Définition de « passaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Passaient et répondre à la question quelle est la définition de passaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
passaient au Scrabble
Le mot passaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot passaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « passaient »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de passaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de rapprochais Rimes de relâchez Rimes de distancés Rimes de déclassée Rimes de ramassés Rimes de tasser Rimes de empêchais Rimes de redresser Rimes de cachés Rimes de harnachée Rimes de croasser Rimes de corsé Rimes de encrassait Rimes de débaucher Rimes de acquiesçaient Rimes de opiacé Rimes de ressourcer Rimes de renversée Rimes de saisissait Rimes de défonçait Rimes de hérissé Rimes de dégraissés Rimes de gloussait Rimes de dressé Rimes de perchaient Rimes de aplatissez Rimes de énonçais Rimes de dépensais Rimes de annoncer Rimes de bouleversé Rimes de insensée Rimes de meurtrissais Rimes de surpassée Rimes de laissés Rimes de conversait Rimes de propulser Rimes de supermarché Rimes de bondissais Rimes de pensez Rimes de rebroussaient Rimes de poussées Rimes de déversés Rimes de attachait Rimes de touchée Rimes de encrassé Rimes de exhausser Rimes de dépolissait Rimes de croupissez Rimes de traversé Rimes de crachéMots du jour
rapprochais relâchez distancés déclassée ramassés tasser empêchais redresser cachés harnachée croasser corsé encrassait débaucher acquiesçaient opiacé ressourcer renversée saisissait défonçait hérissé dégraissés gloussait dressé perchaient aplatissez énonçais dépensais annoncer bouleversé insensée meurtrissais surpassée laissés conversait propulser supermarché bondissais pensez rebroussaient poussées déversés attachait touchée encrassé exhausser dépolissait croupissez traversé craché
Les citations sur « passaient »
- Souvent, il s'oubliait l'après-midi entière au bout d'une poutre, accroupi, à boire le soleil. Une hébétude l'immobilisait, les yeux ouverts. Des gens passaient qui ne le saluaient plus, car il devenait une chose.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Là-bas où dans les joncs croupissent les eaux mornes,
l'eau vive se jouait au temps de ma jeunesse,
des sonnailles passaient de la lande au pacage...
Le soleil garde seul son âge et sa beauté.Auteur : Conrad Ferdinand Meyer - Source : Le soleil garde seul - Puis elle songea que sa maîtresse, peut-être, avait raison. Ces choses dépassaient sa compétence.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Ensuite, j'ai réfléchi à ma vie. Elle ne ressemblait à rien. l'avais une existence de millionnaire fauché, je ne faisais rien de mes journées, et elles passaient sans me regarder comme des bolides sur une autoroute. Je n'avais pas de vrai travail, pas d'horaires, pas de contraintes réelles, pas de copains de bureau, pas de problèmes de transport. Et pourtant je me débrouillais toujours pour me retrouver coincé dans l'embarras. Je n'étais ni heureux ni malheureux. Je n'étais pas accablé de labeur, mais je n'éprouvais pas non plus l'agréable satisfaction du devoir accompli. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- J'ai vu - J'ai vu les trains silencieux les trains noirs qui revenaient de l'Extrême-Orient et qui passaient en fantômes - Et mon oeil, comme le fanal d'arrière, court encore derrière ces trains.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France (1913)
- Les jeunes mariés venaient d'abord, puis les parents, puis les invités, puis les pauvres du pays, et les gamins qui tournaient autour du défilé, comme des mouches, passaient entre les rangs.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), Farce normande
- Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?
Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur. L'évolution cosmique
- Les hommes passaient beaucoup de temps à essayer de se piquer le Rhin, ils l'avaient même coupé en deux. Couper de l'eau, il n'y a que les hommes pour inventer une foutaise pareille.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Un peu plus loin sur la droite (1996)
- Les aéroplanes que j'avais vus quelques heures plus tôt faire comme des insectes des taches brunes sur le soir bleu, passaient maintenant dans la nuit qu'approfondissait encore l'extinction partielle des réverbères, comme de lumineux brûlots.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- C'était une brise irrégulière, des bouffées capricieuses venant de la côte. Elles passaient, et la mer se déridait aussitôt après leur passage.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leurs maisons pour planter des arbres?Auteur : Bill Watterson - Source : Calvin et Hobbes
- J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie.
C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Elle aimait à lui entendre chanter les bardits qui passaient comme la caverne de génération en génération dans cette famille, et auxquels s'ajoutaient parfois des strophes nouvelles, quand un barde nouveau y naissait à travers les âges.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Des lilas arborescents, qui quelquefois dépassaient en seule flèche, comme un clocher de couleur, le toit bas de la maison.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Le silence s'alourdissait, une éternité encore parut se prolonger, avec la lenteur des minutes monotones, qui passaient une à une, sans espoir.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), VII, V
- Profitant de ce que ces deux imbéciles
Se passaient rhubarbe et séné,
On s'partageait leur dulcinée
Qui se laissait faire docile.Auteur : Georges Brassens - Source : Trompe la mort (1976), Lèche-cocu - Nina aurait voulu agripper les gens qui passaient auprès d'elle, les secouer, leur faire toucher du doigt l'inimaginable qui se produisait là, juste sous leur nez...Auteur : Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald - Source : La Fille sans visage (2005)
- J'ai cru trouver de l'esprit à des gens qui passaient pour n'en point avoir.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Couples et bandes, et, plus rares, des isolés, passaient et repassaient, toujours en état de dissémination, point encore agglomérés en foules, modérément rieurs.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Il songea que deux mondes coexistaient sans se mêler, comme l'huile et l'eau: celui de la vie, de l'insouciance , de la jeunesse et de l'espoir ; et celui de la maladie, de la souffrance, du déclin et de la mort. Tout un chacun, tôt ou tard , était amené à connaitre les deux, mais certaines professions - infirmières, pompiers, pompes funèbres, flics ...- passaient chaque jour de l'un à l'autre. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Et quand les deux spahis passaient, avec leurs burnous, emportés par la course de leurs bêtes emballées.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Roman d'un Spahi (1881)
- Christophe regardait, avec une curiosité affectueuse, cette figure impressionnable, qui rosissait et pâlissait, d'un instant à l'autre. Les sentiments y passaient comme des nuages sur l'eau.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison
Les mots proches de « passaient »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot passaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passaient ?
Citations passaient Citation sur passaient Poèmes passaient Proverbes passaient Rime avec passaient Définition de passaient
Définition de passaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot passaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
