Définition de « limitée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Limitée et répondre à la question quelle est la définition de limitee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de limité. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe limiter.

    Pas de définition complémentaire
    LIMITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1310 « marquer les limites d'un territoire » (Ch. ap. Rymer, Convent., III, 218, 2eéd. ds Gdf. Compl.); 2. au fig. ca 1350 « assigner une limite, une borne à quelque chose » (Gilles Li Muisit, Poésies, I, 147 ds T.-L.); id. part. passé adj. « auquel on a assigné, qui a des limites, modique » (Id., ibid., 161, ibid.); 1365 pension petite et limitée (N. Oresme, Monnoies, éd. L. Wolowski, LXXIV). Empr. au lat.limitare « entourer de frontières, limiter » au fig. « fixer, déterminer ».

    limitée au Scrabble


    Le mot limitée vaut 8 points au Scrabble.

    limitee

    Informations sur le mot limitee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot limitée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    limitee

    Les rimes de « limitée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de limitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de ingurgitait      Rimes de périclitait      Rimes de était      Rimes de existais      Rimes de remontés      Rimes de imputait      Rimes de sexualité      Rimes de feuilletait      Rimes de réédité      Rimes de frisottée      Rimes de démâter      Rimes de affectez      Rimes de débilité      Rimes de saboter      Rimes de assistaient      Rimes de cimentaient      Rimes de cotait      Rimes de sortez      Rimes de flirtais      Rimes de futilité      Rimes de vêtaient      Rimes de manifestés      Rimes de inventée      Rimes de shootés      Rimes de acclimaté      Rimes de caquetaient      Rimes de présenté      Rimes de mettaient      Rimes de tenter      Rimes de disputée      Rimes de flaccidité      Rimes de alertez      Rimes de égouttait      Rimes de risibilité      Rimes de tempêtait      Rimes de tripotés      Rimes de goûté      Rimes de invitées      Rimes de ajoutez      Rimes de pointé      Rimes de acceptai      Rimes de limités      Rimes de visitais      Rimes de crachotait      Rimes de plantées      Rimes de affecter      Rimes de bécoté      Rimes de insipidité      Rimes de surexcité      Rimes de corporalité     

    Mots du jour

    ingurgitait     périclitait     était     existais     remontés     imputait     sexualité     feuilletait     réédité     frisottée     démâter     affectez     débilité     saboter     assistaient     cimentaient     cotait     sortez     flirtais     futilité     vêtaient     manifestés     inventée     shootés     acclimaté     caquetaient     présenté     mettaient     tenter     disputée     flaccidité     alertez     égouttait     risibilité     tempêtait     tripotés     goûté     invitées     ajoutez     pointé     acceptai     limités     visitais     crachotait     plantées     affecter     bécoté     insipidité     surexcité     corporalité     


    Les citations sur « limitée »

    1. Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.

      Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972


    2. Le plaisir sans l'intelligence deviendrait facilement une chose vulgaire et limitée.

      Auteur : Roger Fournier - Source : A nous deux (1965)


    3. C'est le même jugement qui nous a donné confiance en montrant qu'il n'y a rien d'éternel ni même d'une longue durée à redouter, et qui a reconnu que la sécurité de l'amitié, dans cela même qui a une durée limitée, s'accomplit au plus haut point.

      Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales


    4. Plus l'art est personnel, plus il recèle de richesses et donc, plus il s'éloigne du bidule à ingurgiter, de l'objet qui ne vivra qu'une durée limitée avant d'être voué à l'oubli.

      Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)


    5. L'impôt est une ressource gouvernementale illimitée puisque la pression fiscale s'aligne sur les besoins des administrations et jamais sur les moyens des contribuables.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. Le CoV-2 [le SARS-CoV-2, le type de coronavirus qui provoque l’épidémie de Covid-19] est la forme de vie la plus élémentaire que nous connaissions. Afin de comprendre son action, nous devons adopter son intelligence limitée, nous voir ainsi qu’il nous voit. Et nous rappeler que le CoV-2 ne s’intéresse guère à nous, à notre âge, à notre sexe, à notre nationalité ou à nos préférences. Pour le virus, l’humanité entière se partage en trois groupes : les Susceptibles, c’est-à-dire tous ceux qu’il pourrait encore contaminer ; les Infectés, c’est-à-dire ceux qu’il a déjà contaminés ; et les Rejetés, ceux qu’il ne peut plus contaminer. Susceptibles, Infectés, Rejetés : SIR.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    7. Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée, et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    8. Se promener avec la femme qu'on aime, lui donner le bras, lui choisir son chemin! ce sont des joies illimitées qui suffisent à une vie.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)


    9. La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.

      Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)


    10. Dieu est un être dont les perfections sont transcendantes et illimitées. Sa nature est donc incompréhensible aux esprits finis.

      Auteur : George Berkeley - Source : Trois dialogues entre Hylas et Philonous (1713)


    11. La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. Ce qu'un homme cherche, c'est une épouse, ce que cherche la femme c'est la sécurité illimitée

      Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)


    13. La force, en vertu de laquelle l'homme persévère dans l'existence, est limitée, et est infiniment surpassée par la puissance des causes extérieures.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV


    14. Les facultés d'un seul homme sont trop limitées pour qu'il puisse se lier d'amitié avec tous.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


    15. Il existe, dans l'étendue illimitée de l'avenir, des réponses qui ne répondent à aucune question.

      Auteur : Jean Cassou - Source : Dernières Pensées d'un amoureux


    16. Ce n'est pas le ventre qui est insatiable, comme le dit la foule, mais l'opinion fausse au sujet de la réplétion illimitée du ventre.

      Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 59


    17. Les Jacobins avaient eu plus d'un an de dictature illimitée: non seulement toutes les places, mais l'absolue disposition du capital de la France.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire du XIXe siècle


    18. Les accompagnants ne sont pas des machines. On essaie de faire le maximum pour chaque donneur, et au bout du compte on s'use. On ne dispose pas d'une patience ni d'une énergie illimitées. Et, bien sûr, quand on en a l'occasion, on préfère s'occuper de ses pairs. C'est naturel. Jamais je n'aurais pu tenir tout ce temps si j'avais cessé de compatir aux souffrances de mes donneurs à chaque étape du processus.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)


    19. Un être humain est une partie du tout que nous appelons «Univers»... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    20. Mais si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, la paralysie gagne obligatoirement la vie dans les soviets. Sans élections générales, sans une liberté de presse et de réunion illimitée, sans une lutte d'opinion libre, la vie s'étiole dans toutes les institutions publiques, végète, et la bureaucratie demeure le seul élément actif. [...] Lénine-Trotski se prononcent en revanche pour la dictature en opposition à la démocratie, et ainsi pour la dictature d'une poignée de gens, c'est-à-dire une dictature sur le modèle bourgeois.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 8 La révolution russe, p. 85 et 87


    21. Mais, ayant oublié l'Homme, nous avons défini notre Liberté comme une licence vague, exclusivement limitée par le tort causé à autrui. Ce qui est vide de signification, car il n'est point d'acte qui n'engage autrui.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


    22. Les raisons de dire la vérité sont limitées, mais le nombre de celles qui poussent à mentir est infini.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    23. Les gérontocrates lancent une campagne de discrédit illimitée sur la jeune génération.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


    24. La seule possibilité de la peinture est l'expression de certains rapports du peintre avec le monde extérieur et que le tableau est l'association intime de ces rapports entre eux et la surface limitée qui les contient.

      Auteur : José Victoriano Carmelo Carlos González-Pérez, dit Juan Gris - Source : Des possibilités de la peinture (1924)


    25. La pensée doit jouir d'une liberté illimitée, et tout entrave à cette liberté est indigne d'un pays républicain.

      Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions


    Les citations sur limitée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot limitee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « limitee »

    Limace ou limasLimaciformeLimaçonLimaçonner (se)LimailleLimandeLimbeLimbesLimeLimerLimestreLimierLiminaireLimitatif, iveLimitationLimiteLimité, éeLimiterLimitropheLimnométriqueLimoineLimonLimonLimonLimonLimonadeLimonageLimoneux, euseLimonierLimpideLimpiditéLimure

    Les mots débutant par lim  Les mots débutant par li

    limalimacelimaceslimaçonlimaçonslimagelimaientlimaillelimaitLimalLimalongeslimanlimandelimandesLimanslimantLimantonLimasLimaylimbelimbeslimbiquelimboLimbourgLimbrassaclimelimeliméLiméliméeLimeil-BrévannesLimeil-BrévannesLimeletteLimendouslimentlimerLimeraylimericklimericksLimerléLimersheimLimerzellimeslimesLimésylimetteLimetz-VillezLimeuilLimeuxLimeux

    Les synonymes de « limitee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot limitée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « limitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limitée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Limitée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations limitée     Citation sur limitée   Poèmes limitée   Proverbes limitée   Rime avec limitée    Définition de limitée  


    Définition de limitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot limitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 10 février 2026 16:16:38