Définition de « culé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur culé pour aider à enrichir la compréhension du mot Culé et répondre à la question quelle est la définition de cule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
culé au Scrabble
Le mot culé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cule - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot culé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « culé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de culé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de peuplée Rimes de distillées Rimes de contrôlai Rimes de avaler Rimes de reculée Rimes de envolait Rimes de articulées Rimes de hurlez Rimes de étiolée Rimes de sanglai Rimes de follet Rimes de inégalée Rimes de simulées Rimes de fêlés Rimes de renouvelai Rimes de saoulait Rimes de dégelait Rimes de fariboler Rimes de décalez Rimes de filais Rimes de bosselée Rimes de ciselé Rimes de instillé Rimes de filés Rimes de fouler Rimes de régalé Rimes de formulais Rimes de talées Rimes de malais Rimes de bousculez Rimes de contrôler Rimes de dépeuplés Rimes de accouplés Rimes de rafistolée Rimes de régalés Rimes de désarticulée Rimes de congolais Rimes de claie Rimes de pommelées Rimes de ballet Rimes de postulai Rimes de dédoublez Rimes de rissolaient Rimes de miauler Rimes de ensablées Rimes de coller Rimes de pantoufler Rimes de goménolée Rimes de ensorcelez Rimes de saouléesMots du jour
peuplée distillées contrôlai avaler reculée envolait articulées hurlez étiolée sanglai follet inégalée simulées fêlés renouvelai saoulait dégelait fariboler décalez filais bosselée ciselé instillé filés fouler régalé formulais talées malais bousculez contrôler dépeuplés accouplés rafistolée régalés désarticulée congolais claie pommelées ballet postulai dédoublez rissolaient miauler ensablées coller pantoufler goménolée ensorcelez saoulées
Les citations sur « culé »
- La vie humaine est une comédie en plusieurs actes, pour chacun desquels les acteurs doivent changer de rôle et de costume sous peine de se rendre ridicules.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Dans ce sac ridicule où Scapin s'enveloppe, - Je ne reconnais plus l'auteur du Misanthrope.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- L'Eglise a toujours tout fait pour soigner son image de marque tapageuse parce qu'elle sait que seuls le ridicule, le tape-à-l'oeil, le clinquant et le mauvais goût séduisent les foules.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Tant qu'il existera quelqu'un pour questionner, et pour se questionner, l'humanité vivra, avancera, reculera, s'effondrera, renaîtra de ses cendres.Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Il serait difficile de citer un type de paysage où le ciel ne serait pas la note dominante, la mesure de l'espace et le véhicule principal du sentiment.Auteur : John Constable - Source : Sans référence
- Quand il a joui et me décule, il part se laver, se repeigner, chercher à boire, et réapparaît la queue aussi raide qu'avant; il la promène devant lui, inutile, magnifique, comme ces aigrettes, ces bosses, ces cornes décoratives qu'ont certains animaux.Auteur : Tony Duvert - Source : Journal d'un innocent (1976)
- Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Je croyais vivre ; je me préparais seulement à la vie, me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle, entouré de vrais ennemis. Quelle immense difficulté, ajoutait-il, que cette hypocrisie de chaque minute : c'est à faire pâlir les travaux d'Hercule.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il y a des risques à posséder quoi que ce soit : une voiture, une paire de chaussures, un paquet de cigarettes. Il n'y en a pas assez pour tout le monde, pas assez de chaussures, pas assez de voitures, pas assez de cigarettes. Trop de gens, pas assez de choses. Et ce qu'il y a doit circuler pour que tout un chacun ait l'occasion de connaître le bonheur le temps d'une journée. C'est la théorie. Tiens-t'en à la théorie et à ce qu'elle a de réconfortant. Il ne s'agit pas de méchanceté humaine, mais d'un grand système de circulation des biens, avec lequel la pitié et la terreur n'ont rien à voir. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)
- Le bonheur, ça ne se raconte pas. C'est comme une tarte aux pommes, ça se mange jusqu'à la dernière miette qu'on ramasse sur la table avant de lécher le jus doré qui macule les doigts.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre.Auteur : Françoise Sagan - Source : La robe mauve de Valentine
- Si les Chinois des temps reculés tenaient les Mongols pour des créatures sorties tout droit des enfers, nos voyageurs, eux, se crurent un instant au paradis, face à ce plat divin, qu'on eût dit apprêté tout exprès pour eux par des créatures célestes.Auteur : Sarah Dars - Source : Des myrtilles dans la yourte (2009)
- Je veux cesser sans conséquences... - Je veux aller à la mort comme à une fête au crépuscule.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes
- Tout est mis en œuvre pour faire circuler l'argent, fouetter le commerce, déchaîner les appétits, aigrir les gens, activer les compétitions, creuser les fossés entre les différentes classes. Les uns manquent de tout et les autres ne savent que faire du superflu. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Il suffit d’un rien, d’un geste, d’un regard où l’on devine la lassitude. C’est cette chiquenaude imprévisible, cette brusque embardée qui nous fait basculer sans que nous nous en doutions du bonheur dans le malheur, c’est cela que l’on appelle le mauvais oeil... Avoue que l’on aurait tort de ne pas se prémunir. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Vespadon : Scooter pour cadres pressés, dont l'avant est équipé d'une pique qui permet de crever les pneus des véhicules qui gênentAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'amitié peut avoir un doux crépuscule ; l'amour ne connaît que le jour ou la nuit.Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)
- Peut-être que tu ferais mieux de te renseigner d'abord sur toi-même avant d'articuler des griefs contre ta femme.Auteur : Mongo Beti - Source : Ville cruelle (1971)
- Sylla, donnant et consecrant à Hercules la dixme de tous ses biens, feit de sumptueux festins au peuple romain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 71
- L'Hercule est l'extrême de l'homme laborieux; l'Antinoüs est l'extrême de l'homme oisif.Auteur : Denis Diderot - Source : Salon de 1765
- Hannetons: Fils du printemps. Beau sujet d'opuscule. Leur destruction radicale est le rêve de tout préfet; quand on parle de leurs ravages dans un discours de comice agricole, il faut les traiter de «funestes coléoptères».Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Avant de spéculer, il faut vivre, et la vie exige que nous tirions parti de la matière, soit avec nos organes, qui sont des outils naturels, soit avec les outils proprement dits, qui sont des organes artificiels.Auteur : Henri Bergson - Source : La Pensée et le Mouvant (1934)
- Le théâtre renforce les moeurs ou les change. Il faut de nécessité qu'il corrige le ridicule ou qu'il le propage. On l'a vu en France opérer tour à tour ces deux effets.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- A cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l'église tout entière.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Dictée (1857)
Les mots proches de « cule »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « cule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot culé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot culé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Culé ?
Citations culé Citation sur culé Poèmes culé Proverbes culé Rime avec culé Définition de culé
Définition de culé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot culé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot culé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
