La définition de Sécurité du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Sécurité
Nature : s. f.
Prononciation : sé-ku-ri-té
Etymologie : Lat. securitatem. Sécurité a été refait sur le latin (voy. , qui est la forme ancienne).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de sécurité de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec sécurité pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Sécurité ?
La définition de Sécurité
Tranquillité d'esprit bien ou mal fondée dans une occasion où il pourrait y avoir sujet de craindre.
Toutes les définitions de « sécurité »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Confiance, tranquillité d'esprit qui résulte de l'opinion, bien ou mal fondée, qu'on n'a pas à craindre de danger. Au milieu de tant de périls, votre sécurité m'étonne. Une grande sécurité de conscience. Tout est calme aujourd'hui, mais j'ai peu de sécurité pour l'avenir. Il signifie, par extension, Tranquillité, absence de danger. Nos vaisseaux parcourent maintenant ces mers avec sécurité. L'industrie a besoin de sécurité. Nous ne sommes pas en sécurité ici.
Littré
-
1Tranquillité d'esprit bien ou mal fondée dans une occasion où il pourrait y avoir sujet de craindre.
M. Coeffeteau n'a jamais usé de ce mot?; mais M. de Malherbe et ses imitateurs s'en servent souvent?: N'avez-vous pas de honte de vous plonger, dit-il, en une sécurité aussi profonde que le dormir même??
Vaugelas, Rem. t. I, p. 71, dans POUGENS.M. de Vaugelas a prévu avec raison que sécurité deviendrait fort en usage?; on s'en peut servir sans y apporter aucun adoucissement
, Acad. Observ. sur Vaugel. p. 53, dans POUGENS.Avec cette certitude que mettait Luther de la rémission des péchés, il ne laissait pas de dire qu'il y avait un certain état dangereux à l'âme, qu'il appelle la sécurité
, Bossuet, Var. I, 12.Les voluptés de Salomon fournissent des blasphèmes et des dérisions aux impies, et des motifs de sécurité au libertinage
, Massillon, Pet. carême, Vices et vert.Calomnié continuellement, pouvant être condamné sans être entendu, je passe mes derniers jours dans une crainte trop fondée? je suis toujours prêt à aller chercher ailleurs non pas le repos, mais la sécurité
, Voltaire, Lett. d'Argental, 1er avr. 1767.Ô la douce et charmante sécurité que celle qui vient du sentiment d'une union parfaite?!
Rousseau, Hél. I, 49.Il faut montrer de la sécurité quand on en jouit?; il en faudrait montrer bien davantage si l'on n'en jouissait pas
, Diderot, Claude et Nér. I, 69. -
2Sécurité se prend aussi pour indiquer non pas la tranquillité d'un seul homme, mais celle d'un peuple, d'une association, d'une corporation entière. La sécurité du commerce.
La sécurité avec laquelle on est toujours assez riche?; la sécurité sans laquelle on ne l'est jamais assez
, Raynal, Hist. phil. XII, 14.Il faut à la richesse, pour naître et se développer, des conditions de longue et constante sécurité
, Reybaud, Jér. Paturot, III, 14.
REMARQUE
D'après Chifflet, Gramm. p. 34, sécurité est dû à Malherbe?; c'est une erreur?; le mot est plus ancien.
HISTORIQUE
XVIe s. Une santé pleine, telle qu'autrefois la verdeur des ans et la securité me la fournissoient
, Montaigne, III, 310. Je prends plaisir de veoir? Brutus, ayant le ciel et la terre conspirez à l'encontre de luy et de la liberté romaine, desrobber à ses rondes quelque heure de nuict, pour lire et breveter Polybe en toute securité
, Montaigne, IV, 296.
Encyclopédie, 1re édition
SÉCURITÉ, s. f. (Gram.) confiance bien ou mal fondée, qu'on est à l'abri de tout péril. Je vis dans une entiere sécurité. Il n'y a point de sécurité pour les méchans. Les efforts qu'on fait pour conserver la sécurité dans le crime, sont inutiles ; il faudroit pouvoir devenir enragé ou fou.
Sécurité de paix, terme de Jurisprudence angloise, est une commission adressée au schérif, en faveur de ceux qui sont menacés de mort ou de quelque accident, contre les personnes qui leur font ces menaces ; elle émane de la chancellerie. Voyez Scherif.
Wiktionnaire
Nom commun - français
sécurité \se.ky.?i.te\ féminin
-
Confiance, tranquillité d'esprit qui résulte de l'opinion, bien ou mal fondée, qu'on n'a pas à craindre de danger.
- Au milieu de tant de périls, votre sécurité m'étonne.
- Une grande sécurité de conscience.
- Tout est calme aujourd'hui, mais j'ai peu de sécurité pour l'avenir.
- Nous sommes le 29 mars, à bord d'un avion de la compagnie easyJet sur le vol EZY5234. « On m'a demandé de me présenter à l'avant de l'appareil », a-t-il raconté, mercredi 6 avril, à ITV News London. Là, il apprendra que son voisin « ne se sentait pas en sécurité avec [lui] dans l'avion ». ? (Trésor Kibangula Racisme : un Londonien noir débarqué d'un vol easyJet parce que son voisin se disait « en insécurité », Jeune Afrique du 8 avril 2016)
-
(Par extension) État d'esprit ou situation résultant de l'éloignement d'un danger ou de l'absence réelle de dangers (1780 ; Le Robert)
- Rechercher la sécurité d'ordre matériel ou moral. Veiller à la sécurité de ses biens.
-
(Moderne) (Courant) Synonyme de sûreté.
- On parle de la sécurité militaire mais on dit encore : la sûreté nationale ou la Cour de sûreté de l'État
- Le Courrier français, qui n'y allait pas par quatre chemins, demanda énergiquement que la circulation fût interdite sur le chemin de fer du Nord tant que la sécurité des voyageurs n'y serait pas assurée. ? (Léon Malo, La sécurité dans les chemins de fer, page 278, Dunod, 1883)
- Bien peu soupçonnaient ce que le monorail de Brennan allait faire pour la sécurité des transports [?]. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 19 de l'édition de 1921)
- La réforme monétaire du 15 octobre 1923 a assuré la sécurité des échanges en mettant à la disposition du public un instrument de paiement stable. ? (Wilfrid Baumgartner, Le Rentenmark (15 Octobre 1923 - 11 octobre 1924), Les Presses Universitaires de France, 1925 (réimpr. 2e éd. revue), p.91.)
- Mais n'eût-il point été sage d'agir en sorte que les dépenses ainsi consenties contribuassent à défendre la sécurité des valides, tout en améliorant l'état des invalides. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Le fait que 82% de la production totale des bananes et 98% des bananes plantain soient consommées dans les cent vingt pays producteurs, souvent à moins de 100 kilomètres du lieu de production, est un indicateur de l'importance majeure en matière de sécurité alimentaire. ? (Alistair Smith, La saga de la banane : vers des filières durables et équitables, Éditions Charles Léopold Mayeur, 2010, p. 38)
- En gestion des risques, ce qui concourt à la prévention contre les atteintes involontaires (accident, catastrophe naturelle).
- Note. Dans ce sens, se distingue de sûreté.
Trésor de la Langue Française informatisé
SÉCURITÉ, subst. fém.
Sécurité au Scrabble
Le mot sécurité vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot securite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sécurité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Sécurité
Sec, sèche Sécante Sécéder Sécentiste Sèchard Sèche ou seiche Sèche Séché, ée Sèchement Sécher Sécheresse Sécherie Sécheron Séchette Second, onde Secondaire Secondairement Seconde Secondement Seconder Secondines Secouade Secouage Secouement ou secoûment Secouer Secoueur Secourable Secourant, ante Secoureur, euse Secourir Secouriste Secours Secouru, ue Secousse Secquière Secret, ète Secret Secrétage Secrétaire Secrétariat Secrète Secrètement Secréteur Sécréteur, trice Sécrétion Secrétissime Secrétiste Sectaire Sectateur Secte sec sec sécateur sécateurs secco seccos seccotine Secenans sécession sécessionniste sécessionniste sécessionnistes sécessionnistes sécha séchage séchai séchaient séchais séchait séchant séchard séchât Séchault sèche sèche séché sèche-cheveux sèche-linge sèche-mains séchée séchées sèchement sèchent sécher séchera sécherai sécheraient sécherais sécherait Sécheras séchèrent sécheresse sécheresses sécherez sécherie sécheries sécheront sèches sèches séchésMots du jour
-
réanimeraient défouler suppôt tabor chouchoutaient désolez kirghiz ambitionne reprendrai renouvelleront
Les citations avec le mot Sécurité
- 'ai commencé à faire des cauchemars, littéralement des cauchemars, à propos de certaines choses que j'ai vues, entendues et lues. […] Mais le pouvoir de l'empathie humaine, menant à une action collective, peut sauver des vies et libérer des prisonniers. Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l'une des plus grandes leçons d'humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.Auteur : J. K. Rowling - Source : Extrait de son discours à Harvard en juin 2008
- Les locaux de la chaîne étaient un véritable vivier de chair fraîche : journalistes, stagiaires, invitées, éditorialistes, présentatrices, hôtesses d'accueil. Parfois, il se surprenait à rêver de refaire sa vie avec l'une d'entre elles, à lui faire un enfant. Elles étaient si nombreuses à être prêtes à échanger leur jeunesse contre la sécurité. Il les introduirait dans le monde des médias – avec lui, elles auraient dix ans d'avance sur les autres – tandis qu'en s'affichant à leurs côtés il rajeunirait de quelques années en explorant une nouvelle vitalité sexuelle. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Une société sans monde, cela voulait dire la destruction des libertés. Un monde sans société, c'était un monde sans plus la moindre sécurité. J'avais eu un millénaire entier pour en faire l'expérience.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact: Machines à écrire 1.0 (2007)
- Tu cherches le bonheur, mais tu préfères ta sécurité, même au prix de ta colonne vertébrale, même au prix de ta vie.Auteur : Wilhelm Reich - Source : Ecoute, petit homme! (1948)
- Dans la mesure où je suis libre - mais je ne sais pas ce qu'est au juste la liberté -, je préfère ma soif de sens à la sécurité de ceux qui, croyant l'avoir trouvée, prétendent m'imposer leur vérité.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons : alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- L’insécurité des salaires quotidiens est une des plus graves plaies de l’économie sociale.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Ceux qui désirent abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre, et vont perdre les deux.Auteur : Benjamin Franklin - Source : La Gazette de Pennsylvanie
- L'amour grandit quand on a un trop-plein d'énergie, il s'évanouit quand on doit utiliser cette énergie pour survivre, pour satisfaire la faim, le sommeil, le besoin de sécurité.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Le bateau est plus en sécurité quand il est au port mais ce n'est pas pour cela qu'ont été construits les bateaux.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le pèlerin de Compostelle (1996)
- Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- La sécurité doit devenir la religion des individus, celle pour laquelle ils renonceront à tout le reste. Cette envie de protection doit s’infiltrer partout. Elle doit devenir si impérieuse, si nécessaire que la liberté sera perçue comme un luxe que l’on ne peut malheureusement plus s’offrir ! Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le passager sans visage (2021)
- Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Revue Historique de la Pennsylvanie
- La production de la sécurité doit, dans l’intérêt des consommateurs de cette denrée immatérielle, demeurer soumise à la loi de la libre concurrence.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- La notion de bonheur m'agaçait beaucoup autrefois. C'était la blague à la mode dans les démocraties occidentales ou; tout le monde avait droit au bonheur, comme au remboursement des frais de pharmacie par la sécurité sociale.Auteur : Jean Dutourd - Source : Journal intime d'un mort (2004)
- Tu verras, le désir crée rapidement la nécessité et recherche une certaine sécurité dans la routine. Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport
- Celui qui invoque l'histoire est toujours en sécurité,
Les morts ne se lèveront pas pour témoigner contre lui.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Poèmes (1930) - Si la sécurité que procurent les hommes est due jusqu'à un certain degré à une puissance bien assise et à l'abondance, la plus pure des sécurités st celle qui vient de la tranquillité, et de la vie à l'écart de la foule.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- La beauté d'une construction, soit d'un édifice ou d'une phrase, résulte d'abord, ou peut-être uniquement, des proportions, de l'harmonie et d'un équilibre dont l'apparence inspire un sentiment de sécurité.Auteur : Abel Hermant - Source : Lettres à Xavier sur l'art d'écrire (1926)
- Toute la procédure lui avait pris près de deux heures, y compris le temps qu'il avait passé au labo en combinaison de sécurité biologique. Mais maintenant, c'était fait, et le camion était prêt pour son rendez-vous avec le destin, le lendemain matin.Auteur : Robin Cook - Source : Vector (2001)
- La trop grande sécurité des peuples est toujours l'avant-coureur de leur servitude.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage
- Magicien de l'insécurité, le poète n'a que des satisfactions adoptives. Cendre toujours inachevée.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948), Seuls demeurent (1938-1944), Partage formel
- Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a.Auteur : Norbert Bensaïd - Source : La Lumière médicale (1981)
- On hait les Juifs parce que c'est un peuple économe et prudent, avare, non seulement d'argent et de sécurité mais de ses traditions, de son savoir et de ses livres, incapable de don et de dépense, un peuple qui ne connait pas la guerre. Un peuple qui ne sait qu'accumuler, jamais gaspiller.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Est-ce l'amour, ce sentiment de sécurité que j'éprouve dans nos silences ? Est-ce ce sentiment d'être à ma place, d'être complète ? Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
Les citations du Littré sur Sécurité
- Une longue sécurité, le mauvais ordre des finances et la négligence invétérée du gouvernement avaient presque anéanti les fortifications les plus indispensablesAuteur : FONTEN. - Source : Renau.
- Partout où la monarchie est illimitée, il n'y a point et il ne saurait y avoir de liberté ; il y a tout au plus des repos momentanés qui produisent une sécurité funeste, enracinent l'obéissance passive et ne garantissent en aucun sens le peuple et les individusAuteur : MIRAB. - Source : Lett. de cachet, I, 8
- Puis, montrant un ciel toujours pur, il leur demanda si dans ce soleil brillant ils ne reconnaissaient pas son étoile ; mais cet appel à sa fortune et l'expression sinistre de ses traits démentaient la sécurité qu'il affectaitAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 1
- Il faut montrer de la sécurité quand on en jouit ; il en faudrait montrer bien davantage si l'on n'en jouissait pasAuteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. I, 69
- Les voluptés de Salomon fournissent des blasphèmes et des dérisions aux impies, et des motifs de sécurité au libertinageAuteur : MASS. - Source : Pet. carême, Vices et vert.
- Les dames de Forbin [Provençales] qui parlaient toutes à la fois, et provencialisaient avec un air d'assurance et de sécurité merveilleuseAuteur : DECOURCHAMP - Source : Souv. de Mme de Créquy, t. II, p. 104
- Dans les affaires, les intérêts sont gros en raison de l'insécurité du capitalAuteur : LAGARDIE - Source : J. des Débats, 3 juin 1866
- Quels sentiments contraires Par un brusque passage ont fait dans votre coeur à la sécurité succéder la terreur ?Auteur : LEMERC. - Source : Bruneh. II, 1
- La sécurité des billets de banque est adossée à d'autres garantiesAuteur : WOLOWSKI - Source : Journ. offic. 11 juill. 1874, p. 4828, 3e col.
- La sécurité avec laquelle on est toujours assez riche ; la sécurité sans laquelle on ne l'est jamais assezAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XII, 14
- M. Coeffeteau n'a jamais usé de ce mot ; mais M. de Malherbe et ses imitateurs s'en servent souvent : N'avez-vous pas de honte de vous plonger, dit-il, en une sécurité aussi profonde que le dormir même ?Auteur : VAUGEL. - Source : Rem. t. I, p. 71, dans POUGENS
- Il faut faire les positions absolues des étoiles dans le ciel pour en conclure les bases essentielles de la science,... or, on n'y saurait parvenir avec sécurité qu'au moyen d'un instrument susceptible de retournement, vérification que la très grande dimension de notre appareil des petites planètes rend impossible.... nos artistes sont en mesure d'établir un instrument muni d'une forte lunette de sept pouces, et susceptible cependant de l'opération du retournement ; instrument permettant, par conséquent, d'aborder et de résoudre les questions les plus délicates de l'astronomie pratiqueAuteur : LE VERRIER - Source : Journ. offic. 29 janv. 1875, p. 780, 2e col.
- L'insécurité des communicationsAuteur : FORGUES - Source : Rev. des Deux-Mondes, mars 1865, p. 105
- J'établis ainsi ma sécurité sur un meilleur fondement que la présomption ; elle a tant de hauteur et si peu de base, qu'elle est facile à renverserAuteur : STAAL - Source : Mém. t. II, p. 255
- Une santé pleine, telle qu'aultrefois la verdeur des ans et la securité me la fournissoient par venuesAuteur : MONT. - Source : III, 310
- Heureuse la nécessité Qui nous condamne à la sagesse, Et qui de notre petitesse Nous fait une sécuritéAuteur : LEBRUN - Source : Poés. t. II, Rép. de St-Marin.
- Ô la douce et charmante sécurité que celle qui vient du sentiment d'une union parfaite !Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. I, 49
- L'invention des arts qui fait la douceur de la vie, l'institution des lois qui en fait la sécuritéAuteur : DIDER. - Source : Opin. des anc. phil. (Japonais)
- Calomnié continuellement, pouvant être condamné sans être entendu, je passe mes derniers jours dans une crainte trop fondée.... je suis toujours prêt à aller chercher ailleurs non pas le repos, mais la sécuritéAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 1er avr. 1767
- Il sera facile de juger jusques à où la securité doit procederAuteur : CALV. - Source : ib. 991
- Il faut à la richesse, pour naître et se développer, des conditions de longue et constante sécuritéAuteur : REYBAUD - Source : Jér. Paturot, III, 14
- M. de Vaugelas a prévu avec raison que sécurité deviendrait fort en usage ; on s'en peut servir sans y apporter aucun adoucissementAuteur : ACAD. - Source : Observ. sur Vaugel. p. 53, dans POUGENS
- Vous faites donc de votre faiblesse le titre de votre sécuritéAuteur : MASS. - Source : Carême, Tiéd. 2
- Une santé pleine, telle qu'autrefois la verdeur des ans et la securité me la fournissoientAuteur : MONT. - Source : III, 310
- Je prends plaisir de veoir.... Brutus, ayant le ciel et la terre conspirez à l'encontre de luy et de la liberté romaine, desrobber à ses rondes quelque heure de nuict, pour lire et breveter Polybe en toute securitéAuteur : MONT. - Source : IV, 296
Les mots débutant par Sec Les mots débutant par Se
Une suggestion ou précision pour la définition de Sécurité ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h40

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur sécurité
Poèmes sécurité
Proverbes sécurité
La définition du mot Sécurité est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Sécurité sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Sécurité présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
