La définition de Indict du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Indict
Nature : s. m.
Prononciation : in-dikt'
Etymologie : Lat. indictum, chose prescrite (voy. ).

Voir les citations du mot IndictSignification du mot Indict


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de indict de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec indict pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Indict ?


La définition de Indict

Terme d'ancienne coutume. Indiction d'une foire. (voy. .)


Toutes les définitions de « indict »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Indict au Scrabble


Le mot indict vaut 9 points au Scrabble.

indict

Informations sur le mot indict - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot indict au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

indict

Les mots proches de Indict

IndeIndébrouillableIndécemmentIndécenceIndécent, enteIndéchiffrableIndécis, iseIndécisionIndécisivementIndéclinabilitéIndéclinableIndécomposableIndécouvrableIndécrottableIndédoublableIndéfectibilitéIndéfectibleIndéfendableIndéfendu, ueIndéfini, ieIndéfinimentIndélébileIndélébilementIndélectationIndélibéré, éeIndélibérémentIndemneIndemniserIndemnitéIndémontrableIndentationIndépendammentIndépendanceIndépendant, anteIndépendantismeIndéracinableIndestituableIndestructibilitéIndestructibleIndéterminableIndéterminationIndéterminé, éeIndéterminémentIndéterministeIndévidableIndevinableIndévot, oteIndévotionIndexIndextéritéindansableindeIndeindécelableindécelablesindécemmentindécenceindécencesindécentindécenteindécentesindécentsindéchiffrableindéchiffrablesindéchirableindéchirablesindécidableindécidablesindécisindécisindéciseindéciseindécisesindécisesindécisionindécisionsindécodableindécollableindécollablesindécrassablesindécrottableindécrottablementindécrottablesindéfectibleindéfectiblementindéfectiblesindéfendableindéfiniindéfiniindéfinieindéfiniesindéfinimentindéfinisindéfinissableindéfinissablementindéfinissablesindéfinitionindéformablesindéfrichéindéfrisable


Mots du jour


Musquer     Distinguer     Suroffrir     Toutier     Déguiseur     Hameçon     Oisillon     Obombration     Vertugade     Lévite     

Les citations avec le mot Indict


  1. La guillotine est la concrétion de la loi; elle se nomme vindicte; elle n'est pas neutre et ne vous permet pas de rester neutre. Qui l'aperçoit frissonne du plus mystérieux des frissons.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  2. Il y avait le Club des Coups de Tête, ainsi nommé parce qu'on y donnait des coups de tête aux gens. On avisait quelque portefaix à large poitrail et à l'air imbécile. On lui offrait, et au besoin on le contraignait d'accepter, un pot de porter pour se laisser donner quatre coups de tête dans la poitrine. Et là-dessus on pariait. Une fois, un homme, une grosse brute de gallois nommé Gogangerdd, expira au troisième coup de tête. Ceci parut grave. Il y eut enquête, et le jury d'indictement rendit ce verdict : « Mort d'un gonflement de coeur causé par excès de boisson ».

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  3. Quiconque a répondu par l'offense à l'offense - n'a point à redouter la vindicte du ciel, - et quiconque se voit, pour prix d'une imposture, - infliger un affront, ne reçoit que son dû.

    Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone


  4. Eviter la vindicte divine ou, au contraire, se soumettre à la volonté des forces inconnues: quel bain de suprême inconscience!

    Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)


Les citations du Littré sur Indict


  1. Lorsqu'on eut apporté en France du bois de la vraie croix, l'évêque de Paris, pour satisfaire la piété des fidèles de son diocèse qui souhaitaient voir cette précieuse relique, établit un indict annuel dans la plaine de Saint-Denis

    Auteur : SAINT-FOIX - Source : Ess. Paris, Oeuv. t. III, p. 340, dans POUGENS


  2. Là il y eut grandes indictions de jeusnes et de prieres pour sauver l'estat du penchant où il estoit

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 121


  3. Il y va de la vindicte de son propre sang

    Auteur : CARLOIX - Source : V, 10


  4. On trouve aussi indicter : Peines indictées

    Auteur : CARLOIX - Source : VI, 1


  5. L'indiction d'un jeûne imposé à tout le corps des fidèles

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Jeûne.


  6. Lors même qu'il braverait la vindicte publique

    Auteur : DIDER. - Source : Lett. Falconet, sept. 1766


  7. Et quant au demeurant pourroient les dits ambassadeurs en ceste leur premiere assemblée, et sans attendre l'indiction du concile, deliberer et arrester entre eux le moyen et chemin que l'on auroit à tenir

    Auteur : M. DU BELL. - Source : 186


  8. La razer [une ville] rezpied rez-terre, en vindicte de Therouanne

    Auteur : CARLOIX - Source : VIII, 15




Les mots débutant par Ind  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Indict ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h51










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur indictPoèmes indictProverbes indict

La définition du mot Indict est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Indict sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Indict présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.