Définition de « mordait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mordait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mordait pour aider à enrichir la compréhension du mot Mordait et répondre à la question quelle est la définition de mordait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mordait au Scrabble
Le mot mordait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot mordait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mordait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mordait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de mordait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de bordaient Rimes de obsédée Rimes de concédez Rimes de présidais Rimes de tordaient Rimes de clabauder Rimes de fadés Rimes de aidaient Rimes de torsadée Rimes de onder Rimes de dissuader Rimes de mandez Rimes de consolidées Rimes de entendez Rimes de dessouder Rimes de Zichen-Zussen-Bolder Rimes de débandais Rimes de esgourdé Rimes de godets Rimes de vidés Rimes de d' Rimes de échaudé Rimes de commandées Rimes de fondais Rimes de orchidée Rimes de fardé Rimes de bavardaient Rimes de lézardées Rimes de renauder Rimes de enguirlandés Rimes de tardé Rimes de bardait Rimes de fendait Rimes de décodés Rimes de émondées Rimes de bordée Rimes de taraudé Rimes de sauvegardaient Rimes de secondaient Rimes de abordai Rimes de burundais Rimes de emmerdée Rimes de filoguidé Rimes de brocarder Rimes de farfadet Rimes de bavarder Rimes de démordait Rimes de encodés Rimes de rencardés Rimes de aidéeMots du jour
bordaient obsédée concédez présidais tordaient clabauder fadés aidaient torsadée onder dissuader mandez consolidées entendez dessouder Zichen-Zussen-Bolder débandais esgourdé godets vidés d' échaudé commandées fondais orchidée fardé bavardaient lézardées renauder enguirlandés tardé bardait fendait décodés émondées bordée taraudé sauvegardaient secondaient abordai burundais emmerdée filoguidé brocarder farfadet bavarder démordait encodés rencardés aidée
Les citations sur « mordait »
- La nature des bons mots est telle qu'ils doivent mordre celui qui les entend comme la brebis et non comme le chien: parce que si le bon mot mordait comme le chien, il ne serait plus un bon mot mais une injure.Auteur : Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Source : Le Décaméron (1350-1353)
- Tous les amours qu'un amant prête à son amie, elle pourrait répondre qu'il ne s'en pourrait venir à bout, et courût-on en chemise de l'un chez l'autre, - ou chez l'une. Car on ne se prive guère non plus de l'imaginer sous cette seconde figure : même c'est une espèce de consolation. On se dit, cependant, elle n'est pas chez M. Chose. Ah, cruel M. Chose, ah chien ! Cerbère au moins ne mordait qu'à trois gueules. Et vous en plus de mille, de mille et trois. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
Les mots proches de « mordait »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « mordait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mordait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mordait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mordait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mordait ?
Citations mordait Citation sur mordait Poèmes mordait Proverbes mordait Rime avec mordait Définition de mordait
Définition de mordait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mordait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mordait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
