Définition de « peuples »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peuples de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur peuples pour aider à enrichir la compréhension du mot Peuples et répondre à la question quelle est la définition de peuples ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
peuples au Scrabble
Le mot peuples vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot peuples - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot peuples au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « peuples »
On recherche une rime en PL .
Les rimes de peuples peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pl
Rimes de disciple Rimes de quadruples Rimes de simples Rimes de quintuples Rimes de sample Rimes de accouplent Rimes de souple Rimes de octuple Rimes de amples Rimes de quadruple Rimes de condisciples Rimes de couple Rimes de exemples Rimes de peuple Rimes de triples Rimes de accouple Rimes de dépeuplent Rimes de triple Rimes de multiples Rimes de couples Rimes de décuplent Rimes de couple Rimes de simples Rimes de disciples Rimes de simple Rimes de décuple Rimes de exemple Rimes de contemples Rimes de dépeuple Rimes de contre-exemple Rimes de couples Rimes de temple Rimes de quadruple Rimes de quadruple Rimes de triple Rimes de contemplent Rimes de décuple Rimes de multiples Rimes de andrinople Rimes de temples Rimes de sinople Rimes de triple Rimes de condisciple Rimes de périples Rimes de souples Rimes de multiple Rimes de simple Rimes de multiple Rimes de steeples Rimes de ampleMots du jour
disciple quadruples simples quintuples sample accouplent souple octuple amples quadruple condisciples couple exemples peuple triples accouple dépeuplent triple multiples couples décuplent couple simples disciples simple décuple exemple contemples dépeuple contre-exemple couples temple quadruple quadruple triple contemplent décuple multiples andrinople temples sinople triple condisciple périples souples multiple simple multiple steeples ample
Les citations sur « peuples »
- A travers la langue que nous parlons résonnent les voix des peuples qui se sont éteints il y a des milliers d'années.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Le premier mot (2010)
- Les peuples s'entendront, non pour détruire, mais pour édifier ...Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours du 27 décembre 1892.
- Les voluptés disent ces peuples, sont les filles du ciel, des dons de sa bonté; en jouir, c'est honorer la divinité.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : De l'esprit
- C'est en créant des freins sociaux puissants que les peuples sortent de la barbarie, c'est en les brisant qu'ils y retournent.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Cette fusion des peuples, disait le diplomate, amènera fatalement une fusion des langues.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- Un fléau bien difficile à chasser, c'est cette immoralité épidémique dont des peuples entiers semblent frappés dans certains tems malheureux, et qui ronge tous les liens de l'ordre social.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Terrible esclavage que celui des peuples qui se laissent guider par leur mesquine image dans l'histoire, cette histoire qui n'est tout au plus que la surface de la vie.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Sur ceci et sur cela (1912)
- La démence, chez l'individu, est quelque chose de rare - chez les groupes, les partis, les peuples, les époques, c'est la règle.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 13, Ulysse
- La guerre préserve la santé morale des peuples.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Sur l'étude scientifique du droit naturel (1905)
- On entre donc plus profondément encore dans l'âme des peuples et dans l'histoire intérieure des sociétés humaines par la vie littéraire que par la vie politique.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1863
- Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)
- Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), VI
- Les Anglais sont de tous les peuples celui qui a poussé le plus loin l'art de se vêtir, de se loger, de se nourrir et, en un mot, de soigner la bête. Ils ont fait pour leur propre corps ce qu'ils faisaient pour leurs animaux de boucherie.Auteur : Francisque Sarcey - Source : Le Mot et la chose (1862), XVI, Jeune Homme
- L'histoire des peuples est aussi celle de leur amnésieAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- En ce qui me concerne, jamais je ne me livrerai de bon gré ni ne livrerai ma confiance à un conducteur de peuples qui ne soit pas pénétréé de la conviction que, en conduisant un peuple, il conduit des hommes.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Ce n'est pas que je regarde, ainsi que vous, la guerre comme une fatalité. Un Français ne croit pas à la fatalité. La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté. La guerre est le fruit de la faiblesse des peuples et de leur stupidité.Auteur : Romain Rolland - Source : Lettre ouverte à Gerhart Hauptmann, 29 août 1914
- Notre prochain n'est pas notre voisin, mais le voisin de celui-ci, - ainsi pensent tous les peuples.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'Eglise demeure.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Une des vérités les mieux démontrées par les faits est qu'un pays ne gagne rien à vouloir s'annexer des territoires étrangers contre la volonté des peuples.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Nous avons croisé quelques peuples qui ont cru accéder à la postérité à travers des sacrifices inutiles. Laissez-moi vous dire qu'ils avaient tort.Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)
- Chez les peuples très sociables, l'individu craint par-dessus tout le ridicule, et le ridicule c'est d'être trouvé original. Nul ne veut faire bande à part, chacun veut être avec tout le monde.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Hommes de demain, à accuser les peuples on se condamne à ne rien comprendre. Hommes de demain, l'homme est un homme quelle que soit la nation dont il est originaire et l'uniforme qu'il porte.Auteur : Martin Gray - Source : J' écris aux hommes de demain (1983)
- Le machinisme ouvre déjà les avenues d’une mystique dont on trouverait aisément la correspondance dans l’universalité dogmatique qui, au Moyen Âge de l’Europe et de l’Asie, planait au dessus des violences féodales, du choc des races et des peuples, des idiomes qui accentuaient les différences entre tel et tel groupement .Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Conquerant aucuns des peuples par force d'armes, et gaignant les autres par amiable voye.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 19
Les mots proches de « peuples »
Peu Peuplade Peuple Peuple Peuplé, ée Peuplement Peupler Peupleraie Peuplier Peur Peureusement Peureux, euse Peut-êtreLes mots débutant par peu Les mots débutant par pe
peu peu peu ou prou peuchère peuh peuhl Peujard peul peul peulh Peumérit Peumerit-Quintin peupla peuplade peuplades peuplaient peuplait peuplant peuple peuple peuplé peuplé peuplée peuplée peuplées peuplées peuplement peuplements peuplent peupler peuplera peupleraie peuplerait peuplèrent peupleront peuplés peuplés peuples peuplier peupliers Peuplingues peur peureuse peureuse peureusement peureuses peureux peureux peurs peut
Les synonymes de « peuples»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot peuples dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peuples » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot peuples dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Peuples ?
Citations peuples Citation sur peuples Poèmes peuples Proverbes peuples Rime avec peuples Définition de peuples
Définition de peuples présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot peuples sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot peuples notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
