Définition de « piaillant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piaillant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piaillant pour aider à enrichir la compréhension du mot Piaillant et répondre à la question quelle est la définition de piaillant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Définitions de « piaillant »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adjectif - français
piaillant \pj?.j??\
- Qui piaille.
-
« Faites bien attention ! Voyez avec quelle voracité (non simulée peut-être !) elle déchire des lapins vivants et des volailles piaillantes que lui jette son cornac.
« Allons, dit-il, il ne faut pas manger tout son bien en un jour, » et, sur cette sage parole, il lui arrache cruellement la proie, dont les boyaux dévidés restent un instant accrochés aux dents de la bête féroce, de la femme, veux-je dire. ? (« La Femme sauvage et la petite-maîtresse », in ?uvres complètes de Charles Baudelaire, IV : Petits Poëmes en prose : Les Paradis artificiels, Michel Lévy Frères, Éditeurs, Paris, 1869) - [?], il apercevait des mâts, des charrettes, des gerles et des barils pleins de poissons, des échoppes de bouquinistes et des boutiques d'oiseleurs remplies d'oiseaux exotiques multicolores et piaillants. ? (Elsie [Elsie Denise Millon], Mylord et le saltimbanque, Paris : Editions Magnard, 1955, chap. 1)
-
« Faites bien attention ! Voyez avec quelle voracité (non simulée peut-être !) elle déchire des lapins vivants et des volailles piaillantes que lui jette son cornac.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Il se dit proprement des Petits oiseaux qui poussent de petits cris aigus. Les oiseaux piaillent dans les arbres au lever du jour. Il se dit familièrement des Enfants qui crient sans cesse. Aurez-vous bientôt fini de piailler? Par extension, il signifie Criailler. Cet homme est insupportable, il ne fait que piailler. Cette femme piaille continuellement. Il est familier.
piaillant au Scrabble
Le mot piaillant vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot piaillant - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piaillant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piaillant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de piaillant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de confiant Rimes de croustillant Rimes de récipients Rimes de fourmillants Rimes de piaillant Rimes de pendillant Rimes de ennuyant Rimes de insouciants Rimes de impatients Rimes de glorifiant Rimes de plagiant Rimes de patrouillant Rimes de souriant Rimes de tiraillant Rimes de malveillants Rimes de souillant Rimes de souriant Rimes de piaillant Rimes de fuyants Rimes de soudoyant Rimes de castillans Rimes de déviant Rimes de re-balbutiant Rimes de oubliant Rimes de fouaillant Rimes de parodiant Rimes de méfiant Rimes de identifiant Rimes de noyant Rimes de tortillant Rimes de appropriant Rimes de borgnotaient Rimes de asphyxiants Rimes de démaquillant Rimes de souriants Rimes de renvoyant Rimes de subconscient Rimes de sacrifiant Rimes de mortifiants Rimes de édifiants Rimes de mendiants Rimes de nasillant Rimes de florian Rimes de éraillant Rimes de revivifiant Rimes de vouvoyant Rimes de horrifiants Rimes de cueillant Rimes de momifiant Rimes de tournoyantMots du jour
confiant croustillant récipients fourmillants piaillant pendillant ennuyant insouciants impatients glorifiant plagiant patrouillant souriant tiraillant malveillants souillant souriant piaillant fuyants soudoyant castillans déviant re-balbutiant oubliant fouaillant parodiant méfiant identifiant noyant tortillant appropriant borgnotaient asphyxiants démaquillant souriants renvoyant subconscient sacrifiant mortifiants édifiants mendiants nasillant florian éraillant revivifiant vouvoyant horrifiants cueillant momifiant tournoyant
Les citations sur « piaillant »
Les mots proches de « piaillant »
Pia Piaffe Piaffer Piaffeur, euse Piaillard, arde Piailler Piailleur, euse Pianelle Pianissimo Piano Piano-forte ou forte-piano Piarde Piat Piaulard, arde Piaulement Piauler Piauleur, euseLes mots débutant par pia Les mots débutant par pi
Pia Piacé piaf piaffa piaffaient piaffait piaffant piaffant piaffante piaffantes piaffants piaffe piaffé piaffement piaffements piaffent piaffer piaffes piafs piailla piaillaient piaillais piaillait piaillant piaillant piaillante piaillantes piaillarde piaillards piaille piaillement piaillements piaillent piailler piaillèrent piaillerie piailleries piailleurs piailleuse pian Pian-Médoc Pian-sur-Garonne Piana Piana Pianello Pianello pianissimo pianissimo pianissimos pianiste
Les synonymes de « piaillant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot piaillant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piaillant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piaillant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piaillant ?
Citations piaillant Citation sur piaillant Poèmes piaillant Proverbes piaillant Rime avec piaillant Définition de piaillant
Définition de piaillant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piaillant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piaillant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
