Définition de « peuplée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peuplee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur peuplée pour aider à enrichir la compréhension du mot Peuplée et répondre à la question quelle est la définition de peuplee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
peuplée au Scrabble
Le mot peuplée vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot peuplee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot peuplée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « peuplée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de peuplée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de ensorcelez Rimes de essoufflez Rimes de foulée Rimes de fêlées Rimes de balais Rimes de emballés Rimes de attelés Rimes de caler Rimes de recelée Rimes de basculez Rimes de gesticulaient Rimes de franco-anglais Rimes de empilaient Rimes de querellé Rimes de reculais Rimes de ciselait Rimes de rondelet Rimes de affiler Rimes de enrouler Rimes de mêlés Rimes de dérégler Rimes de bilais Rimes de accolée Rimes de emballée Rimes de branlais Rimes de titiller Rimes de culé Rimes de congeler Rimes de bricolez Rimes de fêlé Rimes de ficelés Rimes de postes-clés Rimes de ululer Rimes de ultraviolet Rimes de bougainvillées Rimes de enfilait Rimes de harcelez Rimes de annihilait Rimes de emperler Rimes de sabler Rimes de balaies Rimes de déambulé Rimes de jonglais Rimes de musclée Rimes de Pas-de-Calais Rimes de reculez Rimes de barbelé Rimes de contrôlaient Rimes de râblés Rimes de harcelaientMots du jour
ensorcelez essoufflez foulée fêlées balais emballés attelés caler recelée basculez gesticulaient franco-anglais empilaient querellé reculais ciselait rondelet affiler enrouler mêlés dérégler bilais accolée emballée branlais titiller culé congeler bricolez fêlé ficelés postes-clés ululer ultraviolet bougainvillées enfilait harcelez annihilait emperler sabler balaies déambulé jonglais musclée Pas-de-Calais reculez barbelé contrôlaient râblés harcelaient
Les citations sur « peuplée »
- Mais je refuse de parcourir le monde pour assouvir ce besoin obsessionnel, presque névrotique, que nous avons, nous photographes, à fixer, capturer l'histoire des êtres vivants, et remplir systématiquement nos photographies de figurants, habitants de la Terre, comme si nous étions en charge de rassurer la planète qu'elle est bien peuplée d'individus.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- A ceux qui remarquent que la France est vingt fois moins peuplée que la Chine, je réponds que le rayonnement d'un pays est moins lié au nombre des vivants qu'à la qualité des morts.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Si Venise était peuplée de Québécois, les gondoles seraient à moteur, on s'entendrait plus se rouler des pelles Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois
- Le quartier de la rue de la Huchette ressemblait à un mauvais bilan de cholestérol. Des veines et des artères saturées de gras, où la populace avait bien du mal à circuler. Des ruelles dégoulinantes où des restaurants grecs et des stands de kebabs s'entassaient porte à porte. Cette petite zone surpeuplée avait réussi ce que deux mille ans d'histoire avaient échoué à réaliser : réconcilier les Grecs et les Turcs à force d'huile surchauffée et de menus touristiques. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges...Auteur : Céline Guillaune, dite Damoiselle Sorceline - Source : La Litanie des anges (2008)
- Nous partagions le même goût pour la lecture, c’est-à-dire pour une solitude peuplée par l’imagination et la sensibilité.Auteur : Frédérick Tristan - Source : Les Egarés (1984)
- Je plongeais les yeux dans toutes les loges peuplées de femmes; cela formait, vu d'en bas, une irritante exposition de bustes à peu près sans corsage et de bras nus gantés très court.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Ma classe ressemblait à une cité engloutie, peuplée de fantômes et de carcasses piquant du nez dans un courant d'eau tiède.Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
- Paris est une solitude peuplée; une ville de province est un désert sans solitude.Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence
- ... la terre est peuplée de truqueurs et de bavards, qui se servent des mots comme d'une monnaie qu'ils sauraient fausse.Auteur : Françoise Sagan - Source : La robe mauve de Valentine
- Les murs de cet hôpital déstabilisent quiconque y pénètre, à commencer par celui qui vient y placer sa fille, ou son épouse, ou bien sa mère. Geneviève ne compte plus les hommes qu'elle a vus s’asseoir sur cette chaise : ouvriers, fleuristes, professeurs, pharmaciens, marchands, pères, frères, époux - sans leur initiative, la Salpêtrière ne serait sans doute pas aussi peuplée. certes, certaines femmes en ont déjà amené d'autres - des belles mères plus que des mères, parfois des tantes. Mais la majorité des aliénées le furent par les hommes, ceux dont elles portaient le nom. C'est bien le sort le plus malheureux: sans mari, sans père, plus aucun soutien n'existe - plus aucune considération n'est accordée à son existence.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Ainsi advint il que de la desolation et destruction d'une ville desertée, plusieurs furent rebasties et repeuplées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 57
- Pascal a écrit : « Sans Jésus-Christ le monde ne subsisterait pas. » Je voudrais bien que la figure de l'Amérique comparût à ses yeux. Heureux peuple, jusqu'au xv e siècle, dépeuplée, suppliciée pendant
trois cents ans. J'aurais voulu que le monde mahométan, que la Chine lui apparussent et que l'Asie lui tirât les oreilles.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or. Sur une terre surpeuplée, surchauffée, bruyante.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- L'histoire de l'humanité est peuplée de gens d'une totale bonne foi qui se sont trompés!Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Des millions d'hommes participent aux guerres actuelles; bientôt l'Europe entière ne sera peuplée que d'assassins.Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : Un crime
- Toute découverte esthétique n'est jamais qu'une rencontre hantée toujours peuplée de fascinations anciennes.Auteur : Philippe Le Guillou - Source : Louedin (2002)
- Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations... Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- La solitude est une patrie peuplée du souvenir des autres.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Nous vivons dans une société peuplée d'inconnus. Chaque jour, nous nous sentons plus distants des autres. Plus seuls. Tout en vivant au milieu de millions de gens.Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques. Auteur : Stephen Hawking - Source : « L'avenir rêvé des scientifiques », Stephen Hawking, Sciences et Avenir, n ° 729, novembre 2007, p. 10
- L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer. Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- Quelle logique il y aurait à un Etat palestinien exigu, divisé et surpeuplé, alors que la Jordanie est vaste, peu peuplée et habitée majoritairement par des Palestiniens.Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Monde, 4 décembre 2001
- La solitude est si douce, peuplée de la pensée de ce qu'on adore; l'absent est toujours présent aux yeux de la personne qui l'aime.Auteur : Romain de Bierzynski - Source : Somatologie de la femme (1869)
- De retour à la vie civile, j'ai été accueilli par mon ami Frédéric Dard.
Accueilli, recueilli, adopté, choyé, entouré par cet homme exceptionnel et son épouse, qui m'ont installé chez eux, dans une grande chambre peuplée de livres et baignée de lumière... Ils m'ont aimé comme leur troisième enfant. Auteur : Robert Hossein - Source : Entre lumière et ténèbres (2002)
Les mots proches de « peuplee »
Peu Peuplade Peuple Peuple Peuplé, ée Peuplement Peupler Peupleraie Peuplier Peur Peureusement Peureux, euse Peut-êtreLes mots débutant par peu Les mots débutant par pe
peu peu peu ou prou peuchère peuh peuhl Peujard peul peul peulh Peumérit Peumerit-Quintin peupla peuplade peuplades peuplaient peuplait peuplant peuple peuple peuplé peuplé peuplée peuplée peuplées peuplées peuplement peuplements peuplent peupler peuplera peupleraie peuplerait peuplèrent peupleront peuplés peuplés peuples peuplier peupliers Peuplingues peur peureuse peureuse peureusement peureuses peureux peureux peurs peut
Les synonymes de « peuplee»
Les synonymes de peuplée :- 1. pleine
2. remplie
3. garnie
4. farcie
5. chargée
6. complète
7. débordante
8. bondée
9. saturée
10. occupée
11. repue
12. rassasiée
13. populeuse
14. grouillante
15. nombreuse
16. dense
synonymes de peuplée
Fréquence et usage du mot peuplée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peuplee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot peuplée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Peuplée ?
Citations peuplée Citation sur peuplée Poèmes peuplée Proverbes peuplée Rime avec peuplée Définition de peuplée
Définition de peuplée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot peuplée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot peuplée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
