La définition de Nego du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Nego
Nature :
Prononciation : né-go
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de nego de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec nego pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Nego ?
La définition de Nego
Mot latin qui signifie je nie et dont on se sert quelquefois dans le discours familier.
Toutes les définitions de « nego »
Nego au Scrabble
Le mot nego vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nego - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nego au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Nego
Négateur, trice Négatif, ive Négation Négatoire Négligé, ée Négligemment Négligence Négligent, ente Négliger Nego Négoce Négocial, ale Négociant Négociateur, trice Négociation Négocié, ée Négocier Nègre Négresse Négril Négrillon, onne Négrito Négroïde Négundo négateur négatif négatif négatifs négatifs négation négationnisme négations négative négative négativement négatives négatives négativisme négativiste négativité néglige négligé négligé négligé négligea négligeable négligeables négligeai négligeaient négligeais négligeait négligeant négligeât négligée négligée négligées négligées négligemment négligence négligences négligent négligent négligent négligente négligents négligents négligeons négliger négligera négligerai négligerait négligèrent négligeriez négligesMots du jour
Sart ou sar Manchette Pairie Obsécration Conscription Croupière Graphisme Prémédité, ée Reverser Moiteur
Les citations avec le mot Nego
- Maudits soient les avantages d'un progrès qui nous oblige à nous enivrer de négoce, de travail et de science!Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Essais
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n'ayons jamais peur de négocier.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires
Prenez ma femme, le canapé
Le micro-ondes, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au Diable
Avec lui, on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penserAuteur : Florent Pagny - Source : Ma liberté de penser (2003) - Grève des transporteurs: Lionel Jospin a fermement annoncé que les négociations étaient terminées. On va donc pouvoir commencer à discuter...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Si c'était pour négocier la paix, il viendrait ici faire une bonne oeuvre; car nous en avons grand besoin, à la façon dont nous faisons la guerre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 juillet 1781
- Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)
- Lorsque nous serons forts, nous aurons la certitude de pouvoir négocier.Auteur : Jules Ferry - Source : Sans référence
- Il aimait les femmes à la fureur. Cunégonde lui parut ce qu'il avait jamais vu de plus beau.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Aujourd'hui, le négociant n'a plus qu'un but, exploiter l'ouvrier, fabriquer de la camelote, tromper sur la qualité de la marchandise, frauder sur le poids des denrées qu'il vend.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Ce soir ça ne va pas être possible. La prochaine fois, si Dieu le veut. - T'occupe pas de Dieu. Je négocierai avec lui le moment venu.Auteur : Akli Tadjer - Source : Bel-Avenir (2006)
- Tout hollandais est négociant.Auteur : Heinrich Heine - Source : De l'Allemagne (1835), IX
- Si l'argent n'achète pas l'amour, ça facilite nettement les négociations.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Quand deux adversaires doutent en même temps, et chacun pour sa part, d'une possibilité de succès, ils sont prêts à négocier.Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)
- Quand un citoyen a voté, peu importe comment et pourquoi, quand il a exprimé sa préférence, il a accompli son devoir et participé à son époque. Tout le reste ne le concerne pas. Et personne ne doit lui reprocher les choix, les négociations qu’il a également menées par sa voix. Auteur : Marcello Fois - Source : Plutôt mourir (2005)
- Si l'exactitude, suivant un mot du Roi, homme d'esprit autant que grand politique, est la politesse des rois, elle est aussi la fortune des négociants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- Et Pangloss disait quelquefois à Candide : « Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. - Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- L'homme qui perd l'honneur à cause du négoce, perd le négoce et l'honneur.Auteur : Francisco Gómez de Quevedo y Villegas - Source : Marcus Brutus (1632-1644)
- Les chefs veulent gagner le plus de terrain possible, histoire de se présenter en position de force à la table des négociations.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Il te fauldra necessairement negocier et traiter avec luy par personnes interposées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 49
- Quand on tombe amoureux, on négocie après coup avec soi-même, histoire de voir si on s'autorise cette absurdité.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- C'est un drôle de pays, la France, où les négociations ont toujours lieu après le déclenchement des grèves et non avant.Auteur : Françoise Giroud - Source : La rumeur du monde
- Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable.Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : A la tribune des Nations-Unies.
- Jacques Chirac a déclaré à propos des négociations au Proche-Orient: «Il y a trois personnes qui comptent dans cette région du monde: Bill Clinton, Hosni Moubarak et, je m'excuse de le dire, moi-même.»! Ca y est, le Président se prend pour Alain Delon!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La présence d'esprit est plus nécessaire à un négociateur qu'à un ministre: les grandes places dispensent quelquefois des moindres talents.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les citations du Littré sur Nego
- Ce Chinois était lettré et négociant, deux choses qui ne devraient point être du tout incompatibles, et qui le sont devenues chez nousAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Gloire, Glorieux.
- Il ne fallait pas moins d'habileté que vous en avez pour les négociations, pour faire cette paixAuteur : Madame de Sévigné - Source : 402
- La négociation consiste à vendre et à acheterAuteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne.
- Cette amitié.... n'est pas une amitié, mais une négociation, qui n'estime et ne regarde que le moyen qu'il y a de profiterAuteur : MALH. - Source : ib.
- En 1537, pendant que Bucer continuait à négocier avec les Suisses, les luthériens se trouvèrent à Smalcalde, lieu ordinaire de leurs assemblées, et où se sont traitées toutes leurs liguesAuteur : BOSSUET - Source : Var. IV, § 33
- À gauche de l'Hudson [fleuve des États-Unis] s'étagent, au milieu de bois épais d'un vert intense, la multitude des villas de tous les styles et de toutes les couleurs des riches négociants de New-YorkAuteur : DE MOLINARI - Source : Journ. des Débats, 10 août 1876, 3e page, 6e col.
- Depuis que la conservation de la Saxe et l'expulsion de Murat étaient devenues de graves sujets de négociation qu'il n'était pas possible de résoudre d'une manière incidentelle, à propos d'une simple question de formeAuteur : THIERS - Source : le Consulat et l'Emp. t. XVIII, p. 517
- C'est à ce Démétrius [philosophe stoïcien] que Caligula, qui désirait se l'attacher, fit offrir deux cents talents ; c'est ce personnage qui répondit au négociateur....Auteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. I, 12
- Tel a été à la mode pour le commandement des armées et la négociation, ou pour l'éloquence de la chaire, ou pour les versAuteur : LA BRUY. - Source : XIII
- Le roi de Prusse, qui croyait la probité bonne à tout, même aux négociations, où tant d'autres rois moins éclairés que lui l'ont jugée au moins inutileAuteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, Milord Maréchal.
- Il l'avoyt en si grande privaulté receu, que rien ne lui celoyt des menues negoces de sa maisonAuteur : François Rabelais - Source : Pant. IV, 67
- Cette lecture tant négociée ne fit pas l'effet dont l'auteur s'était flattéAuteur : GRIMM - Source : Corresp. t. I, p. 504, dans POUGENS
- Depesché aux plus chatouilleuses negociationsAuteur : D'AUB. - Source : Hist. préf. 8
- Accréditer un négociant auprès d'un autre, lui donner une lettre de créditAuteur : SCHIEBE et ODERMANN - Source : Corresp. comm.
- L'exemption, prétendue par les maîtres de poste, de tous les deniers négociaux qui s'imposentAuteur : BOISLISLE - Source : Corresp. des contrôl. génér. Paris, 1874, p. 273
- S'il arrivait que cette nation devînt le centre des négociations de l'EuropeAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XIX, 27
- De tout ce negoce je me depourtoys [remettais] sus vostre bonne voulenté et paternel commendementAuteur : François Rabelais - Source : Pant. III, 48
- Ce fut [Côme de Médicis] un personnage de famille très riche, et avec cela prudent, grand negociateur et trafiqueur, lequel augmenta son bienAuteur : LANOUE - Source : 476
- Le fameux négociant qui reçut Charles-Quint dans sa maison, et qui alluma un fagot de cannelle avec une obligation de cinquante mille ducats qu'il avait de ce prince, montra plus de grandeur d'âme que l'empereurAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Grand.
- Les opinions de la philosophie eslevées et exquises se treuvent ineptes à l'exercice ; cette poinctue vivacité d'ame et cette volubilité soupple et inquiete trouble nos negociationsAuteur : MONT. - Source : III, 88
- Crédule par espoir, par désespoir peut-être, il s'enivre quelques instants de cette apparence [de négociations], et, pressé d'échapper au sentiment intérieur qui l'oppresse, il semble vouloir s'étourdir en s'abandonnant à une joie expansiveAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 10
- Ainsi sont ils serfz toute leur vie les uns des voluptez, et les autres des negoces et du gaingAuteur : AMYOT - Source : Pélop. 6
- On ne peut pas avoir plus cette sorte d'esprit de négociation, les mezzo-termine ne lui manquent jamaisAuteur : Madame de Sévigné - Source : 577
- Les billets de banques s'étaient toujours négociésAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 9
- Il [le nonce du pape] avait pris depuis quelque temps ses mesures pour retirer des mains des négociants les sommes qu'il leur avait données à intérêtAuteur : SAINT-SIMON - Source : 499, 26
Les mots débutant par Neg Les mots débutant par Ne
Une suggestion ou précision pour la définition de Nego ? -
Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 03h18

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur nego
Poèmes nego
Proverbes nego
La définition du mot Nego est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Nego sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Nego présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
