Définition de « limitée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Limitée et répondre à la question quelle est la définition de limitee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
limitée au Scrabble
Le mot limitée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot limitee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot limitée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « limitée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de limitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de enfanter Rimes de hébétées Rimes de interprétait Rimes de habitées Rimes de impatienter Rimes de attestée Rimes de vivacités Rimes de ameutée Rimes de demi-liberté Rimes de empoté Rimes de empruntez Rimes de illimités Rimes de colmater Rimes de intrépidité Rimes de charpenté Rimes de matter Rimes de plantés Rimes de guettais Rimes de pugnacité Rimes de héliporté Rimes de escamotés Rimes de sabotez Rimes de coûter Rimes de soudaineté Rimes de calotté Rimes de projetaient Rimes de fêtez Rimes de montait Rimes de listée Rimes de rachetai Rimes de fagotées Rimes de enfantaient Rimes de démâtée Rimes de feuilletés Rimes de calamité Rimes de enquêtais Rimes de ouaté Rimes de recomplété Rimes de cotés Rimes de Westouter Rimes de rester Rimes de compartimentée Rimes de débitait Rimes de entêtés Rimes de rotondités Rimes de solubilité Rimes de supplantait Rimes de exploitez Rimes de dégotée Rimes de cafterMots du jour
enfanter hébétées interprétait habitées impatienter attestée vivacités ameutée demi-liberté empoté empruntez illimités colmater intrépidité charpenté matter plantés guettais pugnacité héliporté escamotés sabotez coûter soudaineté calotté projetaient fêtez montait listée rachetai fagotées enfantaient démâtée feuilletés calamité enquêtais ouaté recomplété cotés Westouter rester compartimentée débitait entêtés rotondités solubilité supplantait exploitez dégotée cafter
Les citations sur « limitée »
- L'histoire ne permet pas de prévoir exactement l'avenir. Elle nous permet plutôt de prendre conscience que notre capacité à faire face aux changements reste limitée.Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)
- Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Dieu est un être dont les perfections sont transcendantes et illimitées. Sa nature est donc incompréhensible aux esprits finis.Auteur : George Berkeley - Source : Trois dialogues entre Hylas et Philonous (1713)
- Un être humain est une partie du tout que nous appelons «Univers»... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Se promener avec la femme qu'on aime, lui donner le bras, lui choisir son chemin! ce sont des joies illimitées qui suffisent à une vie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- La force, en vertu de laquelle l'homme persévère dans l'existence, est limitée, et est infiniment surpassée par la puissance des causes extérieures.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV
- Comment guérir la concupiscence? Elle n'est jamais limitée à quelques actes: c'est un cancer généralisé; l'infection est partout.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)
- Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Curiosités de la littérature
- La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)
- Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Dans un état bien ordonné, la liberté de la presse doit être illimitée pour les écrivains qui surveillent les fonctionnaires publics.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)
- Qui n'a pas savouré dans les plaisirs ce moment de joie illimitée où l'âme semble s'être débarrassée des liens de la chair, et se trouver comme rendue au monde d'où elle vient ? Le plaisir n'est pas notre seul guide en ces régions.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un drame au bord de la mer (1834)
- Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?
Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur. L'évolution cosmique
- Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,
- Comme l'eau ne va pas sans le feu, la sagesse ne va pas sans l'amour. Sagesse illimitée et amour universel sont un dans l'harmonie cosmique.Auteur : Taisen Deshimaru - Source : Zazen, la pratique du zen (1977)
- Ma libéralité est aussi illimitée que la mer, et mon amour aussi profond : plus je te donne, plus il me reste, car l'une et l'autre sont infinis.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2
- Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté. Je pense, en toute circonstance, à la pire hypothèse, pour mettre en branle toutes mes réserves de volonté et être capable d'abattre l'obstacle. Je ne me suis jamais fait d'illusions et n'ai jamais eu de désillusions. En particulier je me suis toujours armé d'une patience illimitée, non passive, inerte, mais animée de persévérance. Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)
- L'Administration est une société anonyme à irresponsabilité illimitée.Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)
- L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence finie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Il se produisit dans le monde une abondance illimitée de tout ce dont l'homme a besoin. Mais l'homme a besoin de tout, sauf de l'abondance illimitée.Auteur : Karel Capek - Source : La fabrique d'Absolu (1922)
- Le plaisir sans l'intelligence deviendrait facilement une chose vulgaire et limitée.Auteur : Roger Fournier - Source : A nous deux (1965)
- Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972
- La jeunesse écoute les conseils de l'âge mûr. Elle a une confiance illimitée en elle-même.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II
- L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier.Auteur : Albert Einstein - Source : The Saturday Evening Post, What Life Means to Einstein : Interview par George Sylvester Viereck, 26 octobre 1929
- Mais si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, la paralysie gagne obligatoirement la vie dans les soviets. Sans élections générales, sans une liberté de presse et de réunion illimitée, sans une lutte d'opinion libre, la vie s'étiole dans toutes les institutions publiques, végète, et la bureaucratie demeure le seul élément actif. [...] Lénine-Trotski se prononcent en revanche pour la dictature en opposition à la démocratie, et ainsi pour la dictature d'une poignée de gens, c'est-à-dire une dictature sur le modèle bourgeois.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 8 La révolution russe, p. 85 et 87
Les mots proches de « limitee »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « limitee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot limitée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « limitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limitée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Limitée ?
Citations limitée Citation sur limitée Poèmes limitée Proverbes limitée Rime avec limitée Définition de limitée
Définition de limitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot limitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
