La définition de Astrologie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Astrologie
Nature : s. f.
Prononciation : a-stro-lo-jie
Etymologie : Termes grecs, l'un dérive de astre, et l'autre signifie discours (voy. ). Astrologie n'a primitivement aucun sens défavorable, et signifie proprement doctrine des astres. C'était, pour les anciens, le nom de la science que nous nommons astronomie ; et c'est l'abus qu'on en a fait en prétendant deviner l'avenir, qui a déterminé l'usage à donner deux noms différents à la vraie science et à la fausse.

Voir les citations du mot AstrologieSignification du mot Astrologie


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de astrologie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec astrologie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Astrologie ?


La définition de Astrologie

Astrologie judiciaire ou simplement astrologie, art chimérique prétendant prévoir l'avenir d'après l'inspection des astres.


Toutes les définitions de « astrologie »


Wiktionnaire


Nom commun - français

astrologie \as.t??.l?.?i\ féminin

  1. Description de l'influence, ou de la correspondance, supposée des astres sur le caractère ou sur la destinée des hommes.
    • L'astrologie judiciaire était alors en vogue. La haute raison du président de L'Alouette condamnait cette science frivole et chimérique. Il écrivit pour la discréditer et en démontrer le vide et la nullité. (Abbé Prégnon, Histoire du pays et de la ville de Sedan : depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, Charleville : Auguste Pouillard, 1856, vol.3, page 351)
    • Dans leurs mouvemens immuables, la fatalité semble se révéler à chaque pas, et de là cette croyance à l'astrologie, si répandue chez tant de nations éclairées. Les découvertes de la science moderne, en détruisant ce qu'il y avait de superstitieux dans ces applications de l'astronomie, n'ont peut-être que confirmé ce caractère général. (Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau, L'Archipel de Chausey, souvenirs d'un Naturaliste, Revue des Deux Mondes, tome 30, 1842)
    • La mise au point qui suit nous permettra toutefois de dénoncer la facilité avec laquelle les hérauts de l'astrologie s'adonnent à la désinformation. (Les grands esprits manipulés par les astrologues, dans Le Québec sceptique, n°56, page 29, printemps 2005)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

ASTROLOGIE (a-stro-lo-jie) s. f.
  • Astrologie judiciaire ou simplement astrologie, art chimérique prétendant prévoir l'avenir d'après l'inspection des astres.

HISTORIQUE

XIVe s. Et aussi est-il de plusieurs sciences comme de astrologie quant as mouvemens, as jugemens, Oresme, Eth. 33.

XVIe s. L'usage de la vraie astrologie?, Calvin, 123. On distingue entre l'astrologie naturelle et cette bastarde qu'ont forgée les magiciens, Calvin, 124. Tout ceci est compris dans l'astrologie naturelle?; mais les affronteurs qui ont voulu, sous ombre de l'art, passer plus outre, en ont controuvé une autre espece qu'ils ont nommée judiciaire, Calvin, 112.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ASTROLOGIE,


Trésor de la Langue Française informatisé


ASTROLOGIE, subst. fém.

Science de certains astres (le Soleil et la Lune, appelés luminaires, et les planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) considérés dans leurs relations entre eux, dans leurs positions dans les signes du zodiaque; art d'interpréter ces configurations particulières à une certaine date, établies dans une carte du ciel, en vue de déterminer le caractère de quelqu'un, de prédire l'avenir :
1. Dante croyait à cette maxime, répandue parmi les sages de tous les temps, et surtout chère aux poètes, qu'il existe une harmonie préétablie entre les ?uvres de Dieu et les conceptions humaines, et que l'homme est un abrégé de l'univers. Il ne refusait pas toute confiance aux spéculations de l'astrologie, qui cherchait à développer cette idée en constatant de nombreuses correspondances entre les phases des révolutions célestes et celles de la vie terrestre. Ozanam, Essai sur la philos. de Dante,1838, p. 91.
2. ... on ne saurait croire combien la croyance à l'astrologie a été utile à l'humanité. Si Képler et Tycho-Brahé ont pu vivre, c'est parce qu'ils vendaient à des rois naïfs des prédictions fondées sur les conjonctions des astres. Si ces princes n'avaient pas été si crédules, nous continuerions peut-être à croire que la nature obéit au caprice, et nous croupirions encore dans l'ignorance. H. Poincaré, La Valeur de la sc.,1905, p. 169.
3. Une relation d'universelle sympathie régit toutes les manifestations de la vie et explique la croyance de tous les penseurs de la renaissance à la magie : aucun geste, aucun acte n'est isolé, ses répercussions efficaces s'étendent à la création entière, et l'opération magique atteint tout naturellement les choses ou les êtres les plus lointains. L'astrologie, de même, est nécessairement inscrite dans le système de tous ces philosophes : l'analogie essentielle qui existe entre la nature et l'homme permet d'admettre, sans étonnement, que chaque destinée soit liée au cours des astres et des constellations. L'homme est au centre de la création, où il occupe une place privilégiée dans la chaîne des êtres, grâce à sa dignité de créature pensante et consciente, de miroir où l'univers se reflète et se connaît. Béguin, L'Âme romantique et le rêve,1939, p. 50.
4. ... Pythagore. Seule cette conception mystique de la géométrie a pu fournir le degré d'attention nécessaire aux débuts de cette science. N'est-il pas reconnu d'ailleurs que l'astronomie sort de l'astrologie, la chimie de l'alchimie? Mais on interprète cette filiation comme un progrès alors qu'il y a dégradation de l'attention. L'astrologie et l'alchimie transcendante sont la contemplation des vérités éternelles dans les symboles fournis par les astres et les combinaisons de substances. L'astronomie et la chimie en sont des dégradations. L'astrologie et l'alchimie comme magies en sont des dégradations encore plus basses. S. Weil, La Pesanteur et la grâce,1943, p. 134.
5. Nous savons encore peu de chose des mille courants qui nous relient à ce plus vaste corps et charrient ses influences jusqu'à notre corps domestiqué. Il est remarquable que la science de Kepler et la foi de saint Thomas n'aient pas cru devoir rejeter au principe les affirmations de l'astrologie. Ils croyaient à l'influence des astres, et quelques savants commencent aujourd'hui à dresser des tables statistiques, afin de voir si des corrélations psycho-cosmiques s'en dégageront. C'est le seul moyen scientifique d'aborder le problème. La solidarité qu'affirme partout l'univers laisserait plutôt supposer que les résultats seront positifs, et permettront, comme déjà la chirologie, la graphologie et la physiognomonie, d'écarter de l'astrologie le bavardage des charlatans. Mounier, Traité du caractère,1946, p. 121.
SYNT. Astrologie chaldéenne, égyptienne, orientale; astrologie collective, divinatoire, individuelle, judiciaire; figure, thème, manuel, traité d'astrologie; les principes, les spéculations de l'astrologie; étudier l'astrologie; s'initier, s'adonner, se livrer à l'astrologie.
? Vx. Astrologie judiciaire (ou elliptique) ou astrologie proprement dite, divinatoire (p. oppos. à astrologie au sens ancien de « astronomie », science des astres ») :
6. Dès qu'on admet la fatalité, c'est-à-dire l'enchaînement des causes l'astrologie judiciaire existe et devient ce qu'elle était jadis, une science immense, car elle comprend la faculté de déduction (...). L'astrologie judiciaire, la divination, a régné pendant sept siècles, non pas, comme aujourd'hui, sur les gens du peuple, mais sur les plus grandes intelligences, sur les souverains, sur les reines et sur les gens riches. Balzac, Le Cousin Pons,1847, p. 123.
Rem. Dans l'ex. suiv., a le sens de « science du cosmos » :
7. ... l'imagination des anciens avait rêvé une sorte d'astrologie judiciaire ou de science cosmologique, s'étendant à l'?uvre de Dieu tout entière, ciel et terre. L'idée de périodicité, de rétablissement, de retour, de résurrection de toutes choses, était l'idée principale et caractéristique de cette astrologie. (...) ce que l'on appelle la fin du monde, ou la consommation finale, suivie de résurrection, ou, comme disaient les apôtres de Jésus, d'une palingénésie générale, d'un rafraîchissement universel, sous les auspices d'un roi ou d'un messie, d'un prophète ou d'un type envoyé par Dieu à cet effet, est une dérivation de l'antique cosmologie dont nous parlons. P. Leroux, De l'Humanité,t. 2, 1840, p. 689.
? Astrologie naturelle. Étude de l'action des astres sur les éléments telluriques. Astrologie statique. Celle qui considère exclusivement la carte du ciel à la date de naissance. Astrologie dynamique. Celle qui, étudiant les transits et les directions des astres, considère le tracé de l'individu dans son mouvement à travers le temps (d'apr. Divin. 1964, p. 245).
PRONONC. : [ast? ?l? ?i].
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1250 « étude des astres, spécialement de leur influence sur la destinée des hommes » (Ph. Mousket, Chronique rimée, éd. Reiffenberg, 1836, vers 9772 : Astrologie sietme di Ki des estoiles, tout de fi, Nos moustre le cours et l'afaire, Et la cose couvierte esclaire, Et si fait bien detierminer Comment on peut adevener Des aventures les regars, Quant uns afaires est espars); 1549 astrologie judiciaire (Calvin, Advertissement contre l'astrologie qu'on appelle judiciaire, Genève); 2. 1370 « étude des astres, synon. de astronomie » (Oresme, Ethiques, 33 ds Gdf. Compl. : Aussi est il de plusieurs sciences comme de astrologie) ? xvies. ds Hug. Empr. au lat. astrologia « étude des astres, astronomie » (Cicéron, De orat., 1, 187 ds TLL s.v., 965, 73); synon. de astrologie, en b. lat. (Tertullien, Idol., 9, ibid., 966, 44). Le lat. est empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « astronomie » (Xénophon, Memorables, 4, 7, 4 ds Liddell-Scott) « astrologie » (Sextus Empiricus, Adversus Mathematicos, 5, 1, ibid.). Pour les rapports entre astronomia et astrologia et les deux accept. de astrologia, cf. Isidore, Orig., 3, 26 ds TLL s.v., 965, 59.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 92.
BBG. ? Archéol. chrét. t. 1 1924. ? Barb. Misc. 8 1928-32, p. 416. ? Bouillet 1859. ? Divin. 1964. ? DLF M. Â. ? Foi t. 1 1968. ? Lavedan 1964. ? Littré-Robin 1865. ? Marcel 1938. ? Masson 1970. ? Muller 1966. ? Nelli 1968. ? Nysten 1814. ? St-Edme t. 2 1825.

ASTROLOGIE, subst. fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1250 « étude des astres, spécialement de leur influence sur la destinée des hommes » (Ph. Mousket, Chronique rimée, éd. Reiffenberg, 1836, vers 9772 : Astrologie sietme di Ki des estoiles, tout de fi, Nos moustre le cours et l'afaire, Et la cose couvierte esclaire, Et si fait bien detierminer Comment on peut adevener Des aventures les regars, Quant uns afaires est espars); 1549 astrologie judiciaire (Calvin, Advertissement contre l'astrologie qu'on appelle judiciaire, Genève); 2. 1370 « étude des astres, synon. de astronomie » (Oresme, Ethiques, 33 ds Gdf. Compl. : Aussi est il de plusieurs sciences comme de astrologie) ? xvies. ds Hug. Empr. au lat. astrologia « étude des astres, astronomie » (Cicéron, De orat., 1, 187 ds TLL s.v., 965, 73); synon. de astrologie, en b. lat. (Tertullien, Idol., 9, ibid., 966, 44). Le lat. est empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « astronomie » (Xénophon, Memorables, 4, 7, 4 ds Liddell-Scott) « astrologie » (Sextus Empiricus, Adversus Mathematicos, 5, 1, ibid.). Pour les rapports entre astronomia et astrologia et les deux accept. de astrologia, cf. Isidore, Orig., 3, 26 ds TLL s.v., 965, 59.

Astrologie au Scrabble


Le mot astrologie vaut 11 points au Scrabble.

astrologie

Informations sur le mot astrologie - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot astrologie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

astrologie

Les mots proches de Astrologie

AstarothAsthmeAsticotAstragaleAstreAstreindreAstreint, einteAstrictif, iveAstrictionAstringent, enteAstrolabeAstrologieAstrologiquementAstrologueAstronomeAstronomieAstuceAstucieux, euseAstaffortAstaillacastartéasteAstéAste-BéonAsteneasterastérismeastérisqueastérisquesastéroïdeastéroïdesastersAstetasthénieasthéniesasthmatiqueasthmatiqueasthmatiquesasthmatiquesasthmeasthmesastiasticasticotasticotaasticotagesasticotaientasticotaisasticotaitasticotantasticoteasticotéasticotentasticoterasticotésasticotezasticotsastigmateastigmatismeAstilléastiquaastiquageastiquaientastiquaisastiquaitastiquantastiqueastiqué


Mots du jour


Refuser     Pancréas     Gyma     Goût     Marais     Faon     Inébranlable     Négateur, trice     Dissentir     Forfantier     

Les citations avec le mot Astrologie


  1. Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


  2. Mon mari croit beaucoup à l'astrologie. Ca n'aide pas pour les tâches ménagères car Il n'accepte de faire la vaisselle que quand Saturne, Vénus et Uranus sont alignés

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. Astronomie: Belle science. N'est utile que pour la marine. A ce propos, rire de l'astrologie.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  4. Astrologie, ou quand les étoiles éclairent des illuminés qui éblouissent des lunatiques.

    Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 299


  5. « Superstition », n'était-ce pas un drôle de mot au fond ? Si vous étiez chrétien ou musulman, on disait que vous aviez la « foi ». Mais si vous croyiez à l'astrologie ou au vendredi 13, cela devenait de la superstition !

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


  6. Aujourd'huy que l'art d'astrologie est beaucoup plus parfaitement entendue qu'elle ne l'estoit alors.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 47


  7. L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. À son tour, en un certain sens, l'astrologie le renforce. C'est pourquoi c'est une espèce d'élixir de vie pour l'humanité.

    Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe


  8. Je ne crois pas en l'astrologie. Les seules étoiles responsables de mes échecs, je les ai trouvées dans un ballet.

    Auteur : Noël Coward - Source : Sans référence


  9. Ca ne pouvait pas marcher entre nous. - Bien que l'astrologie vienne du grec astron qui veut dire étoile et logos qui signifie science, ceux qui croient à ces conneries sont des trous-du-cul de droite et les autres d'authentiques socialistes!

    Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)


  10. Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps céleste et le misérable moi.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence


  11. La superstition est à la religion ce que l'astrologie est à l'astronomie, la fille très folle d'une mère très sage.

    Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance (1767)


  12. La superstition est à la religion ce que l'astrologie est à l'astronomie, la fille très folle d'une mère très sage. Ces deux filles ont longtemps subjugué toute la terre.

    Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance (1767)


  13. Avant une guerre, la science militaire fait figure de science, comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.

    Auteur : Rebecca West - Source : In Talks, Volume 3, Les leçons de la guerre en Chine et en Espagne, Columbia Broadcasting System, Incorporated., 1938


  14. Que pensez-vous de l'astrologie?
    La science désastre.


    Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques (2000)


  15. L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup.

    Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe


Les citations du Littré sur Astrologie


  1. Aujourd'huy que l'art d'astrologie est beaucoup plus parfaitement entendue qu'elle ne l'estoit alors

    Auteur : AMYOT - Source : Arist. 47


  2. J'envoyai aux galères de bonnes familles, pour s'être amusées à l'astrologie judiciaire après ma prohibition

    Auteur : J. BRUSLÉ - Source : Lucien en belle humeur, t. I, p. 210, dans POUGENS


  3. Je ne sache homme si peu versé en astrologie qui....

    Auteur : PARÉ - Source : IX, 2e disc.


  4. Saint Paul avec ses hautes et profondes speculations. LANOUE, 533. Tarrutius, homme grand philosophe et mathematicien, et se meslant du calcul de l'astrologie pour le plaisir de la speculation seulement

    Auteur : AMYOT - Source : Rom. 18


  5. On distingue entre l'astrologie naturelle et cette bastarde qu'ont forgée les magiciens

    Auteur : CALV. - Source : 124


  6. Tout ceci est compris dans l'astrologie naturelle ; mais les affronteurs qui ont voulu, sous ombre de l'art, passer plus outre, en ont controuvé une autre espece qu'ils ont nommée judiciaire

    Auteur : CALV. - Source : 112


  7. Outre la vanité de son art mensonger [l'astrologie]

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. II, 13


  8. Astrologie judicative

    Auteur : ORESME - Source : ib.


  9. Il sentit par la droiture de son esprit que cet art de prédire [astrologie] ne pouvait être que chimérique, et il craignit par délicatesse de religion que les succès ne fussent la punition de ceux qui réussissaient

    Auteur : FONTEN. - Source : Cassini.


  10. La superstition est à la religion ce que l'astrologie est à l'astronomie, la fille très folle d'une mère très sage

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég.


  11. Mais, mon père, si le diable ne répond pas la vérité ? car il n'est guère plus véritable que l'astrologie....

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. VIII


  12. Nous sommes maintenant en telles comparaisons, lesquelles fit saint Augustin du medecin et de l'astrologien

    Auteur : MONSTREL. - Source : liv. I, chap. 47


  13. Je vous demande si l'astrologie ne nous est pas fort necessaire, quand ce ne seroit que pour empescher qu'on nous deniaisast

    Auteur : CHOLIÈRES - Source : Contes, après-dînée 8


  14. Et aussi est-il de plusieurs sciences comme de astrologie quant as mouvemens, as jugemens

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 33


  15. [L'astrologie] Pour nous faire éviter des maux inévitables ?

    Auteur : LA FONT - Source : Fabl. II, 13


  16. L'usage de la vraie astrologie....

    Auteur : CALV. - Source : 123


  17. Je lui apprendrai l'astrologie, la démonomanie

    Auteur : Voltaire - Source : Zadig, 6


  18. Par astrologie, par geomancie, par nygromancie, par pyromancie....

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 380


  19. Ces epicycles excentriques, concentriques, de quoy l'astrologie s'ayde à conduire le bransle de ses estoiles, elle nous les donne pour le mieulx qu'elle ayt sceu inventer en ce subject

    Auteur : MONT. - Source : II, 281


  20. Laisse-moi l'astrologie divinatrice et l'art de Tullius comme abus et vanitez

    Auteur : François Rabelais - Source : II, 8


  21. Cette erreur [l'astrologie], chère à son amour-propre [de l'homme] et nécessaire à son inquiète curiosité, est aussi ancienne que l'astronomie

    Auteur : LAPLACE - Source : Exp. v, 1


  22. Cicero reprend aulcuns de ses amis d'avoir accoustumé de mettre à l'astrologie, au droict, à la dialectique et à la geometrie, plus de temps que ne meritoient ces arts

    Auteur : MONT. - Source : II, 239


  23. On était très entêté, à la cour, de l'astrologie judiciaire

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 25


  24. Ce n'est que parce qu'une foule d'expériences a démenti les prédictions que les hommes se sont aperçus que l'art [de l'astrologie] est illusoire

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Astrologie.


  25. Et touteffoiz à astrologie nul ne peut parvenir, s'ainçoiz n'est philosophe, geometre et arismetien

    Auteur : CHRIST. DE PISAN - Source : Charles V, III, ch. 4




Les mots débutant par Ast  Les mots débutant par As

Une suggestion ou précision pour la définition de Astrologie ? -


Mise à jour le dimanche 26 octobre 2025 à 15h20









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur astrologiePoèmes astrologieProverbes astrologie

La définition du mot Astrologie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Astrologie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Astrologie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.