La définition de Sécurité du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Sécurité
Nature : s. f.
Prononciation : sé-ku-ri-té
Etymologie : Lat. securitatem. Sécurité a été refait sur le latin (voy. , qui est la forme ancienne).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de sécurité de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec sécurité pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Sécurité ?
La définition de Sécurité
Tranquillité d'esprit bien ou mal fondée dans une occasion où il pourrait y avoir sujet de craindre.
Toutes les définitions de « sécurité »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Confiance, tranquillité d'esprit qui résulte de l'opinion, bien ou mal fondée, qu'on n'a pas à craindre de danger. Au milieu de tant de périls, votre sécurité m'étonne. Une grande sécurité de conscience. Tout est calme aujourd'hui, mais j'ai peu de sécurité pour l'avenir. Il signifie, par extension, Tranquillité, absence de danger. Nos vaisseaux parcourent maintenant ces mers avec sécurité. L'industrie a besoin de sécurité. Nous ne sommes pas en sécurité ici.
Littré
-
1Tranquillité d'esprit bien ou mal fondée dans une occasion où il pourrait y avoir sujet de craindre.
M. Coeffeteau n'a jamais usé de ce mot?; mais M. de Malherbe et ses imitateurs s'en servent souvent?: N'avez-vous pas de honte de vous plonger, dit-il, en une sécurité aussi profonde que le dormir même??
Vaugelas, Rem. t. I, p. 71, dans POUGENS.M. de Vaugelas a prévu avec raison que sécurité deviendrait fort en usage?; on s'en peut servir sans y apporter aucun adoucissement
, Acad. Observ. sur Vaugel. p. 53, dans POUGENS.Avec cette certitude que mettait Luther de la rémission des péchés, il ne laissait pas de dire qu'il y avait un certain état dangereux à l'âme, qu'il appelle la sécurité
, Bossuet, Var. I, 12.Les voluptés de Salomon fournissent des blasphèmes et des dérisions aux impies, et des motifs de sécurité au libertinage
, Massillon, Pet. carême, Vices et vert.Calomnié continuellement, pouvant être condamné sans être entendu, je passe mes derniers jours dans une crainte trop fondée? je suis toujours prêt à aller chercher ailleurs non pas le repos, mais la sécurité
, Voltaire, Lett. d'Argental, 1er avr. 1767.Ô la douce et charmante sécurité que celle qui vient du sentiment d'une union parfaite?!
Rousseau, Hél. I, 49.Il faut montrer de la sécurité quand on en jouit?; il en faudrait montrer bien davantage si l'on n'en jouissait pas
, Diderot, Claude et Nér. I, 69. -
2Sécurité se prend aussi pour indiquer non pas la tranquillité d'un seul homme, mais celle d'un peuple, d'une association, d'une corporation entière. La sécurité du commerce.
La sécurité avec laquelle on est toujours assez riche?; la sécurité sans laquelle on ne l'est jamais assez
, Raynal, Hist. phil. XII, 14.Il faut à la richesse, pour naître et se développer, des conditions de longue et constante sécurité
, Reybaud, Jér. Paturot, III, 14.
REMARQUE
D'après Chifflet, Gramm. p. 34, sécurité est dû à Malherbe?; c'est une erreur?; le mot est plus ancien.
HISTORIQUE
XVIe s. Une santé pleine, telle qu'autrefois la verdeur des ans et la securité me la fournissoient
, Montaigne, III, 310. Je prends plaisir de veoir? Brutus, ayant le ciel et la terre conspirez à l'encontre de luy et de la liberté romaine, desrobber à ses rondes quelque heure de nuict, pour lire et breveter Polybe en toute securité
, Montaigne, IV, 296.
Encyclopédie, 1re édition
SÉCURITÉ, s. f. (Gram.) confiance bien ou mal fondée, qu'on est à l'abri de tout péril. Je vis dans une entiere sécurité. Il n'y a point de sécurité pour les méchans. Les efforts qu'on fait pour conserver la sécurité dans le crime, sont inutiles ; il faudroit pouvoir devenir enragé ou fou.
Sécurité de paix, terme de Jurisprudence angloise, est une commission adressée au schérif, en faveur de ceux qui sont menacés de mort ou de quelque accident, contre les personnes qui leur font ces menaces ; elle émane de la chancellerie. Voyez Scherif.
Wiktionnaire
Nom commun - français
sécurité \se.ky.?i.te\ féminin
-
Confiance, tranquillité d'esprit qui résulte de l'opinion, bien ou mal fondée, qu'on n'a pas à craindre de danger.
- Au milieu de tant de périls, votre sécurité m'étonne.
- Une grande sécurité de conscience.
- Tout est calme aujourd'hui, mais j'ai peu de sécurité pour l'avenir.
- Nous sommes le 29 mars, à bord d'un avion de la compagnie easyJet sur le vol EZY5234. « On m'a demandé de me présenter à l'avant de l'appareil », a-t-il raconté, mercredi 6 avril, à ITV News London. Là, il apprendra que son voisin « ne se sentait pas en sécurité avec [lui] dans l'avion ». ? (Trésor Kibangula Racisme : un Londonien noir débarqué d'un vol easyJet parce que son voisin se disait « en insécurité », Jeune Afrique du 8 avril 2016)
-
(Par extension) État d'esprit ou situation résultant de l'éloignement d'un danger ou de l'absence réelle de dangers (1780 ; Le Robert)
- Rechercher la sécurité d'ordre matériel ou moral. Veiller à la sécurité de ses biens.
-
(Moderne) (Courant) Synonyme de sûreté.
- On parle de la sécurité militaire mais on dit encore : la sûreté nationale ou la Cour de sûreté de l'État
- Le Courrier français, qui n'y allait pas par quatre chemins, demanda énergiquement que la circulation fût interdite sur le chemin de fer du Nord tant que la sécurité des voyageurs n'y serait pas assurée. ? (Léon Malo, La sécurité dans les chemins de fer, page 278, Dunod, 1883)
- Bien peu soupçonnaient ce que le monorail de Brennan allait faire pour la sécurité des transports [?]. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 19 de l'édition de 1921)
- La réforme monétaire du 15 octobre 1923 a assuré la sécurité des échanges en mettant à la disposition du public un instrument de paiement stable. ? (Wilfrid Baumgartner, Le Rentenmark (15 Octobre 1923 - 11 octobre 1924), Les Presses Universitaires de France, 1925 (réimpr. 2e éd. revue), p.91.)
- Mais n'eût-il point été sage d'agir en sorte que les dépenses ainsi consenties contribuassent à défendre la sécurité des valides, tout en améliorant l'état des invalides. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Le fait que 82% de la production totale des bananes et 98% des bananes plantain soient consommées dans les cent vingt pays producteurs, souvent à moins de 100 kilomètres du lieu de production, est un indicateur de l'importance majeure en matière de sécurité alimentaire. ? (Alistair Smith, La saga de la banane : vers des filières durables et équitables, Éditions Charles Léopold Mayeur, 2010, p. 38)
- En gestion des risques, ce qui concourt à la prévention contre les atteintes involontaires (accident, catastrophe naturelle).
- Note. Dans ce sens, se distingue de sûreté.
Trésor de la Langue Française informatisé
SÉCURITÉ, subst. fém.
Sécurité au Scrabble
Le mot sécurité vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot securite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sécurité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Sécurité
Sec, sèche Sécante Sécéder Sécentiste Sèchard Sèche ou seiche Sèche Séché, ée Sèchement Sécher Sécheresse Sécherie Sécheron Séchette Second, onde Secondaire Secondairement Seconde Secondement Seconder Secondines Secouade Secouage Secouement ou secoûment Secouer Secoueur Secourable Secourant, ante Secoureur, euse Secourir Secouriste Secours Secouru, ue Secousse Secquière Secret, ète Secret Secrétage Secrétaire Secrétariat Secrète Secrètement Secréteur Sécréteur, trice Sécrétion Secrétissime Secrétiste Sectaire Sectateur Secte sec sec sécateur sécateurs secco seccos seccotine Secenans sécession sécessionniste sécessionniste sécessionnistes sécessionnistes sécha séchage séchai séchaient séchais séchait séchant séchard séchât Séchault sèche sèche séché sèche-cheveux sèche-linge sèche-mains séchée séchées sèchement sèchent sécher séchera sécherai sécheraient sécherais sécherait Sécheras séchèrent sécheresse sécheresses sécherez sécherie sécheries sécheront sèches sèches séchésMots du jour
Incontestablement Amnios Saltimbanque Bourbillon Schiste Rendormir Sourcilleux, euse Écaflote Iltis Caduc, caduque
Les citations avec le mot Sécurité
- La fausse sécurité est plus que l'alliée de l'illusion, elle en constitue la substance même.Auteur : Clément Rosset - Source : Le Réel et son Double (1976)
- Il y a une étrange satisfaction à toucher le fond du désespoir; l'excès du malheur procure une espèce de sécurité, havre de grâce pour l'âme naufragée qui n'ose plus croire.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Poutine est comme un chef de quartier, sauf qu'il avait des armes nucléaires et un droit de veto du Conseil de sécurité de l'ONUAuteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Les coeurs enflammés par les obstacles se refroidissent dans la sécurité!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Sécurité dans les transports en commun: c'est désormais un pitt-bull qui déchirera votre ticket à l'entrée dans le bus.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- La liberté c'est la sécurité, la sécurité c'est la surveillance, donc la liberté c'est la surveillance.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)
- Depuis toujours le destin besogneux de l'homme l'empêche de rêver à un idéal qui ne soit pas matériel et en conformité avec ses besoins et sa sécurité. Gagner sa vie est l'unique chose qui le préoccupe et qu'on lui enseigne dès son enfance.Auteur : Albert Cossery - Source : Un complot de saltimbanques (1975)
- Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972
- Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île placide d'ignorance,environnée de noirs océans d'infinitude que nous n'avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s'évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu'à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l'effroyable position que nous y occupons qu'il ne nous restera plus qu'à sombrer dans la folie devant cette révélation ou à fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel obscurantisme.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Le spam est un problème de sécurité important, et nous avons beaucoup progressé sur cet aspect. Nous espérons que ce problème sera sous contrôle d'ici deux ans.Auteur : William Henry, dit Bill Gates - Source : 2004.
- Je ne veux pas de cadeaux coûteux; Je ne veux pas être acheté. J'ai tout ce que je veux. Je veux juste que quelqu'un soit là pour moi, pour me faire sentir en sécurité.Auteur : Lady Diana - Source : Princesse Diana : Les 10 citations les plus inspirantes de la « princesse du peuple », Hello Magazine Daily News, (1er juillet 2015)
- Nul ne sait nager avant d'avoir traversé, seul, un fleuve large et impétueux ou un détroit, un bras de mer agités. Il n'y a que du sol dans une piscine, territoire pour piétons en foule.
Partez, plongez. Après avoir laissé le rivage, vous demeurez quelque temps beaucoup plus près de lui que de l'autre, en face, au moins assez pour que le corps s'adonne au calcul et se dise silencieusement qu'il peut toujours revenir. Jusqu'à un certain seuil, vous gardez cette sécurité : autant dire que vous n'avez rien quitté. De l'autre côté de l'aventure, le pied espère en l'approche, dès qu'il a franchi un second seuil : vous vous trouvez assez voisin de la berge pour vous dire arrivé. Rive droite ou côté gauche, qu'importe dans les deux cas : terre ou sol. Vous ne nagez pas, vous attendez de marcher, comme quelqu'un qui saute décolle et se reçoit, mais ne demeure pas dans le vol.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- On hait les Juifs parce que c'est un peuple économe et prudent, avare, non seulement d'argent et de sécurité mais de ses traditions, de son savoir et de ses livres, incapable de don et de dépense, un peuple qui ne connait pas la guerre. Un peuple qui ne sait qu'accumuler, jamais gaspiller.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Avec l'augmentation de l'insécurité à l'école, de plus en plus d'élèves perdent une année car leurs parents les font redoubler de prudenceAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Supposez, en effet, qu’un homme se trouve incessamment menacé dans sa personne et dans ses moyens d’existence […] Alors même que cet homme serait obligé d’abandonner une partie très-considérable de son temps et de son travail à celui qui s’engagerait à lui garantir la possession paisible de sa personne et de ses biens, ne gagnerait-il pas encore à conclure le marché ? Toutefois, son intérêt évident n’en serait pas moins de se procurer la sécurité au plus bas prix possible.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Aucun oisif n'est jamais en sécurité, qu'il soit riche ou pauvre, blanc ou noir, instruit ou analphabète.Auteur : Booker Taliaferro Washington - Source : Sans référence
- C'est pas en mettant plus de flics qu'on aura plus de sécurité, c'est en mettant moins de gangsters.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- La sécurité du biologique se fait au détriment de la liberté.Auteur : Jacques Ruffié - Source : De la biologie à la culture (1976)
- Aucune religion, aucun courant de pensée ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République. Il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes demeure l'une de nos préoccupations majeures. (...) Il ne saurait davantage être toléré que des minorités ultra violentes s'en prennent aux forces de sécurité et viennent désormais systématiquement ternir les manifestations sur la voie publique.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- Nous sommes les carabiniers,
La sécurité des foyers.Auteur : Henri Meilhac - Source : Les Brigands (musique d'Offenbach) (1869), I - Le désir de sécurité s'oppose à toute grande et noble entreprise.Auteur : Tacite - Source : Sans référence
- La chaîne CNN est le seizième membre du Conseil de sécurité des Nations unies.Auteur : Madeleine Albright - Source : Janvier 1999.
- A la guerre, la maxime «sécurité d'abord» mène tout droit à la ruine.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Les animaux domestiques devraient être obligatoires en maison de retraite. Et même remboursés par la Sécurité Sociale. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
Les citations du Littré sur Sécurité
- Je prends plaisir de veoir.... Brutus, ayant le ciel et la terre conspirez à l'encontre de luy et de la liberté romaine, desrobber à ses rondes quelque heure de nuict, pour lire et breveter Polybe en toute securitéAuteur : MONT. - Source : IV, 296
- Dans les affaires, les intérêts sont gros en raison de l'insécurité du capitalAuteur : LAGARDIE - Source : J. des Débats, 3 juin 1866
- Il sera facile de juger jusques à où la securité doit procederAuteur : CALV. - Source : ib. 991
- La sécurité des billets de banque est adossée à d'autres garantiesAuteur : WOLOWSKI - Source : Journ. offic. 11 juill. 1874, p. 4828, 3e col.
- M. Coeffeteau n'a jamais usé de ce mot ; mais M. de Malherbe et ses imitateurs s'en servent souvent : N'avez-vous pas de honte de vous plonger, dit-il, en une sécurité aussi profonde que le dormir même ?Auteur : VAUGEL. - Source : Rem. t. I, p. 71, dans POUGENS
- Il faut faire les positions absolues des étoiles dans le ciel pour en conclure les bases essentielles de la science,... or, on n'y saurait parvenir avec sécurité qu'au moyen d'un instrument susceptible de retournement, vérification que la très grande dimension de notre appareil des petites planètes rend impossible.... nos artistes sont en mesure d'établir un instrument muni d'une forte lunette de sept pouces, et susceptible cependant de l'opération du retournement ; instrument permettant, par conséquent, d'aborder et de résoudre les questions les plus délicates de l'astronomie pratiqueAuteur : LE VERRIER - Source : Journ. offic. 29 janv. 1875, p. 780, 2e col.
- M. de Vaugelas a prévu avec raison que sécurité deviendrait fort en usage ; on s'en peut servir sans y apporter aucun adoucissementAuteur : ACAD. - Source : Observ. sur Vaugel. p. 53, dans POUGENS
- Vous faites donc de votre faiblesse le titre de votre sécuritéAuteur : MASS. - Source : Carême, Tiéd. 2
- Il faut à la richesse, pour naître et se développer, des conditions de longue et constante sécuritéAuteur : REYBAUD - Source : Jér. Paturot, III, 14
- Avec cette certitude que mettait Luther de la rémission des péchés, il ne laissait pas de dire qu'il y avait un certain état dangereux à l'âme, qu'il appelle la sécuritéAuteur : BOSSUET - Source : Var. I, 12
- Une santé pleine, telle qu'aultrefois la verdeur des ans et la securité me la fournissoient par venuesAuteur : MONT. - Source : III, 310
- L'insécurité des communicationsAuteur : FORGUES - Source : Rev. des Deux-Mondes, mars 1865, p. 105
- Puis, montrant un ciel toujours pur, il leur demanda si dans ce soleil brillant ils ne reconnaissaient pas son étoile ; mais cet appel à sa fortune et l'expression sinistre de ses traits démentaient la sécurité qu'il affectaitAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 1
- Si nous regardons à ces choses, il sera facile de juger jusques à où la securité doit proceder et où elle doit supersederAuteur : CALV. - Source : Inst 991
- L'invention des arts qui fait la douceur de la vie, l'institution des lois qui en fait la sécuritéAuteur : DIDER. - Source : Opin. des anc. phil. (Japonais)
- Il faut montrer de la sécurité quand on en jouit ; il en faudrait montrer bien davantage si l'on n'en jouissait pasAuteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. I, 69
- Ces Russes ajoutèrent qu'ils s'étonnaient surtout de notre sécurité à l'approche de leur puissant hiver : dans quinze jours, s'écriaient-ils, vos ongles tomberont, vos armes s'échapperont de vos mains engourdies et à demi mortesAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 10
- Partout où la monarchie est illimitée, il n'y a point et il ne saurait y avoir de liberté ; il y a tout au plus des repos momentanés qui produisent une sécurité funeste, enracinent l'obéissance passive et ne garantissent en aucun sens le peuple et les individusAuteur : MIRAB. - Source : Lett. de cachet, I, 8
- Les dames de Forbin [Provençales] qui parlaient toutes à la fois, et provencialisaient avec un air d'assurance et de sécurité merveilleuseAuteur : DECOURCHAMP - Source : Souv. de Mme de Créquy, t. II, p. 104
- J'établis ainsi ma sécurité sur un meilleur fondement que la présomption ; elle a tant de hauteur et si peu de base, qu'elle est facile à renverserAuteur : STAAL - Source : Mém. t. II, p. 255
- Quels sentiments contraires Par un brusque passage ont fait dans votre coeur à la sécurité succéder la terreur ?Auteur : LEMERC. - Source : Bruneh. II, 1
- Une longue sécurité, le mauvais ordre des finances et la négligence invétérée du gouvernement avaient presque anéanti les fortifications les plus indispensablesAuteur : FONTEN. - Source : Renau.
- La sécurité avec laquelle on est toujours assez riche ; la sécurité sans laquelle on ne l'est jamais assezAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XII, 14
- Les voluptés de Salomon fournissent des blasphèmes et des dérisions aux impies, et des motifs de sécurité au libertinageAuteur : MASS. - Source : Pet. carême, Vices et vert.
- Une santé pleine, telle qu'autrefois la verdeur des ans et la securité me la fournissoientAuteur : MONT. - Source : III, 310
Les mots débutant par Sec Les mots débutant par Se
Une suggestion ou précision pour la définition de Sécurité ? -
Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 00h29

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur sécurité
Poèmes sécurité
Proverbes sécurité
La définition du mot Sécurité est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Sécurité sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Sécurité présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
