Définition de « pété »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pété pour aider à enrichir la compréhension du mot Pété et répondre à la question quelle est la définition de pete ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pété au Scrabble
Le mot pété vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pété au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pété »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de pété peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de hydraté Rimes de emboîtés Rimes de empâtée Rimes de chuinté Rimes de globalité Rimes de rameutées Rimes de occultaient Rimes de compostez Rimes de imité Rimes de replantées Rimes de sociétés Rimes de exportées Rimes de hébétait Rimes de protestai Rimes de promettais Rimes de matée Rimes de dégustaient Rimes de délectait Rimes de écouté Rimes de butées Rimes de trottez Rimes de gâtez Rimes de haletait Rimes de amicalités Rimes de quartet Rimes de Mater Rimes de implantaient Rimes de ajustez Rimes de épaté Rimes de zozotait Rimes de argumenté Rimes de dénotaient Rimes de comportés Rimes de dilatés Rimes de empapaouté Rimes de court-circuiter Rimes de goûtez Rimes de muter Rimes de têt Rimes de tentés Rimes de retraitait Rimes de parachuter Rimes de liftées Rimes de nouveauté Rimes de domptés Rimes de causalité Rimes de rusticité Rimes de régurgiter Rimes de frelaté Rimes de puretéMots du jour
hydraté emboîtés empâtée chuinté globalité rameutées occultaient compostez imité replantées sociétés exportées hébétait protestai promettais matée dégustaient délectait écouté butées trottez gâtez haletait amicalités quartet Mater implantaient ajustez épaté zozotait argumenté dénotaient comportés dilatés empapaouté court-circuiter goûtez muter têt tentés retraitait parachuter liftées nouveauté domptés causalité rusticité régurgiter frelaté pureté
Les citations sur « pété »
- La moitié de la Bretagne a été détruite par l'orage et pas un seul Breton a été blessé. - - Y'en a plus des Bretons, tout est acheté par les Parisiens, et pendant la tempête les Parisiens étaient à Paris.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Les vents qui soufflent les jours de tempête sont comme des tourbillons de damnés. On dit qu'ils sont des âmes mauvaises qui s'engouffrent à l'intérieur des maisons pour y prendre ce qu'on leur doit. On, c'est-à-dire ceux qui restent, les vivants.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- C'est un cri répété par mille sentinelles.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Il se remémora en souriant la théorie d'Espérandieu : son adjoint estimait qu'à partie d'un certain taux de costards-cravates au mètre carré on entrait dans ce qu'il appelait la « zone de compétence raréfiée », encore nommée par lui « zone des décisions absurdes », « zone du tirage de couverture à soi » ou « zone des parapluies ouverts ». Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Pour retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les folies.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), VI
- Contester le danger du coronavirus relève à coup sûr de l’absurdité. En revanche, n’est-il pas tout aussi absurde qu’une perturbation du cours habituel des maladies fasse l’objet d’une pareille exploitation émotionnelle et rameute cette incompétence arrogante qui bouta jadis hors de France le nuage de Tchernobyl ? Certes, nous savons avec quelle facilité le spectre de l’apocalypse sort de sa boite pour s’emparer du premier cataclysme venu, rafistoler l’imagerie du déluge universel et enfoncer le soc de la culpabilité dans le sol stérile de Sodome et Gomorrhe. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Mais l'important dans la vie n'est pas ce qu'on aime, reprit-il d'un ton compétent, péremptoire et presque tranchant, c'est d'aimer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- En politique, il est plus rentable de se contredire que de se répéter.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Quand j'ai été déçue par le comportement d'un ami, je m'insurge contre ma propre incompétence à l'avoir démasqué, plus que contre sa propre médiocrité.Auteur : Christine Orban - Source : Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi (2007)
- Par moments la tempête accourt, le ciel pâlit.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), L'élégie des fléaux
- Il s'agissait seulement de donner pendant quelque temps les preuves de sa compétence dans les questions délicates que posait l'administration de notre cité.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ce linguiste de lettres a pris l'habitude d'évaluer la compétence lexicale et ses étudiants de lettres. Citons parmi les réponses les plus divertissantes de ces derniers : le tas nazis remplace avantageusement l'euthanasie,Auteur : Michel Desmurget - Source : TV Lobotomie : La Vérité scientifique sur les effets de la télévision (2012)
- Quant à ceux qui ne croient pas à leur Seigneur, leurs oeuvres ressemblent aux cendres dont s'empare la vent dans un jour de tempête. Ils seront sans pouvoir sur ce qu'ils ont accompli.Auteur : Coran - Source : Le Coran
- Mais il ne se passe pas une vie sans que souffle la tempête et sans que tout soit à recommencer.Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Voyez-vous, dit-il, l'avantage des tempêtes, c'est qu'elles vous libèrent de tout souci. Contre les éléments déchaînés, il n'y a rien à faire. Alors on ne fait rien. On s'en remet au destin.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou la Vie sauvage (1971)
- Mais il est une mollesse de l'atmosphère qui rend plus sensuel que l'orage ou la tempête, une modération du bonheur plus énervante que le malheur.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)
- Un gros buveur de pastis attaque en justice la société Pernod Ricard qu'il juge responsable de son état de dépendance à l'alcool. - A partir de là, la prochaine fois que je rote, je fais un procès à Coca-Cola et quand je pète, j'attaque William Saurin!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, - Echevelé, livide au milieu des tempêtes, - Caïn se fut enfuide devant Jéhovah - Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva - Au bas d'une montagne en une grande plaine.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), la Conscience
- Le monde est plein d'écho; tout se répète;
Tout s'envenime; on interprète
Souvent le bien en mal, jamais le mal en bien.Auteur : Barthélemy Imbert - Source : Le Jaloux sans amour (1781) - Sous le règne de l'argent-roi, le bonheur est obligatoire. Il s'achète, on vous le répète assez.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Comme je le répète souvent, je suis allé à la fac jusqu'à la cafétéria. La faute au rap, une fois encore. Pour la musique, j'étais déterminé comme jamais. [...] Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- Les individus qui vont demander des conseils aux tireurs de cartes sont des imbéciles, sans doute, mais il ne doit cependant pas être permis de les exploiter; aussi, je le répète, je ne comprends pas l'indulgence de la police.Auteur : François Eugène Vidocq - Source : Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage tome 2
- Je répète, avec le vieux proverbe: «Celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort».Auteur : Alfred de Musset - Source : Comédies et oroverbes
Les mots proches de « pete »
Pet Pétale Pétalin, ine Pétarade Pétard Pétardement Pétarder Pétardier Pétaud Pétaudière Pétauriste Pet-en-gueule ou pète-en-gueul Pet-en-l'air Péter Pétillant, ante Pétillement Pétiller Petiot, iote Petit, ite Petite-fille Petitement Petitesse Petit-fils Petit-gris Pétition Pétitionner Petitissime Pétitoire Pétoffe Peton Pétoncle Pétrarquiser Pétreau Pétrée Pétrel Pétreux, euse Pétri, ie Pétrifiant, ante Pétrification Pétrifié, ée Pétrifier Pétrin Pétrinal Pétrir Pétrissable Pétrissement Pétrisseur Pétrographie Pétrole PétrolifèreLes mots débutant par pet Les mots débutant par pe
pet pet-de-loup pétaient pétainiste pétainiste pétainistes pétainistes pétais pétait pétale pétales pétaloïdes pétanque pétant pétant pétante pétantes pétants pétaradaient pétaradait pétaradant pétaradant pétaradante pétaradantes pétaradants pétarade pétarade pétaradé pétarader pétarades pétarades pétard pétarde pétardier pétardière pétards pétase pétasse pétassent pétasses pétaudière pète pété pété pète-sec pétéchiale pétéchie pétéchies pétée pétée
Les synonymes de « pete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pété dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pété dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pété ?
Citations pété Citation sur pété Poèmes pété Proverbes pété Rime avec pété Définition de pété
Définition de pété présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pété sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pété notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
