La définition de Pitre du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Pitre
Nature : s. m.
Prononciation : pi-tr'
Etymologie : Ce semble une forme du lat. Petrus, Pierre.

Voir les citations du mot PitreSignification du mot Pitre


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pitre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pitre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pitre ?


La définition de Pitre

Anciennement, un bon pitre, un bon homme.


Toutes les définitions de « pitre »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PITRE. n. m.
Acteur populaire chargé d'amuser la foule amassée autour des tréteaux d'un charlatan, par des grimaces et de grosses plaisanteries. Il s'emploie au figuré dans un sens péjoratif. Cet auteur, cet orateur est un véritable pitre. Faire le pitre.

Littré

PITRE (pi-tr') s. m.
  • 1Anciennement, un bon pitre, un bon homme. Mais entre tous, ce franc c?ur, ce bon pitre, Saint-Amant, Épître à M. le baron de Melay, ?uv. p. 458, 1661.
  • 2Aujourd'hui, dans le langage populaire, aide, serviteur d'escamoteur ou de saltimbanque. Ce n'est pas lui qui se servirait d'un pitre qui arrête un public grossier par de sales histoires remplies de mots obscènes, Champfleury, Les grands hommes du ruisseau, n° 6.

    Fig. Bouffon, mauvais plaisant.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

pitre \pit?\ masculin (pour une femme, on peut dire : pitre, pitresse)

  1. (Vieilli) Acteur populaire chargé d'amuser la foule amassée autour des tréteaux d'un charlatan, par des grimaces et de grosses plaisanteries.
    • Il avait été pitre chez Bobèche et paillasse chez Bobino. Il avait joué le vaudeville à Saint-Mihiel. (Victor Hugo, Les Misérables, 1862)
    • Santos avait une pâleur qui lui seyait bien ; quant au nègre, il avait l'air d'un pitre mal grimé, une tête barbouillée d'encre et de chocolat. (Valery Larbaud, Fermina Márquez, 1911, rééd. Le Livre de Poche, page 32)
    • Pendant, la guerre, c'est lui qui me signala dès leur première apparition les films de Charlot, m'annonçant que venait de se révéler un pitre tout à fait génial. (Michel Leiris, L'âge d'homme, 1939, collection Folio, page 78.)
    • Saisissez bien Charlot transi, tout gris, l'estomac vide ; il est le pitre famélique regardant de la rue ceux qui, au restaurant, s'en mettent plein la lampe ; une vitre légère les sépare, et la loi (si la fantaisie lui venait à griveler). (Henri Pichette, Rond-point, suivi de Joyce au participe futur, et de Pages pour Chaplin, Mercure de France, 1950, p. 77)
  2. (Péjoratif) Celui qui veut se rendre intéressant, mais qui ne l'est pas vraiment.
    • Cet auteur, cet orateur est un véritable pitre. Faire le pitre.
    • Certains sont très sérieux, tandis que d'autres font les pitres : fous rires, doigts dans le nez, oreilles d'âne? (Guillaume Musso, Central Park, deuxième partie, chapitre 8, XO éditions, 2014, p. 148)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PITRE, subst. masc.

A. ? Bouffon qui fait la parade pour un spectacle de foire, de cirque, qui est chargé d'attirer par ses plaisanteries, ses facéties le public autour des tréteaux d'un charlatan, d'un escamoteur. Synon. clown, paillasse, saltimbanque.Anatole et Colombel (...) voulaient aller voir la lutte. Céline et Désirée n'y tenaient pas, la petite surtout, qui écoutait la parade qu'un pitre, chargé de tenir la foule en haleine, récitait avec de grands gestes (Huysmans, Soeurs Vatard,1879, p.78).On pratique encore de nos jours cet amusement [le jeu du soufflet] dans la plupart des foires, où il est un des exercices préférés des pitres chargés de faire, à la porte, le boniment qui doit décider les spectateurs à entrer dans la baraque (D'Allemagne, Récr. et passe-temps,1904, p.243).
B. ? P. anal. Personne qui fait rire son entourage par ses plaisanteries, ses facéties. Synon. farceur, clown, guignol.Que de larmes! Et pour qui? Un ancien cabot de Beaumarchais, un amant de coeur de putains, le loulou de la Deslions, le pitre des soupers de gandins (Goncourt, Journal,1867, p.356).Allait-il devenir le pitre du régiment? (Barrès, Serv. All.,1905, p.157).
? Fam. Faire le pitre. Faire, dire des facéties. Synon. faire le clown*, le zouave*.Je faisais le pitre, des tours de passe-passe et de jonglerie avec mon épine d'Ispahan et des ustensiles de cuisine, des exercices d'acrobatie, le tour des reins ou le grand écart, et je marchais sur les mains pour faire rire le petit (Cendrars, Bourlinguer,1948, p.179).
? En appos. avec valeur d'adj. L'Afrique a amené les dîneurs à parler de la Légion étrangère; et ce Borelli, dont le ton et l'esprit pitre m'étaient antipathiques, devient très intéressant (Goncourt, Journal,1890, p.1150).
Prononc. et Orth.: [pit? ?]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist.1. 1790 «bouffon chargé d'attirer le public à un spectacle de foire ou de cirque» (d'apr. Esn.); 1828-29 (Raban, Marco Saint-Hilaire, Mém. forçat, t.4, p.330); 2. 1866 «homme ou enfant qui fait rire par ses plaisanteries, ses gestes, ses grimaces» (Delvau). Prob. empr. à une var. dial. du fr. piètre*, voir G. Roques ds Mél. Baldinger (K.), 1979, p.585. Fréq. abs. littér.: 71. Bbg. Dauzat Ling. fr. 1946, p.289. _Hotier Cirque 1973 [1972], p.68, 140. _Migli. Nome propr. 1968 [1927], p.236n. _Sain. Arg. 1972 [1907], p.248.

PITRE, subst. masc.
Étymol. et Hist.1. 1790 «bouffon chargé d'attirer le public à un spectacle de foire ou de cirque» (d'apr. Esn.); 1828-29 (Raban, Marco Saint-Hilaire, Mém. forçat, t.4, p.330); 2. 1866 «homme ou enfant qui fait rire par ses plaisanteries, ses gestes, ses grimaces» (Delvau). Prob. empr. à une var. dial. du fr. piètre*, voir G. Roques ds Mél. Baldinger (K.), 1979, p.585.

Pitre au Scrabble


Le mot pitre vaut 7 points au Scrabble.

pitre

Informations sur le mot pitre - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pitre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

pitre

Les mots proches de Pitre

PitancePitancierPitaud, audePitch-pinPitePiteusementPiteux, eusePitiéPitonPitoyablePitoyablementPitrePitreriePittoresquePituitairePituitePituiteux, eusepit bullpit-bullpit-bullspitapitainepitancepitancespitancherpitancheraipitancierpitaspitbullpitbullspitchpitcherpitchounpitchounepitchounepitchounetpitchounettepitchpinpiteusepiteusementpiteusespiteuxPitgampithécanthropepithécanthropespithiviersPithiviersPithiviers-le-VieilPithonpitiépitiéspitonpitonnantpitonnerpitonspitoyablepitoyablementpitoyablespitrepitreriepitreriespitresPîtresPittefauxPittempittoresquepittoresque


Mots du jour


Hamathéen, enne     Anachronisme     Repousser     Pâtural     Casse     Furetage     Apriorisme     Stolifère     Bouloise     Jambier, ière     

Les citations avec le mot Pitre


  1. Les écoliers modernes sont précoces, ils savent les fort et le faible de la vie, et quand ils abordent le baccalauréat, ils sont bien désenchantés déjà, ayant usé leurs illusions derrière leur pupitre, pendant les longues études du soir.

    Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


  2. Ses épîtres lui font des ennemis nouveaux! - Il attaque les faux nobles, les faux dévots, - Les faux braves, les plagiaires, - tout le monde.

    Auteur : Edmond Rostand - Source : Sans référence


  3. Chapitre 13 qui n'existe pas pour ne pas porter la poisse aux Morlevent.

    Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Oh, boy ! (2000)


  4. Mettons à la fin de presque tous les chapitres de métaphysique les deux lettres des juges romains quand ils n'entendaient pas une cause: N.L., non liquet, cela n'est pas clair.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


  5. Je ne sais pas si l’on peut apprendre à mourir, mais on peut apprendre à vivre ! Il était important pour moi de consacrer un chapitre à Moïse, le sage par excellence, mais qui était paniqué à l’idée de mourir. La solution qui lui a été donnée pour accepter de mourir était de lui faire comprendre que quelque chose de son enseignement allait continuer de vivre, de pousser comme un arbre, de laisser des traces.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Lire Magazine littéraire en juin 2021


  6. Vous devez avoir envie de tourner la page. Il y a de très belles sagas dont vous pouvez apprécier un chapitre avant de reposer le livre. Mais si vous lisez mes livres, je veux que vous soyez obligés de lire le paragraphe d’après. Le plus grand compliment que je peux recevoir c’est : « J’ai lu votre sacré bouquin jusqu’à 4 heures du matin et maintenant je suis fatigué.» Je réponds : « Vous en avez eu pour votre argent.»

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : A ses lecteurs en 2013


  7. Vous savez, sur ce chapître des influences qu'a pu subir un écrivain, on ne dit généralement que des sottises. Lui-même n'est guère fixé.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Interview.


  8. Voilà Hector à cheval sur son dada, dit-il. Au chapitre des jeunes filles, il est inépuisable.

    Auteur : Marcel Prévost - Source : Les Demi-Vierges (1894)


  9. À quoi bon ? — Vaste et terrible point d'interrogation, qui saisit la critique au collet dès le premier pas qu'elle veut faire dans son premier chapitre. L'artiste reproche tout d'abord à la critique de ne pouvoir rien enseigner au bourgeois, qui ne veut ni peindre ni rimer, — ni à l'art, puisque c'est de ses entrailles que la critique est sortie. Et pourtant que d'artistes de ce temps-ci doivent à elle seule leur pauvre renommée ! C'est peut-être là le vrai reproche à lui faire.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?


  10. Oh! qu'il devrait donc bien y avoir, à chaque biographie de poète, un petit chapitre secret et réservé, à l'usage des seuls bons esprits, capables de porter la vérité, toute la vérité, sans la prendre de travers ni en abuser.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)


  11. Et par le pouvoir d'un mot
    Je recommence ma vie
    Je suis né pour te connaître
    Pour te nommer : Liberté.
    Sur mes cahiers d'écolier
    Sur mon pupitre et les arbres
    Sur le sable sur la neige
    J'écris ton nom.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Poésie et Vérité 1942 (1942), Liberté


  12. N'oubliez pas d'insister plus que vous ne faites dans votre épître, sur la protection qu'on accordait aux persécuteurs de Corneille, et sur l'oubli profond où sont tombées toutes les infamies qu'on imprimait contre lui.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761


  13. Il y a des romans écrits par le subconscient, littéralement. On se met dans la peau d'un personnage, on ne sait pas du tout où il va nous mener. On le suit au jour le jour et ce n'est qu'au dernier chapitre qu'on sait ce qu'il lui arrive. Il doit aller jusqu'au bout de lui-même.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  14. Elle n'avait pas voix au chapitre dans la circonstance et même elle devait partager ostensiblement la mutine cruauté de ses compagnes.

    Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)


  15. Il recevait un courrier de ministre et il répondait à toutes les babillardes de ses amoureuses, leur écrivant des longues épîtres, pleines de hauts faits héroïques imaginaires.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)


  16. J'en ai assez de voir des ministres en charge de dossiers importants aller faire les pitres dans les émissions de télé-réalité. Ce n'est pas sérieux. Ils n'ont strictement rien à faire là dedans.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Après le passage du garde des Sceaux Dominique Perben invité de l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 (« On ne peut pas plaire à tout le monde »), Mai 2003


  17. Cette admiration a bientôt fait place dès le chapitre suivant, à une animadversion encore plus vive.

    Auteur : André Gide - Source : Journal, 26 septembre 1931


  18. Nous étions à l'Etude, quand le Proviseur entra, suivi d'un nouveau habillé en bourgeois et d'un garçon de classe qui portait un grand pupitre.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  19. Dans ce texte, j’ai cherché à rendre au plus juste dans l’écrit, la manière dont on pense quand on est sur une ligne de production. Quand on est à l’usine, les pensées vont très vite, et pour rendre compte de cette vérité, il fallait que je retourne à la ligne constamment, et c’est évidemment un double sens qui a imposé un titre au livre assez rapidement : retourner à la ligne de production et retourner à la ligne dans l’écriture et dans les chapitres.

    Auteur : Joseph Ponthus - Source : Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019


  20. Aujourd'hui, quatre ans après mon évasion, je peux respirer et me consacrer au chapitre le plus difficile du travail : tirer un trait sur le passé et regarder devant moi.

    Auteur : Natascha Kampusch - Source : 3096 jours (2010)


  21. L'inconscient est ce chapitre de mon histoire qui est marqué par un blanc ou occupé par un mensonge: c'est le chapitre censuré.

    Auteur : Jacques Lacan - Source : Ecrits (1966)


  22. Mon cher Fernand, hier dans un accès de colère je t'ai traité de pitre et de grimacier! Mais tu sais que quelques fois dans l'agacement, on dit des choses irréfléchies!... - Alors aujourd'hui que le calme est revenu et que j'ai pu réfléchir... je te confirme que tu n'es qu'un pitre et un grimacier!

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Lettre, à Fernandel


  23. L'apôtre Paul lui-même n'a-t-il pas cité dans son Epître à Titus un vers d'Epilénide sur les amateurs? Et que dirai-je des docteurs de l'Eglise? Ils sont tous nourris des anciens qu'ils réfutaient.

    Auteur : Saint Jérôme - Source : Lettre à Magnus


  24. Si vous suivez mes instructions à la lettre, mes ennuis s'évanouiront les uns après les autres comme les chapitres d'un roman. Rendez-moi ce service, mon cher Lanyon, et soyez le sauveur de Votre ami, Henry Jekyll.

    Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)


  25. Si je te disais le nom de toutes celles qu'il a épousées en divers lieux, ce serait un chapitre à durer jusqu'au soir.

    Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 1


Les citations du Littré sur Pitre


  1. Dans le petit chapitre des billets de confession et des querelles parlementaires et épiscopales, j'ai dit assez rondement la vérité

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Damilaville, 2 janv. 1763


  2. La proposition que M. Régis prétend prouver dans le chapitre 30 du troisième tome de sa philosophie, et par laquelle il le finit, n'est pas soutenable

    Auteur : MALEBR. - Source : Rech. vér. Rép. à Régis, ch. 1


  3. Demandez-lui comme je l'ai chapitré sur le peu de respect qu'il portait à son père

    Auteur : Molière - Source : Fourb. I, 6


  4. Vous connaissez cette guenille [Épître XXXIX], que j'avais écrite au comte Algarotti

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Thiriot, 30 nov. 1735


  5. De tels vers fut son epitre achevée, Puis la scella d'une agathe engravée

    Auteur : RONS. - Source : 633


  6. Il y a des chapitres importants qui ne sont que croqués

    Auteur : DIDER. - Source : Réflex. s. l'esprit.


  7. Adonc s'en ala li marchis au chapitre à Citiau, qui est à la sainte-crois de septembre

    Auteur : VILLEH. - Source : XXVIII


  8. Ainsi appert [apparaît] en somme la sentence de ces deux chapitres

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 66


  9. Et n'est point ceste forme de parler nouvelle ; car elle convient avec une autre qui est au premier chapitre

    Auteur : CALVIN - Source : ib. 1084


  10. C'est la conclusion de cest chapitre que Dieu nous adresce à bien faire en delectations et en tristesces

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 39


  11. Il ne nous faut que considerer ce qu'on appelle vin theologal et ce qu'on appelle pain de chapitre ; car, quand il est question d'exprimer en un mot un vin bon par excellence, et fust-ce pour la bouche d'un roi, il faut venir au vin theologal ; pareillement, s'il est question de parler d'un pain ayant toutes les qualités d'un bon bien friand pain, ne faut-il pas venir au pain de chapitre ?

    Auteur : H. EST. - Source : Apologie d'Hérod. ch. XXII


  12. Noz tracterons en cest capitre quix cozes [quelles choses] sont muebles et quix cozes sont heritages

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XXIII, 1


  13. M. Pascal examine cette réflexion de Cinéas [vivre tranquillement, au lieu d'entreprendre sans cesse] dans le chapitre XXVI de ses Pensées, où il explique d'une manière admirable quelle est l'origine de toutes les occupations tumultuaires des hommes

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VII, p. 366, dans POUGENS


  14. Il y a quatre épîtres de faites ; voilà les deux premières : l'une roule sur l'égalité des conditions ; l'autre, sur la liberté

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. au Pr. roy de Pr. 23 janv. 1738


  15. Lequel procureur, ou nom pour ledit seigneur [l'archevêque de Reims].... presenta et bailla ausdis seigneurs du chapitre denommement de la terre et revenues que ledit seigneur tient en foy et hommage d'iceuls de chapitre (1381)

    Auteur : VARIN - Source : Archives admin. de la ville de Reims, t. III, p. 517


  16. J'abuserais de votre patience, si je rapportais toutes les ridiculités dont ce chapitre est rempli

    Auteur : FRÉRON - Source : Année litt. 1760, t. I, p. 86


  17. Ces chapitres sont suppleement et perfections des trois derniers

    Auteur : ORESME - Source : Thèse de MEUNIER.


  18. Je suis effrayé de la difficulté de faire des vers français, et je ne m'étonne plus que Despréaux employât deux ans à composer une épître

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Thiriot, 29 nov. 1738


  19. Me voici bien savant sur ce chapitre

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Provinc. VII


  20. Ces transpositions d'épîtres [d'un Mécène à un autre] sont arrivées plus d'une fois ; et un homme du Dauphiné ayant fait le panégyrique du cardinal de Richelieu, et le trouvant mort quand il arriva, il en fit le panégyrique de la reine mère Anne d'Autriche

    Auteur : Mlle DE SCUDÉRY - Source : les Conversations, Dialogue.


  21. Et, dans le ventre creux du pupitre fatal, Va placer de ce pas le sinistre animal [le hibou]

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. III


  22. Alongeons le chapitre et le bigarrons d'une aultre piece, à propos de la cecité [au propre]

    Auteur : MONT. - Source : III, 106


  23. Et j'ai dans mon pupitre Des billets au porteur dont je fais plus de cas Que de vieux parchemins, nourriture des rats

    Auteur : DESTOUCH. - Source : Glor. v, 5


  24. Et ne pensez pas que guere oncques femme fut mieux capitulée [chapitrée] qu'elle fut à l'heure, puis de l'un, puis de l'autre

    Auteur : LOUIS XI - Source : Conte XXXIII


  25. Ce chapitre et le précédent ne sont que des préliminaires à l'analyse du discours, et ils étaient nécessaires

    Auteur : CONDILL. - Source : Gramm. I, 2




Les mots débutant par Pit  Les mots débutant par Pi

Une suggestion ou précision pour la définition de Pitre ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h46











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur pitrePoèmes pitreProverbes pitre

La définition du mot Pitre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pitre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pitre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.