Définition de « assurant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assurant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assurant pour aider à enrichir la compréhension du mot Assurant et répondre à la question quelle est la définition de assurant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
assurant au Scrabble
Le mot assurant vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot assurant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assurant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assurant »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de assurant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de migrants Rimes de montrant Rimes de enchevêtrant Rimes de marrant Rimes de émigrant Rimes de rembourrant Rimes de réitérant Rimes de remémorant Rimes de émigrants Rimes de odorants Rimes de rassurant Rimes de supercarburant Rimes de franc Rimes de redécouvrant Rimes de tirant Rimes de chronométrant Rimes de effarants Rimes de aventurant Rimes de rencontrant Rimes de adhérent Rimes de requérant Rimes de emparant Rimes de éviscérant Rimes de ignorant Rimes de tirant Rimes de déclarant Rimes de sidérant Rimes de fissurant Rimes de améliorant Rimes de revigorant Rimes de fulgurants Rimes de réfrigérant Rimes de entrant Rimes de procurant Rimes de Corroy-le-Grand Rimes de interférent Rimes de terrant Rimes de transparents Rimes de transfigurant Rimes de mourant Rimes de durant Rimes de marrant Rimes de désirant Rimes de obérant Rimes de restaurants Rimes de durant Rimes de enivrant Rimes de entrants Rimes de errants Rimes de prépondérantMots du jour
migrants montrant enchevêtrant marrant émigrant rembourrant réitérant remémorant émigrants odorants rassurant supercarburant franc redécouvrant tirant chronométrant effarants aventurant rencontrant adhérent requérant emparant éviscérant ignorant tirant déclarant sidérant fissurant améliorant revigorant fulgurants réfrigérant entrant procurant Corroy-le-Grand interférent terrant transparents transfigurant mourant durant marrant désirant obérant restaurants durant enivrant entrants errants prépondérant
Les citations sur « assurant »
- Un fonctionnaire de police avait établi le 18 juin, ou dans la journée du 19 juin, l'ordre d'envoi de Dora Bruder au camp des Tourelles. Cela se passait-il dans le commissariat du quartier Clignancourt ou 12 quai de Gesvres, au Service de la Protection de l'Enfance? Cet ordre d'envoi devait être dressé en deux exemplaires qu'il fallait remettre aux convoyeurs des voitures cellulaires, revêtu d'un cachet et d'une signature. Au moment de signer, ce fonctionnaire mesurait-il la portée de son geste? Au fond, il ne s'agissait, pour lui, que d'une signature de routine et, d'ailleurs, l'endroit où était envoyée cette jeune fille était encore désigné par la Préfecture de police sous un vocable rassurant: "Hébergement. Centre de séjour surveillé". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Son regard me dit qu'il est apaisé: il sait qu'elle va revenir. Les amours clandestines sont plutôt rassurantes. Le peu qu'on s'offre, on a si peur de le perdre, qu'on est exact aux rendez-vous.Auteur : François-Marie Banyaï, dit François-Marie Banier - Source : Les Femmes du métro Pompe (2006)
- L’habitude, quand même, a aussi du bon, je me disais. Ça souligne les souvenirs. J’aime les souvenirs, c’est à peu près tout ce qu’on a de sûr, d’intime et dense, une collection précieuse, inaccessible, dedans : ils se polissent d’eux-mêmes sans qu’on y pense, et prennent, les bons comme les mauvais, une charge de douceur rassurante, lointaine, une enveloppe aimable.Auteur : Philippe Jaenada - Source : Plage de Manaccora, 16h30 (2009
- Rassurant le déversement régulier des déchets teutons sur notre territoire: on ne saurait systématiquement polluer qu'un pays qu'on s'interdit d'envahir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En outre, la tradition a quelque chose de rassurant, reconnaissons-le.Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)
- Le contrat marital apparaît plus clairement comme ce qu'il est : un marché où la femme s'engage à effectuer un certain nombre de corvées, assurant le confort de l'homme à des tarifs défiant toute concurrence.Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)
- Pendant que nous regardons un match de football, pendant ce temps si particulier qui s'écoule alors que nous sommes au stade ou devant notre téléviseur, nous évoluons dans un monde abstrait et rassurant, le monde abstrait et rassurant du football, nous sommes, le temps que dure la partie, dans un cocon du temps, préservés des blessures du monde extérieur, hors des contingences du réel, de ses douleurs et de ses insatisfactions, où le temps véritable, le temps irrémédiable qui nous entraîne continûment vers la mort, semble engourdi et comme anesthésié Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Sache donc cette triste et rassurante chose - Que nul, Coq du matin ou Rossignol du soir, - N'a tout à fait le chant qu'il rêverait d'avoir!Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910)
- Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour faire tout bouger.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- C'est étrange, une maison de famille!
Un lieu rassurant, avec les odeurs et les bruits de notre enfance et, en même temps, l'endroit qui nous impose le passé et nous empêche d'être nous-mêmes. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Cette phrase balaie toute ma solitude. J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ?Auteur : Samantha Bailly - Source : Ce qui nous lie (2013)
- Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne. Et puis les personnes qui vont à l'église ne sont pas tellement plus rassurantes. Beaucoup de gens très vieux ou alors très tristes et souvent très vieux et très tristes, ça me fiche le vertige tous ces visages parcheminés qui prient sur les bancs, toute cette peur qui marmonne dans les travées.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Avant d'entrer au collège, je n'avais jamais eu envie d'être comme tout le monde. Je désirais l'amour de mes parents, la compagnie de mes soeurs, la chaleur rassurante du foyer. Nous étions le monde et mon regard demeurait comme myope au reste de l'univers.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Parfois l'enfant ne sait pas dire son chagrin,
Mais il entend, le soir, les étranges présages
Qui annoncent aux pierres blessées, à même le sol,
Leur libération, où il apprend que les pierres
Cœurs brisés, ont parfois l'éclat dur d'un langage.
Le bruit de la mer rugit au vestiaire
- Et un reproche ; mais cela même est rassurant :
Un reproche de moins entre lui et la mort…
Et là, sur le tapis devant la cheminée,
Il regarde l'enfer et voit son avenir
- Qui sait, peut-être une chambre de chauffe ?-
Pourtant, l'enfant, je pense, a connu des fous-rires
(On dit que de la vie ce sont les seuls remèdes),
Et puis, n'eût-il pas survécu,
Saurait-il que Rimbaud a connu ces chagrins,
Rimbaud dont l'âge d'homme aussi, comme le sien,
Fut déserté d'amour et privé de langage ?Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pierres blessées - Je croirais à tout ce qu'on voudra, mais la justice de ce monde ne me donne pas une rassurante idée de la justice dans l'autre. Dieu, je le crains, fera encore des bêtises: il accueillera les méchants au Paradis et foutra les bons dans l'Enfer.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 janvier 1906
- Parfois c’est rassurant comme un cocon
On fait sans faire
Vagabondant dans ses pensées
La vraie et seule liberté est intérieure
Usine tu n’auras pas mon âme
Je suis là
Et vaux bien plus que toi
Et veux bien plus à cause de toi
Grâce à toiAuteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019) - Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Ce qu'on laisse derrière soi ne meurt pas. Un lieu ne cesse pas d'exister parce qu'on n'y vit plus: cette idée a quelque chose de rassurant. Il en va de même pour quelqu'un qu'on a quitté : on ne le tue pas pour autant. On cesse seulement de vivre dans la crainte de sa disparition. On troque la peur de perdre contre l'espoir du retour. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Et pourquoi nous ne partons pas ? Pourquoi nous ne quittons pas nos foyers rassurants où l'ennui nous fixe plus sûrement qu'aucun élan nous transcende, pourquoi nous ne filons pas un soir avec trois chemises dans une valise ? Parce que nous avons peur, parce qu'il nous a été enseigné qu'il n'y a point de salut hors du foyer, de la famille, de la société, d'un emploi stable, et pourtant il n'y a rien de plus faux. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Elle a observé le travail des autres, des hommes, avant elle, elle a appris tout ce qu’il faut apprendre et fait ses preuves sous les regards exigeants, parfois condescendants, méfiants. Elle n’a brûlé aucune étape, elle est étrangère à l’idée de privilège, à autre chose qu’au lent respect des procédures. Elle a découvert que le travail l’apaise, le temps rassurant du labeur. Avec sérieux, de haute lutte, elle a conquis son autorité. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- C'est fou ce que les hommes ont le goût du travail inutile, du plaisir imbécile, comme ils aiment s'entourer de signes qui prolongent leur enfance, peut-être la seule période rassurante de leur vie.Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Quand je n'ai plus de refuge, je vais dans les mots. J'ai toujours trouvé un abri, là. Un abri creusé par d'autres, que je ne connaîtrai jamais et qui ont oeuvré pour d'autres qu'ils ne connaîtront jamais. C'est rassurant, de penser ça.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Profanes (2013)
- Dans son amnésie flotte la rassurante sensation d'avoir existé mille fois à travers le désir des autres. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- D'où qu'elle vienne, l'intime conviction restera toujours plus poétique, plus forte et plus rassurante que la réalité.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
Les mots proches de « assurant »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assurant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assurant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assurant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assurant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assurant ?
Citations assurant Citation sur assurant Poèmes assurant Proverbes assurant Rime avec assurant Définition de assurant
Définition de assurant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assurant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assurant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
