Définition de « pète »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pète pour aider à enrichir la compréhension du mot Pète et répondre à la question quelle est la définition de pete ?
Une définition simple : (fr-rég|p?t) pète (m)
Pas de définition complémentaire
pète au Scrabble
Le mot pète vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pète au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pète »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de pète peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de baïonnette Rimes de embêtent Rimes de crevette Rimes de anisettes Rimes de pétrolette Rimes de sonnette Rimes de Limelette Rimes de douillettes Rimes de maisonnette Rimes de coquillettes Rimes de arrêtes Rimes de gâchette Rimes de fluettes Rimes de pochettes Rimes de supérette Rimes de fêtent Rimes de lunettes Rimes de brise-jet Rimes de belettes Rimes de voilettes Rimes de charbonnette Rimes de goguette Rimes de embêtes Rimes de enquêtes Rimes de lettes Rimes de feuillettes Rimes de chemisette Rimes de banquettes Rimes de simplettes Rimes de cadette Rimes de motocyclettes Rimes de molettes Rimes de soeurette Rimes de gigolette Rimes de frète Rimes de guettent Rimes de internet Rimes de gentillette Rimes de riflette Rimes de îlette Rimes de distraites Rimes de laurette Rimes de commettes Rimes de désuète Rimes de épithète Rimes de rackets Rimes de mignonnettes Rimes de couette Rimes de guide-interprète Rimes de analphabètesMots du jour
baïonnette embêtent crevette anisettes pétrolette sonnette Limelette douillettes maisonnette coquillettes arrêtes gâchette fluettes pochettes supérette fêtent lunettes brise-jet belettes voilettes charbonnette goguette embêtes enquêtes lettes feuillettes chemisette banquettes simplettes cadette motocyclettes molettes soeurette gigolette frète guettent internet gentillette riflette îlette distraites laurette commettes désuète épithète rackets mignonnettes couette guide-interprète analphabètes
Les citations sur « pète »
- Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...Auteur : Joseph Kessel - Source : La Vallée des rubis (1955)
- Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner. Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841
- C'était la tempête dans mes organes. Mon sang s'était fait poussière et tombait en filets, dans mes veines, comme un sablier.Auteur : Fabien Clavel - Source : Requiem pour Elfe noir (2008) (sous le pseudonyme de John Gregan)
- Le fric serait enfoui dans de la merde, tu irais le chercher avec les dents si telle était la règle du jeu ? En bien, il n’est pas enfoui dans la merde, il est accroché à un petit packson de mort subite, que tu portes attaché autour du cou et qui peut péter d’une seconde à l’autre.Auteur : Henri Girard, dit Georges Arnaud - Source : Le Salaire de la peur (1950)
- Je me sentais à l'aise dans la tempête de la vie. Un peu de calme eût été plus sain, mais impossible.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- Nos meilleures colères sont celles que nous avons répétées soigneusement.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- Tout enseignant sait ce qu'est la Qualité. Au cas où l'un d'eux ne le saurait pas, qu'il dissimule soigneusement cette ignorance : elle ne manquerait pas de constituer une preuve de son incompétence.Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)
- Souvent inattendue et souvent scandaleuse, la beauté, venue de nulle part, nous frappe au coeur avec une violence toujours neuve et toujours répétée. Elle est liée à l'amour. Elle est une promesse de bonheur.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- C'était un idéal, un appel, qui prendrait de multiples visages, et se résumerait toujours à cette phrase, mille fois répétée par les militants: Quand un révolutionnaire tombe, il y a toujours dix mains pour ramasser son fusil.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- La diablerie n'est que la sauce que les idiots répandent à pleine louche sur leurs échecs pour masquer le fumet de leur incompétence.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Ombre maléfique (1999)
- Ce n'est pas parce que l'on est compétent que l'on est infaillible!Auteur : Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars - Source : L'Impure (1946)
- L'Histoire se répète. Et les historiens se répètent les uns les autres.Auteur : Philip Guedalla - Source : Supers and Supermen
- Redire une chose qu'on ne se rappelle pas avoir dite, ce n'est pas se répéter, mais se donner une confirmation.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Tu dures, hiver dur!
- ... le flirt avec l'avenir est le pire des conformismes, la lâche flatterie du plus fort. Car l'avenir est toujours plus fort que le présent. C'est bien lui, en effet, qui nous jugera. Et certainement sans aucune compétence.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- Ma vraie liberté, c'est ma présence - accueillir ceux qui viennent à moi, irradier vers ceux qui m'accueillent. Je ne suis libre que si je peux quitter mon Moi. Non plus me répéter, mais me transformer, devenir.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- On dit que je me répète, je me répéterai jusqu'à ce qu'on se corrige.Auteur : Louis Thomas - Source : L'Esprit du XVIIIe siècle (1941), Voltaire
- Au mois de juin, on passera le bac de français et l'an prochain, l'examen qui mettra fin à nos vies de lycéens. Et après ? C'est maintenant qu'il faut commencer à y penser. On nous le répète assez. Et ça nous angoisse assez.Auteur : Claudine Desmarteau - Source : Troubles (2012)
- Les symphonies de la nature ne connaissent pas de point d'orgue. Le monde n'est jamais silencieux; son mutisme même répète éternellement les mêmes notes, selon les vibrations qui nous échappent.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Il vaut mieux péter en compagnie que crever seul.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- Oui, si je ne tente rien, ça ne m’intéresse pas. Ça perd son sens, si l’on se répète ou utilise des techniques qu’on maîtrise déjà. Toujours écrire à la pointe de qu’on ne sait pas encore écrire. J’adore cette phrase de Duras qui dit : « On écrit pour savoir quel livre on écrirait si l’on écrivait ». Et elle ajoute : « On ne le sait jamais avant ». On peut toujours annoncer, comme ici, « je vais faire ceci, cela », ça ne reste que des lignes et des espoirs. Le vrai livre se fait toujours dans le dos de l’écrivain, avec beaucoup de patience, de travail, de rage et de chair.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Interview d’Alain Damasio par François Muratet, Mars 2007
- Qu'est-ce que ce quelque chose qui se répète? Un certain mode du jouir. Le jouir de l'être parlant que vous êtes tous, qui m'écoutez, s'articule. Et c'est même pour ça qu'il va au stéréotype; mais un stéréotype qui est bien le stéréotype de chacun.Auteur : Jacques Lacan - Source : Interview sur France Culture, juillet 1973.
- Sans doute ne devrait-il jamais y avoir d'autre raison au voyage que celle de mesurer exactement ses propres incompétences.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Raga. Approche du continent invisible (2006)
- La beauté (contrairement à la laideur) ne peut vraiment s'expliquer: elle se dit, s'affirme, se répète en chaque partie du corps mais ne se décrit pas.Auteur : Roland Barthes - Source : S/Z (1970)
- Je viens de prêter un serment sacré que chacun de ces patriotes a prêté. Le serment prêté en premier par George Washington. L’histoire américaine ne dépend pas d’un seul d’entre nous, ni de certains d’entre nous, mais de nous tous. Nous qui cherchons une union plus parfaite. C’est une grande nation et nous sommes de bonnes personnes. Au fil des siècles, à travers les tempêtes et les conflits, en paix et en guerre, nous sommes allés loin. Mais nous avons encore beaucoup à faire.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- A en croire chaque homme, sa réussite se doit au mérite et son échec au destin. Le sort des autres, par contre, s'explique par la chance ou par l'incompétence.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
Les mots proches de « pete »
Pet Pétale Pétalin, ine Pétarade Pétard Pétardement Pétarder Pétardier Pétaud Pétaudière Pétauriste Pet-en-gueule ou pète-en-gueul Pet-en-l'air Péter Pétillant, ante Pétillement Pétiller Petiot, iote Petit, ite Petite-fille Petitement Petitesse Petit-fils Petit-gris Pétition Pétitionner Petitissime Pétitoire Pétoffe Peton Pétoncle Pétrarquiser Pétreau Pétrée Pétrel Pétreux, euse Pétri, ie Pétrifiant, ante Pétrification Pétrifié, ée Pétrifier Pétrin Pétrinal Pétrir Pétrissable Pétrissement Pétrisseur Pétrographie Pétrole PétrolifèreLes mots débutant par pet Les mots débutant par pe
pet pet-de-loup pétaient pétainiste pétainiste pétainistes pétainistes pétais pétait pétale pétales pétaloïdes pétanque pétant pétant pétante pétantes pétants pétaradaient pétaradait pétaradant pétaradant pétaradante pétaradantes pétaradants pétarade pétarade pétaradé pétarader pétarades pétarades pétard pétarde pétardier pétardière pétards pétase pétasse pétassent pétasses pétaudière pète pété pété pète-sec pétéchiale pétéchie pétéchies pétée pétée
Les synonymes de « pete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pète dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pète dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pète ?
Citations pète Citation sur pète Poèmes pète Proverbes pète Rime avec pète Définition de pète
Définition de pète présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pète sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pète notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
