La définition de Défournage du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Défournage
Nature : s. m.
Prononciation : dé-four-na-j'
Etymologie : Dé.... préfixe, et fouir.

Voir les citations du mot DéfournageSignification du mot Défournage


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de défournage de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec défournage pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Défournage ?


La définition de Défournage

Synonyme de défournement, c'est-à-dire action de défourner.


Toutes les définitions de « défournage »


Wiktionnaire


Nom commun - français

défournage \de.fu?.na?\ masculin

  1. Action de défourner.
    • Assez fragile, elle devait faire l'objet d'un démontage au moins partiel après chaque cuisson, afin de faciliter le défournage, ce qui explique qu'on ne l'ait retrouvée que sous forme de fragments dans les dépotoirs. (Marie-Jeanne Demarolle, Jeanne-Marie Demarolle, Histoire et céramologie en Gaule mosellane, Sarlorlux: journée d'études de Metz, Moselle, juin 1998, 2001)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

DÉFOURNAGE (dé-four-na-j') s. m.
  • Synonyme de défournement, c'est-à-dire action de défourner. Considérant? que R? a été employé par M? en qualité de marcheur, pour la préparation de la terre et le défournage des briques, Gaz. des Trib. 6 mars 1876, p. 227, 2e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « défournage »

(Siècle à préciser) De défourner avec le suffixe -age.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0


Phonétique du mot « défournage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
défournage defurna?

Évolution historique de l'usage du mot « défournage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d'observer l'évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d'un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.