Définition de « distraite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distraite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distraite pour aider à enrichir la compréhension du mot Distraite et répondre à la question quelle est la définition de distraite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
distraite au Scrabble
Le mot distraite vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot distraite - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distraite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « distraite »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de distraite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de incomplète Rimes de loquette Rimes de chouette Rimes de piquettes Rimes de ablette Rimes de calculette Rimes de boulette Rimes de paupiette Rimes de jette Rimes de souhaite Rimes de colonnettes Rimes de déchiquette Rimes de tirettes Rimes de nénette Rimes de soubrettes Rimes de majorette Rimes de reconquête Rimes de triathlète Rimes de émettent Rimes de billettes Rimes de placettes Rimes de empaquettent Rimes de quêtes Rimes de tètent Rimes de croquettes Rimes de quartettes Rimes de contrefaite Rimes de cachettes Rimes de Jauchelette Rimes de briquettes Rimes de parfaite Rimes de maigrelette Rimes de chaufferette Rimes de grimpettes Rimes de cornettes Rimes de savonnette Rimes de regrettes Rimes de apprête Rimes de épuisette Rimes de galette Rimes de binettes Rimes de formulettes Rimes de rainettes Rimes de tapette Rimes de guette Rimes de luette Rimes de trouble-fêtes Rimes de en-tête Rimes de paillettes Rimes de fourgonnetteMots du jour
incomplète loquette chouette piquettes ablette calculette boulette paupiette jette souhaite colonnettes déchiquette tirettes nénette soubrettes majorette reconquête triathlète émettent billettes placettes empaquettent quêtes tètent croquettes quartettes contrefaite cachettes Jauchelette briquettes parfaite maigrelette chaufferette grimpettes cornettes savonnette regrettes apprête épuisette galette binettes formulettes rainettes tapette guette luette trouble-fêtes en-tête paillettes fourgonnette
Les citations sur « distraite »
- Un hasard n'est rien pour une âme froide ou distraite; il est un signe divin pour une âme obsédée.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Quand on invente, on a la vaine assurance de prendre possession des lieux et des choses, des gens à propos desquels on écrit : dans mon bureau, sous la lumière de la lampe qui éclaire mes mains et le clavier, la souris et le coquillage dont j’aime caresser distraitement les cannelures du bout de mes doigts, la carte postale de la fillette de Velázquez, je peux avoir la sensation que rien de ce que j’invente ou dont je me souviens ne se trouve en dehors de moi, de cet espace fermé. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Horace n'ira point fatiguer de ses vers les oreilles distraites de César; il regimbe, comme un coursier, sous la main maladroite qui le flatte.Auteur : Horace - Source : Satires, II, 1, 18
- L'oreille distraite est l'organe du malentendu.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Seuil de l'intolérance
- Les épices recèlent toutes de la magie, même celles qu'on verse d'une main distraite tous les jours dans sa marmite.Auteur : Chitra Banerjee Divakaruni - Source : La Maîtresse des épices (1997)
- ... il s'est tué parce qu'un ami lui a parlé distraitement.Auteur : Albert Camus - Source : L'Envers et l'endroit
- Madame de Pompadour était très distraite, elle ne se rappelait même pas le numéro de Louis XV. Elle lui disait : « Vous êtes mon petit louis d'or, mais rappelez-moi donc votre numéro. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Alice était vraiment empotée, distraite en tout cas, avec un drôle de regard morne et absent qu'elle n'avait pas d'habitude.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Fiançailles de M. Hire (1933)
- Terre arable du songe ! Qui parle de bâtir ? - J'ai vu la terre distribuée en de vastes espaces et ma pensée n'est point distraite du navigateur.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Anabase (1924)
- Distraite pour une vache, ça fait d'elle une bonne productrice.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Il avait effleuré distraitemement les choses, sans jamais vraiment s'en nourrir, les assimiler, les changer en sa substance.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le Roseau pensant (1971)
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Nuit de Noël 1943, du côté de la mer du Nord. La main de la petite fille caresse distraitement le pompon de fourrure blanche à la boutonnière de son manteau en lapin de Sibérie. Capuche rabattue sur le visage, l’air très sérieux pour ses quatre ans et demi, elle est seule, enfoncée dans la banquette, couvertures en peaux de loup sur les genoux.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Quand on n'a pas de lignes nettes et paisibles à l'horizon de sa vie, comme en ont montagnes et forêts, la volonté de l'homme se fait inquiète au plus profond d'elle-même, distraite et avide comme une âme de citadin: il n'a ni ne donne le bonheur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- On veut toujours que les histoires se terminent, bien ou mal, qu’elles aient une fin aussi claire que leur début, une apparence de sens et de symétrie. Mais dans la réalité il y a très peu de choses qui se bouclent complètement, si ce n’est de par le hasard ou par la mort, et il y en a d’autres qui n’adviennent pas ou qui s’interrompent à leur commencement, et il n’en reste rien, pas même dans la mémoire distraite et infidèle de ceux qui les ont vécues. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Le gazon est toujours plus vert et plus touffu dans le jardin du voisin. L'herbe doit apprécier qu'on la laisse tranquille puisqu'elle n'est jamais aussi prospère que sous la binette distraite des jardiniers municipaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « distraite »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distraite»
Les synonymes de distraite :- 1. inattentive
2. écervelée
3. étourdie
4. inappliquée
synonymes de distraite
Fréquence et usage du mot distraite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distraite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distraite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distraite ?
Citations distraite Citation sur distraite Poèmes distraite Proverbes distraite Rime avec distraite Définition de distraite
Définition de distraite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distraite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distraite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
