Définition de « paniqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot panique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paniqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Paniqué et répondre à la question quelle est la définition de panique ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe paniquer.


    Définitions de « panique »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PANIQUE, adj. et subst. fém.

    I. ? Adjectif
    A. ? Vieilli ou littér. Relatif au dieu Pan, inspiré par les forces invisibles et mystérieuses de la nature. Partout une divine plénitude et un gonflement mystérieux faisaient deviner l'effort panique et sacré de la sève en travail (...). La grande harmonie diffuse s'épanouissait (Hugo,Travaill. mer, 1866, p.448).Ces gestes profonds qui font bondir au coeur comme un sentiment panique de la permanence de la vie (Gracq,Syrtes, 1951, p.76).L'énorme joie panique dans laquelle passe la joie de l'univers (Green,Journal, 1957, p.292).
    B. ? Peur, terreur panique. Peur, terreur qui survient de manière subite et violente en troublant l'esprit et le comportement. L'armée, victorieuse jusqu'au soir, a été, dit-on, prise subitement, vers les huit heures, d'une terreur panique (...). Chacun tremble, on croit tout perdu! (Las Cases,Mémor. Ste-Hélène, t.1, 1823, p.12):
    . Et la pantomime éternelle de la terreur panique a si peu changé, que ce vieux monsieur à qui il arrivait une aventure désagréable dans un salon parisien, répétait à son insu les quelques attitudes schématiques dans lesquelles la sculpture grecque des premiers âges stylisait l'épouvante des nymphes poursuivies par le Dieu Pan. Proust,Prisonn., 1922, p.317.
    ? Littér. [Qualifiant un autre sentiment ou son expression] Qui traduit, est en proie à ce sentiment de peur. La mine panique de Bonaventure qui froissait un chapelet dans ses mains (Borel,Champavert, 1833, p.134).L'immense et panique horreur de Zola pour la mort (Bloy,Journal, 1902, p.120).
    II. ? Subst. fém. Vive terreur, soudaine et irraisonnée, souvent dénuée de fondement qui affecte le plus souvent un groupe ou une foule et provoque de grands désordres. Synon. affolement, épouvante.Effroyable panique; panique collective; atmosphère, scène, vent de panique; état, frisson, mouvement de panique; jeter, semer la panique; être gagné par la panique, pris de panique. Flots de curieux qui, après s'être groupés et pressés sur un point, se précipitaient et s'écrasaient, emportés par une soudaine panique (Sand,Hist. vie, 1855, t.4, p.112).Par les violents orages une panique désordonnée s'emparait de ces animaux fous de terreur (Verne,Enf. cap. Grant, t.2, 1868, p.106).Je faisais que des conneries... j'avais la panique... je me trompais tout le temps (Céline,Mort à crédit, 1936, p.171).
    ? Fam. [Pour (se) rassurer] Pas de panique! Au Plazza Athénée, même histoire. On entre sans regarder le planton (ça fait louche), sans regarder le personnel non plus (ça fait qui ne sait pas où aller). Pas de panique: ici comme dans tous les grands hôtels, trois pas suffisent pour tomber sur la précieuse flèche qui vous oriente vers «Dames» ou «Messieurs» (Paris mon amour, Le Guide des fous de Paris, [1983], p.7).
    ? [À propos de la Bourse] Je vends ma rente, la nouvelle se répand, il y a panique, je ne vends plus, je donne (Dumas père, Monte-Cristo, t.2, 1846, p.90).La crise de la fin 1929 n'avait pas de causes économiques profondes; ce ne fut qu'une immense panique collective de Wall Street (Morand,New-York, 1930, p.61).
    Prononc. et Orth.: [panik]. Homon. panic. Att. ds Ac. dep. 1740. Étymol. et Hist. 1. a) 1534 terreur Panice (Rabelais, Gargantua, XLII, 69, éd. R. Calder et M. A. Screech, p.249); b) 1828-29 panique subst. (Vidocq, Mém., t.1, p.299); 2. 1546 «relatif au dieu Pan» (Rabelais, Tiers Livre, XXXVIII, 121, éd. M. A. Screech, p.265: fol panicque), empl. isolé; 1866 (Hugo, loc. cit.). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? adj. «de Pan», employé surtout avec un subst. signifiant «terreur», le dieu Pan passant pour produire les bruits entendus dans les montagnes et les vallées. Fréq. abs. littér.: 599. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 174, b) 547; xxes.: a) 1031, b) 1484.
    DÉR.
    Paniquard, -arde, adj. et subst.,fam. (Celui, celle) qui se laisse gagner par la panique. Bonvalot, parlant du prince Henri [Henri d'Orléans, cousin du duc d'Orléans], dit: «Il est un peu paniquard, il court tantôt en avant, tantôt en arrière, comme ce peuple-ci...» (Barrès,Cahiers, t.1, 1897, p.244).Les paniquards tiraient comme des enragés et comme nous étions en pointe (...), c'est nous qui écopions de ces milliers et milliers de balles (Cendrars,Main coupée, 1946, p.64).? [panika:?], fém. [-a:?d]. Arnoux, Solde, 1958, p.270: panicards. ? 1resattest. a) 1897 adj. (Barrès, loc. cit.), b) 1925 subst. (Trad.: M. Eastman, Depuis la mort de Lénine, 187 ds Quem. DDL t.26); de panique, suff. -ard*.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    panique \pa.nik\ féminin

    1. Terreur subite, souvent irraisonnée.
      • Quand le monde apprend que les Soviétiques ont lancé, le 4 octobre 1957, un satellite artificiel de la Terre, c'est l'étonnement et l'admiration chez beaucoup, qui prennent conscience que l'ère spatiale commence vraiment, et c'est la panique chez les Américains. (Jean-Claude Baudet, Les plus grandes inventions : Essai historique, Paris : La boîte à Pandore, 2015)
      • Pour supporter cette anxiété, nous inventons des mythologies personnelles ou collectives. Plutôt que de céder à la panique, nous construisons des mondes. C'est le moment. Il ne durera peut-être pas. (Michel Eltchaninoff, « Carnet de la drôle de guerre », dans la newsletter du 21/03/220 de Philosophie Magazine.)
    2. Mouvement de foule désordonné ou désordre.
      • Pas de panique, il y en aura pour tout le monde !
      • Qu'est-ce que c'est que cette panique, une chatte n'y retrouverait pas ses petits !

    Adjectif - français

    panique \pa.nik\ masculin et féminin identiques

    1. (Vieilli) (Littéraire) Qui a un rapport avec le dieu Pan ou les forces de la nature.
      • L'énorme joie panique dans laquelle passe la joie de l'univers. (Julien Green, Journal)
      • La pénombre et l'immobilité close prenaient dans un cristal magique ces débris médiocres, une rêverie se dévidait au fil de ce bruit de fontaines qui semblait rappeler encore à leurs humbles besognes les occupants évanouis, renouer en guirlande muette autour du puits et du lavoir ces gestes profonds qui font bondir au c?ur comme un sentiment panique de la permanence de la vie. (Julien Gracq, Le Rivage des Syrtes, José Corti, 1951)
    2. En parlant d'une terreur, d'une peur : soudaine, complète et souvent irraisonnée.
      • Une peur panique s'empara de la foule qui se dispersa en tous sens.
      • L'homme est un loup pour l'homme, et les animaux ne sont bons qu'à vous manger ou à être mangés. Il est possible que cette façon panique de voir les choses soit en liaison avec divers souvenirs que j'ai, relativement à des hommes blessés. (Michel Leiris, L'âge d'homme, 1939, collection Folio, page 102)
      • Cette voix naufragée qui semblait venir de plus bas qu'une autre, qui saisissait à la nuque et qui faisait passer une brusque onde de silence parmi les policiers attablés, était panique. (Julien Gracq, Le Rivage des Syrtes, José Corti, 1951)
      • Rien de moins qu'un désespoir, une situation de faiblesse totale, une sensation d'abîme sans fond, un sentiment de peur panique (« panique » veut dire : une peur qui envahit tout) pour secouer ce château fort construit par nos illusions et qui se révèle être, en fin de compte, un château de cartes dès que nous acceptons que nous ne sommes rien, que nous ne sommes que cendres, impuissance, incapacité. (Placide Gaboury, Sérénité en 12 étapes, éditions de Mortagne, Boucherville (Québec), 2e édition, 2017, page 13)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    PANIQUE. adj. des deux genres
    . Qui trouble l'esprit subitement. Terreur panique, peur panique, Frayeur soudaine et sans fondement. Il s'emploie aussi comme nom féminin. Il se produisit une panique. La foule, prise de panique, se dispersa en tous sens.

    Littré

    PANIQUE (pa-ni-k') adj.
    • Terreur panique, terreur subite et sans fondement. Toutefois j'aurais tort de jeter dans les c?urs, L'avis étant mal sûr, de paniques terreurs, Corneille, Cid, II, 7. Et les lièvres sujets à des terreurs paniques, La Fontaine, Fabl. v, 19. Les superstitieux sont dans la société ce que les poltrons sont dans une armée?: ils ont et donnent des terreurs paniques, Voltaire, Dict. phil. Locke. J'entretiens la vigilance de mes troupes, en excitant sous main des terreurs paniques, tantôt par des alertes fréquentes, tantôt par la fausse rumeur d'une trahison, d'une embuscade, Barthélemy, Anach. ch. x.

      Substantivement. Une panique, une terreur soudaine. La panique se mit parmi les spéculateurs.

      Devenir panique, s'est dit en parlant d'une terreur qui perd son caractère alarmant?; ce sens n'est plus usité. Nous avons eu de grandes terreurs?; Dieu merci, elles sont devenues paniques, et il [Ch. de Sévigné] en sera quitte pour de petits anodins, Sévigné, 8 sept. 1680.


    HISTORIQUE

    XVe s. Leur terreur ne fut pas vaine ny panique, car ils furent investis par les François, Mém. s. D. G. ch. 32.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « panique »

    ???????, de ???, le dieu Pan, qui troublait les esprits.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du grec ancien ???????, Panikós (« de Pan »), le dieu Pan passant pour effrayant. À l'origine, c'était uniquement un adjectif, puis l'expression « une peur panique » s'est contractée en « panique »[1].
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PANIQUE, adj. et subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1534 terreur Panice (Rabelais, Gargantua, XLII, 69, éd. R. Calder et M. A. Screech, p.249); b) 1828-29 panique subst. (Vidocq, Mém., t.1, p.299); 2. 1546 «relatif au dieu Pan» (Rabelais, Tiers Livre, XXXVIII, 121, éd. M. A. Screech, p.265: fol panicque), empl. isolé; 1866 (Hugo, loc. cit.). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? adj. «de Pan», employé surtout avec un subst. signifiant «terreur», le dieu Pan passant pour produire les bruits entendus dans les montagnes et les vallées.

    paniqué au Scrabble


    Le mot paniqué vaut 16 points au Scrabble.

    panique

    Informations sur le mot panique - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot paniqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    panique

    Les rimes de « paniqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de paniqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de troquez      Rimes de croquées      Rimes de choquait      Rimes de barbiquet      Rimes de craquaient      Rimes de compliqué      Rimes de provoquai      Rimes de trinquais      Rimes de hypothéquer      Rimes de décalquai      Rimes de boutiqué      Rimes de décortiquez      Rimes de indiquaient      Rimes de entrechoquaient      Rimes de vaquait      Rimes de arnaqué      Rimes de plaquées      Rimes de provoquée      Rimes de toquez      Rimes de embarquait      Rimes de intoxiquer      Rimes de mastiqué      Rimes de entrechoquait      Rimes de niqués      Rimes de abdiquait      Rimes de évoquez      Rimes de masquée      Rimes de appliquée      Rimes de étriqués      Rimes de toqué      Rimes de indiqué      Rimes de boutiquer      Rimes de couaquer      Rimes de casquées      Rimes de traquais      Rimes de claquai      Rimes de rinker      Rimes de disloquer      Rimes de calqué      Rimes de trafiquée      Rimes de plaquaient      Rimes de expliquez      Rimes de masquées      Rimes de compliquées      Rimes de plaquée      Rimes de vaquais      Rimes de défroquée      Rimes de bouquets      Rimes de éradiquée      Rimes de mastiquais     

    Mots du jour

    troquez     croquées     choquait     barbiquet     craquaient     compliqué     provoquai     trinquais     hypothéquer     décalquai     boutiqué     décortiquez     indiquaient     entrechoquaient     vaquait     arnaqué     plaquées     provoquée     toquez     embarquait     intoxiquer     mastiqué     entrechoquait     niqués     abdiquait     évoquez     masquée     appliquée     étriqués     toqué     indiqué     boutiquer     couaquer     casquées     traquais     claquai     rinker     disloquer     calqué     trafiquée     plaquaient     expliquez     masquées     compliquées     plaquée     vaquais     défroquée     bouquets     éradiquée     mastiquais     


    Les citations sur « paniqué »

    1. Même dans les élevages mieux tenus, c'était la première chose qui vous frappait, ce caquètement incessant, ce regard de panique permanent que les poules vous jetaient, ce regard de panique et d'incompréhension, elles ne demandaient aucune pitié elles en auraient été incapables, mais elles ne comprenaient pas les conditions dans lesquelles elles étaient appelées à vivre.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)


    2. Le virus a révélé ce cercle vicieux, une boucle de méfiance qui se produit presque chaque fois que la science effleure notre quotidien. C'est de cette boucle, non des chiffres, que naît la panique. […] D'ailleurs, la panique est une invention circulaire du dieu Pan. Il arrivait au dieu de pousser des hurlements si forts que sa propre voix l'effrayait et qu'il partait en courant, terrifié par lui-même.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    3. C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé. C’est exactement ce que Donald Trump a compris lorsqu’il a commencé à colporter des affirmations selon lesquelles je n’étais pas né aux États-Unis et que j’étais donc un président illégitime. Pour des millions d’Américains effrayés par un Noir à la Maison Blanche, il a promis un élixir pour leur anxiété raciale .

      Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


    4. Depuis Pascal peut-être, il n'y eut jamais de génie plus épouvanté, plus livré à l'effroi et à ses mortelles agonies que le génie panique d'Edgar Poe.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Sans référence


    5. Les guichets des banques avaient, parait-il, essuyé l'assaut des rentiers pris de panique.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    6. C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé.

      Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


    7. La vie, c'est une panique dans un théâtre en feu.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Nekrassov (1955)


    8. J'aime ma névrose. Je ne veux pas guérir. C'est de là que me vient cette peur bleue, cette panique dès la nuit.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)


    9. Les superstitieux sont dans la société ce que les poltrons sont dans une armée: ils ont, et donnent des terreurs paniques.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


    10. J'imagine que j'ai souri, mais je ne sais pas. Je sais seulement que j'ai lu ses livres, dès que j'ai appris à déchiffrer l'alphabet, j'ai exploré chaque recoin du palais qu'elle m'avait construit, je me suis perdue et retrouvée, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour la satisfaire, la réparer, la récompenser de l'effort immense qu'il avait dû lui falloir pour signifier cela à son premier enfant. J'ai lu. J'ai lu des livres sans cesse, dans une frénésie panique, en cherchant à rattraper le temps, à rattraper ma mère qui semblait tout savoir.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


    11. J'ai mes propres théories sur le temps. La peur l'allonge. La panique le réduit à néant.

      Auteur : Michael Robotham - Source : Traquées (2009)


    12. Un homme, dans certaines circonstances, peut abandonner toute humanité lorsqu'il est en proie à la panique.

      Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace (1968-1997)


    13. Ce n'est pas forcément l'agressivité du virus qui tue, c'est l'incertitude, couplée à la panique et à la peur qu'il engendre au sein des populations.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    14. Après des millénaires de rationalité, la panique s'empare de nouveau de l'humanité, dont la domination acquise sur la nature devenue domination de l'homme excède de loin en horreur ce que les hommes eurent jamais à craindre de la nature.

      Auteur : Theodor Ludwig Wiesengrund-Adorno - Source : Minima Moralia (1980)


    15. Il existe une corrélation évidente entre le coronavirus et l’effondrement du capitalisme mondial. Dans le même temps, il apparaît non moins évidemment que ce qui recouvre et submerge l’épidémie du coronavirus, c’est une peste émotionnelle, une peur hystérique, une panique qui tout à la fois dissimule les carences de traitement et perpétue le mal en affolant le patient.

      Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020


    16. Personne n’est vraiment à la hauteur d’une tâche nouvelle. Dans le genre de circonstance que nous traversons, on observe toutes sortes de réactions : rage, panique, froideur, cynisme, incrédulité, résignation. Il suffirait de s’en souvenir pour ne pas oublier de faire preuve d’un peu plus de prudence que d’habitude, d’un peu plus de compassion. Et pour éviter de crier des insultes inconvenantes dans les rayons des supermarchés.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    17. La panique n'est supportable pour un homme qu'en l'absence de tout témoin.

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Cher époux (2013)


    18. Ça me fait vraiment paniquer, je n'ai pas le droit d'avoir ces pensées. Je me sens perdue et je ne peux pas parler de trucs aussi tordus avec mes amis, ils ne voudraient plus de moi. Je suis une fille et une fille ça sort avec les garçons.

      Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)


    19. De toute façon, la mort, pour ces indiens, ne signifiait rien. Mort et vie étaient sur le même plan et hommes, choses et animaux, vivants ou morts, coexistaient dans la même dimension. Ils voulaient, bien sûr, comme tout un chacun, rester en vie, mais mourir n'était pas pour eux plus terrible que d'autres dangers qui les rendait fous de panique. A condition qu'elle fût réelle, la mort ne les effrayait pas.

      Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)


    20. Le virus a révélé ce cercle vicieux, une boucle de méfiance qui se produit presque chaque fois que la science effleure notre quotidien. C’est de cette boucle, non des chiffres, que naît la panique.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    21. J'étais prise de panique : mon rêve tentait de m'apaiser pour mieux me trahir.

      Auteur : Nathalie Kuperman - Source : Nous étions des êtres vivants (2010)


    22. L'amour, panique de la raison, - Se communique par le frisson.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), A la belle impérieuse


    23. Le nombre des gens qui ne mourront pas de la grippe de Phoenix sera supérieur à celui de ceux qui en mourront, déclara un médecin lors d'une émission spéciale du petit écran. Autant continuer d'aller à l'école, régler nos factures et maintenir l'économie à flot. Sinon, quand cette peur-là retombera, nous aurons des raisons de paniquer.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


    24. A bientôt : quelle expression détestable. Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)


    25. Mes chers compatriotes, la France vit un moment très difficile, nul ne peut en prévoir précisément la durée. Régulièrement, je m'adresserai à vous, je vous dirai à chaque fois la vérité sur l'évolution. Je vous demande de ne céder ni à la peur, ni à la panique. Nous gagnerons.

      [ Covid-19, Coronavirus ]


      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020


    Les citations sur paniqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot panique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « panique »

    PanPanPanPanPanacéePanachePanaché, éePanacherPanacherPanadePanader (se)PanagePanagiePanaisPanarisPanasseriePanathénien, iennePancartePancracePancréasPandectairePandiculationPanditPandour ou pandourePanégyriquePanégyrisé, éePanégyristePanémonePanerPaneréePanetelaPaneteriePanetierPanetièrePangolinPaniculePanierPanificationPanifierPaniquePankaPannePannePannePannePannePanneauPannequetPanneressePannicule

    Les mots débutant par pan  Les mots débutant par pa

    panpanpan bagnatpanapanacéepanacéespanachagepanachaitpanachepanachepanachépanachépanachépanachéepanacherpanachespanachéspanachéspanadepanadespanaispanamaPanamapanamaspanaméenpanaméenpanaméennepanaméricainpanaméricainepanamiennepanamienspanarabismepanardpanardpanardspanardspanarisPanassacpanatellapanathénaïquepanathénéesPanazolpancakepancakespancartepancartesPancépanceltiquepancettaPancey

    Les synonymes de « panique»

    Les synonymes de paniqué :

      1. affolement
      2. frayeur
      3. effroi
      4. inquiétude
      5. peur
      6. égarement
      7. terreur
      8. désarroi
      9. folie
      10. déraison
      11. crainte
      12. anxiété
      13. trouble
      14. alarme
      15. épouvante
      16. horreur
      17. appréhension
      18. angoisse
      19. affres
      20. consternation
      21. sauve
    Les synonymes de paniqué :

      1. épouvanté
      2. effrayé
      3. horrifié
      4. affolé
      5. terrorisé
      6. angoissé
      7. inquiet
      8. craintif
      9. terrifié

    synonymes de paniqué

    Fréquence et usage du mot paniqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « panique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paniqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Paniqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations paniqué     Citation sur paniqué   Poèmes paniqué   Proverbes paniqué   Rime avec paniqué    Définition de paniqué  


    Définition de paniqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paniqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot paniqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 03:53:06