La définition de Règlement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Règlement
Nature : s. m.
Prononciation : rè-gle-man
Etymologie : Régler.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de règlement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec règlement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Règlement ?
La définition de Règlement
Action de régler, de déterminer. Le règlement des limites.
Toutes les définitions de « règlement »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ordonnance, statut qui détermine et prescrit ce que l'on doit faire. Règlement d'administration publique. Règlement de police. Faire un règlement. Publier un règlement. Les règlements de l'Université, d'une Faculté, d'un corps savant. Contrevenir aux règlements. Observer les règlements. Se conformer aux règlements. Il se dit particulièrement des Statuts d'une assemblée délibérante. Le règlement de la Chambre des députés, du Sénat. Les articles du règlement. Violer le règlement. Demander la parole pour un rappel au règlement. Il se dit aussi en parlant de l'Ordre à observer, de la distribution des exercices, des travaux, etc., dans une communauté, dans une manufacture, etc. Le règlement d'une maison d'éducation. Vous ne pouvez pas faire cela, le règlement ne le permet pas, le règlement l'interdit. Vous manquez au règlement. Exact au règlement. On le dit aussi dans un sens analogue, en parlant d'une seule personne. Se prescrire un règlement de vie. Il désigne encore l'Action de régler, de déterminer. Le règlement de cette affaire n'aura pas lieu de sitôt, ne se fera pas de sitôt. En termes de Procédure, Règlement de juges, Arrêt qui décide devant quels juges un procès doit être porté. C'est la Cour de Cassation qui prononce ordinairement en matière de règlement de juges. Instance en règlement de juges. Arrêt en règlement de juges. En termes de Droit commercial, Règlement transactionnel, Procédure suivie pour éviter les inconvénients d'une faillite.
RÈGLEMENT se dit particulièrement de l'Action de régler les mémoires des entrepreneurs, des ouvriers, d'en réduire les articles à leur juste valeur. Règlement de compte. Le mémoire du menuisier montait à tant, le règlement l'a réduit d'un cinquième.
Littré
-
1Action de régler, de déterminer. Le règlement des limites.
Amour, petit dieu qui disposes Du règlement de toutes choses
, Voiture, Poés. II, 13. -
2Action de donner une règle morale, intellectuelle.
Ce n'est point de l'espace que je dois chercher ma dignité, mais c'est du règlement de ma pensée
, Pascal, Pens. I, 6 bis, éd. HAVET.L'on voit assez par le règlement de nos m?urs que, si nous souffrons quelque relâchement dans les autres, c'est plutôt par condescendance que par dessein
, Pascal, Prov. VI.Le maître a droit d'exiger les services de ses domestiques, mais à condition de pourvoir non-seulement à l'entretien de leur vie, mais au règlement de leurs m?urs
, Bourdaloue, Dim. t. II, p. 11, Soins des domestiques.Se prescrire un règlement de vie
, Dict. de l'Acad. -
3Statut qui règle, qui détermine ce qu'on doit faire. Règlement de police, d'administration publique.
C'est le génie des Français de faire de très bons règlements, et de les exécuter très mal
, Pellisson, Hist. Acad. IV, Bardin.Il y a un ordre dans notre société, par lequel il est défendu à toutes sortes de libraires d'imprimer aucun ouvrage de nos pères sans l'approbation des théologiens de notre compagnie, et sans la permission de nos supérieurs, c'est un règlement fait par Henri III, le 10 mai 1583
, Pascal, Prov. IX.La justice eut des lois fixes?; et des règlements utiles qui deviendront la jurisprudence de tous les règnes, furent publiés
, Fléchier, Lamoignon.Elle [la police] a plutôt des règlements que des lois
, Montesquieu, Espr. XXVI, 24.Comme l'objet des lois civiles est d'assurer les propriétés, et par conséquent d'empêcher les crimes, l'objet des règlements de police est de conserver les m?urs, et par conséquent de les garantir de tout ce qui tend à les corrompre
, Condillac, Hist. Anc Lois, ch. 12.Sur le turf, l'ensemble des dispositions qui régissent les courses.
- 4Statuts d'une assemblée délibérante. Observer le règlement. Le rappel au règlement.
- 5Ordre des exercices et des travaux d'un collége, d'une communauté, d'une manufacture, etc. Se conformer au règlement. Exact au règlement.
-
6 Terme de procédure. Règlement de juges, arrêt qui détermine devant quels juges un procès sera porté.
Orante plaide depuis dix ans entiers en règlement de juges, pour une affaire juste, capitale, et où il y va de toute sa fortune?; elle saura peut-être dans cinq années quels seront ses juges, et dans quel tribunal elle doit plaider le reste de sa vie
, La Bruyère, XIV.Dans l'ancienne jurisprudence, arrêts de règlement, dispositions réglementaires qu'arrêtaient les parlements et les conseils supérieurs, pour être publiées comme les lois dans leur ressort et en avoir l'autorité, sous le bon plaisir du roi.
- 7Règlement de compte, approbation définitive d'une dépense par l'autorité compétente.
- 8Action de régler et de réduire des mémoires de travaux. Le mémoire du menuisier montait à tant, le règlement l'a réduit d'un cinquième.
- 9 Terme de commerce. Solde d'une facture en billets.
HISTORIQUE
XVIe s. Le reglement c'est son util [à la vraie vertu], non pas la force
, Montaigne, I, 177. Les femmes qui n'ont pas leurs reglemens ordinaires, ou qui ne les ont pas suffisamment
, Paré, XX, 23.
Wiktionnaire
Nom commun - français
règlement \??.?l?.m??\ masculin
-
Ordonnance, prescription qui détermine ce que l'on doit faire.
- Le sacro-saint règlement et l'esprit de corps furent ainsi respectés, mais Blosseville et son équipage ne revinrent jamais. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- La plupart des moralistes écoutés en Europe depuis cinquante ans, singulièrement les gens de lettres en France, invitent les hommes à se moquer de l'Évangile et à lire les règlements militaires. ? (Julien Benda, La trahison des clercs : Avant-propos de la première édition, 1927, éd. 1946)
- (Spécialement) (Canada) Acte exécutif pris pour régler les modalités d'application d'une loi.
- (Spécialement) (Canada) Acte prescriptif pris par un conseil municipal pour régler l'administration de la Ville et toute autre question relevant de sa compétence.
-
(En particulier) Statuts d'une assemblée délibérante.
- Le règlement de la Chambre des députés, du Sénat.
- Violer le règlement.
- Demander la parole pour un rappel au règlement.
-
Ordre à observer, distribution des exercices, des travaux, etc., dans une communauté, dans une manufacture, etc.
- Sport ludique et convivial, le Padel est un jeu à l'aspect familier car il emprunte sa technicité et son règlement à nombre de jeux que nous connaissons bien : le tennis dont il a hérité du filet, de la balle, et du décompte des points, [?]. ? (Petit Futé; Vendée, 2009-2010, p. 49)
- Voici ton lit, lui dit Miss Dauthy. Tes nouvelles camarades te mettront au courant du règlement de notre établissement. ? (Madeleine Mansiet-Berthaud, Wanda, Presses de la Cité, 2017, p. 44)
- Vous ne pouvez pas faire cela, le règlement ne le permet pas, le règlement l'interdit.
- Vous manquez au règlement.
- Exact au règlement. On le dit aussi dans un sens analogue, en parlant d'une seule personne.
- Se prescrire un règlement de vie.
-
Action de régler, de déterminer, de résoudre.
- Le règlement de cette affaire n'aura pas lieu de sitôt, ne se fera pas de sitôt.
- Si mon digne voisin, l'Ambassadeur d'État qui consacre son existence au règlement du problème des droits de l'homme à la Chambre du Conseil, au lieu de se laisser menacer des prisons de la Caroline, devait se présenter en prisonnier du Massachusetts, cet État qui est si anxieux de rejeter sur sa s?ur le crime de l'esclavage, encore qu'il ne puisse à ce jour découvrir d'autre grief à l'encontre de celle-ci qu'un acte d'inhospitalité - le corps législatif n'écarterait pas tout à fait le sujet l'hiver prochain. ? (Henry David Thoreau, La Désobéissance civile, traduction anonyme, 1849)
-
Action de payer, de régler une facture
- Vous bénéficiez d'un escompte de 2% en cas de règlement de la facture dans les 10 jours.
-
(Justice) Règlement de juges, Arrêt qui décide devant quels juges un procès doit être porté.
- C'est la Cour de Cassation qui se prononce ordinairement en matière de règlement de juges.
- Instance en règlement de juges.
- Arrêt en règlement de juges.
-
(En particulier) Action de régler les mémoires des entrepreneurs, des ouvriers, d'en réduire les articles à leur juste valeur.
- Règlement de compte.
- Le mémoire du menuisier montait à tant, le règlement l'a réduit d'un cinquième.
- (Droit de l'Union européenne) Acte juridique de l'Union européenne obligatoire dans tous ses éléments (c'est-à-dire, qu'il ne peut s'appliquer partiellement ou de manière sélective) dès son entrée en vigueur, soit la date précisée par le règlement lui-même, ou à défaut dans les 20 jours suivant sa publication au Journal officiel.
Trésor de la Langue Française informatisé
RÈGLEMENT, subst. masc.
Règlement au Scrabble
Le mot règlement vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reglement - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot règlement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Règlement
Regabeler Regagner Regaillardir Regain Regainable Régal Régalade Régalant, ante Régale Régale Régale Régalé, ée Régaler Régaler Régalia Régalien Régaliste Regalonner Regard Regardable Regardant, ante Regardé, ée Regarder Regardeur Regarni, ie Regarnir Régate Regazouiller Regélation Regeler Régence Régénérateur, trice Régénératif, ive Régénération Régénérer Régent, ente Régentation Régenter Régenteur, euse Régentin, ine Regermer Régicide Régie Regimbement Regimber Regimbeur, euse Régime Régiment Reginglette Région reg Régades regagna regagnai regagnaient regagnais regagnait regagnâmes regagnant regagnât regagne regagné regagnée regagnent regagner regagnera regagnerai regagneraient regagnerais regagnerait regagneras regagnèrent regagnerez regagnerons regagneront regagnés regagnez regagniez regagnions regagnons regain regains régal régala régalade régalai régalaient régalais régalait régalant régalât régale régale régale régalé régalée régalent régaler régalera régaleraientMots du jour
Touchette Inséparablement Garnement Apprivoiser Monaut Envoisiner Araire Veiné, ée Séparer Grailler
Les citations avec le mot Règlement
- C'est par là que Magdeleine, cette fameuse pécheresse et cette pénitente aussi célèbre, obtint l'entière abolition de tous les déréglements de sa vie, et qu'elle parvint à un degré si éminent de sainteté.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Ce dérèglement acheva de le faire sortir de son assiette, et, à la moindre perte qu'il essuyait, il devenait furieux contre lui-même et méchant envers tout le monde.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Etre Gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu...Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Idée générale de la Révolution au dix-neuvième siècle (1851)
- Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Le serment de l'athlète
- Nos élus ne cessent de pondre des lois burlesques et une pléthore de fonctionnaires sont commis à la mise en application de règlements abscons, incohérents, souvent courtelinesques. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- L'amour est un dérèglement d'esprit qui nous entraîne vers un objet, et nous y attache malgré nous: c'est une maladie qui nous vient comme la rage aux animaux.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- A partir d'un certain degré d'affaiblissement, qu'il soit causé par l'âge ou par la maladie, tout plaisir pris aux dépens du sommeil, en dehors des habitudes, tout dérèglement, devient un ennui.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme
- Ce que ces hommes voulaient: une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l'Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l'Amérique comme PDG de l'empire global.Auteur : John Perkins - Source : Les Confessions d'un assassin financier (2005)
- La littérature est un règlement de comptes avec la vie.Auteur : Juan Marsé - Source : In Le Monde avec AFP, 19/07/2020
- Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Les vertus morales ne sont pas impassibilitez, mais plus tost reglements et moderations des passions et affections de nostre ame.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 8
- Les règlements du service des impôts vont nous transformer en un pays de comptables. La vie de chaque citoyen devient une entreprise. C'est, me semble-t-il, l'une des pires conceptions du sens de l'existence humaine qu'on ait connue de toute l'histoire. La vie de l'homme n'est pas une entreprise. Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- Et je n'ai point d'autres pensées maintenant que de quitter entièrement tous les attachements du monde, ... et de corriger désormais par une austère conduite tous les déréglements criminels où m'a porté le feu d'une aveugle jeunesse.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), V, 3, Dom juan
- J'ai eu naturellement de l'amour pour le bien et l'honneur de ma patrie, et peu pour ce qu'on appelle la gloire ; j'ai toujours senti une joie secrète lorsqu'on a fait quelque règlement qui allait au bien commun.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- A l'intérieur du règlement, j'accepte tout; à l'extérieur, rien.Auteur : Luis Fernandez - Source : Sans référence
- Comme le montre la sécheresse actuelle, le dérèglement climatique est déjà là. C’est maintenant qu’il faut agir.Auteur : Élisabeth Borne - Source : Interview Le JDD, 21 mai 2022
- Les règlements de comptes se multiplient tellement sur l'île de Beauté qu'on en arrive à se demander si on ne solutionnera pas le dossier corse comme on a résolu le problème du milieu marseillais: par autoextinction.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Et comme le luxe de la table et des vêtements dénote une civilisation malade; de même le dérèglement du discours, pour peu qu'il se propage, atteste que les âmes aussi, dont le style n'est que l'écho, ont dégénéré.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, CXIV
- Ceux qui sont dans le dérèglement disent à ceux qui sont dans l'ordre que ce sont eux qui s'éloignent de la nature. Ils croient le suivre. Il faut avoir un point fixe pour juger. Où ne trouverons-nous pas ce point dans la morale?Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II
- Le règlement est semblable aux rites d'une religion, qui semblent absurdes, mais qui façonnent les hommes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Le règlement, pensait Rivière, est semblable aux rites d'une religion qui semblent absurdes mais façonnent les hommes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Le règlement est formel, et pourtant, le règlement je m'assois dessus, vous voyez.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Passez-moi la Joconde (1954)
- Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Lettre à Paul Demeny, 15 mai 1871
- Dans quelques années, sans doute, on vendra des permis de mariage comme on vend des permis de chiens, valables pour une période de douze mois, sans aucun règlement interdisant de changer de chien ou d'avoir plus d'un animal à la fois.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), Préface
Les citations du Littré sur Règlement
- Usage du triangle arithmétique pour déterminer les partis qu'on doit faire entre deux joueurs qui jouent en plusieurs parties ; pour entendre les règles des partis, la première chose qu'il faut considérer est que l'argent que les joueurs ont mis en jeu ne leur appartient plus, car ils en ont quitté la propriété ; mais ils ont en revanche le droit d'attendre ce que le hasard peut leur en donner suivant les conditions dont ils sont convenus d'abord ; mais, comme c'est une loi volontaire, ils peuvent la rompre de gré à gré, et ainsi, en quelque terme que le jeu se trouve, ils peuvent le quitter, et, au contraire de ce qu'ils ont fait en y entrant, renoncer à l'attente du hasard, et rentrer chacun en la propriété de quelque chose ; et, en ce cas, le règlement de ce qui doit leur appartenir doit être tellement proportionné à ce qu'ils avaient droit d'espérer de la fortune, que chacun d'eux trouve entièrement égal de prendre ce qu'on lui assigne, ou de continuer l'aventure du jeu, et cette juste distribution s'appelle le partiAuteur : Blaise Pascal - Source : Traité du triangle arithmétique
- Je crois que votre emploi est à l'abri d'un nouveau règlement ; je vous prie de m'en instruire ; je suis un vrai frère, je m'intéresse à vous spirituellement et temporellementAuteur : Voltaire - Source : Lett. à Damilaville, 15 déc. 1765
- Lecture est donnée d'un article additionnel au règlement, et ayant pour objet spécial la répression de la fraude qu'exerceraient des saleurs qui sont en même temps craquelotiers en donnant au hareng de trois nuits une autre préparation que celle du bouffissage prescrite par la loiAuteur : J. DELAHAIS - Source : Notice historique sur l'écorage, Dieppe, 1873, p. 64
- Elle [la police] a plutôt des règlements que des loisAuteur : Montesquieu - Source : Espr. XXVI, 24
- Cet horrible déréglement qui mettait Paris, Rome et Constantinople sur le même théâtreAuteur : Corneille - Source : Mél. Examen.
- Ce n'est point de l'espace que je dois chercher ma dignité, mais c'est du règlement de ma penséeAuteur : Blaise Pascal - Source : Pens. I, 6 bis, éd. HAVET.
- En representer [du mensonge] l'horreur, la vilité et le desreglementAuteur : MONT. - Source : III, 78
- Turgot, pour le commerce, l'industrie et l'agriculture, ne pouvait souffrir le régime réglementaire de ColbertAuteur : MARMONTEL - Source : Mém. XII
- C'est un vilain desreglement qui poulse si souvent les femmes au changeAuteur : MONT. - Source : III, 370
- Dans les commencements, c'est une fatigue de diable, quand il faut porter réglément trois billets tous les joursAuteur : BARON - Source : Homme à bonnes fort. I, 10
- Il y a apparence qu'on y avait fondu les anciens règlements faits par le sénatAuteur : Montesquieu - Source : Espr. XXIII, 21
- Les dérèglements n'ont pas pour cela perdu leur maliceAuteur : MASS. - Source : Carême, Élus.
- Il répand des larmes sur les déréglements d'une ville infidèleAuteur : MASS. - Source : Av. Circ.
- La fanfaronnerie de certains avocats du palais à Paris, les quels [pour certaines dispositions du parlement sur le reglement de leurs salaires] s'en allerent au greffe de la cour y remettre leurs chaperons et protester de cesser leur caquetAuteur : SULLY - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.
- Au compas des grandeurs je ne juge le monde.... Pour être dans le ciel je n'estime les dieux, Mais pour s'y maintenir et gouverner de sorte Que ce tout en devoir réglément se comporteAuteur : RÉGNIER - Source : Sat. XIV
- Il n'est point de prince ni de grand, malgré la bassesse et le déréglement de ses moeurs et de ses penchants, à qui de vaines adulations ne promettent la gloire et l'immortalitéAuteur : MASS. - Source : Petit car. Gloire.
- Ils [les pères qui font eux-mêmes l'éducation de leurs enfants] sont trop réglementateurs et trop autoritairesAuteur : E. LEGOUVÉ - Source : le Temps, 16 mai 1876, 3e page, 6e col.
- Vos infirmités ne sont pas un déréglement de votre coeurAuteur : MASS. - Source : Car. Tiéd. 1
- On entend par police des grains les règlements que fait le gouvernement lorsqu'il veut lui-même diriger le commerce des grainsAuteur : CONDIL. - Source : Comm. gouv. II, 12
- Surtout il est très nécessaire que vous teniez la main à ce que les règlements et instructions que j'ai envoyés pour les manufactures et les teintures soient soigneusement exécutés, ne pouvant assez vous exagérer les avantages que toutes les provinces du royaume qui s'y conforment exactement reçoiventAuteur : COLBERT - Source : Corresp. t. II, lett. 216
- Il y a même un règlement [à l'Académie française] qui défend les sollicitations et jusqu'aux visites des candidatsAuteur : DUCLOS - Source : Oeuv. t. IX, p. 304
- M. d'Argenson vint à exercer réglément auprès du roi un ministère secret et sans titre, mais qui n'en était que plus flatteur, et n'en avait même que plus d'autoritéAuteur : FONTEN. - Source : Argenson.
- Quand le Conseil tire avantage du mot de représentation qui marque infériorité, en disant une chose que personne ne dispute, il oublie cependant que ce mot, employé dans le règlement, n'est pas dans l'édit auquel il renvoie, mais bien celui de remontrances qui présente un tout autre sensAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. de la montagne, 8
- Elle aimerait bien à vivre réglément, et à dîner à midi comme les autresAuteur : Madame de Sévigné - Source : Lett. 6 juill. 1676
- Comme l'objet des lois civiles est d'assurer les propriétés, et par conséquent d'empêcher les crimes, l'objet des règlements de police est de conserver les moeurs, et par conséquent de les garantir de tout ce qui tend à les corrompreAuteur : CONDILL. - Source : Hist. Anc Lois, ch. 12
Les mots débutant par Reg Les mots débutant par Re
Une suggestion ou précision pour la définition de Règlement ? -
Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 23h50

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur règlement
Poèmes règlement
Proverbes règlement
La définition du mot Règlement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Règlement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Règlement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
