La définition de Perce du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Perce
Nature : s. f.
Prononciation : pèr-s'
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot PerceSignification du mot Perce


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de perce de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec perce pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Perce ?


La définition de Perce

Sorte d'outil avec lequel on perce, on fait une ouverture.


Toutes les définitions de « perce »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PERCE. n. f.
Action de percer. Il ne s'emploie que dans la locution adverbiale En perce, en parlant des Pièces de vin, des tonneaux auxquels on fait une ouverture pour en tirer le liquide. Mettre un tonneau en perce. Cette pièce de vin est en perce.

Littré

PERCE (pèr-s') s. f.
  • 1Sorte d'outil avec lequel on perce, on fait une ouverture.

    Instrument dont le luthier se sert pour perforer les chalumeaux.

    Perce à main, instrument plus petit qui sert à un usage semblable.

    S. f. pl. Perces, l'ensemble des trous qu'on fait à un instrument à vent.

  • 2En perce, loc. adv. Mettre du vin en perce, faire une ouverture à un tonneau pour en tirer du vin. Votre vin qui se disperse Vu le long temps qu'il est en perce, Régnier, Mac. Il n'est pas permis de loger ni de tenir des chevaux à l'attache sans avoir du vin en perce et vente, Arrêt du cons. d'État, 9 fév. 1715.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

PERCE. Ajoutez?:
3Manière dont un objet est percé. La perce de la clarinette est cylindrique.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

PERCE. Voyez Loche.

Perce, s. f. (Luth.) outil dont les facteurs de musettes se servent pour perforer les chalumeaux ; cet instrument est composé d'une longue tige d'acier cylindrique, emmanchée par une de ses extrémités dans une poignée comme une lime ; à l'autre extrémité est une meche semblable à celle de bedouets. Voyez Bedouet, & la fig. de ces instrumens, Pl. X. de Lutherie, fig. 1. 5.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

perce \p??s\ féminin

  1. Action de percer. Note : il ne s'emploie que dans la locution adverbiale en perce en parlant des pièces de vin, des tonneaux auxquels on fait une ouverture pour en tirer le liquide.
    • Eh bien ! ce n'est que pour une nuit, il sera donc aussi le bienvenu. Oswald, mettez en perce le baril de notre vin le plus vieux. (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Il se mit à boire plus que la normale, faisant livrer des cubis de bon pinard (en quantité ça coûte moins cher) toujours en perce à la souillarde, et je me revois échapper à la tablée bruyante et discordante où il s'échauffait en parlant politique [?]. (Martin Provost, Léger, humain, pardonnable, Éditions du Seuil, 2015)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PERCE, subst. fém.

A.? Outil avec lequel on perce, on fait des trous. (Dict. xixeet xxes.).
? Perce à main. ,,Instrument de même forme, mais de plus petite taille`` (Havard 1890).
B.?
1. Outil dont se sert le fabricant d'instruments à vent pour perforer les chalumeaux. (Dict. xixeet xxes.).
? P. méton. ,,Forme intérieure du tuyau des instruments à vent`` (Mus. 1976). Perce étroite, large.
2. Manière de percer l'instrument en tenant compte du rapport qui existe entre le diamètre et la longueur d'un instrument à vent. Perce conique, cylindrique. Boehm (...) Ce célèbre flûtiste allemand inventa vers 1831 la loi de la perce rationnelle des tuyaux dans la flûte (Rougnon1935, p. 315).La perce influe sur la formation des harmoniques et donc sur le timbre (Mus.1976).
? Au plur. L'ensemble des trous que l'on fait à un instrument. Les perces du basson, d'une clarinette.
C.? Loc. adv. En perce. Mettre en perce. Faire une ouverture dans un tonneau pour en tirer du vin. Mettre une barrique, un foudre, un fût en perce. (Dict. xixeet xxes.). À chaque repas, on devait mettre trois tonneaux en perce, près de sept cents litres coulaient sur le comptoir de la buvette (Zola, Bonh. dames,1883, p. 664).
? [P. méton.] Mettre du vin en perce (Dict. xixeet xxes.).
? P. métaph. Scholl, tout gonflé, tout enflé de son aventure amoureuse, se frotte à vous et semble solliciter que vous mettiez ses confidences en perce (Goncourt, Journal,1858, p. 471).
Prononc. : [p? ?s]. Homon. perse. Étymol. et Hist. 1. a) 1493 fig. mettre a perce (une ville) « éventrer » (Jean Molinet, Faictz et Dictz, éd. N. Dupire, t. 1, p. 259); b) 1589 « faire un trou (dans un tonneau pour en tirer le vin) » (L. Guibert, Nouv. rec. de Registres Domestiques limousins et marchois, p. 432 : J'ay mis une pipe [...] en perse); 2. a) 1561 « ouverture faite en perçant (ici dans la terre) » (Du Fouilloux, Vénerie, 62, 15, éd. G. Tilander, p. 148); b) 1812 perces « trous d'un instrument à vent » (Mozin-Biber); 3. 1765 « instrument du luthier » (Encyclop. t. 12). Déverbal de percer*.

PERCE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. a) 1493 fig. mettre a perce (une ville) « éventrer » (Jean Molinet, Faictz et Dictz, éd. N. Dupire, t. 1, p. 259); b) 1589 « faire un trou (dans un tonneau pour en tirer le vin) » (L. Guibert, Nouv. rec. de Registres Domestiques limousins et marchois, p. 432 : J'ay mis une pipe [...] en perse); 2. a) 1561 « ouverture faite en perçant (ici dans la terre) » (Du Fouilloux, Vénerie, 62, 15, éd. G. Tilander, p. 148); b) 1812 perces « trous d'un instrument à vent » (Mozin-Biber); 3. 1765 « instrument du luthier » (Encyclop. t. 12). Déverbal de percer*.

Perce au Scrabble


Le mot perce vaut 9 points au Scrabble.

perce

Informations sur le mot perce - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot perce au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

perce

Les mots proches de Perce

PéraPerambulationPerçant, antePercePercé, éePercéePercementPercentagePerce-oreillePerce-potPercepteurPerceptibilitéPerceptiblePerceptiblementPerceptif, ivePerceptionPercerPerceurPercevablePercevoirPerchePerché, chéePerchéePercherPerchettePerchisPerclurePerclus, usePerclusionPercnoptèrePerçoirPercusseurPercussionPercuterPerdablePerdant, antePerdeurPerditionPerdrePerdreauPerdrieurPerdrigonPerdrixPerdu, uePerdurablePerdurablementPèrePérégrinPérégrinantPérégrinateurPérassayPerayperçaperçageperçaientperçaisperçaitpercalepercalesperçantperçantperçanteperçantesperçantsperçâtpercepercepercépercéperce-oreilleperce-oreillesperce-pierrepercéepercéepercéespercéespercementPerceneigepercentpercepteurpercepteurpercepteurspercepteursperceptibleperceptiblesperceptifperceptionperceptionsperceptiveperceptivesperceptriceperceptuelspercerperceraperceraiperceraitpercèrentpercerezpercésperceur


Mots du jour


Exposeur     Grip     Friand, ande     Temple     Aurore     Fatalement     Liter     Arrondir     Infréquenté, ée     Emplumer     

Les citations avec le mot Perce


  1. Notre liberté est comme un cercle dont le diamètre varie avec chaque individu. Jeunes, nous n'apercevons pas les limites de ce cercle.

    Auteur : Julien Green - Source : Le bel aujourd'hui (1955-1958), Journal VII (1958)


  2. Le percepteur est un homme qui distribue des rôles écrasants aux contribuables sous prétexte qu'ils aiment souvent lui jouer la comédie.

    Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence


  3. La guirlande n'est plus, ni le brun violier, - Qu'un arôme qui meurt au fond de ton armoire - A glace. Que ne puis-je aussi bien oublier - Un acide parfum qui perce ma mémoire.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)


  4. La constitution de l'univers, à ce qu'il me semble, est parmi les choses naturelles perceptibles ce qui se peut placer au premier rang, puisque, en tant que contenant universel, elle dépasse en grandeur tout le reste, et comme règle et soutien de toute chose, elle doit aussi les dépasser en noblesse.

    Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)


  5. Connaître ne me semble rien d'autre que percevoir la connexion et la convenance ou le désaccord et la disconvenance entre n'importe lesquelles de nos idées.

    Auteur : John Locke - Source : Essai sur l'entendement humain (1690)


  6. Il est percé jusqu'aux os. La crainte de la broncho-pneumonie a été pour beaucoup dans son retour: c'est un homme soucieux de sa petite santé.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Pauvre Bitos ou le Dîner de têtes (1956)


  7. La vie est une chance, saisis-la. La vie est beauté, admire-la. La vie est béatitude, savoure-la. La vie est un rêve, fais en une réalité. La vie est un défi, fais lui face. La vie est un devoir, accomplis-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est précieuse, prends en soin. La vie est une richesse, conserve-la. La vie est amour, jouis-en. La vie est mystère, perce-le. La vie est promesse, remplis-la. La vie est tristesse, surmonte-la. La vie est un hymne, chante-le. La vie est un combat, accepte-le. La vie est une tragédie, prends la à bras le corps. La vie est une aventure, ose-la. La vie est bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends la.

    Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa


  8. Vous savez rapprocher de si près l'expression de l'objet, que les plus fins détails de celui-ci deviennent perceptibles, et que l'on croit saisir des relations et des qualités qui jusqu'à présent n'avaient absolument jamais été exprimées par le langage.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Lettre, à Stefan Zweig, 14 avril 1925


  9. La vie est capricieuse, vous vous en apercevrez. Elle ne nous permet pas toujours d'être raisonnable.

    Auteur : Robert Goddard - Source : Par un matin d'automne (1993)


  10. Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)


  11. Quand tous les jours sont ainsi semblable les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie tant que le soleil traverse le ciel.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


  12. Le monde est constitué d'éléments invisibles et subtils que nous ne pouvons percevoir qu'avec notre coeur ou notre intuition.

    Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Coeur de cristal (2014)


  13. S'il faut une échelle et des jumelles pour apercevoir la vérité, c'est que ce n'est pas la vérité.

    Auteur : Vincent de La Soudière - Source : Brisants (2003)


  14. On n'osa débarricader la sortie qu'en apercevant, par la fente d'un auvent, un mince rayon de jour.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur


  15. Ce ne sont pas leurs mensonges qui sont redoutables, c'est l'imperceptible torsion qu'ils donnent à la vérité.

    Auteur : Philippe Bartherotte - Source : L'avocat du diable (2012)


  16. Je veux bien que, l'existence une fois admise, celle de la terre et de l'homme et de moi paraisse naturelle, mais ce qui confond mon intelligence, c'est la stupeur de m'en apercevoir.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  17. Ils apperceurent sur le rivage le roy Dejotarus, qui se debatoit à leur faire signe qu'ilz le receussent aussi.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 104


  18. Saint Longin ... il faut vraiment avoir percé le Sacré Coeur de Jésus pour devenir un saint.

    Auteur : Alexandre Barivault - Source : Considérations désobligeantes (1966)


  19. Les grands écrivains sont des sourciers qui, à travers le sol infécond des apparences, percent jusqu'aux sources vives du réel.

    Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)


  20. La conscience mytique ou onirique, la folie, la perception dans leur différence ne sont pas fermées sur elles-mêmes, ne sont pas des îlots d'expérience sans communication.

    Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945)


  21. Il manquait à ce pays un manuel d'instruction civique. En tout cas, quelque document un peu plus explicite qu'une table d'orientation. L'hiver, parfois, la neige et le froid s'ingéniaient à ralentir les mouvements. Même la mécanique laborieuse du temps s'enrayait, les horloges prenaient du retard sur les montres. Plus aucun portable, ordinateur, relais de communication ne fonctionnait. La seule radio continuant d'émettre était la tronçonneuse. Dès qu'on l'entendait rugir, on repérait l'endroit à la hâte, vérifiant de fait qu'untel était encore valide. Puis on percevait le bruit d'un autre engin, cette fois dans le sens inverse. Et ainsi de suite. Une façon imparable de se compter de temps à autre, car d'habitude, dans ce pays, l'on ne départageait point les vivants des morts. Il n'y avait qu'aux enterrements où l'on tenait de réfléchir en éloignant ceux qui s'en vont de ceux qui restent.

    Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)


  22. Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


  23. Avec cinq faibles sens, nous prétendons appréhender le cosmos complexe et sans limite, alors que d'autres êtres, qui possèdent un éventail de sens plus large, plus fort, ou différent, peuvent percevoir des univers entiers de matière, d'énergie et de vie, qui sont à portée de notre main, et qui ne peuvent pourtant jamais être détectés par nos organes sensitifs. J'ai toujours pensé que de tels mondes inaccessibles existent, près de nous.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  24. Quel esprit puissant guide l'œil extasié
    Pour percer les ombres de l'obscurité du futur ?


    Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)


  25. La bonne peinture est une musique, une mélodie dont seul l'intellect peut percevoir l'extrême complexité.

    Auteur : Michel-Ange - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Perce


  1. Od gaveloz, od dardeiaus [ils] S'entrepercent les bueaus

    Auteur : BENOIT - Source : II, 1231


  2. S'estans transpercez les visages par coups fourrez (comme de ces temps on usoit de ces mots), tous deux tomberent

    Auteur : BRANT. - Source : Mandruzzo.


  3. D'une oeillade.... le général perce les coupables jusqu'au coeur ; et en les regardant il les punit

    Auteur : BALZ. - Source : le Romain.


  4. en poudre, Va me percer de mille traits

    Auteur : BOILEAU - Source : Épig. VIII


  5. Maison mal aërée, mal percée, obscure, froide, et mal saine

    Auteur : AMYOT - Source : De la curios. 1


  6. C'est ressembler aux tonneaux qu'on perce : l'on n'en peut rien tirer qu'on ne leur donne du vent

    Auteur : CHARRON - Source : Sagesse, I, 21


  7. Il n'est point dans la nature de véritable génération ; mais nous nommons improprement génération, le commencement d'un développement qui nous rend visible ce que nous ne pouvions auparavant apercevoir

    Auteur : BONNET - Source : Consid. corps org. Oeuvres, t. v, p. 304


  8. Ah ! je commence à regretter les bornes étroites du lieu où je parle : il faut éclater, percer cette enceinte, et faire retentir bien loin une parole qui ne peut être assez entendue

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  9. Le premier président était un panier percé qui jetait à tout, et beaucoup en breloques

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 379, 129


  10. Les feuilles furent percées dans un moment, et nos habits percés dans un autre moment

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 78


  11. Je tiens en t'écrivant ma plume d'une main, Et de l'autre un poignard prêt à percer mon sein ; Détermine mon sort ; parle, qu'on me l'annonce ; Didon, pour se frapper, n'attend que ta réponse

    Auteur : GILB. - Source : Didon à Énée.


  12. Il tira son épée pour se percer

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. v.


  13. Antigonus, ayant prins en affection un de ses soldats pour sa vertu et vaillance, commanda à ses medecins de le panser d'une maladie longue et interieure qui l'avoit tourmenté longtemps, et, s'appercevant qu'il alloit beaucoup plus froidement aux affaires, luy demanda qui l'avoit ainsi changé et encouardé

    Auteur : MONT. - Source : II, 5


  14. Quelque pesant, quelque opaque, quelque lisse qu'un caillou puisse être, il est percé comme un crible

    Auteur : Voltaire - Source : Phil. Newt. singul. nat. chap. 8


  15. Les receveurs chargés de la perception des impôts publics conservent les rôles des sommes auxquelles sont taxés les citoyens

    Auteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 56


  16. Certains rayons de grâce et de lumière lui firent apercevoir qu'en vain remplirait-il les plus beaux endroits de l'histoire, si son nom n'était écrit dans le livre de vie

    Auteur : FLÉCH. - Source : ib.


  17. Ils [les Prussiens] se lèvent, ils l'entourent [d'Assas], lui mettent vingt baïonnettes sur la poitrine : si vous criez, vous êtes mort ; il retient son souffle un moment pour crier plus fort : à moi, d'Auvergne, les voilà, et il tombe percé de coups

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Choiseul, 12 nov. 1768


  18. Le tout fut vendu en 1651 à différents particuliers, qui commencèrent à bâtir et à percer les rues que nous voyons

    Auteur : SAINT-FOIX - Source : Ess. Paris, Oeuvr. t. III, p. 72, dans POUGENS


  19. De Pontoise estoit capitaine un gentilhomme nommé Maurigon, qui ne s'en doubtoit point, ny n'en voioit aucune apercevance

    Auteur : JUVÉNAL DES URSINS - Source : Charles VI, 1417


  20. Iceulx ayant perçoyeurs bien agus et trenchans, par quoy ils percent les nefs en plusieurs lieux

    Auteur : CHRIST. DE PISAN - Source : Charles V, II, 38


  21. Un lièvre, apercevant l'ombre de ses oreilles, Craignit que quelque inquisiteur N'allât interpréter à cornes leur longueur, Ne les soutînt en tout à des cornes pareilles

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. v, 4


  22. Quoi ! Pyrrhus, je te rencontre encore.... Percé de tant de coups, comment t'es-tu sauvé ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. V, 5


  23. Par le nom de pensée je comprends tout ce qui est tellement en nous que nous l'apercevons immédiatement par nous-mêmes et en avons une connaissance intérieure ; ainsi toutes les opérations de la volonté, de l'entendement, de l'imagination et des sens sont des pensées

    Auteur : DESC. - Source : Rép. aux secondes obj. 57


  24. Réaumur, dont la main si savante et si sûre A percé tant de fois la nuit de la nature

    Auteur : Voltaire - Source : 4e disc.


  25. La réminiscence est produite par la liaison que conserve la suite de nos perceptions

    Auteur : CONDIL - Source : Conn. hum. II, 1




Les mots débutant par Per  Les mots débutant par Pe

Une suggestion ou précision pour la définition de Perce ? -


Mise à jour le dimanche 28 décembre 2025 à 07h05











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur percePoèmes perceProverbes perce

La définition du mot Perce est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Perce sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Perce présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.