La définition de Limiter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Limiter
Nature : v. a.
Prononciation : li-mi-té
Etymologie : Provenç. et espagn. limitar ; ital. limitare ; du lat. limitare, de limes, limite.

Voir les citations du mot LimiterSignification du mot Limiter


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de limiter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec limiter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Limiter ?


La définition de Limiter

Donner des limites. La mer limite ce royaume au midi et au couchant.


Toutes les définitions de « limiter »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

LIMITER. v. tr.
Servir de ligne de démarcation à un terrain, à un pays. La mer limite ce pays au sud et à l'ouest. Il signifie figurément Assigner une limite, en parlant du Prix et de la quantité des choses, du nombre des personnes, de la durée du temps. Limiter ses dépenses. On ne lui a point limité le temps de son voyage. Congé limité. On dit encore dans un sens analogue : Limiter les pouvoirs d'un magistrat. Il ne peut souffrir qu'on limite son pouvoir, ses droits, son autorité. L'esprit humain est fort limité.

Littré

LIMITER (li-mi-té) v. a.
  • 1Donner des limites. La mer limite ce royaume au midi et au couchant.

    Fig. Limiter le pouvoir, les droits, l'autorité. Limiter un temps, un prix, un congé. Et qu'arrivant l'heure prescrite, Que le trépas, qui tout limite, Nous privera de sa valeur [de Henri IV], Malherbe, II, 3. Les états assemblés, organes de la France, Nomment un souverain, limitent sa puissance, Voltaire, Henr. VI.

  • 2Se limiter, v. réfl. Se donner des limites. Un pouvoir qui se limite lui-même.

HISTORIQUE

XIVe s. Fini, c'est chose terminée, limittée et certaine, Oresme, Eth. 46. La puissance de tel roy est estroitement limitée, Oresme, Thèse de MEUNIER. Les papes? feroient bien de soy adviser et d'estre contens des termes que Dieu leur a estably et limitez, le Songe du vergier, 55.

XVIe s. Sans luy limiter sa puissance, Amyot, Solon, 27. La raison lui trace et limite quelques bornes [à la passion], et lui establit quelque ordre, Amyot, De la vertu morale, 8. Si de peu de saisons ma vie est limitée, Desportes, Élégies, II, 5, Advanture seconde.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Verbe - français

limiter \li.mi.te\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se limiter)

  1. Servir de ligne de démarcation à un terrain ou à un pays.
    • Un rapport et avis d'experts porte qu'il sera planté des bornes, pour limiter les fonds de Catherine Lambert et ceux des pères Jésuites. (Paul Saint-Olive, Notice sur le territoire de la Tête-d'Or, Lyon : Aimé Vingtrinier, 1860, page 17)
  2. (Figuré) Assigner une limite, en parlant du prix et de la quantité des choses, du nombre des personnes, de la durée du temps.
    • Les indications des radiographies du crâne sont limitées aux suspicions d'embarrure et aux plaies profondes. (Philippe Labrune, Urgences pédiatriques, vol.1, Pathologies : clinique, examens, stratégies, gestes, page 1337, ESTEM/De Boeck, 2004)
    • Pauvre Bill. En plus de la gêne occasionnée par la découverte que sa femme était une coureuse de jupons, il lui fallait limiter les dégâts sur sa propre carrière politique en campant sur une position ferme concernant les valeurs familiales. (Richelle Mead , Succubus Nights, vol.2, Succubus, traduit par Benoît Domis, Paris : Bragelonne/Milady, 2009, 2011, chap.22)
    • Limiter ses dépenses. ? Limiter les pouvoirs d'un magistrat.
  3. (Réfléchi) se fixer des limites, se contenter de quelque chose
    • Savoir se limiter.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


LIMITER, verbe trans.

A. ? [Le compl. d'obj. désigne une étendue]
1. [Le suj. désigne une pers.] Déterminer la/les limite(s) (de quelque chose). Synon. délimiter.Ces deux princes ont limité leurs États par une convention amicale (Ac.1835, 1878).Il avait pris des compresses et les disposait autour de la jambe afin de limiter le champ opératoire (Martin du G., Thib., Belle sais., 1923, p. 873):
1. Nous avons fait un nouveau champ. Il n'a pas encore de balisage, (...) de lumière pour les départs et les arrivées de nuit. Il n'y a qu'un moyen : limiter le champ par des phares d'auto. Malraux, Espoir,1937, p. 811.
2. [Le suj. désigne une chose] Constituer la/les limite(s) (de quelque chose). Montagne qui limite l'horizon. La mer limite ce pays au sud et à l'ouest (Ac.1932).Les escarpements des coteaux qui limitaient Paris (Zola, Curée,1872, p. 391).Une ligne de maisons nues et grises, aux volets d'un vert passé, limite la place, face au parapet (Larbaud, Barnabooth,1913, p. 225).Toute la matinée, nous avions tourné en rond le long de l'enceinte barbelée qui limitait notre domaine (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 266).
? P. ext. Enfermer dans des limites, restreindre :
2. Ce matin (...) un assez épais brouillard (...) limitait heureusement la vue ? qui sinon ne s'étend, au lever, que sur du terne, du vert sans joie sous un ciel sans promesses... Gide, Voy. Congo,1927, p. 778.
B. ? Au fig.
1. [Le compl. d'obj. désigne une chose quantifiable ou des pers.] Déterminer le nombre, la quantité (de quelque chose, de personnes). Limiter la durée, le nombre de qqc. Le ravitaillement fut limité et l'essence rationnée. On prescrivit même des économies d'électricité (Camus, Peste,1947, p. 1281).Aucune loi ne limite à deux membres le comité directeur d'un journal (Beauvoir, Mandarins,1954, p. 235).Il avait (...) fallu rationner étroitement les journaux, ce qui les limitait à des dimensions dérisoires (De Gaulle, Mém. guerre,1959, p. 113):
3. Quand nous attaquions, l'ennemi perdait du terrain (...) mais il en perdait peu et surtout il limitait au minimum ses pertes d'hommes. Joffre, Mém., t. 2, 1931, p. 260.
2. [Le compl. d'obj. désigne une chose abstr.] Déterminer la/les limite(s) (que ne peut ou ne doit dépasser quelque chose). L'État ne limite donc pas la liberté comme on le dit; il la développe et l'assure (Cousin, Hist. philos. mod., t. 1, 1847, p. 9).La formation de certains esprits limite l'horizon qu'ils peuvent embrasser, jusqu'à leur interdire toute prise directe sur la vie et toute notion saine des grands problèmes humains (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 142):
4. Secrètement blessée d'une certaine froideur qu'ils lui avaient montrée, et gênée aussi avec eux, elle entendait limiter leurs relations à la plus stricte politesse. Roy, Bonheur occas.,1945, p. 471.
SYNT. Limiter l'action, l'ambition, les attributions, les exigences, le pouvoir, la puissance (de qqn); limiter les effets, la signification (de qqc.); limiter les risques.
? Limiter les dégâts (v. ce mot ex. 2).
? Emplois pronom. Se limiter (à qqc.)
? réfl. Se fixer des limites, se contenter (de qqc.). Savoir se limiter. Dès que j'agis je me limite (Gide, Journal,1932, p. 1104).Ne pas se limiter à ce qui est simple. ? Ne pas supprimer ce qui est inexplicable (Carrel, L'Homme,1935, p. 41).Un musicologue conformiste, qui se limite à l'analyse musicale sans se soucier du résultat (Schaeffer, Rech. mus. concr.,1952, p. 138):
5. Ces analystes ne me parlaient que de mes excès, se limitaient à m'éclairer sur les pousses extrêmes de ma sensibilité... Barrès, Jard. Bérén.,1891, p. 125.
? passif. Avoir des limites, se restreindre (à quelque chose). Cette pensée raidie, qui se limite, qui ne voit qu'un côté, qui ne comprend point la pensée des autres, ce n'est point la pensée (Alain, Propos,1927, p. 745).La médecine, quand elle se limite à l'étude des maladies, s'ampute d'une partie d'elle-même (Carrel, L'Homme,1935p. 299).V. enseignement ex. 4 :
6. ... sa vertu créatrice [de la science divine] mérite ce nom précisément parce qu'elle ne se limite pas à transmettre des formes, mais donne l'être à la matière même. Gilson, Espr. philos. médiév.,1931, p. 166.
? En partic. [Le compl. d'obj. désigne une pers. ou l'esprit hum.] Enfermer les possibilités (intellectuelles) dans certaines limites. Intelligent bien que d'un esprit limité par des croyances, des traditions et des principes (...) il eut du succès dans le monde sérieux (Maupass., Contes et nouv., t. 2, Champ d'oliv., 1890, p. 76).[Certains grands peintres] sont limités quant à la lumière, limités aussi quant à l'intellect, enfermés dans le cycle assez étroit d'un réalisme sans halo (L. Daudet, Rech. beau,1932, p. 71):
7. Le poète que rien ne limite rapporte quelquefois une perle de profondeurs où le savant prouve qu'il est impossible de descendre. Cocteau, Poés. crit. I,1959, p. 58.
REM. 1.
Limitable, adj.Qui peut être limité. Cette modification capitale, son ?uvre, était précise, limitable, et il ne connaissait rien, chez les êtres mieux que ce qu'il leur avait apporté (Malraux, Cond. hum.,1933, p. 226).Le traité de Londres de 1930 ayant prévu que les bâtiments de moins de 600 tonnes ne seraient l'objet d'aucune limitation, les marines assujetties à ces accords cherchèrent à réaliser un type de torpilleur « non limitable » (Le Masson, Mar.,1951, p. 35).
2.
Limitant, -ante, part. prés. et emploi adj.Qui constitue une limite entre deux étendues. Il existe des modifications hyperplasiques du tissu élastique avec dédoublement de la lame limitante interne (Josué, Godlewskids Nouv. Traité Méd. fasc. 8 1925, p. 306).Quand cette couche est bien formée, des membranes limitantes apparaissent simultanément entre toutes les cellules (Caullery, Embryol.,1942, p. 42).Il existe entre ce qui constitue le virus et le milieu ambiant une zone limitante spatialement définie (P. Morand, Confins vie,1955, p. 66).
Prononc. et Orth. : [limite], (il) limite [limit]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1310 « marquer les limites d'un territoire » (Ch. ap. Rymer, Convent., III, 218, 2eéd. ds Gdf. Compl.); 2. au fig. ca 1350 « assigner une limite, une borne à quelque chose » (Gilles Li Muisit, Poésies, I, 147 ds T.-L.); id. part. passé adj. « auquel on a assigné, qui a des limites, modique » (Id., ibid., 161, ibid.); 1365 pension petite et limitée (N. Oresme, Monnoies, éd. L. Wolowski, LXXIV). Empr. au lat.limitare « entourer de frontières, limiter » au fig. « fixer, déterminer ». Fréq. abs. littér. : 682. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 517, b) 356; xxes. : a) 904, b) 1 718.
DÉR.
Limitateur, limiteur, subst. masc.Appareil, dispositif qui maintient un phénomène physique dans certaines limites. Limiteur de couple, de débit, de tension, de vitesse. [Le] levier, généralement désigné sous le nom de limitateur de vitesse, ne sert que lorsqu'on passe du trait au charbon à la circulation du personnel (Haton de La Goupillière, Exploitation mines,1905, p. 179).Limiteurs de course (E. Schneider, Charbon,1945, p. 249).Limiteurs de pression et autres organes de sécurité (Tinard, Automob.,1951, p. 363).? [limitat?:?], [limit?:?]. ? 1resattest. limitateur 1905 supra; de limiter, suff. -(at)eur2*; limiteur a) 1606 « celui qui limite » (Crespin, Thresor des trois langues ds FEW t. 5, p. 344 a), 1611 (Cotgr.), très rare, b) 1912 électr. (Lar. mens., déc., p. 594 b), 1927 limiteur de vitesse (Champly, Nouv. Encyclop. prat., t. 14, p. 151); de limiter, suff. -eur2*; cf. limitateur « celui qui fixe une limite » (1509 ds Hug.), d'apr. le b. lat. limitator « arpenteur ».

LIMITER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. 1310 « marquer les limites d'un territoire » (Ch. ap. Rymer, Convent., III, 218, 2eéd. ds Gdf. Compl.); 2. au fig. ca 1350 « assigner une limite, une borne à quelque chose » (Gilles Li Muisit, Poésies, I, 147 ds T.-L.); id. part. passé adj. « auquel on a assigné, qui a des limites, modique » (Id., ibid., 161, ibid.); 1365 pension petite et limitée (N. Oresme, Monnoies, éd. L. Wolowski, LXXIV). Empr. au lat.limitare « entourer de frontières, limiter » au fig. « fixer, déterminer ».

Limiter au Scrabble


Le mot limiter vaut 8 points au Scrabble.

limiter

Informations sur le mot limiter - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot limiter au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

limiter

Les mots proches de Limiter

Limace ou limasLimaciformeLimaçonLimaçonner (se)LimailleLimandeLimbeLimbesLimeLimerLimestreLimierLiminaireLimitatif, iveLimitationLimiteLimité, éeLimiterLimitropheLimnométriqueLimoineLimonLimonLimonLimonLimonadeLimonageLimoneux, euseLimonierLimpideLimpiditéLimurelimalimacelimaceslimaçonlimaçonslimagelimaientlimaillelimaitLimalLimalongeslimanlimandelimandesLimanslimantLimantonLimasLimaylimbelimbeslimbiquelimboLimbourgLimbrassaclimelimeliméLiméliméeLimeil-BrévannesLimeil-BrévannesLimeletteLimendouslimentlimerLimeraylimericklimericksLimerléLimersheimLimerzellimeslimesLimésylimetteLimetz-VillezLimeuilLimeuxLimeux


Mots du jour


Dactyliographie     Sous-roitelet     Impitoyable     Tarissable     Starostie     Varier     Causefinalier     Fromagerie     Hie     Inattentif, ive     

Les citations avec le mot Limiter


  1. Pour limiter la circulation du virus [ Coronavirus ], il est intéressant de faire en sorte que les enfants ne soient pas rassemblés en trop grand nombre, et donc, de fermer l’école. C’est la raison pour laquelle nous prenons cette mesure. Aussi longtemps que nécessaire. Il est probable, en effet, que le premier point de rendez-vous sera les vacances de Pâques qui arrivent dans trois semaines pour certaines zones.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Le premier ministre s'exprime sur l'épidémie du coronavirus, au journal télévisé de 13 heures sur TF1, le 13 mars 2020


  2. Vouloir définir Dieu, c'est prétendre à le limiter en notre esprit, c'est-à-dire le tuer. Dès que nous essayons de le définir, c'est le néant qui surgit.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


  3. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.

    Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow Girls ont du vague à l'âme (1976)


  4. Il m'est intolérable de sentir que les gens ont sur moi une opinion arrêtée. C'est comme s'ils essayaient de me limiter, de mettre l'embargo sur ma pensée.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  5. Le péché originel, c'est de limiter l'Etre. Ne le fais pas.

    Auteur : Richard Bach - Source : Illusions ou le messie récalcitrant (1977)


  6. Il s'agît de limiter les dégâts, de sauver ce qui peut encore être sauvé.

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


  7. Une condition capitale pour toute jouissance, c'est de se limiter.

    Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


  8. The Poetics of Music […] qui, avec une édition anglaise des écrits de Paul Klee intitulés The Thinking Eye […], est devenu une de mes bibles dans les années soixante, et ce paragraphe en particulier a fait résonner une corde très puissante : « Ainsi ma liberté consiste en ma façon d’évoluer dans le cadre étroit que je me suis assigné pour chacune de mes entreprises. J’irai même plus loin : ma liberté sera d’autant plus grande et plus significative, plus je limiterai étroitement mon champs d’action, plus je m’entourerai d’obstacles. Tout ce qui diminue la contrainte diminue la force. Plus on impose de contraintes, plus on se libère des chaînes qui entravent l’esprit. » Je pense que c’est un très beau texte, et c’est devenu pour moi un principe directeur.

    Auteur : Igor Féodorovitch Stravinski - Source : The Twin Dimensions: Inventing Time and Space


  9. Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  10. La solitude ne m'est pas donnée, je la gagne. Je suis conduit vers elle par un souci de beauté. J'y veux me définir, délimiter mes contours, sortir de la confusion, m'ordonner.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  11. Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à limiter la hauteur des marches au fur et à mesure qu'on monte un escalier?

    Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence


  12. Une technologie qui se limiterait à la classification des formes des outils et à l'analyse des états d'une fabrication entretiendrait vis-à-vis de l'ethnologie les mêmes rapports que la zoologie systématique vis-à-vis de la biologie animale.

    Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome II (1965) - La Mémoire et les Rythmes


  13. Mais n'est ce pas déjà le limiter injurieusement que d'appeler les échecs un jeu ?

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)


  14. Les mots qui valent ce qu'ils valent ont la fâcheuse habitude de limiter en voulant définir.

    Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Sans référence


  15. Tenter d'imposer d'une manière exclusive une certaine conception de la recherche limitera l'aptitude de la science à s'adapter à un avenir que personne n'est en mesure de prévoir.

    Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)


  16. L'Etat ne poursuit jamais qu'un but: limiter, enchaîner, assujettir l'individu, le subordonner à une généralité quelconque.

    Auteur : Max Stirner - Source : L'Unique et sa propriété (1845)


  17. Pourquoi faudrait-il être sage et aussi puisque les hommes pensent que les femmes sont folles, et puisque la nature a fait le sexe de la femme à la taille de tous les sexes d'hommes, comment se faudrait-il limiter à un seul.

    Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La conversation (1998)


  18. C'est pourquoi je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, à celles et ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de troubles respiratoires, aux personnes en situation de handicap, de rester autant que possible à leur domicile. Elles pourront bien sûr sortir de chez elles pour faire leurs courses, pour s'aérer. Mais elles doivent limiter leurs contacts au maximum dans ce contexte.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


  19. «Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.» La grande chance de cette nunucherie a été de se limiter à douze syllabes. Les prosateurs, eux, font toujours trop long.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  20. Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.

    Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)


  21. Les anglais sont le seul peuple qui ait trouvé le moyen de limiter la puissance d'un homme dont la figure est sur un petit écu.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  22. Je viens d'un monde où l'on n'était pas propriétaire de l'imparfait du subjonctif. Alors je m'autorise des récréations, comme de réécrire en ce moment les dialogues d'un téléfilm. L'important est de bien délimiter son domaine de compétence et de résister à l'esprit de sérieux. A partir de là je fais mon numéro de patineur.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


  23. Le progrès d'une civilisation tend essentiellement à limiter la vie privée des gens.

    Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation foudroyée (1983)


  24. Dans toute poésie il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les poètes


  25. J'ai l'impression d'être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j'aimerais autant limiter le nombre de victimes !

    Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


Les citations du Littré sur Limiter


  1. Comme s'il n'eust eu d'autres bornes pour limiter son amitié ou inimitié, que le droit et la justice seulement

    Auteur : AMYOT - Source : Brut. et Dion, 5


  2. On ne peut certainement designer ne limiter le temps legitime d'un sevrement

    Auteur : PARÉ - Source : XVIII, 30


  3. Qu'ils [les protestants] n'ont aucune raison de les limiter [les promesses sur lesquelles l'Église est fondée], et qu'ils n'y apportent que des restrictions arbitraires

    Auteur : BOSSUET - Source : 3e avert. 33


  4. Sans luy limiter sa puissance

    Auteur : AMYOT - Source : Solon, 27


  5. Délimiter et délimitation sont, à la vérité, deux termes énergiques, mais ils sont de votre création, et vous n'avez pas encore acquis assez de crédit pour les faire passer

    Auteur : DOM CLÉMENT - Source : à dom Berthod, 1773


  6. Non qu'il voulut entreprendre de limiter et prefinir le temps au roy....

    Auteur : M. DU BELLAY - Source : 272




Les mots débutant par Lim  Les mots débutant par Li

Une suggestion ou précision pour la définition de Limiter ? -


Mise à jour le mercredi 12 novembre 2025 à 19h29










.$char.
 -  Lache  -  Lacheté  -  Lâcheté  -  Laideur  -  Langage  -  Langue  -  Lapsus  -  Larme  -  Leçon  -  Lecture  -  Lettre  -  Liaison  -  Liberalite  -  Liberte  -  Liberté  -  Limitation  -  Linguistique  -  Lire  -  Littérature  -  Litterature  -  Livre  -  Logement  -  Logiciel  -  Logique  -  Loi  -  Loisirs  -  Louange  -  Loyauté  -  Lucidite  -  Lumiere  -  Lune  -  Lunettes  -  Luxe  -  Luxure

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur limiterPoèmes limiterProverbes limiter

La définition du mot Limiter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Limiter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Limiter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.