La définition de Négresse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Négresse
Nature : s. f.
Prononciation : nè-grè-s'
Etymologie : Nègre.

Voir les citations du mot NégresseSignification du mot Négresse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de négresse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec négresse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Négresse ?


La définition de Négresse

Femme nègre. Il a été allaité par une négresse.

Toutes les définitions de « négresse »

Pas de définition complémentaire
NÉGRESSE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1637 «femme de race noire» (Alexis de Saint-Lô, Relation d'un voyage du Cap-Verd, p.94 ds Arv., p.364); 2. 1862 «bouteille (de vin)» (Colombey, Esprit des voleurs ds Larch. 1872). Dér. de nègre*, également employé comme subst. fém. (1643 ds Arv., p.365); suff. -esse2*.

Négresse au Scrabble


Le mot négresse vaut 9 points au Scrabble.

negresse

Informations sur le mot negresse - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot négresse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

negresse

Les mots proches de Négresse

Négateur, triceNégatif, iveNégationNégatoireNégligé, éeNégligemmentNégligenceNégligent, enteNégligerNegoNégoceNégocial, aleNégociantNégociateur, triceNégociationNégocié, éeNégocierNègreNégresseNégrilNégrillon, onneNégritoNégroïdeNégundonégateurnégatifnégatifnégatifsnégatifsnégationnégationnismenégationsnégativenégativenégativementnégativesnégativesnégativismenégativistenégativiténégligenégligénégligénégligénégligeanégligeablenégligeablesnégligeainégligeaientnégligeaisnégligeaitnégligeantnégligeâtnégligéenégligéenégligéesnégligéesnégligemmentnégligencenégligencesnégligentnégligentnégligentnégligentenégligentsnégligentsnégligeonsnégligernégligeranégligerainégligeraitnégligèrentnégligerieznégliges


Mots du jour


Pensée     Obscurifier     Détrempe     Conseiller, ère     Trissyllabe     Aérien, enne     Réordination     Coureau     Montmélian     Cliquet     

Les citations avec le mot Négresse


  1. Mon cul s'éveille au souvenir - D'une inoubliable caresse - Que m'enseigna une négresse - Dans un hôtel rue d'Aboukir.

    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poésies libres


  2. Cette grande bourgeoise fit résolument l'article pour sa fille, comme un marchand d'esclaves pour sa négresse, ou un maquignon pour sa pouliche.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)


  3. Nègresses: Poussière tombée d'un livre dans un crâne vide.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  4. es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  5. Je pense à la négresse, amaigrie et phtisique, - Piétinant dans la boue, et cherchant, l'oeil hagard, - Les cocotiers absents de la superbe Afrique, - Derrière la muraille immense du brouillard.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  6. Le plus sûr du tourment de Pythagore venait de ce qu'il voyait bien que Cinna Chimène ne regardait personne et disons ne voyait à la lettre personne en dehors de lui, et qu'il savait qu'il ne pourrait tout simplement pas supporter l'idée que cette Négresse haut balancée pût détourner de lui son regard.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  7. Rousses: V. blondes, brunes et négresses.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  8. Mais elle n'eut jamais à affronter un de ces serpents fer – de – lance ; ces créatures savaient que cette Négresse – là ne leur profiterait pas et qu'il valait mieux devant elle filer en douce ou se perdre dans un coin de sillon.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  9. J'ai un faible pour les négresses au dos luisant comme un boa.

    Auteur : Claude Nougaro - Source : Des goûts et des couleurs


Les citations du Littré sur Négresse


  1. Le nègre a sur le soldat l'avantage de ne point risquer sa vie et de la passer avec sa négresse et ses négrillons

    Auteur : Voltaire - Source : Dial. XXVI, 8


  2. Des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, races.


  3. Les négresses sont fort fécondes et accouchent avec beaucoup de facilité et sans aucun secours

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. nat. hom. Oeuv. t. V, p. 132, dans POUGENS


  4. Nous exigeons des négresses des travaux si durs, avant et après leur grossesse, que leur fruit n'arrive pas à terme, ou survit peu après l'accouchement

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XI, 23




Les mots débutant par Neg  Les mots débutant par Ne

Une suggestion ou précision pour la définition de Négresse ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h40










.$char.
 -  Nain  -  Naissance  -  Naitre  -  Naître  -  Naivete  -  Nation  -  Nature  -  Necessite  -  Neutre  -  Noblesse  -  Noël  -  Noir  -  Normalisation  -  Normalite  -  Nostalgie  -  Nourriture  -  Nouveau  -  Nouvel_an  -  Nuit

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur négressePoèmes négresseProverbes négresse

La définition du mot Négresse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Négresse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Négresse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.