Définition de « astillé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot astille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur astillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Astillé et répondre à la question quelle est la définition de astille ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 53 (Mayenne) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Astillé au Scrabble


Le mot astillé vaut 7 points au Scrabble.

astille

Informations sur le mot astille - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot astillé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

astille

Les rimes de « astillé »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de astillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de égaillaient      Rimes de centralisiez      Rimes de raréfiée      Rimes de fortifiés      Rimes de passiez      Rimes de impayées      Rimes de bégayai      Rimes de différencier      Rimes de calcifié      Rimes de écaillé      Rimes de blesseriez      Rimes de communié      Rimes de sautillait      Rimes de surpayé      Rimes de cimiers      Rimes de expédieriez      Rimes de touillé      Rimes de céderiez      Rimes de embrayer      Rimes de ferblantiers      Rimes de bistrotier      Rimes de simplifié      Rimes de chatouillée      Rimes de lunetier      Rimes de taillez      Rimes de écrivailler      Rimes de remblayée      Rimes de pendouillaient      Rimes de réétudiez      Rimes de chatoyait      Rimes de particulier      Rimes de embrasseriez      Rimes de glacier      Rimes de repliez      Rimes de diversifiées      Rimes de publiai      Rimes de défeuillées      Rimes de égayaient      Rimes de écrier      Rimes de verrouillé      Rimes de héritier      Rimes de dédié      Rimes de calomniés      Rimes de chatouillaient      Rimes de abordiez      Rimes de apparier      Rimes de effrayait      Rimes de vadrouillait      Rimes de boutiquiers      Rimes de momifiait     

Mots du jour

égaillaient     centralisiez     raréfiée     fortifiés     passiez     impayées     bégayai     différencier     calcifié     écaillé     blesseriez     communié     sautillait     surpayé     cimiers     expédieriez     touillé     céderiez     embrayer     ferblantiers     bistrotier     simplifié     chatouillée     lunetier     taillez     écrivailler     remblayée     pendouillaient     réétudiez     chatoyait     particulier     embrasseriez     glacier     repliez     diversifiées     publiai     défeuillées     égayaient     écrier     verrouillé     héritier     dédié     calomniés     chatouillaient     abordiez     apparier     effrayait     vadrouillait     boutiquiers     momifiait     


Les citations sur « astillé »

  1. Eveillé au bruit de la chute de la Bastille comme au bruit avant-coureur de la chute du trône, Versailles avait passé de la jactance à l'abattement.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 5, Chapitre 9


  2. Voici le peuple : il prend la Bastille, il déplace
    Toute l'ombre en marchant ; voici la populace :
    Elle attend au passage Aristide, Jésus, Zénon, Bruno, Colomb, Jeanne, et crache dessus.


    Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui


  3. L'attaque de la Bastille ne fut nullement raisonnable, ce fut un acte de foi.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


  4. Une vision singulièrement belle, ici la nuit : au pied de la colonne de la Bastille, le passage des rames de la ligne 1 dans un pan de lumière suspendu au-dessus du bassin, mais situé sous la surface du sol – miracle fugitif d’un métro à la fois souterrain et aérien, et glissant même sur les eaux.

    Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)


  5. Il est désormais reconnu qu'il n'y avait que 7 prisonniers hagards enfermés à la Bastille le 14 juillet 1789. Autrement dit, il n'y avait presque personne à libérer. Mais l'Histoire retient plus les symboles que les faits. Si elle se répétait aujourd'hui, la prise de la Bastille libèrerait des milliers de prisonniers de la consommation

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


  6. Place de la Bastille, l'Ange doré est toujours nu au-dessus de son obélisque. Les anges étant asexués, il peut s'habiller indifféremment chez Camaïeu ou chez Celio. Comment lui dire que ce sont les soldes ?

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


  7. Conseil aux profs, pour les prochaines manifs: plutôt que Nation-Bastille ou République-Nation, je propose aux syndicats d'enseignants de faire Paris-Blois ou Blois-Paris, s'ils veulent être surs d'être entendus par Jack Lang!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  8. Et personne n'a jamais vu un 14 Juillet raté. Sauf le premier, naturellement, en 1789, où tout le monde s'est égorgé entre soi avec beaucoup de conviction. On a, du même mouvement, rasé la prison d'Etat, cette fameuse Bastille. Au fait, pourquoi ne pas célébrer aussi la fin des prisons pourries avec ce renouveau ?

    Auteur : Claire Gallois - Source : On n'a jamais vu un 14 Juillet raté Par Claire GALLOIS — 15 juillet 2000 - Libération


  9. Vers neuf heures, les attroupements formés à la Bastille et au Châtelet refluèrent sur le boulevard.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


  10. J'ai des hommes, en général, une idée tératologique. Indispensables mais lamentables, comme les serviettes hygiéniques et les pastilles Valda.

    Auteur : Julio Cortázar - Source : Les Gagnants (1959)


  11. Grenade et l'Aragon tremblent quand ce fer brille; mon nom sert de rempart à toute la Castille: sans moi, vous passeriez bientôt sous d'autres lois, et vous auriez bientôt vos ennemis pour rois.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 3, le comte


  12. Franco n'a jamais été fasciste... Sa philosophie fut celle de la Castille... où le rire et l'amour étaient proscrits au nom de l'honneur.

    Auteur : Michel del Castillo - Source : Le Sortilège espagnol


  13. Zizi Jeanmaire est en spectacle à l'Opéra Bastille. - C'est un des rares zizis encore en activité à soixante-seize ans.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  14. La SNCF présente la première euro-grève: la manifestation aura lieu entre la Bastille et la place Saint-Marc?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  15. Il faut dire de lui comme le régent disait d'un homme qui prenait force lavements à la Bastille: il n'a que ce plaisir-là.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 3 janvier 1765


  16. Ne confondons pas trou du cul et pastille Valda, ça n'a pas le même goût.

    Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


  17. Soyez fiers ! vous avez fait autant que vos pères.
    Les droits d'un peuple entier, conquis par tant de guerres,
    Vous les avez tirés tout vivants du linceul.
    Juillet vous a donné, pour sauver vos familles,
    Trois de ces beaux soleils qui brûlent les bastilles :
    Vos pères n'en ont eu qu'un seul !


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835)


  18. Le pèlerin n'habite pas les paysages, il les traverse, et à moins qu'ils ne soient insistants sur des dizaines de kilomètres, comme les plateaux de Castille, il n'a pas le temps de s'en imprégner.

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


  19. Karen soupira et tapota la poche de sa veste, dans l'espoir d'y trouver une pastille de menthe. Depuis qu'elle avait arrêté de fumer, au premier de l'an, elle pratiquait le suicide dentaire.

    Auteur : John Harvey - Source : De cendre et d'os (2006)


  20. On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra!

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


  21. Répudie les « ismes » racoleurs, ils décervellent leurs dupes avant de les embastiller.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)


  22. Le matin, le soleil déversait des louches de miel sur les terres de Castille, où nous suivions nos longues ombres noires.

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


  23. On m'a parlé d'un homme de Nancy, qu'on dit fourré à la Bastille, sur la dénonciation d'un jésuite.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Bois gelin, mars 1767


  24. A la Bastille
    On aime bien
    Nini-Peau-d'chien:
    Elle est si bonne et si gentille!
    On aime bien. Qui ça?
    Nini-Peau-d'chien. Où ça?
    A la Bastille.


    Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Dans la rue (1889-1895), Nini Peau d'Chien


  25. Le mardi est un jour belliqueux. Pas besoin de chercher des explications compliquées : sa couleur est le noir et son étymologie latine nous apprend que c’est le jour de Mars, le dieu de la Guerre. La prise de la Bastille a eu lieu un mardi. Le 11 septembre 2001 aussi. Le mardi est toujours un jour dangereux.

    Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


Les citations sur astillé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot astille en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « astille »

AstarothAsthmeAsticotAstragaleAstreAstreindreAstreint, einteAstrictif, iveAstrictionAstringent, enteAstrolabeAstrologieAstrologiquementAstrologueAstronomeAstronomieAstuceAstucieux, euse

Les mots débutant par Ast  Les mots débutant par As

AstaffortAstaillacastartéasteAstéAste-BéonAsteneasterastérismeastérisqueastérisquesastéroïdeastéroïdesastersAstetasthénieasthéniesasthmatiqueasthmatiqueasthmatiquesasthmatiquesasthmeasthmesastiasticasticotasticotaasticotagesasticotaientasticotaisasticotaitasticotantasticoteasticotéasticotentasticoterasticotésasticotezasticotsastigmateastigmatismeAstilléastiquaastiquageastiquaientastiquaisastiquaitastiquantastiqueastiqué

Les synonymes de « astille»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Astillé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « astille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Astillé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Astillé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations astillé     Citation sur astillé   Poèmes astillé   Proverbes astillé   Rime avec Astillé    Définition de Astillé  


Définition de Astillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Astillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Astillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 11:19:37