La définition de Nego du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Nego
Nature :
Prononciation : né-go
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de nego de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec nego pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Nego ?
La définition de Nego
Mot latin qui signifie je nie et dont on se sert quelquefois dans le discours familier.
Toutes les définitions de « nego »
Nego au Scrabble
Le mot nego vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nego - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nego au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Nego
Négateur, trice Négatif, ive Négation Négatoire Négligé, ée Négligemment Négligence Négligent, ente Négliger Nego Négoce Négocial, ale Négociant Négociateur, trice Négociation Négocié, ée Négocier Nègre Négresse Négril Négrillon, onne Négrito Négroïde Négundo négateur négatif négatif négatifs négatifs négation négationnisme négations négative négative négativement négatives négatives négativisme négativiste négativité néglige négligé négligé négligé négligea négligeable négligeables négligeai négligeaient négligeais négligeait négligeant négligeât négligée négligée négligées négligées négligemment négligence négligences négligent négligent négligent négligente négligents négligents négligeons négliger négligera négligerai négligerait négligèrent négligeriez négligesMots du jour
Révérer Estame Poire Sommeillement Dégarni, ie Obéré, ée Correctionnalisation Rédacteur Sustenter Opiniâtrément
Les citations avec le mot Nego
- Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires
Prenez ma femme, le canapé
Le micro-ondes, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au Diable
Avec lui, on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penserAuteur : Florent Pagny - Source : Ma liberté de penser (2003) - Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)
- Qui achète avant d'avoir bien vu,
N'est pas négociant entendu.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - Ce qui fait que l'on est souvent mécontent de ceux qui négocient, est qu'ils abandonnent presque toujours l'intérêt de leurs amis pour l'intérêt du succès de la négociation, qui devient le leur par l'honneur d'avoir réussi à ce qu'ils avaient entrepris.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 278
- Arafat et Barak, ils se rencontrent tellement souvent pour négocier, ils devraient prendre un abonnement dans un hôtel du groupe Accord!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Je me suis dit que lorsqu'on connaissait les règles, la vie pouvait se négocier.Auteur : Michael Collins - Source : Les âmes perdues (2004)
- Quand deux adversaires doutent en même temps, et chacun pour sa part, d'une possibilité de succès, ils sont prêts à négocier.Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)
- Les particuliers négocient, font des alliances, des traités, des ligues, la paix et la guerre, en un mot, tout ce que les rois et les plus puissants peuples peuvent faire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nos amitiés ne doivent pas être fondées sur l'intérêt, car l'amitié est une vertu et non un négoce.Auteur : Saint Ambroise - Source : Troisième livre des offices
- La règle de base pour ses négociations: faites marrer les gens, que ce soit pour les mettre à l'aise ou, au contraire, pour les déconcerter.Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence
- Et Pangloss disait quelquefois à Candide : « Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. - Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Lorsqu'il tonne à la Sainte-Cunégonde - Il faut encore porter des gants.Auteur : Dictons - Source : 3 mars
- Pour moi, le droit n'avait rien à voir avec la vérité. Mais tout avec la négociation, l'amélioration et la manipulation. Je ne faisais ni dans la culpabilité ni dans l'innocence, parce que tout le monde était coupable. De quelque chose.Auteur : Michael Connelly - Source : La Défense Lincoln (2006)
- Il aimait les femmes à la fureur. Cunégonde lui parut ce qu'il avait jamais vu de plus beau.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Ayant inscrit mon nom d'une main déliée, elle me demanda si elle ne pourrait pas le faire suivre d'une qualité quelconque, telle qu'ancien négociant, employé, rentier, ou toute autre. Il y avait dans son registre une colonne pour les qualités.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Qui pourrait affirmer que nos sociétés sont désormais égalitaires ? Que la question est réglée, que les femmes jouissent d’un statut équivalant à celui des hommes, qu’elles ne sont pas sous-sujets, sous-citoyennes, sous-représentées dans les instances décisionnelles ? Avez-vous vu les photos de la table des négociations sur les retraites à Matignon ? Ou celles des discussions de paix sur la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan ? Des hommes, des hommes, des hommes. En 2020. C’est consternant. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)
- Il te fauldra necessairement negocier et traiter avec luy par personnes interposées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 49
- Le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or. Sur une terre surpeuplée, surchauffée, bruyante.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Un bon négociateur ne fait pas confiance.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Aujourd'hui, le négociant n'a plus qu'un but, exploiter l'ouvrier, fabriquer de la camelote, tromper sur la qualité de la marchandise, frauder sur le poids des denrées qu'il vend.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Lorsque nous serons forts, nous aurons la certitude de pouvoir négocier.Auteur : Jules Ferry - Source : Sans référence
- Tout hollandais est négociant.Auteur : Heinrich Heine - Source : De l'Allemagne (1835), IX
- Maudits soient les avantages d'un progrès qui nous oblige à nous enivrer de négoce, de travail et de science!Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Essais
Les citations du Littré sur Nego
- Ce Jean Rothe [un visionnaire], après quelque temps de prison, fut mis en liberté, et il vit comme un autre à Amsterdam, où il est marié et négocieAuteur : BAYLE - Source : Lett. à Marais, 13 oct. 1701
- Le bon était, à l'origine, de 105 francs ; le faussaire, en effaçant la mention à l'aide d'une substance que l'on nomme encrivore, l'a transformé en un bon de 5000 francs, dont il a fait la négociationAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. des Débats, feuilleton, 2e page, 3e col.
- Depuis un temps considérable, le clergé d'Autun est dispensé de contribuer à la taille négocialeAuteur : BOISLISLE - Source : ib. p. 249
- Et sachiés que il negoit et gieloit à celui point que il se parti de la villeAuteur : H. DE VALENC. - Source : XIV
- Le premier degré de vieillesse est quant les hommes ont encore la vertu virile pour vaquer aux negoces civilesAuteur : PARÉ - Source : Introd. 5
- Quel est l'égarement de certains particuliers qui, riches du négoce de leur père, se moulent sur les princes pour leur garde-robe et leurs équipages !Auteur : LA BRUY. - Source : VII
- Les billets de banques s'étaient toujours négociésAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 9
- Rendre les traficques et negociations libres et franchesAuteur : MONT. - Source : I, 118
- Son négoce [d'Athènes] fut presque borné à la Grèce et au Pont-Euxin d'où elle tira sa subsistanceAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XXI, 7
- Ils prirent dans les négociations la même supériorité que dans la guerreAuteur : Montesquieu - Source : ib. 21
- Moi, déjà négociant accrédité, lancéAuteur : PICARD - Source : Manie de briller, I, 1
- Cette lecture tant négociée ne fit pas l'effet dont l'auteur s'était flattéAuteur : GRIMM - Source : Corresp. t. I, p. 504, dans POUGENS
- Ces négociations importantes qui, arrachant le pontife du sanctuaire, le rengagent dans le tumulte du siècleAuteur : MASS. - Source : Or. fun. Villars.
- On n'y regarde plus, ce semble, le mariage comme une chose sacrée, mais comme une affaire temporelle, et comme une pure négociationAuteur : BOURDAL. - Source : 2e dim. après l'Épiphan. Dominic. t. I, p. 68
- Incessamment il s'opposoit aux entremises et negociations ou des treves ou de la paixAuteur : CARLOIX - Source : I, 6
- Les compagnies de négociants qui s'associent pour un certain commerce, conviennent rarement au gouvernement d'un seul ; la nature de ces compagnies est de donner aux richesses particulières la force des richesses publiquesAuteur : Montesquieu - Source : ib. XX, 10
- On appelle marchand en détail celui qui vend la marchandise dont il fait négoce, à plus petites mesures et à plus petits poids qu'il ne l'a achetée, qui la coupe et qui la divise pour en faire le débitAuteur : SAVARY - Source : Dict. du Com. 1759
- Rome éclatait en reproches ; on se consumait en négociations ; on appelait, on réappelaitAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 37
- On eust là parlé et negotié à chevalAuteur : LANOUE - Source : 553
- Je fus la victime d'une négociation amoureuse et d'un traité que les soupirs avaient faitAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 9
- Attribuant tout le succès de cette négociation au sophiste Libanius contre la foi de l'histoire et contre le témoignage des auteurs contemporainsAuteur : FLÉCH. - Source : Hist. de Théod. III, 85
- La poste est le lien de toutes les affaires, de toutes les négociations ; les absents deviennent par elle présents ; elle est la consolation de la vieAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Poste.
- Tel a été à la mode pour le commandement des armées et la négociation, ou pour l'éloquence de la chaire, ou pour les versAuteur : LA BRUY. - Source : XIII
- Un homme à la fois négociant et guerrier nommé Mahé de la Bourdonnais vengea l'honneur du pavillon français au fond de l'AsieAuteur : Voltaire - Source : Louis XV, 29
- Les négociants, qui faisaient cette fraude, se nommaient contrebandiersAuteur : CONDILLAC - Source : Comm. gouv. part. 2, ch. 5
Les mots débutant par Neg Les mots débutant par Ne
Une suggestion ou précision pour la définition de Nego ? -
Mise à jour le jeudi 25 décembre 2025 à 14h39

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur nego
Poèmes nego
Proverbes nego
La définition du mot Nego est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Nego sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Nego présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
