Définition de « abattait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abattait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abattait pour aider à enrichir la compréhension du mot Abattait et répondre à la question quelle est la définition de abattait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abattait au Scrabble
Le mot abattait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot abattait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abattait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abattait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de abattait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de friabilité Rimes de mettait Rimes de esquinter Rimes de vivacités Rimes de réhabilité Rimes de absenté Rimes de replantés Rimes de dégoûtez Rimes de coopté Rimes de escomptée Rimes de nordicité Rimes de affûté Rimes de adoptai Rimes de mutée Rimes de acquittés Rimes de auscultées Rimes de adaptabilité Rimes de parachutée Rimes de cravater Rimes de supportée Rimes de immatérialité Rimes de toilettait Rimes de tournicoté Rimes de épouvantés Rimes de coté Rimes de amputée Rimes de déchiquetés Rimes de mouvementée Rimes de ligotez Rimes de attristais Rimes de entêtai Rimes de périclitait Rimes de accidenter Rimes de salacité Rimes de navigabilité Rimes de foutaient Rimes de maltais Rimes de combativité Rimes de intelligibilité Rimes de empotés Rimes de asphaltée Rimes de frivolité Rimes de entêtait Rimes de commentais Rimes de ajointée Rimes de régentait Rimes de affûtait Rimes de augmentés Rimes de francité Rimes de ingéniositésMots du jour
friabilité mettait esquinter vivacités réhabilité absenté replantés dégoûtez coopté escomptée nordicité affûté adoptai mutée acquittés auscultées adaptabilité parachutée cravater supportée immatérialité toilettait tournicoté épouvantés coté amputée déchiquetés mouvementée ligotez attristais entêtai périclitait accidenter salacité navigabilité foutaient maltais combativité intelligibilité empotés asphaltée frivolité entêtait commentais ajointée régentait affûtait augmentés francité ingéniosités
Les citations sur « abattait »
- Les boeufs mangeaient, attachés à des chaînettes, et leurs corps exhalaient une chaleur que le plafond bas rabattait.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Chaque fois qu'il citait un nom, il le biffait violemment d'un trait de crayon qui s'abattait sur le papier comme un couperet sur une nuque.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Il abattait à lui seul le travail de dix journaliers.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)
- Il voulut d'abord procéder méthodiquement à la fauchaison en rassemblant et soutenant avec une baguette recourbée l'andain qu'il abattait d'un coup de sabre.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Le czar Pierre Ier abattait lui-même les têtes de ses sujets: en sa personne se confondent le juge et le justicier, et le justicier est vénéré parce qu'il est à la fois la tête qui condamne et le bras qui exécute la sentence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Souvenirs d'un paria
- Il s'abattait sur un bureau à la façon d'une nuée de sauterelles, et tout de suite c'était la fin, le carnage, la dévastation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
Les mots proches de « abattait »
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ueLes mots débutant par aba Les mots débutant par ab
abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonné
Les synonymes de « abattait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abattait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abattait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abattait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abattait ?
Citations abattait Citation sur abattait Poèmes abattait Proverbes abattait Rime avec abattait Définition de abattait
Définition de abattait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abattait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abattait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
