Définition de « perçait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot percait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perçait pour aider à enrichir la compréhension du mot Perçait et répondre à la question quelle est la définition de percait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
perçait au Scrabble
Le mot perçait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot percait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perçait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perçait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de perçait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de balancés Rimes de bercez Rimes de hausser Rimes de relâchait Rimes de évanouissait Rimes de commençai Rimes de empressés Rimes de lambrissées Rimes de penché Rimes de pleurniché Rimes de ensemencés Rimes de empoché Rimes de recouchai Rimes de repassés Rimes de plissés Rimes de déchaussaient Rimes de valsaient Rimes de dispersé Rimes de ressourcer Rimes de ébrancher Rimes de roidissait Rimes de empuantissait Rimes de méchait Rimes de bûcher Rimes de controversées Rimes de amassée Rimes de chai Rimes de remplacée Rimes de définissait Rimes de plissait Rimes de fâchait Rimes de entassez Rimes de détroussaient Rimes de effarouché Rimes de exhausser Rimes de enfourchais Rimes de élargissaient Rimes de enfourchait Rimes de reprochaient Rimes de débarrassée Rimes de affaissés Rimes de caressé Rimes de pâtissaient Rimes de reprocher Rimes de plisser Rimes de solanacée Rimes de pisser Rimes de affaiblissais Rimes de enfoncer Rimes de lissaitMots du jour
balancés bercez hausser relâchait évanouissait commençai empressés lambrissées penché pleurniché ensemencés empoché recouchai repassés plissés déchaussaient valsaient dispersé ressourcer ébrancher roidissait empuantissait méchait bûcher controversées amassée chai remplacée définissait plissait fâchait entassez détroussaient effarouché exhausser enfourchais élargissaient enfourchait reprochaient débarrassée affaissés caressé pâtissaient reprocher plisser solanacée pisser affaiblissais enfoncer lissait
Les citations sur « perçait »
- Je venais de voir un lièvre patagon, animal magique, et la patagonie tout entière me transperçait soudain le coeur de la certitude de notre commune présence. Je ne suis ni blasé ni fatigué du monde, cent vies, je le sais, ne me lasseraient pas.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Il n'y avait rien, au Vietnam : pas d'électricité, pas d'eau potable, ni de savon, de dentifrice, de chaussures pour les gens, pas de frigidaire, pas d'ustensiles de cuisine, rien. Ils vivaient dans le dénuement et la crasse. Ils ne s'en rendaient pas compte : ils n'avaient rien pour comparer. Ça avait toujours été ainsi. Les journaux les encourageaient : ils étaient les meilleurs, tout prospérait, le pays perçait, leur progrès effrayait. C'était fabuleux ! C'était la gloire ! Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Parfois un rayon perçait les nuages qui s'étendaient à travers le ciel et glissait un instant sur les ardoises du toit; la jeune femme tendait alors son regard pour suivre le jeu de ce miroitement fugitif.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Ce siècle avait deux ans! Rome remplaçait Sparte, - Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, - Et du premier consul déjà, par maint endroit, - Le front de l'empereur brisait le masque étroit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831)
- Croire que tout mouvement est un bien, c'est une manie d'homme d'action. Mais déjà perçait en lui l’amertume du vieillard qui souffre de voir disparaître les choses du bon vieux temps, et ne se réjouit guère de voir naître des temps nouveaux.Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Toutes les guerres sont sacrées, fit-il d'un ton sous lequel perçait une note d'agacement. Elles sont toutes sacrées pour ceux qui doivent se battre.Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)
- Il était chargé d'un des cours de philosophie: jamais on ne vit plus amère trahison; son dédain pour la philosophie perçait à chaque mot; c'était un perpétuel sarcasme, où il développait une sorte de talent âpre.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), IV, le Séminaire d'Issy
- Toutes les guerres sont sacrées, fit-il d'un ton sous-lequel perçait une note d'agacement. Elles sont toutes sacrées pour ceux qui doivent se battre.Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)
- La conversation dura encore quelque temps, la plus folle et la plus dévergondée du monde; mais, à travers toutes les exagérations bouffonnes, les plaisanteries souvent ordurières, perçait un sentiment vrai et profond de parfait mépris pour la femme.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
Les mots proches de « percait »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « percait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perçait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « percait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perçait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perçait ?
Citations perçait Citation sur perçait Poèmes perçait Proverbes perçait Rime avec perçait Définition de perçait
Définition de perçait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perçait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perçait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
