La définition de Pétition du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Pétition
Nature : s. f.
Prononciation : pé-ti-sion ; en vers, de quatre syllabes
Etymologie : Provenç. peticio ; esp. peticion ; ital. petizione ; du lat. petitionem, de petere, demander, proprement aller vers ; sanscr. pat, aller vers, voler, tomber.

Voir les citations du mot PétitionSignification du mot Pétition


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pétition de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pétition pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pétition ?


La définition de Pétition

Demande par écrit à une autorité. Présenter une pétition. La chambre a renvoyé la pétition au ministre.


Toutes les définitions de « pétition »


Trésor de la Langue Française informatisé


PÉTITION, subst. fém.

A. ?
1. Écrit signé adressé aux pouvoirs publics, qui exprime une opinion, une demande, une plainte, une protestation, un voeu, d'ordre particulier ou général; p.ext., requête collective signée, adressée à une autorité compétente. Pétition à la Chambre, au Parlement; signer une pétition. Foureau, revenu, lit, pour se venger de Bouvard, une pétition de lui au Conseil municipal, où il demande l'établissement d'un bordel à Chavignolles (Flaub.,Bouvard, t.2, 1880, p.189).Ici on demande par pétitions des sursis (Alain-Fournier,Corresp.[avec Rivière], 1906, p.105).V. apostille ex. 4, bureau ex. 18:
1. ... un dossier de pétitions qui était sur une table dans mon cabinet a disparu, et je n'ai pu le retrouver; ce dossier contenait entre autres la pétition des habitants du Havre que je m'étais chargé de déposer sur le bureau de l'Assemblée Nationale. ... Cette pétition portait, à ma connaissance, cinq mille signatures. Hugo,Corresp., 1848, p.640.
2. En partic.
a) DR. CONSTIT. Droit de pétition. Droit de chaque citoyen d'adresser aux assemblées parlementaires un écrit signé d'une ou de plusieurs personnes, exprimant une opinion, une demande, une plainte, une protestation, un voeu, d'ordre général ou particulier. Le droit de pétition est né avant même que les parlements n'aient acquis la plénitude de leurs pouvoirs actuels. C'est un droit naturel que toutes les démocraties favorisent (Ginestet,Ass. parlem. eur., 1959, p.71).
b) DR. INTERNAT. Requête signée d'une ou de plusieurs personnes, adressée à une organisation internationale. Des femmes du 19earrondissement qui allaient à l'O.N.U. pour porter des pétitions demandant un Pacte de Paix (L'Humanité, 19 janv. 1952, p.2, col. 4-5).
c) DR. CIVIL. Pétition d'hérédité (v. ce mot A 2).
B. ? LOG. Pétition de principe. Raisonnement captieux dans lequel on prend pour point de départ ce qui doit être démontré. Saint Paul est très faible de raisonnement; toujours des pétitions de principes (Michelet,Journal, 1820, p.95).Ainsi, M. Ch. Comte, qui entreprend d'expliquer comment la propriété se forme, et qui débute par supposer qu'une nation est propriétaire, tombe dans le sophisme appelé pétition de principe (Proudhon,Propriété, 1840, p.206):
2. ?Mais le duc de Guermantes n'est pas antisémite. ?Vous voyez bien que si, puisqu'il est antidreyfusard, me répondit Swann, sans s'apercevoir qu'il faisait une pétition de principe. Proust,Guermantes 2, 1921, p.581.
Prononc. et Orth.: [petisj? ?]. Ac. 1694, 1718: petition; dep. 1740: pé-. Étymol. et Hist.A. 1. a) 1remoitié xiies. peticïun «demande, requête» (Psautier Oxford, 105, 15 ds T.-L.); b) 2emoitié xiiies. spéc. peticïon «demande, réclamation faite en justice» (Dit Avocat ds Trois Dits, I, 41, ibid.); c) 1765 en partic. pétition d'hérédité (Encyclop. t.12); 2. 1662 log. pétition de principe (A. Arnaud et P. Nicole, La Logique ou l'art de penser, III, XIX, 2, éd. P. Clair et F. Girbal, Paris, P.U.F., 1965, p.243). B. 1704 «demande, requête individuelle ou collective faite aux pouvoirs publics (ici, le roi) en vertu d'un droit reconnu» (en Angleterre) petition de Droit (E. de Clarendon, Hist. de la Rebellion et des Guerres civiles d'Angleterre dep. 1641 jusqu'au rétablissement du roi Charles II, t.1, p.410); 1789 «id.» (en France) (Décret du 29 juill. 1789 ds Duvergier, Rec. complet des lois et décrets, t.1, p.32); 1791 droit de pétition (Abbé Gregoire d'apr. Buchez et Roux, Hist. parlementaire de la Révolution fr., t.10, p.7 d'apr. Brunot t.9, p.783, note 1). Empr. au lat. petitio au sens de «demande, requête», de petere «chercher à atteindre, chercher à obtenir, demander, solliciter», et, comme terme de log., au lat. médiév. petitio principii (Latham). Au sens B, repris à l'angl. à cause de l'usage qui en était fait dans le cadre du Parlement, notamment lors de la pétition au roi Charles Ier, agréée par celui-ci en 1628, qui contenait la déclaration des droits et libertés du peuple (Petition of Right «pétition de droit» [reprenant une expr. jur., en lat. jur. petitio justitiae], v. NED). Fréq. abs. littér.: 257. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 578, b) 301; xxes.: a) 459, b) 161. Bbg. Barb. Loan-words 1921, p.140. ?Ranft 1908, p.55. ? Tournier (M.). Un Vocab. ouvrier en 1848. Thèse, Paris, 1975, t.1, pp.176-203.

PÉTITION, subst. fém.
Étymol. et Hist.A. 1. a) 1remoitié xiies. peticïun «demande, requête» (Psautier Oxford, 105, 15 ds T.-L.); b) 2emoitié xiiies. spéc. peticïon «demande, réclamation faite en justice» (Dit Avocat ds Trois Dits, I, 41, ibid.); c) 1765 en partic. pétition d'hérédité (Encyclop. t.12); 2. 1662 log. pétition de principe (A. Arnaud et P. Nicole, La Logique ou l'art de penser, III, XIX, 2, éd. P. Clair et F. Girbal, Paris, P.U.F., 1965, p.243). B. 1704 «demande, requête individuelle ou collective faite aux pouvoirs publics (ici, le roi) en vertu d'un droit reconnu» (en Angleterre) petition de Droit (E. de Clarendon, Hist. de la Rebellion et des Guerres civiles d'Angleterre dep. 1641 jusqu'au rétablissement du roi Charles II, t.1, p.410); 1789 «id.» (en France) (Décret du 29 juill. 1789 ds Duvergier, Rec. complet des lois et décrets, t.1, p.32); 1791 droit de pétition (Abbé Gregoire d'apr. Buchez et Roux, Hist. parlementaire de la Révolution fr., t.10, p.7 d'apr. Brunot t.9, p.783, note 1). Empr. au lat. petitio au sens de «demande, requête», de petere «chercher à atteindre, chercher à obtenir, demander, solliciter», et, comme terme de log., au lat. médiév. petitio principii (Latham). Au sens B, repris à l'angl. à cause de l'usage qui en était fait dans le cadre du Parlement, notamment lors de la pétition au roi Charles Ier, agréée par celui-ci en 1628, qui contenait la déclaration des droits et libertés du peuple (Petition of Right «pétition de droit» [reprenant une expr. jur., en lat. jur. petitio justitiae], v. NED).

Pétition au Scrabble


Le mot pétition vaut 10 points au Scrabble.

petition

Informations sur le mot petition - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pétition au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

petition

Les mots proches de Pétition

PetPétalePétalin, inePétaradePétardPétardementPétarderPétardierPétaudPétaudièrePétauristePet-en-gueule ou pète-en-gueulPet-en-l'airPéterPétillant, antePétillementPétillerPetiot, iotePetit, itePetite-fillePetitementPetitessePetit-filsPetit-grisPétitionPétitionnerPetitissimePétitoirePétoffePetonPétonclePétrarquiserPétreauPétréePétrelPétreux, eusePétri, iePétrifiant, antePétrificationPétrifié, éePétrifierPétrinPétrinalPétrirPétrissablePétrissementPétrisseurPétrographiePétrolePétrolifèrepetpet-de-louppétaientpétainistepétainistepétainistespétainistespétaispétaitpétalepétalespétaloïdespétanquepétantpétantpétantepétantespétantspétaradaientpétaradaitpétaradantpétaradantpétaradantepétaradantespétaradantspétaradepétaradepétaradépétaraderpétaradespétaradespétardpétardepétardierpétardièrepétardspétasepétassepétassentpétassespétaudièrepètepétépétépète-secpétéchialepétéchiepétéchiespétéepétée


Mots du jour


Perquisition     Marasme     Alexipharmaque     Peintureur     Interposé, ée     Moissonné, ée     Bouché, ée     Pudicité     Lutte     Égaré, ée     

Les citations avec le mot Pétition


  1. Sur cette question du bonheur de la répétition, j'ai aussi l'exemple de mon jeune chien. C'est un Welsh corgi, un chien très populaire dans les pays anglo-saxons. Un peu comme un renard... mais roux et blanc. Il peut aller rechercher la balle que je lui lance pendant trois heures avec une joie intacte. Pourquoi est-ce que moi, je m'amuse moins? Ce n'est pas seulement la taille du cerveau... Il y a aussi cette idée qu'il faut absolument que des choses nouvelles et merveilleuses vous arrivent. Ça donne à penser...

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.


  2. Je languissais dans mon lit, frustrée par ma condition de mère de famille et de femme mariée ; tout avenir me semblait prisonnier de la répétition des rites domestiques, que ce soit dans la cuisine ou dans le lit conjugal, et ce jusqu'à la mort.

    Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)


  3. Pour vous dire la vérité, vu mon âge, oui, j'ai envie de ralentir un peu le rythme. Entre les répétitions, on a joué 160 fois la pièce, j'ai tourné deux films. J'ai besoin d'un peu d'oxygène. Enchaîner tous ces projets, ça fatigue un peu quand même.

    Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015


  4. L’Italie, à la surprise de bon nombre d’observateurs, s’est retrouvée sur le podium de cette compétition anxiogène. (…) Mes rendez-vous des prochains jours ont été annulés en vertu des mesures de confinement ; j’en ai moi-même repoussé d’autres. J’ai échoué dans un espace vide inattendu. C’est un présent largement partagé : nous traversons un intervalle de suspension de notre quotidien, une interruption de notre rythme, comme dans certaines chansons, lorsque la batterie cesse et que la musique semble se dilater. Établissements scolaires fermés, de rares avions dans le ciel, des pas solitaires et sonores dans les couloirs des musées, partout plus de silence que d’habitude.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  5. L'obligation d'orgasme, n'est-ce pas ce qui empoisonne les relations des hommes et des femmes ? Sous pression, ils se contraignent à y parvenir, transformant un moment gratuit, libre, inutile, en une compétition qu'il faut gagner.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)


  6. ... la compétition dans la poursuite des éloges incline à révérer l'antiquité: car on rivalise avec les vivants, non avec les morts; à ceux-ci, on attribue plus que leur dû, afin de pouvoir mieux obscurcir la gloire de ceux-là.

    Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651), I, 11, De la variété des moeurs


  7. Tout est comédie, et toute comédie a eu sa répétition.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Le Chien jaune (1931)


  8. La vie est pleine de surprises et de répétitions. Osons les surprises pour éviter les répétitions.

    Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)


  9. Un vieillard endormi, on dirait la répétition générale de l'attaque qui l'emportera.

    Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence


  10. Adresser une pétition au gouvernement est courant dans tous les pays, et n'entraîne pas forcément la mort, sauf bien sûr en Chine.

    Auteur : Lu Xun - Source : 1926.


  11. Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons ce beau cri du cœur est devenu le plus triste des chantages : Par la magie du nombre, la magie du budget, vous luttez contre la délinquance et les inégalités, vous luttez contre la misère et les injustices. Qui n’en convient pas est un complice des exploiteurs. Mais s’y lit également une curieuse pétition de principe libertaire : Il faut fermer les prisons, toutes les prisons, car l’éducation – et même la rééducation – est la solution. Et qui n’adhèrerait pas à cette croyance est coupable – le terme est à la mode – de dérive sécuritaire.

    Auteur : Natacha Polony - Source : « Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons »: qui a fait mentir Victor Hugo ? le 9 septembre 2010


  12. La répétition émousse les émotions, la récidive blase.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)


  13. Une cause assurément produit un effet. Mais en morale il est tout aussi certain qu'une répétition d'effets tend à produire une cause. C'est là le principe de ce que nous appelons si vaguement l'habitude.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)


  14. Si elle avait pu revenir en arrière, elle se serait dirigée vers la sérénité, la contemplation, et surtout pas vers l'activité, la compétition, le mensonge.

    Auteur : Vita Sackville-West - Source : Toute passion abolie (1991)


  15. Internet accélère l'avènement de la société de marché, avec une poussée violente de concurrence et de compétition.

    Auteur : Alain Minc - Source : Sans référence


  16. Tout travail fait avec plaisir est de l'art, et pareil travail met au monde une liberté qui brise hiérarchie, compétition et pouvoir, c'est-à-dire la trinité de la société libérale.

    Auteur : Bernard Noël - Source : La Castration mentale (1994)


  17. Un paragraphe sera consacré à la description de l'instrument dressé sur l'ancienne place de l'Amiral Courbet : guillotine, Veuve, bois de justice ou monte-à-regret choisissez le registre mais fuyez les répétitions ! ...

    Auteur : Eugène Nicole - Source : L'Oeuvre des mers (1988)


  18. Je n'aime pas les atmosphères familiales. Je déteste les familles, je pars toujours dès la fin des répétitions, j'ai toujours été un vagabond...

    Auteur : sir Anthony Hopkins - Source : Sans référence


  19. 62400 répétitions font une vérité.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  20. Maintenant les nageurs ont une combinaison noire pour nager... Faut juste dire aux Belges que les bouteilles, ça alourdit pour la compétition...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  21. Est-ce assez curieux cette façon qu'à la vie de se répéter, parfois, comme pour une séance qui aura lieu une jour, la première répétition nous donnant le sentiment du déjà vu et la suivante, beaucoup plus tard, nous jetant dans la plus étrange confusion : « Est-ce maintenant que je sais ce que je pensais savoir alors? Ou est-ce que j'ai alors su ce que je sais maintenant ? ».

    Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Détresse et l'Enchantement (1984)


  22. Le temps humain ne tourne pas en cercle mais en ligne droite. C'est pourquoi l'homme ne peut être heureux puisque le bonheur est désir de répétition.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  23. Prier: Demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  24. Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport.

    Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


  25. La rentrée littéraire est ainsi définitivement passée en 2002 du registre bon enfant à celui d'une pesante farce à répétition, seulement comparable au beaujolais nouveau quant au mercantilisme et à la médiocrité du produit.

    Auteur : Eric Naulleau - Source : Petit déjeuner chez Tyrannie (2003)


Les citations du Littré sur Pétition


  1. Répétition fréquente des mêmes choses, des mêmes idées Conservez-vous, ma chère bonne, c'est ma ritournelle continuelle

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 29 avril 1671


  2. Les demesurées repetitions d'une mesme chose, dont usoit Ciceron à tout propos en ses oraisons, monstroient une excessive cupidité de gloire

    Auteur : AMYOT - Source : Cicér. et Démosth. III


  3. Le pétitionnaire demande que les nouveaux diplômés soient soumis à un stage de trois ans auprès de praticiens comptant au moins dix ans d'exercice

    Auteur : REVEIL - Source : Rapport au sénat, Monit. du 23 mai 1867, p. 608, 2e col.


  4. Les langues ne s'apprennent que par l'usage et la répétition, et non pas précisément par la peine

    Auteur : DUMARS. - Source : Oeuv. t. I, p. 255


  5. C'est une répétition que je fais faire en province, pour donner la pièce à Paris, quand vous le jugerez à propos

    Auteur : Voltaire - Source : Lettres en vers et en prose, 73


  6. Il faut toujours se ressouvenir que notre langue aime grandement les répétitions des mots, lesquelles aussi contribuent beaucoup à la clarté du langage, que la langue française affecte sur toutes les langues du monde

    Auteur : VAUGEL. - Source : Nouv. Rem. p. 151, dans POUGENS


  7. En général, toute répétition affaiblit l'idée

    Auteur : Voltaire - Source : ib. Pomp. III, 4


  8. Pendant la répétition de ce ballet, le comte de Guiche était très souvent avec Madame, parce qu'il dansait dans la même entrée

    Auteur : Mme DE LA FAYETTE - Source : Hist. de H. d'Angl. Oeuvres, t. III, p. 107, dans POUGENS.


  9. Vous ne vous souvenez donc pas, répliqua d'Antin, que j'ai une réponse à vous faire ? à cette recharge [répétition de la même phrase], M. de Vendôme comprit qu'il y avait quelque chose

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 228, 64


  10. J'étais à la répétition, à donner les traditions du Baron d'Albikrac [comédie de Th. Corneille] à cette troupe de comédiens qui est venue pour la foire

    Auteur : PICARD - Source : Vieux comédien, sc. 1


  11. L'aimable auteur du Télémaque retranchait des répétitions et des détails inutiles dans son roman moral, et rayait le titre de poëme épique que quelques zélés indiscrets lui donnent

    Auteur : Voltaire - Source : Temple du goût.


  12. Cette répétition [dans Homère] continuelle de combats qui se ressemblent tous

    Auteur : Voltaire - Source : Candide, XXV


  13. Par la proportion des formes, par la grandeur et la figure entière, la gorge-bleue semble n'être qu'une répétition du rouge-gorge

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. IX, p. 300


  14. Les passions de ceste partie de l'ame sont inclinations, consentements, appetitions, mouvements

    Auteur : AMYOT - Source : de la Vertu morale, 15


  15. Il y a des répétitions d'un mot ou de plusieurs qui sont nécessaires, comme : je n'ai fait aujourd'hui que ce que j'ai fait depuis vingt ans ; tous nos bons auteurs en sont pleins, et ce serait une grande faute de ne pas user de ces répétitions.... il y a une autre sorte de répétition qui est vicieuse parmi nous, et qui choque les personnes même les plus ignorantes ; c'est que, sans nécessité, sans beauté, sans figure, on répète un mot ou une phrase par pure négligence

    Auteur : VAUGEL. - Source : Rem. t. II, p. 889-891, dans POUGENS


  16. Il y avait plaisir alors à gouverner : point de pamphlets, point de journaux, point de pétitions pour la charte

    Auteur : P. L. COUR. - Source : Lettres au censeur, 9


  17. Durant la répétition, tout ce qui était de moi fut successivement improuvé par Mme de la Popelinière et justifié par M. de Richelieu

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. VII


  18. J'opinerais qu'à cause de ces répétitions on le mît ici en la place de Sisyphe, et qu'on lui donnât cette grosse pierre à tourner et à retourner sans fin, comme il a fait ses sujets

    Auteur : FONT. - Source : Jug. de Plut.


  19. Femme à donner ung peu s'applique Pour retirer ung plus grand don, C'est la couleur de rhetorique Que on nomme repetition

    Auteur : COQUILL. - Source : Droits nouv.


  20. Souffrez que j'interrompe pour un peu la répétition

    Auteur : Molière - Source : Impromptu, 3


  21. Souffrez que j'interrompe pour un peu la répétition

    Auteur : Molière - Source : Impromptu, 3


  22. Dans la pétition de principe, on répond en termes différents la même chose que ce qui est en question

    Auteur : DUMARS. - Source : Oeuv. t. v, p. 343


  23. On dit que le chancelier est fort effrayé de l'érésipèle de M. de Nesmond, qui l'a fait mourir ; il craint que ce ne soit une répétition pour lui

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : à Pompone, 1er déc. 1664


  24. Toute répétition qui n'enchérit pas doit être évitée

    Auteur : Voltaire - Source : Comm. Corn. Rem. Rod. II, 2


  25. Les stances m'ont paru très belles et très dignes de celles qui les précèdent, à quelque peu de répétitions près, dont vous vous êtes aperçu vous-même

    Auteur : Jean Racine - Source : Lett. à Boileau, 24




Les mots débutant par Pet  Les mots débutant par Pe

Une suggestion ou précision pour la définition de Pétition ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h24











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur pétitionPoèmes pétitionProverbes pétition

La définition du mot Pétition est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pétition sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pétition présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.