La définition de Nego du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Nego
Nature :
Prononciation : né-go
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot NegoSignification du mot Nego


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de nego de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec nego pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Nego ?


La définition de Nego

Mot latin qui signifie je nie et dont on se sert quelquefois dans le discours familier.


Toutes les définitions de « nego »

Pas d'info

Nego au Scrabble


Le mot nego vaut 5 points au Scrabble.

nego

Informations sur le mot nego - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nego au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nego

Les mots proches de Nego

Négateur, triceNégatif, iveNégationNégatoireNégligé, éeNégligemmentNégligenceNégligent, enteNégligerNegoNégoceNégocial, aleNégociantNégociateur, triceNégociationNégocié, éeNégocierNègreNégresseNégrilNégrillon, onneNégritoNégroïdeNégundonégateurnégatifnégatifnégatifsnégatifsnégationnégationnismenégationsnégativenégativenégativementnégativesnégativesnégativismenégativistenégativiténégligenégligénégligénégligénégligeanégligeablenégligeablesnégligeainégligeaientnégligeaisnégligeaitnégligeantnégligeâtnégligéenégligéenégligéesnégligéesnégligemmentnégligencenégligencesnégligentnégligentnégligentnégligentenégligentsnégligentsnégligeonsnégligernégligeranégligerainégligeraitnégligèrentnégligerieznégliges


Mots du jour


Omniscience     Platin     Saltatrice     Astragale     Oblivieux, euse     Fraisé, ée     Ponceux, euse     Incorporéité     Litharge     Par- ou para-     

Les citations avec le mot Nego


  1. Tout hollandais est négociant.

    Auteur : Heinrich Heine - Source : De l'Allemagne (1835), IX


  2. Ayant inscrit mon nom d'une main déliée, elle me demanda si elle ne pourrait pas le faire suivre d'une qualité quelconque, telle qu'ancien négociant, employé, rentier, ou toute autre. Il y avait dans son registre une colonne pour les qualités.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  3. Si l'argent n'achète pas l'amour, ça facilite nettement les négociations.

    Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence


  4. La morale de l'époque était rigide et conservatrice : quand un garçon et une fille avaient couché ensemble, ils perdaient instantanément de leur valeur et n'étaient plus négociables que sur le marché de l'occasion.

    Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)


  5. Les chefs veulent gagner le plus de terrain possible, histoire de se présenter en position de force à la table des négociations.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  6. Il aimait les femmes à la fureur. Cunégonde lui parut ce qu'il avait jamais vu de plus beau.

    Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


  7. Ecrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate.

    Auteur : François Bott - Source : Les miroirs feraient bien de réfléchir (1992)


  8. Aujourd'hui, le négociant n'a plus qu'un but, exploiter l'ouvrier, fabriquer de la camelote, tromper sur la qualité de la marchandise, frauder sur le poids des denrées qu'il vend.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


  9. Que dire de ce négociant de l'Algarve qui soutenait que chacun fait son salut dans la foi qui est la sienne, car toutes sont égales, et autant vaut le Christ que Mahomet, l'Evangile que la Cabale, le doux que l'amer, le péché que la vertu ?

    Auteur : José Saramago - Source : Le Dieu manchot (1987)


  10. Ce soir ça ne va pas être possible. La prochaine fois, si Dieu le veut. - T'occupe pas de Dieu. Je négocierai avec lui le moment venu.

    Auteur : Akli Tadjer - Source : Bel-Avenir (2006)


  11. La règle de base pour ses négociations: faites marrer les gens, que ce soit pour les mettre à l'aise ou, au contraire, pour les déconcerter.

    Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence


  12. Jacques Chirac a déclaré à propos des négociations au Proche-Orient: «Il y a trois personnes qui comptent dans cette région du monde: Bill Clinton, Hosni Moubarak et, je m'excuse de le dire, moi-même.»! Ca y est, le Président se prend pour Alain Delon!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  13. Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.

    Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)


  14. Le bonheur, ça tient à un coup de volant mal négocié.

    Auteur : Guy Bedos - Source : Extrait du magazine Télérama (1987)


  15. L'effet naturel du commerce est de porter à la paix. Deux nations qui négocient ensemble se rendent réciproquement dépendantes : si l'une a intérêt d'acheter, l'autre a intérêt de vendre ; et toutes les unions sont fondées sur des besoins mutuels.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  16. Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable.

    Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : A la tribune des Nations-Unies.


  17. Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


  18. Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort.

    Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


  19. Lorsque nous serons forts, nous aurons la certitude de pouvoir négocier.

    Auteur : Jules Ferry - Source : Sans référence


  20. Quand on tombe amoureux, on négocie après coup avec soi-même, histoire de voir si on s'autorise cette absurdité.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)


  21. Dans le mariage, le mari et la femme se vendent vertueusement ; et de même qu'en grammaire, deux négations valent une affirmation, on peut dire qu'en négoce conjugal, deux prostitutions valent une vertu.

    Auteur : Charles Fourier - Source : Théorie de l'unité universelle (1822-1823)


  22. Et Pangloss disait quelquefois à Candide : « Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. - Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »

    Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


  23. Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
    Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
    Avec les interdits bancaires
    Prenez ma femme, le canapé
    Le micro-ondes, le frigidaire
    Et même jusqu'à ma vie privée
    De toute façon à découvert
    Je peux bien vendre mon âme au Diable
    Avec lui, on peut s'arranger
    Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser


    Auteur : Florent Pagny - Source : Ma liberté de penser (2003)


  24. Quand deux adversaires doutent en même temps, et chacun pour sa part, d'une possibilité de succès, ils sont prêts à négocier.

    Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)


  25. A Sainte-Cunégonde le tonnerre, - Annonce un deuxième hiver.

    Auteur : Dictons - Source : 3 mars


Les citations du Littré sur Nego


  1. M. le prince de Condé ayant sçeu par ses negociateurs d'Allemagne que les reitres....

    Auteur : LANOUE - Source : 625


  2. Un homme à la fois négociant et guerrier nommé Mahé de la Bourdonnais vengea l'honneur du pavillon français au fond de l'Asie

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XV, 29


  3. Telles furent les negociations touchant l'intimation et celebration du concile

    Auteur : M. DU BELLAY - Source : 188


  4. La poste est le lien de toutes les affaires, de toutes les négociations ; les absents deviennent par elle présents ; elle est la consolation de la vie

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Poste.


  5. Quel est l'honnête homme, négociant ou banquier, qui ne reculerait devant la publicité de son nom comme incarcérateur d'un débiteur malheureux ?

    Auteur : ALPH. KARR - Source : dans Figaro, 22 févr. 1866


  6. Le negoce de la paix, qui n'avoit jamais esté intermis, fut repris plus que de coustume

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 231


  7. Depesché aux plus chatouilleuses negociations

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. préf. 8


  8. La justice y était abolie, le négoce cessé

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 472, 17


  9. Certains particuliers qui, riches du négoce de leurs pères....

    Auteur : LA BRUY. - Source : VII


  10. Le registre des negoces du mesnage où se logent les menus comptes, payements, marchés qui ne requierent la main du notaire

    Auteur : MONT. - Source : I, 257


  11. Les combats, les trêves, les négociations, les trahisons se succédèrent rapidement

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 116


  12. Enfin le président le Coigneux, qui s'impatienta de toutes ces niaiseries, prit le billet, qui avait effectivement plus l'air d'un poulet que d'une lettre de négociation ; il l'ouvrit

    Auteur : RETZ - Source : Mém. t. I, liv. II, p. 327, dans POUGENS


  13. Albéroni avait écrit et chiffré de sa main tout ce qui concernait les négociations et les affaires secrètes

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 501, 69


  14. Les anticipations sont une disposition des revenus de Votre Majesté, faite à l'avance par la négociation de rescriptions ou d'assignations à un terme plus ou moins long

    Auteur : NECKER - Source : Compte rendu au roi, janv. 1781, p. 20


  15. Londres est remplie de négociants et de gens de mer qui s'intéressent beaucoup plus aux succès maritimes qu'à tout ce qui se passe en Allemagne ou en Flandre

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XV, 28


  16. Je m'appelle Freeport, loyal négociant, riche ; informez-vous de moi à la bourse

    Auteur : Voltaire - Source : Écoss. II, 5


  17. En 1537, pendant que Bucer continuait à négocier avec les Suisses, les luthériens se trouvèrent à Smalcalde, lieu ordinaire de leurs assemblées, et où se sont traitées toutes leurs ligues

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. IV, § 33


  18. Cette lecture tant négociée ne fit pas l'effet dont l'auteur s'était flatté

    Auteur : GRIMM - Source : Corresp. t. I, p. 504, dans POUGENS


  19. Le hasard fit rencontrer à Caillières dans les rues un marchand hollandais venu à Paris pour des affaires de prises et de négoce

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 42, 242


  20. Moi, déjà négociant accrédité, lancé

    Auteur : PICARD - Source : Manie de briller, I, 1


  21. Ce qui fait que l'on est souvent mécontent de ceux qui négocient, est qu'ils abandonnent presque toujours l'intérêt de leurs amis pour l'intérêt du succès de la négociation, qui devient le leur, par l'honneur d'avoir réussi à ce qu'ils avaient entrepris

    Auteur : LA ROCHEFOUC. - Source : Réfl. mor. n° 278


  22. Il est nécessairement équitable que l'industrie raffinée du négociant paye plus que l'industrie grossière du laboureur

    Auteur : Voltaire - Source : L'homme aux 40 écus, Entretien avec un géomètre


  23. Je fus la victime d'une négociation amoureuse et d'un traité que les soupirs avaient fait

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 9


  24. Aussitôt Candide selle les trois chevaux ; Cunégonde, la vieille et lui font trente milles d'une traite

    Auteur : Voltaire - Source : Candide, 9


  25. Je puis vous assurer que les Treize cantons ont au delà de 720 mille âmes, en comptant les natifs qui servent ou qui négocient en pays étranger

    Auteur : Voltaire - Source : l'H. aux 40 écus, Un bon souper.




Les mots débutant par Neg  Les mots débutant par Ne

Une suggestion ou précision pour la définition de Nego ? -


Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 22h20










.$char.
 -  Nain  -  Naissance  -  Naitre  -  Naître  -  Naivete  -  Nation  -  Nature  -  Necessite  -  Neutre  -  Noblesse  -  Noël  -  Noir  -  Normalisation  -  Normalite  -  Nostalgie  -  Nourriture  -  Nouveau  -  Nouvel_an  -  Nuit

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur negoPoèmes negoProverbes nego

La définition du mot Nego est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Nego sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Nego présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.