Définition de « pétés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot petes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pétés pour aider à enrichir la compréhension du mot Pétés et répondre à la question quelle est la définition de petes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pétés au Scrabble
Le mot pétés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot petes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pétés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pétés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de pétés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de vantait Rimes de pelletée Rimes de germanité Rimes de infestés Rimes de captées Rimes de mité Rimes de antiquité Rimes de héritez Rimes de monté Rimes de marginalité Rimes de jetées Rimes de flatuosité Rimes de convoitée Rimes de asphaltées Rimes de tangibilité Rimes de prêtés Rimes de précipitées Rimes de court-circuitait Rimes de variété Rimes de arrêtés Rimes de rétractée Rimes de enfantées Rimes de fréter Rimes de redoutais Rimes de apporter Rimes de ajusté Rimes de pointés Rimes de coté Rimes de décolletée Rimes de malhonnêtetés Rimes de représentée Rimes de impatientai Rimes de excités Rimes de mondanité Rimes de anxiété Rimes de épater Rimes de évitais Rimes de souhaitaient Rimes de avorté Rimes de tapotais Rimes de ajustée Rimes de calamité Rimes de notée Rimes de transporté Rimes de abrité Rimes de avortez Rimes de répétait Rimes de rétractais Rimes de fricoter Rimes de charpentéMots du jour
vantait pelletée germanité infestés captées mité antiquité héritez monté marginalité jetées flatuosité convoitée asphaltées tangibilité prêtés précipitées court-circuitait variété arrêtés rétractée enfantées fréter redoutais apporter ajusté pointés coté décolletée malhonnêtetés représentée impatientai excités mondanité anxiété épater évitais souhaitaient avorté tapotais ajustée calamité notée transporté abrité avortez répétait rétractais fricoter charpenté
Les citations sur « pétés »
- Quand dans un discours se trouvent des mots répétés, et qu'essayant de les corriger, on les trouve si propres qu'on gâterait le discours, il les faut laisser.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Pour un homme constamment enfermé dans un bateau d'acier, la mer qui l'entoure ressemble trop à une femme. Cela est évident quand on connaît ses accalmies et ses tempêtes, ses caprices ou la beauté de sa poitrine reflétant le soleil couchant.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Marin rejeté par la mer (1963)
- Quand je te pose une question qui t'embarrasse, tu la répêtes toujours avant de me répondre. Si je te demandes: - - Qu'est-ce que tu as fait de 5 à 6? - Tu te repose la question: - - Ce que j'ai fait de 5 à 6? - C'est ainsi que tu prends ton élan pour mentir.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Le cinéma, le magazine et la radio ont répandu une espèce de facilité pathétique, et le sens du drame en est sottement vulgarisé. C'est peut-être un phénomène de démocratisation qui fait les héros à meilleur compte et les tempêtes promues sans frais.Auteur : Jacques Perret - Source : Rôle de plaisance (1957)
- Quand l'amour est doux et calme comme un océan d'été, pourquoi anticiper les tempêtes ? Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Que serait le bel âge sans l'amour! Une longue maladie: on n'existerait pas, on végéterait; l'amour est a nos coeurs ce que les vents sont à la mer; ils y excitent souvent des tempêtes: cela est vrai; ils y causent même quelquefois des naufrages.Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Lettres (1706), Au Marquis de Sévigné
- L'amour constant est comme un lac paisible,
Profond, égal, toujours beau, toujours clair,
Inaccessible aux tempêtes de l'air,
Qui, sans chercher le tribut d'autres ondes,
Se régénère en ses sources fécondes.Auteur : Pierre Joseph Bernard, dit Gentil-Bernard - Source : L'Art d'aimer (1775) - Ni les changements de milieu ni les conquêtes ne suffisent à modifier l'âme d'un peuple. Sa transformation n'est possible qu'au moyen de croisements répétés. Le sol, les institutions, la religion même ne changent pas l'âme d'une race.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Lois psychologiques de l'évolution des peuples
- Je crois, si le bonheur est quelque part, qu'il est dans la stagnation. Les étangs n'ont pas de tempêtes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 13 août 1845
- Quand dans un discours se trouvent des mots répétés, et qu'essayant de les corriger, on les trouve si propres qu'on gâterait le discours, il les faut laisser, c'en est la marque.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), I, 48
- Le chou-fleur, ça pue quand tu l'achètes, ça pue quand tu le cuisines, ça pue quand tu le manges... A la limite, c'est quand tu le pètes que ça sent le moins!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- On rase la terre par trop de prudence et par crainte des tempêtes.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 28
- La bouche est le gouffre où le plus voluptueux de notre chair a connu les doux naufrages et aussi les terribles tempêtes tout contre les rochers des dents.Auteur : René Crevel - Source : Mon Corps et moi (1925)
- Vis sans efforts et sans débats,
Garde tes torts, reste toi-même,
Qu'importent tes défauts ? Je t'aime
Comme si tu n'existais pas,
Car l'émanation secrète
Qui fait ton monde autour de toi
Ne dépend pas de tes tempêtes,
De ton coeur vif, ton coeur étroit.Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), LV - Il s'amassait en elle des orages, des fluides puissants qui devaient éclater plus tard en véritables tempêtes.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, - Echevelé, livide au milieu des tempêtes, - Caïn se fut enfuide devant Jéhovah - Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva - Au bas d'une montagne en une grande plaine.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), la Conscience
- Dans les grandes tempêtes de la vie, on imite les capitaines qui, par les ouragans, allègent le navire des grosses marchandises.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Ils ont semé le vent et ils moissonneront des tempêtes.Auteur : La Bible - Source : Osée, VIII
- Les tempêtes reviennent tout le temps. La dévastation revient. C'est comme un cycle infernal. Nous avons une histoire faite de destructions et de régénération, de morts et de renaissances.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant — il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et tous les combats possibles — parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le faire vivre, c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre, à l'avance. Je voudrais bien savoir comment.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- On a bravé tant de tempêtes qu'on ne s'est même pas vu grandir dis moi que la vie est encore plus belle quand on n'a plus 20 ans.Auteur : Johnny Hallyday - Source : 20 ans (2014)
- On ne pense pas assez à tous ces poissons qui pendant les tempêtes doivent souffrir du mal de mer.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Les mots dits par les grands hommes sont comme les cuillers de vermeil que l'usage dédore ; à force d'être répétés, ils perdent tout leur brillant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Comédiens sans le savoir (1846)
- Mais comment on apprend à aimer ? Tu le sais, toi ? Tout le monde en parle, mais personne ne sait ce que c'est. Tu répètes tout le temps qu'il faut aimer, aimer, mais où ça s'apprend ?Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
Les mots proches de « petes »
Pet Pétale Pétalin, ine Pétarade Pétard Pétardement Pétarder Pétardier Pétaud Pétaudière Pétauriste Pet-en-gueule ou pète-en-gueul Pet-en-l'air Péter Pétillant, ante Pétillement Pétiller Petiot, iote Petit, ite Petite-fille Petitement Petitesse Petit-fils Petit-gris Pétition Pétitionner Petitissime Pétitoire Pétoffe Peton Pétoncle Pétrarquiser Pétreau Pétrée Pétrel Pétreux, euse Pétri, ie Pétrifiant, ante Pétrification Pétrifié, ée Pétrifier Pétrin Pétrinal Pétrir Pétrissable Pétrissement Pétrisseur Pétrographie Pétrole PétrolifèreLes mots débutant par pet Les mots débutant par pe
pet pet-de-loup pétaient pétainiste pétainiste pétainistes pétainistes pétais pétait pétale pétales pétaloïdes pétanque pétant pétant pétante pétantes pétants pétaradaient pétaradait pétaradant pétaradant pétaradante pétaradantes pétaradants pétarade pétarade pétaradé pétarader pétarades pétarades pétard pétarde pétardier pétardière pétards pétase pétasse pétassent pétasses pétaudière pète pété pété pète-sec pétéchiale pétéchie pétéchies pétée pétée
Les synonymes de « petes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pétés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « petes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pétés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pétés ?
Citations pétés Citation sur pétés Poèmes pétés Proverbes pétés Rime avec pétés Définition de pétés
Définition de pétés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pétés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pétés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
