Définition de « étouffée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etouffee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étouffée pour aider à enrichir la compréhension du mot étouffée et répondre à la question quelle est la définition de etouffee ?
Une définition simple : (fr-rég|e.tu.fe) étouffée (f)
Pas de définition complémentaire
étouffée au Scrabble
Le mot étouffée vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot etouffee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étouffée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étouffée »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de étouffée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de rebiffaient Rimes de assoiffée Rimes de esclaffés Rimes de échauffé Rimes de attifer Rimes de Ouffet Rimes de griffés Rimes de réchauffaient Rimes de chauffées Rimes de bouffer Rimes de étoffées Rimes de apostropher Rimes de ébouriffer Rimes de surchauffez Rimes de catastrophait Rimes de gaffés Rimes de méfait Rimes de tarifées Rimes de griffées Rimes de paraphait Rimes de réchauffez Rimes de lofez Rimes de portefaix Rimes de tarifés Rimes de coiffée Rimes de décoiffait Rimes de griffaient Rimes de effets Rimes de briefé Rimes de sniffée Rimes de greffées Rimes de sniffais Rimes de forfaits Rimes de imparfait Rimes de bluffé Rimes de truffer Rimes de imparfait Rimes de étouffés Rimes de fée Rimes de griffée Rimes de empaffés Rimes de bienfait Rimes de café Rimes de agrafé Rimes de trophées Rimes de truffé Rimes de paraphés Rimes de arrêt-buffet Rimes de triomphais Rimes de Haut-FaysMots du jour
rebiffaient assoiffée esclaffés échauffé attifer Ouffet griffés réchauffaient chauffées bouffer étoffées apostropher ébouriffer surchauffez catastrophait gaffés méfait tarifées griffées paraphait réchauffez lofez portefaix tarifés coiffée décoiffait griffaient effets briefé sniffée greffées sniffais forfaits imparfait bluffé truffer imparfait étouffés fée griffée empaffés bienfait café agrafé trophées truffé paraphés arrêt-buffet triomphais Haut-Fays
Les citations sur « étouffée »
- Vous dites : la vie est belle ? Mais l'est-elle vraiment ? Nous sommes trois soeurs, et jusqu'ici, aucune de nous ne l'a connue, cette belle vie, elle nous a étouffées comme une mauvaise herbe...Auteur : Anton Tchekhov - Source : Les Trois Soeurs (1901)
- Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe
- J'espère que toute cette affaire va s'en aller en eau de boudin, être étouffée après quelques avertissements et sanctions sans esclandre.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Oui, ce sont les pasteurs
Rappelant les troupeaux épars sur les hauteurs,
Répondit l'archevêque, ou la voix étouffée
Du nain vert Obéron qui parle avec sa fée.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Livre moderne, Le Cor - Toute notre vie n'est-elle pas au fond l'histoire d'une révolte étouffée, d'une exigence rentrée, le drame de ce quelque chose qui voulait jaillir et qui jamais ne l'a pu?Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- J'aurais voulu mourir étouffée et qu'on m'enterre avec toi.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Il n'y a pas d'émancipation possible sans la prise de conscience explicite de ce par quoi on est asservi, et plus fondamentalement sans la conscience même de l'asservissement, jusque-là étouffée, anesthésiée par les habitudes et le poids des conformismes.Auteur : Alain Accardo - Source : Le petit bourgeois gentilhomme (2003)
- On dit «mourir à petit feu». «A l'étouffée» serait plus juste.Auteur : Matthieu Galey - Source : Sans référence
- Ce qu'il y a de triste et de pénible dans la plupart des systèmes d'éducation, c'est que lorsque l'enfant a passé un certain nombre d'années à l'école, cette motivation spontanée se trouve pratiquement étouffée.Auteur : Carl Rogers - Source : Liberté pour apprendre?
- La haine ne peut jamais être bonne. Elle s'augmente par une haine réciproque et au contraire, elle peut être étouffée par l'amour, de telle sorte que la haine se change en amour.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Ethique
- Les clameurs des soldats par la crainte étouffées - Sont un faible rempart au chef audacieux, - Qui brave le courroux d'un ministre des cieux.Auteur : Casimir Delavigne - Source : Le paria (1821), I, 1
- On a banni les démons et les fées;
Sous la raison les grâces étouffées
Livrent nos coeurs à l'insipidité;
Le raisonner tristement s'accrédite;
On court, hélas! après la vérité:
Ah! croyez-moi, l'erreur a son mérite.Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763) - Une douleur sans fièvre, vide, sombre, morne,
Une douleur étouffée, engourdie, sans élan,
Qui ne trouve point d'issue naturelle ni de soulagement,
Dans les paroles, les soupirs, les larmes.Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : Découragement - Je ne renonce pas à l'ambition. C'est un feu qui brûle en moi, à l'étouffée, mais qui brûle toujours.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1er janvier 1897
- Et d'ailleurs, le coeur de l'homme n'est-il pas une énorme solitude où nul ne pénètre ? les passions qui y viennent sont comme les voyageurs dans le désert du Sahara, elles y meurent étouffées, et leurs cris ne sont point entendus au-delà.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Novembre (1928)
- Toute ma famille est dans la prostitution sauf ma soeur, elle a été étouffée à l'oral.Auteur : Coluche - Source : La pute
Les mots proches de « etouffee »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etouffee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étouffée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etouffee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étouffée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étouffée ?
Citations étouffée Citation sur étouffée Poèmes étouffée Proverbes étouffée Rime avec étouffée Définition de étouffée
Définition de étouffée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étouffée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étouffée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
