Définition de « tancé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tancé pour aider à enrichir la compréhension du mot Tancé et répondre à la question quelle est la définition de tance ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tancé au Scrabble
Le mot tancé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tance - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tancé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tancé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de tancé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de crevassées Rimes de entichait Rimes de Poucet Rimes de affaissée Rimes de farcissais Rimes de réagissaient Rimes de versées Rimes de chevauchée Rimes de bossez Rimes de tranchées Rimes de caché Rimes de agacer Rimes de lynchez Rimes de angoissé Rimes de bêchaient Rimes de décontenancé Rimes de mousser Rimes de faiblissait Rimes de plissées Rimes de éclaboussait Rimes de emmanchée Rimes de écorché Rimes de ébréchées Rimes de touchez Rimes de accrochaient Rimes de approchai Rimes de ressourcer Rimes de embrassées Rimes de décrasser Rimes de torchés Rimes de accrochée Rimes de raccrochaient Rimes de vernissé Rimes de traçais Rimes de assourdissait Rimes de forcée Rimes de hérisser Rimes de tancé Rimes de intervertissait Rimes de ébauchai Rimes de dispersées Rimes de déhanché Rimes de vissé Rimes de pleurnichez Rimes de penchez Rimes de concurrencée Rimes de crossé Rimes de réfléchissait Rimes de rebondissaient Rimes de tresséMots du jour
crevassées entichait Poucet affaissée farcissais réagissaient versées chevauchée bossez tranchées caché agacer lynchez angoissé bêchaient décontenancé mousser faiblissait plissées éclaboussait emmanchée écorché ébréchées touchez accrochaient approchai ressourcer embrassées décrasser torchés accrochée raccrochaient vernissé traçais assourdissait forcée hérisser tancé intervertissait ébauchai dispersées déhanché vissé pleurnichez penchez concurrencée crossé réfléchissait rebondissaient tressé
Les citations sur « tancé »
- C'est un point de grande importance, pour bien mettre son esprit à repos, de se considérer principalement soi-même, son état et sa condition.Auteur : Jacques Amyot - Source : Plutarque, Oeuvres morales
- A mesure qu'on vit, on prête moins d'importance aux choses, mais aussi moins d'importance à l'importance.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- J'ai vécu jour après jour la différence entre lui et moi, coulé dans un univers rétréci, bourrée jusqu'à la gueule de minuscules soucis. De solitude. Je suis devenue la gardienne du foyer, la préposée à la subsistance des êtres et à l'entretien des chosesAuteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- J'estime de l'essence de la Poésie qu'elle soit, selon les diverses natures des esprits, ou de valeur nulle ou d'importance infinie ce qui l'assimile à Dieu même.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III (1936), Questions de poésie
- Dans la Résistance, la France reconnaissait ce qu'elle aurait voulu être, plus que ce qu'elle avait été.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'importance qu'on a ne vaut jamais celle qu'on se donne.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ.
Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort.
Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité.
Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion.
Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut.
Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du ChristAuteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady
- Les circonstances sont les maîtresses des faibles et les outils des sages.Auteur : Samuel Lover - Source : Sans référence
- Les circonstances et la nature du gouvernement font les vices et les vertus des nations.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Même un enfant de huit ans a l’intuition de sa dignité. Pour le reste, j’ignorais ce qu’il était permis d’éprouver dans ces cas-là. La honte, la colère, le ressentiment, l’indifférence. Restait le désarroi. Qui mettait tous les autres sentiments en instance. Qui différait la peine. Et pouvait la retarder des jours, des mois, des années parfois. Et alors, quand elle surgissait, on ne savait plus. Il est souvent trop tard pour se souvenir mais jamais trop tard pour oublier. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- En politique il faut toujours se composer, au mieux des circonstances, l'attitude d'un homme qui n'envisage rien que l'avantage général.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Je crois qu'il y a des résistances honnêtes et des rébellions légitimes.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Nous croyons souvent avoir de la constance dans les malheurs, lorsque nous n'avons que de l'abattement, et nous les souffrons sans oser les regarder comme les poltrons se laissent tuer de peur de se défendre.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 420
- Qui a dit qu'une vie sans engagement est une vie sans substance? Un phraseur pompeux quelconque, sûrement... Mais ce gars a quand même touché la vérité du doigt.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cul de sac (1997)
- Les êtres qui se sentent aimés ont une consistance, une densité, une liberté intérieure qui les rend plus ouverts aux cadeaux de l'existence.Auteur : Jacques Salomé - Source : Un océan de tendresse (2002)
- Ce qui sauve ces gens, c'est leur instinct de résistance, cette once de dérision, presque de gaieté, avec lesquels ils font mine d'ignorer leurs pertes. Ils rient peut-être jaune, mais ils rient.Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Journal de l'année du désastre (2012)
- En prêtant l'oreille à vos propres sentiments, vous dites en substance au petit être sensible qui se cache en vous : « Tu comptes à mes yeux, tu mérites d'être entendu, et je m'intéresse assez à toi pour t'écouter. » Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- La substance des choses est dans l'évènement, et tout ce qu'on peut en dire ne change rien.
Auteur : Pete Dexter - Source : Deadwood (1986)
- Les circonstances qui conduisent à la pratique de l'amour, sont plus intéressantes que la joute amoureuse elle-même.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Sans référence
- Je me demande s'il n'est pas possible, entre une abrupte résistance et une soumission déshonorante, de poursuivre un chemin exempt d'intrigues et de dangers.Auteur : Tacite - Source : Annales
- Etre bon est plus humain qu'être juste. La suprême bonté doit embrasser non seulement la faiblesse de l'esprit ou du coeur, mais leur résistance; patienter avec la sottise comme avec le vice, avec l'amour-propre comme avec le péché.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 1857
- L'idéal n'est que de la vérité à distance.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Histoire des Girondins (1847)
- Des nombreux grains d'encens jetés sur le même autel, l'un est tombé le premier, un autre tombera le dernier et cela n'a pas d'importance.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
- Pourquoi privilégier ce qui n'existe plus au détriment de tout ce qui est là ? Pourquoi donner plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va ?Auteur : Marc Lévy - Source : Où es-tu ? (2001)
- Une seule voix doit représenter l'Europe dans les instances internationales.Auteur : Martin Hirsch - Source : La lettre perdue (2012)
Les mots proches de « tance »
Tan Tanaisie Tancement Tancer Tanche Tandis Tangage Tangent, ente Tangente Tangentiellement Tanghin Tangible Tangiblement Tangrum Tangue Tanguier Tanière Tanin Tannage Tanne Tanné, ée Tanner Tannerie Tanneur Tanniser Tant Tantale Tante Tantet Tantième Tantinet Tantôt TantouilléLes mots débutant par tan Les mots débutant par ta
tan tan-sad tanaisie Tanaron Tanavelle Tanay tançai tançait tançant Tancarville tance tancé tancée tancer tancés tanche tanches Tancoigné Tancon Tanconville Tancrou Tancua tandem tandems tandis qu tandis que tandis que tandoori tangage tangara tangaras tangence tangent tangente tangente tangente tangentes tangentes tangentiel tangents tangerine tangérois tangibilité tangible tangibles tango tango tangon tangos Tangry
Les synonymes de « tance»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tancé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tancé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tancé ?
Citations tancé Citation sur tancé Poèmes tancé Proverbes tancé Rime avec tancé Définition de tancé
Définition de tancé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tancé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tancé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
