7. Comment peut-on créer la vie avec des mots? Car, enfin, écrire c'est le contraire de vivre. Pour raconter le temps, il faut s'enfermer soi-même dans une mortelle saison, d'où l'on sent mieux le temps qui passe et qu'on en est le passager.

    Auteur : Françoise Lefèvre - Source : L'Or des chambres (1976)


  8. Dans la vie faut pas s'en faire
    Moi je m'en fais pas
    Toutes ces petites misères
    Seront passagères
    Tout ça s'arrangera
    Je n'ai pas un caractère
    A me faire du tracas
    Croyez-moi sur terre
    Faut jamais s'en faire
    Moi je ne m'en fais pas.


    Auteur : Albert Willemetz - Source : Dans la vie faut pas s'en faire (interprété par Maurice Chevalier)


  9. La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul


  10. J'ai couvert de mon ombre amie
    La genette de l'écolier
    Le membre de l'Académie
    Et le vit du carabinier
    J'ai vu le vieillard phosphorique
    Dans un effort trop passager
    Charger avec son dard étique
    Sans parvenir à décharger...


    Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854)


  11. J’ai le sang-froid des vieilles troupes. Je sais que de telles excitations médiatiques ne durent qu’un moment, même si cette folie passagère n’est pas à la mesure des insultes, injures et moqueries que j’ai subies ces dix dernières années. Mais tout cela n’est pas grave...

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain


  12. On affaiblit toujours tout ce qu'on exagère,
    Je crois sa douleur vive, et la crois passagère.


    Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Mélanie, ou les Voeux forcés (1770)


  13. Montaigne disait qu'il était la matière de son oeuvre. Je crois que c'est la meilleure définition de l'écrivain, spécialement du poète. Oui, je suis à la fois le véhicule et le passager de mes livres, un type qui rampe dans les galeries, les zones d'ombre et les paysages de sa propre vie.

    Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997


  14. - À côté de qui préférez-vous être placée ?
    - Une bonne soeur ou une mémé tricot, si possible.
    - Hmm, fit la fille en scrutant la liste de passagers. Les bonnes soeurs, les mémés et les hommes intelligents et pas dragueurs sont déjà tous pris. Il reste le techno-pédant, l’avocat, l’ivrogne pleurnichard ou le bébé qui passe son temps à vomir.


    Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)


  15. Les cinq passagers s'étaient hissés dans le filet, au-dessus du cercle, et se tenaient dans le réseau des mailles, regardant l'abîme.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  16. Il se rencontre dans la vie en plein air de ces suavités champêtres et passagères qui nous arrachent le souhait de l'apôtre disant à Jésus-Christ sur la montagne: Dressons notre tente et restons ici.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  17. La nature semblait avoir sagement pourvu à ce que les sottises des hommes fussent passagères, et les livres les immortalisent.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


  18. Pourquoi douter des songes ? - La vie, remplie de tant de projets passagers et vains, est-elle autre chose qu'un songe ?

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


  19. Il n'y a d'amour généreux que celui qui se sait en même temps passager et singulier.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


  20. A vous, troupe légère, - Qui d'aile passagère - Par le monde volez ...

    Auteur : Joachim Du Bellay - Source : D'un vanneur de blé, aux vents


  21. Il faut distinguer les erreurs transitoires et passagères des erreurs permanentes.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 27 novembre 1777


  22. Les hommes du monde sont comme des passagers que le vaisseau emporte durant leur sommeil.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  23. Contrôleur: employé de la SNCF dont la fonction est d'empêcher les passagers de mettre leurs pieds sur les banquettes.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  24. On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.

    Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)


  25. Le beau est supérieur au sublime parce qu'il est permanent et ne rassasie pas; tandis que le sublime est relatif, passager et violent.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846


Les citations du Littré sur Passager


  1. Le faucon de Tartarie est passager, comme le pelerin, toutesfois de plus grande corpulence, roux dessous les ailes, et moult empieté de longs doigts

    Auteur : BUDÉ - Source : Des oiseaux, f° 113, dans LACURNE


  2. De cet amas d'honneurs la douceur passagère Fait sur mon coeur à peine une atteinte légère

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 1


  3. En moi tout est fini et passager ; je vois par des pensées courtes et fluides l'infini qui ne s'écoule jamais

    Auteur : FÉN. - Source : Exist. II, 2, Éternité.


  4. Bien que soyez comme ce passager [Mercure], Oyseau sans pieds, qui volette sans cesse

    Auteur : DU BELLAY - Source : V, 37, recto.


  5. Il faut distinguer les erreurs transitoires et passagères des erreurs permanentes

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. au roi de Pr. 27 nov. 1777


  6. C'est toy, courtois et gentil, Qui d'exil Retire ces passageres, Ces arondelles qui vont Et qui sont Du printemps les messageres

    Auteur : R. BELLEAU - Source : dans JAUBERT, Glossaire.


  7. D'Aumont ne reprit passagèrement sa charge de capitaine des gardes qu'à la prière de la reine mère

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 257, 204


  8. Tout est fini, tout est passager dans la vie humaine

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. V


  9. Vos maladies, dieu merci, sont passagères ; je ne relèverai pas de la mienne qui conduit tout doucement dans l'autre monde

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Laharpe, 25 févr. 1772


  10. L'âme ne reçoit aucun plaisir de ce qu'elle reconnaît elle-même passager

    Auteur : STAËL - Source : ib. III, 1


  11. Il [l'athée] ne regarde les hommes que comme les tristes fruits d'un assemblage bizarre et fortuit, auquel il ne tient que par des liens passagers

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Vérité de la relig.


  12. Ils n'aspirent enfin qu'à des biens passagers

    Auteur : Corneille - Source : Poly. IV, 3


  13. Les chemins passagers aboutissans ou traversans le domaine, seront maintenus en bon estat

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 1003


  14. Ils commuent les supplices éternels dans ces peines passagères

    Auteur : BOSSUET - Source : Satisf. 1


  15. Aux truffes, nous accouplerons les mousserons, potirons ou boulets, pour cueillir en nostre jardin ces fruits passagers et volontaires

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 563


  16. Le passé est un abîme sans fond qui engloutit toutes les choses passagères ; et l'avenir est un autre abîme qui nous est impénétrable

    Auteur : NICOLE - Source : Ess. de mor. 2e traité, ch. 3


  17. Sur la route d'Italie, on rançonne assez durement les passagers

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. I, 23


  18. Passagerement

    Auteur : MONET - Source : Dict.


  19. Passager et varier la voix

    Auteur : COTGRAVE - Source :


  20. Je l'ai vu ; ce n'est point une erreur passagère Qu'enfante du sommeil la vapeur mensongère

    Auteur : Voltaire - Source : Sémir. I, 5


  21. Nous sommes prévenus que l'esprit humain est une substance indépendante du corps, laquelle n'y fait qu'une habitation passagère ; après quoi elle jouira sans lui de tous les avantages de la spiritualité

    Auteur : BOULAINVILLIERS - Source : Réfut. de Spinosa, p. 168


  22. La moitié des passagers affaiblis, expirants de ces angoisses inconcevables que le roulis d'un vaisseau porte dans les nerfs et dans toutes les humeurs du corps agitées en sens contraire

    Auteur : Voltaire - Source : Candide, 15


  23. L'outrage et le danger Du malheureux éclat d'un amour passager

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre, I, 1


  24. Fantaisie veut dire aujourd'hui un désir singulier, un goût passager : il a eu la fantaisie d'aller à la Chine ; sa fantaisie du jeu, du bal, lui a passé

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Fantaisie.


  25. Et eurent tantost une nef passagere qui les mit outre d'une marée au havre de Calais

    Auteur : Jean Froissard - Source : III, IV, 14




Les mots débutant par Pas  Les mots débutant par Pa

Une suggestion ou précision pour la définition de Passager ? -


Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 10h58











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur passagerPoèmes passagerProverbes passager

La définition du mot Passager est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Passager sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Passager présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.