Définition de « limitée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Limitée et répondre à la question quelle est la définition de limitee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de limité. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe limiter.

    Pas de définition complémentaire
    LIMITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1310 « marquer les limites d'un territoire » (Ch. ap. Rymer, Convent., III, 218, 2eéd. ds Gdf. Compl.); 2. au fig. ca 1350 « assigner une limite, une borne à quelque chose » (Gilles Li Muisit, Poésies, I, 147 ds T.-L.); id. part. passé adj. « auquel on a assigné, qui a des limites, modique » (Id., ibid., 161, ibid.); 1365 pension petite et limitée (N. Oresme, Monnoies, éd. L. Wolowski, LXXIV). Empr. au lat.limitare « entourer de frontières, limiter » au fig. « fixer, déterminer ».

    limitée au Scrabble


    Le mot limitée vaut 8 points au Scrabble.

    limitee

    Informations sur le mot limitee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot limitée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    limitee

    Les rimes de « limitée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de limitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de éreintées      Rimes de circularité      Rimes de rapporté      Rimes de ponté      Rimes de ancienneté      Rimes de éclatées      Rimes de usité      Rimes de breveté      Rimes de projetaient      Rimes de débâté      Rimes de regoûté      Rimes de nativités      Rimes de ronéoté      Rimes de embêtés      Rimes de immortalités      Rimes de marmiter      Rimes de notés      Rimes de alitait      Rimes de débectés      Rimes de irresponsabilité      Rimes de alerté      Rimes de animalité      Rimes de irritais      Rimes de étaient      Rimes de regoûter      Rimes de asphaltés      Rimes de nativité      Rimes de déserter      Rimes de futilités      Rimes de décantait      Rimes de asticotés      Rimes de insistait      Rimes de regrettées      Rimes de commentait      Rimes de chapeautés      Rimes de tourmenté      Rimes de ouatés      Rimes de apparentaient      Rimes de heurtez      Rimes de formaté      Rimes de charretées      Rimes de sous-alimenté      Rimes de limitez      Rimes de nationalités      Rimes de réimplanté      Rimes de heurtais      Rimes de félicités      Rimes de Othée      Rimes de empestait      Rimes de mazoutés     

    Mots du jour

    éreintées     circularité     rapporté     ponté     ancienneté     éclatées     usité     breveté     projetaient     débâté     regoûté     nativités     ronéoté     embêtés     immortalités     marmiter     notés     alitait     débectés     irresponsabilité     alerté     animalité     irritais     étaient     regoûter     asphaltés     nativité     déserter     futilités     décantait     asticotés     insistait     regrettées     commentait     chapeautés     tourmenté     ouatés     apparentaient     heurtez     formaté     charretées     sous-alimenté     limitez     nationalités     réimplanté     heurtais     félicités     Othée     empestait     mazoutés     


    Les citations sur « limitée »

    1. Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    2. C'est le même jugement qui nous a donné confiance en montrant qu'il n'y a rien d'éternel ni même d'une longue durée à redouter, et qui a reconnu que la sécurité de l'amitié, dans cela même qui a une durée limitée, s'accomplit au plus haut point.

      Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales


    3. Il est très malheureux que l'humanité dans son ensemble soit trop limitée dans sa vision morale pour peser avec patience et intelligence des phénomènes isolés, éprouvés seulement par quelques individus au psychisme particulièrement pénétrant, et qui, par leur exceptionnelle sensibilité, se situent bien au-delà de l'expérience commune.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


    4. Il existe, dans l'étendue illimitée de l'avenir, des réponses qui ne répondent à aucune question.

      Auteur : Jean Cassou - Source : Dernières Pensées d'un amoureux


    5. Comme l'eau ne va pas sans le feu, la sagesse ne va pas sans l'amour. Sagesse illimitée et amour universel sont un dans l'harmonie cosmique.

      Auteur : Taisen Deshimaru - Source : Zazen, la pratique du zen (1977)


    6. La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs...

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments


    7. Dans un état bien ordonné, la liberté de la presse doit être illimitée pour les écrivains qui surveillent les fonctionnaires publics.

      Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)


    8. Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté. Je pense, en toute circonstance, à la pire hypothèse, pour mettre en branle toutes mes réserves de volonté et être capable d'abattre l'obstacle. Je ne me suis jamais fait d'illusions et n'ai jamais eu de désillusions. En particulier je me suis toujours armé d'une patience illimitée, non passive, inerte, mais animée de persévérance.

      Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)


    9. La force, en vertu de laquelle l'homme persévère dans l'existence, est limitée, et est infiniment surpassée par la puissance des causes extérieures.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV


    10. Les gérontocrates lancent une campagne de discrédit illimitée sur la jeune génération.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


    11. Ma libéralité est aussi illimitée que la mer, et mon amour aussi profond : plus je te donne, plus il me reste, car l'une et l'autre sont infinis.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2


    12. Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.

      Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972


    13. La jeunesse écoute les conseils de l'âge mûr. Elle a une confiance illimitée en elle-même.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II


    14. Un être humain est une partie du tout que nous appelons «Univers»... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    15. Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?

      Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur. L'évolution cosmique


    16. L'impôt est une ressource gouvernementale illimitée puisque la pression fiscale s'aligne sur les besoins des administrations et jamais sur les moyens des contribuables.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé dans un dilemme : la carrière ou les RTT.

      Auteur : Luc Fayard - Source : Dictionnaire impertinent des branchés (2002)


    18. Finalement les capacités de l'être humain sont très limitées. Il vit parce qu'il ne sait rien faire d'autre.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    19. Qui n'a pas savouré dans les plaisirs ce moment de joie illimitée où l'âme semble s'être débarrassée des liens de la chair, et se trouver comme rendue au monde d'où elle vient ? Le plaisir n'est pas notre seul guide en ces régions.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un drame au bord de la mer (1834)


    20. Comment guérir la concupiscence? Elle n'est jamais limitée à quelques actes: c'est un cancer généralisé; l'infection est partout.

      Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)


    21. La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    22. La seule possibilité de la peinture est l'expression de certains rapports du peintre avec le monde extérieur et que le tableau est l'association intime de ces rapports entre eux et la surface limitée qui les contient.

      Auteur : José Victoriano Carmelo Carlos González-Pérez, dit Juan Gris - Source : Des possibilités de la peinture (1924)


    23. Avec le temps, il s'était persuadé qu'il ne savait rien faire en dehors de son élément, des ensembles ordonnés et transfinis des mathématiques. En vieillissant, les individus acquéraient généralement de l'assurance ; lui, il en perdait, comme si la sienne constituait une réserve limitée.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)


    24. L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence finie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


    25. La quantité de tendresse à ressentir, à exprimer en un jour, est limitée.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


    Les citations sur limitée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot limitee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « limitee »

    Limace ou limasLimaciformeLimaçonLimaçonner (se)LimailleLimandeLimbeLimbesLimeLimerLimestreLimierLiminaireLimitatif, iveLimitationLimiteLimité, éeLimiterLimitropheLimnométriqueLimoineLimonLimonLimonLimonLimonadeLimonageLimoneux, euseLimonierLimpideLimpiditéLimure

    Les mots débutant par lim  Les mots débutant par li

    limalimacelimaceslimaçonlimaçonslimagelimaientlimaillelimaitLimalLimalongeslimanlimandelimandesLimanslimantLimantonLimasLimaylimbelimbeslimbiquelimboLimbourgLimbrassaclimelimeliméLiméliméeLimeil-BrévannesLimeil-BrévannesLimeletteLimendouslimentlimerLimeraylimericklimericksLimerléLimersheimLimerzellimeslimesLimésylimetteLimetz-VillezLimeuilLimeuxLimeux

    Les synonymes de « limitee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot limitée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « limitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limitée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Limitée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations limitée     Citation sur limitée   Poèmes limitée   Proverbes limitée   Rime avec limitée    Définition de limitée  


    Définition de limitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot limitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 18:10:46