Définition de « astique »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot astique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur astique pour aider à enrichir la compréhension du mot Astique et répondre à la question quelle est la définition de astique ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe astiquer.

    Pas de définition complémentaire
    ASTIQUE, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1838 (La journée du conscrit ds Titeux, St-Cyr, p. 655 : Mais durant tout l'astique aux soins de son affaire Trouvant bien rarement le temps de déjeuner, Une fois descendu il espère manger). Terme formé dans la lang. milit., déverbal de astiquer*.

    astique au Scrabble


    Le mot astique vaut 14 points au Scrabble.

    astique

    Informations sur le mot astique - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot astique au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    astique

    Les rimes de « astique »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de astique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de psychodysleptique      Rimes de orthographique      Rimes de sémantiques      Rimes de nécrologiques      Rimes de médiumniques      Rimes de bolcheviks      Rimes de périphériques      Rimes de bucoliques      Rimes de ithyphallique      Rimes de patrick      Rimes de chorégraphique      Rimes de idyllique      Rimes de pratiques      Rimes de diplomatique      Rimes de cubique      Rimes de radiologiques      Rimes de phraséologique      Rimes de tique      Rimes de franco-britannique      Rimes de géométriques      Rimes de coprologique      Rimes de gynécologiques      Rimes de niquent      Rimes de diabétique      Rimes de philanthropique      Rimes de jurassiques      Rimes de antihistaminiques      Rimes de biométriques      Rimes de plastiques      Rimes de nostalgiques      Rimes de Martinique      Rimes de épisodiques      Rimes de céramiques      Rimes de atlantiques      Rimes de Beek      Rimes de véridiques      Rimes de dynamiques      Rimes de déclic      Rimes de limericks      Rimes de néoplasique      Rimes de cataleptiques      Rimes de ectoplasmiques      Rimes de appliquent      Rimes de atomique      Rimes de socio-économiques      Rimes de authentiques      Rimes de zizique      Rimes de aspic      Rimes de moustiques      Rimes de anti-métaphysique     

    Mots du jour

    psychodysleptique     orthographique     sémantiques     nécrologiques     médiumniques     bolcheviks     périphériques     bucoliques     ithyphallique     patrick     chorégraphique     idyllique     pratiques     diplomatique     cubique     radiologiques     phraséologique     tique     franco-britannique     géométriques     coprologique     gynécologiques     niquent     diabétique     philanthropique     jurassiques     antihistaminiques     biométriques     plastiques     nostalgiques     Martinique     épisodiques     céramiques     atlantiques     Beek     véridiques     dynamiques     déclic     limericks     néoplasique     cataleptiques     ectoplasmiques     appliquent     atomique     socio-économiques     authentiques     zizique     aspic     moustiques     anti-métaphysique     


    Les citations sur « astique »

    1. L'évocation de la pensée par la ligne, l'arabesque et les moyens plastiques.

      Auteur : Gustave Moreau - Source : Sans référence


    2. Il vous semble que vous sortez d'un monde merveilleux et fantastique. Vous gardez, il est vrai, la faculté de vous observer vous-même, et demain vous aurez conservé le souvenir de quelques-unes de vos sensations.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Du vin et du hachisch (1851)


    3. Franc-maçonnerie: Encore une des causes de la Révolution! Les épreuves de l'initiation sont terribles. Cause de dispute dans les ménages. Mal vue des ecclésiastiques. Quel peut bien être son secret?

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    4. Gymnastique: On ne saurait trop en faire. Exténue les enfants.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    5. Si j'ai appris une chose c'est que nous voulons tous que tout aille bien. Non pas tant que les choses soient fantastiques ou merveilleuses ou géniales. Nous nous contentons volontiers de «bien», parce qu'en règle générale, «bien», c'est déjà pas mal.

      Auteur : David Levithan - Source : A comme Aujourd'hui (2013)


    6. L'une des choses les plus fantastiques quand on vieillit, c'est qu'on ne nous sert plus de soupe pour grandir.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    7. Le parler obscur, ambigu et fantastique du jargon prophétique.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


    8. L'état de perfection monastique n'ajoute rien d'autre que la continence aux préceptes de l'Evangile... Ne prétendons pas être plus que des chrétiennes.

      Auteur : Héloïse d'Argenteuil - Source : Epistola, VI


    9. Dans un monde fantastique, le fantastique devient tout à fait banal.

      Auteur : Edmund Cooper - Source : Le jour des fous (1966)


    10. A la maison, ma mère avait toujours l'air si préoccupée. Les tempes creusées par une anxiété constante. Elle rangeait, elle classait, elle pliait et repliait. Je me disais parfois que, si on l'avait laissée faire, elle aurait tout plié et replié en carrés de plus en plus petits, sa famille, sa maison, les voisins, la ville, la campagne tout autour, les montagnes, les lacs, la mer, les océans, les continents lointains et leurs habitants, jusqu'aux régions polaires, tout ça, en minuscules carrés qu'elle aurait consignés dans le bas du placard, avec sa collection de sacs en plastique.

      Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)


    11. Mais qu'est-ce que c'est encore, M. Le Curé ? Déjà qu'on dit plus la messe en latin, c'est pas que vous allez mettre du plastique sur les murs, non ?

      Auteur : Pierre Christin - Source : Légendes d'aujourd'hui, Le Vaisseau de pierre (1976)


    12. Quoique livré presque uniquement à des études et à des ouvrages ecclésiastiques, il n'avait pas entièrement abandonné la culture des lettres.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


    13. Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.

      Auteur : George Mikes - Source : Little cabbages


    14. Je ne supportais pas l'idée de ces forêts rasées pour nourrir ce fantastique gaspillage de matière imprimée, dont une part infime sera lue, dont une part encore plus minuscule vaut la peine de l'être.

      Auteur : François Cavanna - Source : Bête et méchant (1981)


    15. Vous savez sans doute la grande nouvelle de l'excommunication de l'infant duc de Parme par notre saint-père le pape, pour avoir attaqué l'immunité des biens ecclésiastiques.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 février 1768


    16. La parole est la soeur jumelle de ma vision, elle est incapable de se mesurer elle-même. Elle me provoque sans cesse, elle dit d'un ton sarcastique, Walt, tu contiens assez, pourquoi donc ne pas te laisser aller ?

      Auteur : Walt Whitman - Source : Feuilles d'herbe (1855-1892)


    17. On avait le temps de désirer les choses, la trousse en plastique, les chaussures à semelles de crêpe, la montre en or. Leur possession ne décevait pas.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


    18. Fasciné par une réalité immédiate qui lui apparut dès lors plus fantastique que le vaste univers de sa propre imagination, il se désintéressa dès lors complètement du laboratoire d'alchimie.

      Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)


    19. D'abord ils se sont dressés et battus avec acharnement qui me faisait frémir pour ces messieurs, mais vraiment admirable por la peinture. J'ai vu là, j'en suis certain, tout ce que Gros et Rubens ont pu imaginer de fantastique et de plus léger.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 1832


    20. La prodigieuse multiplication des ordres monastiques, qui, après avoir été dans les beaux jours de l'Eglise l'asile de l'humilité et de la pénitence, sont devenus si souvent depuis le repaire de l'ignorance et de la fainéantise.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


    21. Nous vivions un grand roman de geste', dans la peau de personnages fantastiques.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    22. La jarretière est un ruban élastique destiné à empêcher une femme de sortir de ses bas et de désoler le pays.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Sans référence


    23. Gomme élastique: Est faite avec le scrotum de cheval.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    24. C'est précisément parce que le Pays Fantastique était infini que sa fin était inéluctable.

      Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


    25. L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire.

      Auteur : Charlie Chaplin - Source : Sans référence


    Les citations sur astique renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot astique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « astique »

    AstarothAsthmeAsticotAstragaleAstreAstreindreAstreint, einteAstrictif, iveAstrictionAstringent, enteAstrolabeAstrologieAstrologiquementAstrologueAstronomeAstronomieAstuceAstucieux, euse

    Les mots débutant par ast  Les mots débutant par as

    AstaffortAstaillacastartéasteAstéAste-BéonAsteneasterastérismeastérisqueastérisquesastéroïdeastéroïdesastersAstetasthénieasthéniesasthmatiqueasthmatiqueasthmatiquesasthmatiquesasthmeasthmesastiasticasticotasticotaasticotagesasticotaientasticotaisasticotaitasticotantasticoteasticotéasticotentasticoterasticotésasticotezasticotsastigmateastigmatismeAstilléastiquaastiquageastiquaientastiquaisastiquaitastiquantastiqueastiqué

    Les synonymes de « astique»

    Les synonymes de astique :

      1. fourbi
      2. attirail
      3. barda
      4. matériel
      5. frotté
      6. poli
      7. civilisé
      8. perfectionné

    synonymes de astique

    Fréquence et usage du mot astique dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « astique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot astique dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Astique ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations astique     Citation sur astique   Poèmes astique   Proverbes astique   Rime avec astique    Définition de astique  


    Définition de astique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot astique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot astique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 14:52:01