Définition de « peupliers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peupliers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur peupliers pour aider à enrichir la compréhension du mot Peupliers et répondre à la question quelle est la définition de peupliers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
peupliers au Scrabble
Le mot peupliers vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot peupliers - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot peupliers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « peupliers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de peupliers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de frigorifié Rimes de calomnié Rimes de ambulancier Rimes de Anlier Rimes de consoliez Rimes de hôteliers Rimes de récriai Rimes de haïriez Rimes de multipliés Rimes de bottiez Rimes de Tavier Rimes de colliez Rimes de boisselier Rimes de déviait Rimes de vouvoyer Rimes de remariaient Rimes de verrouillés Rimes de dérailler Rimes de domiciliés Rimes de disséquiez Rimes de terrassiers Rimes de renvoyai Rimes de bouquetier Rimes de rancuniers Rimes de réfléchissiez Rimes de décrochiez Rimes de pétrifiés Rimes de dévoyait Rimes de guichetiers Rimes de initiait Rimes de larmoyait Rimes de délié Rimes de retravailler Rimes de miroitier Rimes de effeuillés Rimes de endeuillés Rimes de manguiers Rimes de redoutiez Rimes de fuyiez Rimes de adoreriez Rimes de égaillées Rimes de diversifiés Rimes de préoccupiez Rimes de balbutié Rimes de aillé Rimes de ratifié Rimes de fortifiées Rimes de réfugiez Rimes de descendiez Rimes de poiriersMots du jour
frigorifié calomnié ambulancier Anlier consoliez hôteliers récriai haïriez multipliés bottiez Tavier colliez boisselier déviait vouvoyer remariaient verrouillés dérailler domiciliés disséquiez terrassiers renvoyai bouquetier rancuniers réfléchissiez décrochiez pétrifiés dévoyait guichetiers initiait larmoyait délié retravailler miroitier effeuillés endeuillés manguiers redoutiez fuyiez adoreriez égaillées diversifiés préoccupiez balbutié aillé ratifié fortifiées réfugiez descendiez poiriers
Les citations sur « peupliers »
- Si beaux soient aux jardins le pin, le frêne au bois,
Le sapin sur les monts, le peupliers aux rives ...Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, VII - Le long des peupliers je marche, le front nu,
Poitrine au vent, les yeux flagellés par la pluie.
Je m'avance hagard vers le but inconnu.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Le But - Il est des gens avec qui parler de ce qui vous tient à coeur n’a pas plus de sens que de décrire des couleurs à un aveugle, de toute façon ils ne verront rien, ou ils apercevront de minuscules fétus là où vous contemplez, dans les lointains, une forêt de peupliers et de chênes. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Tout le monde jouissait de la belle soirée stridente du chant des cigales, frissonante du friselis de la feuillée parmi les cimes des hauts peupliers.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Les Frères Zemganno (1879)
- Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Dans la campagne muette, les peupliers se dressent comme des doigts en l'air et désignent la lune.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré.
Et maintenant pleuraient les chênes centenaires en de longs sanglots de feuilles brunes qui ruisselaient dans les gaulis avant de se noyer dans la houle rousse des fougères pétrifiées. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Je suivais sans hâte une longue drève de peupliers d'Italie, toute droite, se soudant à l'horizon.Auteur : Jean Ray - Source : Le Livre des fantômes (1947)
- Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers!Auteur : Jean-Paul Grousset - Source : Calembours
- Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)
Les mots proches de « peupliers »
Peu Peuplade Peuple Peuple Peuplé, ée Peuplement Peupler Peupleraie Peuplier Peur Peureusement Peureux, euse Peut-êtreLes mots débutant par peu Les mots débutant par pe
peu peu peu ou prou peuchère peuh peuhl Peujard peul peul peulh Peumérit Peumerit-Quintin peupla peuplade peuplades peuplaient peuplait peuplant peuple peuple peuplé peuplé peuplée peuplée peuplées peuplées peuplement peuplements peuplent peupler peuplera peupleraie peuplerait peuplèrent peupleront peuplés peuplés peuples peuplier peupliers Peuplingues peur peureuse peureuse peureusement peureuses peureux peureux peurs peut
Les synonymes de « peupliers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot peupliers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peupliers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot peupliers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Peupliers ?
Citations peupliers Citation sur peupliers Poèmes peupliers Proverbes peupliers Rime avec peupliers Définition de peupliers
Définition de peupliers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot peupliers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot peupliers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
