La définition de Négocier du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Négocier
Nature :
Prononciation : né-go-si-é
Etymologie : Lat. negotiari, de negotium (voy. ).

Voir les citations du mot NégocierSignification du mot Négocier


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de négocier de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec négocier pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Négocier ?


La définition de Négocier

V. n. Faire négoce, faire trafic. Négocier en épicerie, en draperie.


Toutes les définitions de « négocier »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

NÉGOCIER. v. tr.
Traiter une affaire. C'est lui qui a négocié cette affaire, ce mariage, cette réconciliation. Il a négocié cela fort secrètement, fort adroitement. Il a négocié la paix entre ces deux nations. Négocier un traité. Absolument, C'est un homme qui négocie avec beaucoup d'adresse. On dit qu'il se négocie quelque chose d'important. Il signifie, en termes de Bourse, Transférer la propriété d'une valeur, d'un effet, soit par intermédiaire, soit par contrat direct, ou Les transformer en espèces. Adressez-vous à votre agent de change, il vous négociera cette valeur au mieux.

SE NÉGOCIER signifie aussi Être l'objet d'une négociation selon des modalités particulières. Ces titres se négocient difficilement à l'heure actuelle.

Littré

NÉGOCIER (né-go-si-é), je négociais, nous négociions, vous négociiez?; que je négocie, que nous négociions, que vous négociiez.
  • 1 V. n. Faire négoce, faire trafic. Négocier en épicerie, en draperie. Ce Jean Rothe [un visionnaire], après quelque temps de prison, fut mis en liberté, et il vit comme un autre à Amsterdam, où il est marié et négocie, Bayle, Lett. à Marais, 13 oct. 1701. Les peuples qui ont négocié aux Indes y ont toujours porté des métaux, et en ont apporté des marchandises, Montesquieu, Esp. XXI, 1. Je puis vous assurer que les Treize cantons ont au delà de 720 mille âmes, en comptant les natifs qui servent ou qui négocient en pays étranger, Voltaire, l'H. aux 40 écus, Un bon souper.
  • 2 V. a. Traiter une affaire avec quelqu'un. Un homme qui négocie la plus importante affaire, Sévigné, 577. Il négociait une rétractation de M. de Cambrai, Bossuet, Lett. quiét. 418. En vain mes soins t'ont su délivrer d'un soldat Qui, ministre insolent des fureurs du sénat, Muni de ton arrêt, négociait ta perte, Lafosse, Marius à Mint. II, 4.

    Absolument. Ensuite il va négocier pour faire obtenir à son malade cette femme dont il sera amoureux, Fontenelle, Jug. de Pluton.

  • 3Traiter de la paix et de la guerre, ou autres affaires internationales. Négocier une ligue offensive et défensive.

    Absolument. M. le cardinal eut peur?: et, comme ses peurs allaient toujours à négocier, il négocia, Retz, Mém. t. III, liv. IV, p. 434, dans POUGENS. Vous savez que, quand deux ministres négocient ensemble, ils ne disent jamais la moitié de leur secret, Voltaire, Lett. d'Argenson, 6 nov. 1770. Il [Albéroni] négociait à la fois avec la Porte Ottomane, avec le czar Pierre le Grand et avec Charles XII, Voltaire, Louis XV, 1.

  • 4Transmettre à un tiers, en parlant des effets publics, des papiers de commerce, etc. Négocier un billet.
  • 5Se négocier, v. réfl. Être transmis à un tiers, en parlant de papiers de commerce. Mon papier, quelque bon qu'il soit, ne se négocie pas aisément, à moins que je ne m'en mêle, Dancourt, les Agiot. III, 5. Les billets de banques s'étaient toujours négociés, Voltaire, Louis XIV, 9.

HISTORIQUE

XIVe s. Occasion de negocier et marcheander, Oresme, Thèse de MEUNIER.

XVIe s. Il te fauldra necessairement negocier et traitter avec luy par personnes interposées, Amyot, Thém. 49. On eust là parlé et negotié à cheval, Lanoue, 553.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

NÉGOCIER.
1 V. n. Faire négoce. Ajoutez?:

Fig. Ceux qui semblent n'avoir point d'occupations [les philosophes] sont ceux qui en ont de plus dignes?: ils négocient au ciel et en la terre, Malherbe, Lexique, éd. L. Lalanne.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

NÉGOCIER, v. act. & neut. trafiquer, commercer, les marchands négocient en différentes marchandises, les banquiers négocient en argent, en billets, en lettres de change. Voyez Négoce & Commerce. (G)

Négocier une lettre de change, c'est la céder ou la transporter à un autre moyennant la valeur que l'acheteur en donne au cédant ou vendeur, ce qui se peut faire en trois manieres, au pair, avec profit ou avec perte.

On négocie au pair quand on reçoit précisément la somme contenue dans la lettre de change ; la négociation se fait avec profit, quand le cédant reçoit plus que ne porte la lettre ; & elle se fait avec perte, quand on cede une lettre de change pour une somme moindre que celle qui y est exprimée.

Quand le tireur d'une lettre de change reçoit plus que le pair, cela s'appelle avance pour le tireur, on nomme au contraire avance pour le donneur d'argent & perte pour le tireur lorsque le donneur donne moins que le pair. Dict. de comm. (G)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

négocier \ne.??.sje\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se négocier)

  1. Traiter une affaire avec quelqu'un, discuter (un projet, les termes d'un contrat) pour parvenir à un arrangement, à un accord.
    • Les moins feignantes montaient à l'étage, elles négociaient les prix en pointant une langue pleine de promesses sur leurs lèvres mouillées. Ça ne durait pas plus d'un quart d'heure. (Noël Balen , La planche à frissons, éd. Mille et une nuits, 2002)
    • C'est lui qui a négocié cette affaire, ce mariage, cette réconciliation.
    • Il a négocié cela fort secrètement, fort adroitement.
    • Il a négocié la paix entre ces deux nations.
    • Négocier un traité. Absolument,
    • C'est un homme qui négocie avec beaucoup d'adresse.
    • On dit qu'il se négocie quelque chose d'important.
  2. (Bourse) Transférer la propriété d'une valeur, d'un effet, soit par intermédiaire, soit par contrat direct, ou Les transformer en espèces.
    • Adressez-vous à votre agent de change, il vous négociera cette valeur au mieux.
  3. (Pronominal) (Transitif) Être l'objet d'une négociation selon des modalités particulières.
    • Ces titres se négocient difficilement à l'heure actuelle.
  4. Réussir à gérer quelque chose de plus ou moins difficile ou risqué.
    • Le pilote a correctement négocié son virage.
    • Il faut une certaine expérience pour négocier cette voie d'alpinisme.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


NÉGOCIER, verbe

A. ? Emploi intrans., vx. Faire du commerce, du négoce. Le père Médicis négociait dans tous les genres de bric-à-brac. Il vendait des mobiliers complets depuis douze francs jusqu'à mille écus (Murger,Scènes vie boh.,1851, p.182).
B. ? Emploi trans.
1. Traiter (une affaire) avec quelqu'un, discuter (un projet, les termes d'un contrat) pour parvenir à un arrangement, à un accord. Négocier qqc. Le jeune homme négocia alors son mariage avec une adresse prudente. Il fut accueilli, sinon comme un sauveur, du moins comme un expédient nécessaire et acceptable (Zola,Fortune Rougon,1871, p.53).Ces élections avaient été négociées par la maçonnerie, la police de Sûreté Générale et une entreprise de flibusterie gigantesque (L. Daudet,Brév. journ,1936, p.75):
. ... pour le commerce du porc un personnage supplémentaire intervient: les conserveries entretiennent des agents responsables dans une aire donnée, chargés de négocier des contrats avec des charcutiers ou de procéder à des achats chez les exploitants. Wolkowitsch,Élev. monde,1966, p.177.
? En partic.
a) Traiter avec une puissance étrangère avec laquelle existe un différend (les termes d'un accord, d'un traité). Négocier la paix; négocier une soumission; négocier pacifiquement. À cette même époque se négociaient des traités qui promettaient encore plus de puissance et de prospérité au duc de Bourgogne (Barante,Hist. ducs Bourg.,t.1, 1821-24, p.298).[Fleury] ne songea plus qu'à sortir de ce mauvais pas avec profit et il négocia le traité de Vienne (1738) par lequel il garantissait la Pragmatique (Bainville,Hist. Fr.,1924, p.280).Une grande vague de pessimisme déferle sur New-York. Les banquiers parlent de paix négociée (Green,Journal,1942, p.230).
? Négocier avec qqn.Herr Schultze, disait-on, cherchait à négocier avec des compagnies maritimes pour le transport de ses canons (Verne,500 millions,1879, p.196).Waldeck-Rousseau, qui fut, toute sa vie, grand partisan du Concordat et aimait à négocier avec Rome (Sorel,Réflex. violence,1908, p.306).
? Absol. À Leoben, le 7 avril, les plénipotentiaires se présentèrent pour traiter. C'était Bonaparte lui-même qui, dès le 30 mars, avait offert à l'archiduc de négocier (Lefebvre,Révol. fr.,1963, p.486).
b) Discuter entre partenaires en cause (les termes d'un accord, d'une convention de politique économique et sociale). Négocier paritairement; négocier qqc. Au syndicat de protéger les droits individuels et collectifs de ses adhérents. Pour charte de cette division des rôles, le contrat collectif librement négocié (Traité sociol.,1967, p.484).Pourquoi, dans ce cas, négocier les minima? Bien sûr, ils ne sont pas sans importance. Ils fixent au moins un plancher au-dessous duquel même les entreprises les plus faiblement équipées ne doivent pas descendre (Reynaud,Syndic. en Fr.,Paris, éd. du Seuil, t.1, 1975, p.210).
? Négocier avec qqc.Il se transporta d'urgence à Bouville, où il fut l'animateur de la résistance. Il prit l'initiative de négocier avec les grévistes (Sartre,Nausée,1938, p.121).Les grandes firmes, aux États-Unis (...) engagent des frais pour modifier la structure des syndicats avec lesquels elles négocient (Perroux,Écon. XXes.,1964, p.118).
2.
a) ÉCON. Céder, réaliser une valeur, un effet de commerce, une valeur mobilière. Négocier un titre; négocier qqc. Les lettres de change tirées de l'étranger sur un tel pays, devant être payées avec cette monnaie devenue courante, se négocient en conséquence dans l'étranger avec quelque désavantage (Say,Écon. pol.,1832, p.303).Cet apprenti loup-cervier promit à M. le baron Hulot (...) de lui négocier trente mille francs de lettres de change, à quatre-vingt-dix jours (Balzac,Cous. Bette,1846, p.130).Les effets au porteur ou autres, transmissibles par voie d'endossement, négociés au comptant doivent être livrés, par le vendeur à l'acheteur, dans l'intervalle d'une bourse à l'autre (Boyard,Bourse et spécul.,1853, p.247).
b) Vendre, échanger (une marchandise). En négociant un achat de cuir à l'étranger (pour lequel on lui avait accordé une licence), il avait par hasard eu connaissance d'un stock de peaux de mouton (Romains,Hommes bonne vol.,1938, p.172).Il allait chercher au comptoir une bouteille de coca-cola, il glissait un nickel, puis un autre dans la boîte à disques, il négociait des cigarettes (Beauvoir,Mandarins,1954, p.313).
3. [Le suj. désigne une pers. ou, p.méton., un moyen de locomotion] Négocier un virage, une courbe. Manoeuvrer habilement de manière à bien prendre un tournant. À 16heures 30 alors que la jeep de tête a passé un virage en épingle à cheveux et que le half-track [véhicule blindé, semi-chenillé] le négocie avec prudence, la fusillade éclate (Y. Courrière,La Guerre d'Algérie,L'Heure des colonels, Paris, Fayard, 1970, p.466).
? P.métaph. [Giscard] n'a pas intérêt à opérer de façon trop ostensible, de crainte de susciter d'inutiles réactions dans les derniers carrés du gaullisme historique. Il négociera donc son virage en douceur (Le Nouvel Observateur,10 juin 1974, p.43, col. 2).
Prononc. et Orth.: [neg?sje], (il) négocie [neg?si]. Ac. 1694, 1718: ne-; dep. 1740: né-. Étymol. et Hist. 1. 1484 «opérer, procéder» (N. Chuquet, Triparti, éd. Marre, p.158: Et, jacoyt ce que comunement lon pose. 1.1toutesfoiz lon peult poser .2.1ou .3.1ou .4.1et tant que lon veult et puis negocier ainsi que deuant est dit), sens isolé; 2. 1556 «faire du commerce» (doc. ds Z. W. Sneller et W.S.Unger, Bronnen tot de Geschiedenis van den handel met Frankrijk, t.1, p.425); 3. 1559 «discuter (avec quelqu'un) pour arriver à un accord» (J. Amyot, Vies des hommes illustres, Themistocles, t.1, fo86 vo); 4.1675 «transmettre à un tiers un effet de commerce; le monnayer» (J.Savary, Le Parfait négociant, t.1, p.216); 5. sports «venir à bout d'un obstacle» 1904 négocier une plaine (Le Cycliste, avr. ds Petiot); 1934 négocier les tournants (Pourrat, Monts et merveilles, p.137). Empr. au lat. negotiari «faire du commerce», dér. de negotium (négoce*). 1 représente peut-être plutôt un dér. de négoce* au sens de «occupation, affaire», qu'un empr. au lat. negotiari qui n'a pas ce sens. Le sens 5 est empr. à l'angl. to negotiate, att. au sens de «venir à bout (d'un obstacle)» dep. 1862 (ds NED; v. Rey-Gagnon Anglic.). Fréq. abs. littér.: 342. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 652, b) 197; xxes.: a) 183, b)680.

NÉGOCIER, verbe
Étymol. et Hist. 1. 1484 «opérer, procéder» (N. Chuquet, Triparti, éd. Marre, p.158: Et, jacoyt ce que comunement lon pose. 1.1toutesfoiz lon peult poser .2.1ou .3.1ou .4.1et tant que lon veult et puis negocier ainsi que deuant est dit), sens isolé; 2. 1556 «faire du commerce» (doc. ds Z. W. Sneller et W.S.Unger, Bronnen tot de Geschiedenis van den handel met Frankrijk, t.1, p.425); 3. 1559 «discuter (avec quelqu'un) pour arriver à un accord» (J. Amyot, Vies des hommes illustres, Themistocles, t.1, fo86 vo); 4.1675 «transmettre à un tiers un effet de commerce; le monnayer» (J.Savary, Le Parfait négociant, t.1, p.216); 5. sports «venir à bout d'un obstacle» 1904 négocier une plaine (Le Cycliste, avr. ds Petiot); 1934 négocier les tournants (Pourrat, Monts et merveilles, p.137). Empr. au lat. negotiari «faire du commerce», dér. de negotium (négoce*). 1 représente peut-être plutôt un dér. de négoce* au sens de «occupation, affaire», qu'un empr. au lat. negotiari qui n'a pas ce sens. Le sens 5 est empr. à l'angl. to negotiate, att. au sens de «venir à bout (d'un obstacle)» dep. 1862 (ds NED; v. Rey-Gagnon Anglic.).

Négocier au Scrabble


Le mot négocier vaut 11 points au Scrabble.

negocier

Informations sur le mot negocier - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot négocier au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

negocier

Les mots proches de Négocier

Négateur, triceNégatif, iveNégationNégatoireNégligé, éeNégligemmentNégligenceNégligent, enteNégligerNegoNégoceNégocial, aleNégociantNégociateur, triceNégociationNégocié, éeNégocierNègreNégresseNégrilNégrillon, onneNégritoNégroïdeNégundonégateurnégatifnégatifnégatifsnégatifsnégationnégationnismenégationsnégativenégativenégativementnégativesnégativesnégativismenégativistenégativiténégligenégligénégligénégligénégligeanégligeablenégligeablesnégligeainégligeaientnégligeaisnégligeaitnégligeantnégligeâtnégligéenégligéenégligéesnégligéesnégligemmentnégligencenégligencesnégligentnégligentnégligentnégligentenégligentsnégligentsnégligeonsnégligernégligeranégligerainégligeraitnégligèrentnégligerieznégliges


Mots du jour


Successivité     Faïencier, ière     Déplanteur     Dé-     Pèlerinage     Panache     Converser     Saure     Stalactite     Hydre     

Les citations avec le mot Négocier


  1. Négocier c'est laisser à la guerre le temps de faire l'Histoire.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)


  2. Ecrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate.

    Auteur : François Bott - Source : Les miroirs feraient bien de réfléchir (1992)


  3. Il te fauldra necessairement negocier et traiter avec luy par personnes interposées.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 49


  4. Et puis, autre chose me gêne dans ses droits de l'homme prétendument universels, c'est que, précisément, ils ne le sont pas. Il y a toujours deux poids, deux mesures. Quand il s'agit de négocier des accords commerciaux avec la Chine, le silence est d'or. Quand on cherche à séduire Poutine, on lui décerne volontiers des brevets de civisme, passant sous silence ses manquements aux sacro-saints droits de l'homme.

    Auteur : Simone Veil - Source : Une vie


  5. Quand deux adversaires doutent en même temps, et chacun pour sa part, d'une possibilité de succès, ils sont prêts à négocier.

    Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)


  6. Lorsque nous serons forts, nous aurons la certitude de pouvoir négocier.

    Auteur : Jules Ferry - Source : Sans référence


  7. Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n'ayons jamais peur de négocier.

    Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence


  8. Ce soir ça ne va pas être possible. La prochaine fois, si Dieu le veut. - T'occupe pas de Dieu. Je négocierai avec lui le moment venu.

    Auteur : Akli Tadjer - Source : Bel-Avenir (2006)


  9. Je me suis dit que lorsqu'on connaissait les règles, la vie pouvait se négocier.

    Auteur : Michael Collins - Source : Les âmes perdues (2004)


  10. Si c'était pour négocier la paix, il viendrait ici faire une bonne oeuvre; car nous en avons grand besoin, à la façon dont nous faisons la guerre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 juillet 1781


  11. Patrick Cohen : L'islam, vous ne le voyez plus comme la religion la plus con du monde ?
    Michel Houellebecq : Non, tout compte fait, disons qu'après lecture approfondie du Coran, je suis sûr qu'on peut négocier en fait. Je veux dire, la position normale d'un lecteur du Coran en fait quelqu'un avec qui on peut négocier. Bon, le problème c'est que c'est toujours qu'il y a une marge d'interprétation. Effectivement, en prenant une sourate, en l'exploitant à fond, en en éliminant cinq autres, on peut aboutir à un djihadiste. Il faut vraiment une sérieuse dose de malhonnêteté pour le lire le Coran et aboutir à ça, mais c'est possible.


    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Mon livre est une satire, France Inter, 7 janvier 2015


  12. Le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or. Sur une terre surpeuplée, surchauffée, bruyante.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


  13. Il n'est pas besoin d'un long apprentissage pour se rendre capable de négocier, toute notre vie n'étant qu'une pratique non interrompue d'artifices et d'intérêts.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  14. Arafat et Barak, ils se rencontrent tellement souvent pour négocier, ils devraient prendre un abonnement dans un hôtel du groupe Accord!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  15. Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort.

    Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


Les citations du Littré sur Négocier


  1. Aussi ne fut-ce que par occasion que les Juifs négocièrent dans la mer Rouge

    Auteur : Montesquieu - Source : Espr. XXI, 6


  2. Il te fauldra necessairement negocier et traitter avec luy par personnes interposées

    Auteur : AMYOT - Source : Thém. 49


  3. Occasion de negocier et marcheander

    Auteur : ORESME - Source : Thèse de MEUNIER.


  4. On a établi que la métropole seule pourrait négocier dans la colonie

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XXI, 21


  5. Il te fauldra necessairement negocier et traiter avec luy par personnes interposées

    Auteur : AMYOT - Source : Thém. 49


  6. En ce peu que j'ay eu à negocier entre nos princes, en ces divisions et subdivisions qui nous deschirent aujourd'huy

    Auteur : MONT. - Source : III, 237


  7. Pythagore disait que la vie était semblable à une foire ; comme dans une foire les gens viennent pour s'exercer aux combats, d'autres pour négocier, d'autres simplement pour regarder, ainsi, dans la vie, les uns naissent esclaves de la gloire, les autres de l'ambition, et les autres ne cherchent simplement qu'à connaître la vérité

    Auteur : FÉN. - Source : Pythagore.


  8. Si c'était pour négocier la paix, il viendrait ici faire une bonne oeuvre ; car nous en avons grand besoin, à la façon dont nous faisons la guerre

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. au roi de Prusse, 30 juillet 1781


  9. Ceulx qui ont à negocier avecques des femmes testues peuvent avoir essayé à quelle rage on les jecte quand on oppose à leur agitation le silence et la froideur

    Auteur : MONT. - Source : III, 144


  10. Ils se saluerent [les envoyés chargés de négocier la paix entre les rois de France et d'Angleterre] moult amiablement et festerent grandement ; et après ils entrerent en leur traitement

    Auteur : ID. - Source : I, I, 144


  11. Il fut proposé de négocier avec le premier président ; mais cet hameçon fut modestement mais très fermement rejeté

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 26, 48


  12. Les banquiers et les négociants qui remettent les lettres de change aux sansaux pour les négocier, les signent en blanc avec le jour de la remise ; les sansaux les donnent de même à ceux qui les prennent, sans leur être d'aucune garantie, à moins de convention expresse ; en ce cas le sansal remplit l'ordre en sa faveur, et passe le sien à celui à qui il remet la lettre ou le billet

    Auteur : P. GIRAUDEAU - Source : la Banque rendue facile, p. 154


  13. En 1537, pendant que Bucer continuait à négocier avec les Suisses, les luthériens se trouvèrent à Smalcalde, lieu ordinaire de leurs assemblées, et où se sont traitées toutes leurs ligues

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. IV, § 33




Les mots débutant par Neg  Les mots débutant par Ne

Une suggestion ou précision pour la définition de Négocier ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h18










.$char.
 -  Nain  -  Naissance  -  Naitre  -  Naître  -  Naivete  -  Nation  -  Nature  -  Necessite  -  Neutre  -  Noblesse  -  Noël  -  Noir  -  Normalisation  -  Normalite  -  Nostalgie  -  Nourriture  -  Nouveau  -  Nouvel_an  -  Nuit

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur négocierPoèmes négocierProverbes négocier

La définition du mot Négocier est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Négocier sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Négocier présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.