Définition de « astique »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot astique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur astique pour aider à enrichir la compréhension du mot Astique et répondre à la question quelle est la définition de astique ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe astiquer.

    Pas de définition complémentaire
    ASTIQUE, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1838 (La journée du conscrit ds Titeux, St-Cyr, p. 655 : Mais durant tout l'astique aux soins de son affaire Trouvant bien rarement le temps de déjeuner, Une fois descendu il espère manger). Terme formé dans la lang. milit., déverbal de astiquer*.

    astique au Scrabble


    Le mot astique vaut 14 points au Scrabble.

    astique

    Informations sur le mot astique - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot astique au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    astique

    Les rimes de « astique »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de astique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de cupriques      Rimes de électro-acoustique      Rimes de trafiques      Rimes de colériques      Rimes de substantifique      Rimes de caustiques      Rimes de Oorbeek      Rimes de dyke      Rimes de Gemmenich      Rimes de mésomorphique      Rimes de néo-gothique      Rimes de gynécologique      Rimes de hispaniques      Rimes de cynégétique      Rimes de nasique      Rimes de Linkebeek      Rimes de dichroïque      Rimes de ontologique      Rimes de tectonique      Rimes de symptomatiques      Rimes de océanographique      Rimes de éclamptique      Rimes de sarcastique      Rimes de azoïque      Rimes de transatlantique      Rimes de extatique      Rimes de métriques      Rimes de hiéroglyphiques      Rimes de aquatiques      Rimes de hébéphrénique      Rimes de magmatiques      Rimes de téléologique      Rimes de mésozoïque      Rimes de septicémique      Rimes de casuistique      Rimes de logistique      Rimes de pique-niques      Rimes de soporifique      Rimes de syndique      Rimes de hygrométriques      Rimes de revendiquent      Rimes de anarchique      Rimes de alchimique      Rimes de panoramique      Rimes de sceptique      Rimes de ésotérique      Rimes de mirifiques      Rimes de embolique      Rimes de pic      Rimes de vinylique     

    Mots du jour

    cupriques     électro-acoustique     trafiques     colériques     substantifique     caustiques     Oorbeek     dyke     Gemmenich     mésomorphique     néo-gothique     gynécologique     hispaniques     cynégétique     nasique     Linkebeek     dichroïque     ontologique     tectonique     symptomatiques     océanographique     éclamptique     sarcastique     azoïque     transatlantique     extatique     métriques     hiéroglyphiques     aquatiques     hébéphrénique     magmatiques     téléologique     mésozoïque     septicémique     casuistique     logistique     pique-niques     soporifique     syndique     hygrométriques     revendiquent     anarchique     alchimique     panoramique     sceptique     ésotérique     mirifiques     embolique     pic     vinylique     


    Les citations sur « astique »

    1. Ces bois de cactus ont un aspect fantastique. Les troncs tordus ressemblent à des corps de dragons, à des membres de monstres aux écailles soulevées et hérissées de pointes.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


    2. Il n'y a pas de place dans la haute montagne pour le fantastique, parce que la réalité y est par elle-même plus merveilleuse que tout ce que l'homme pourrait imaginer.

      Auteur : René Daumal - Source : Le Mont Analogue (1952)


    3. Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.

      Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


    4. Les roches clastiques comme le silex ou les quartzites, soumises à un choc violent, libèrent des éclats qui présentent sur leur plan d'éclatement une surface conchoïdale, le bulbe de percussion.

      Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)


    5. Le bonheur, mon cher, est un fantastique palais où il faut se hâter d'entrer dès qu'on le peut. Si on hésite un instant, le palais s'effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois, château maintenant, désert tout à l'heure.

      Auteur : Michel Zevaco - Source : Les Pardaillan, IV. Fausta vaincue (1908)


    6. Les Parisiens, c'est bien connu, sont peu patients avec ceux qui mastiquent mal leur langue, une manière habile, au fond, pour cacher leurs propres lacunes dans celle des autres.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    7. Les romans de M. Georges Ohnet sont exactement, dans l'ordre littéraire, ce que sont, dans l'ordre plastique, les têtes de cire des coiffeurs.

      Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), II, Hors de la littérature


    8. Ce qu'il y a de fantastique avec la vie, c'est qu'elle continue.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


    9. L'état de perfection monastique n'ajoute rien d'autre que la continence aux préceptes de l'Evangile... Ne prétendons pas être plus que des chrétiennes.

      Auteur : Héloïse d'Argenteuil - Source : Epistola, VI


    10. Nous vivions un grand roman de geste', dans la peau de personnages fantastiques.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    11. On la tolère encore un peu, la forêt, pour la hacher en pâte à papier ou la laminer en simili-massif. Le jour où la civilisation n'aura plus besoin de papier ni de maquiller le plastique en faux bois, adieu le dernier arbre!

      Auteur : François Cavanna - Source : La belle fille sur le tas d'ordures (1991)


    12. Le parler obscur, ambigu et fantastique du jargon prophétique.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


    13. Le cinéma se rapprochera de plus en plus du fantastique, ce fantastique dont on s'apercçoit toujours plus qu'il est en réalité tout le réel, ou alors il ne vivra pas.

      Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)


    14. Laisse-moi vivre, m'égratigner, m'user, me former, me déformer, me réformer, laisse-moi faire l'élastique avant de prendre la place qui me conviendra.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


    15. Le jour, des oiseaux fantastiques volaient à travers la foret pétriffiée et des crocodiles gemmés étincelaient tels des salamandres héraldiques sur les rives de fleuves cristallins.

      Auteur : James Graham Ballard - Source : La Forêt de cristal (1967)


    16. C'est bien. J'ai votre confiance. Ça m'aide. Vous êtes des amis en plastique et des collègues en carton, je saurais même pas dans quelle poubelle vous recycler.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


    17. Si vous venez avec votre seul intellect, vous pouvez faire un peu de gymnastique mentale, construire des théories intellectuelles, mais vous ne trouverez pas la vérité.

      Auteur : Swami Vivekananda - Source : Complete Works


    18. Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.

      Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


    19. Tu as le droit d'avoir peur d'un seul truc . Peur pour tes enfants. Le reste, l'argent, le travail, les impôts, les sauts à l'élastique, c'est très simple, tu dis juste pas peur et tu sautes en avant.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


    20. Comme beaucoup d'autres avant moi, je crois aux coïncidences et quelquefois à un don de voyance chez les romanciers - le mot "don" n'étant pas le terme exact, parce qu'il suggère une sorte de supériorité. Non, cela fait simplement partie du métier : les efforts d'imagination, nécessaire à ce métier, le besoin de fixer son esprit sur des points de détail - et cela de manière obsessionnelle - pour ne pas perdre le fil et se laisser aller à sa paresse -, toute cette tension, cette gymnastique cérébrale peut sans doute provoquer à la longue de brèves intuitions "concernant des événements passés ou futurs", comme l'écrit le dictionnaire Larousse à la rubrique "Voyance".

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


    21. Punch: Convient à une soirée de garçons. Source de délire. Eteindre les lumières quand on l'allume. Et ça produit des flammes fantastiques!

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    22. Je n'en avais pas moins pour le nouvel écrivain l'admiration d'un enfant gauche et à qui on donne zéro pour la gymnastique, devant un autre enfant plus adroit.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


    23. C'est un homme ayant dépassé la trentaine, de haute taille, au visage énergique et viril, aux cheveux coupés très courts... Sa démarche élastique est celle d'un athlète en pleine possession de ses moyens, sûr de soi.

      Auteur : Marc Arno - Source : Un colonel a disparu


    24. Combien reste impénétrable dans chaque destinée le noyau véritable de l'être, la cellule plastique d'où jaillit toute croissance!

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)


    25. Un anniversaire de dix ans sans champagne, c'est comme un trampoline sans élastiques.

      Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)


    Les citations sur astique renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot astique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « astique »

    AstarothAsthmeAsticotAstragaleAstreAstreindreAstreint, einteAstrictif, iveAstrictionAstringent, enteAstrolabeAstrologieAstrologiquementAstrologueAstronomeAstronomieAstuceAstucieux, euse

    Les mots débutant par ast  Les mots débutant par as

    AstaffortAstaillacastartéasteAstéAste-BéonAsteneasterastérismeastérisqueastérisquesastéroïdeastéroïdesastersAstetasthénieasthéniesasthmatiqueasthmatiqueasthmatiquesasthmatiquesasthmeasthmesastiasticasticotasticotaasticotagesasticotaientasticotaisasticotaitasticotantasticoteasticotéasticotentasticoterasticotésasticotezasticotsastigmateastigmatismeAstilléastiquaastiquageastiquaientastiquaisastiquaitastiquantastiqueastiqué

    Les synonymes de « astique»

    Les synonymes de astique :

      1. fourbi
      2. attirail
      3. barda
      4. matériel
      5. frotté
      6. poli
      7. civilisé
      8. perfectionné

    synonymes de astique

    Fréquence et usage du mot astique dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « astique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot astique dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Astique ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations astique     Citation sur astique   Poèmes astique   Proverbes astique   Rime avec astique    Définition de astique  


    Définition de astique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot astique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot astique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:25:15