Définition de « astet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot astet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur astet pour aider à enrichir la compréhension du mot Astet et répondre à la question quelle est la définition de astet ?
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Astet au Scrabble
Le mot astet vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot astet - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot astet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « astet »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de astet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de suspectés Rimes de poter Rimes de coqueter Rimes de restais Rimes de violentée Rimes de tripotais Rimes de humectaient Rimes de ratais Rimes de votez Rimes de contentait Rimes de résulté Rimes de réajusté Rimes de haleté Rimes de réglementés Rimes de consultais Rimes de immobilité Rimes de furetait Rimes de souhaitaient Rimes de félinité Rimes de cravater Rimes de débecter Rimes de insistez Rimes de concertaient Rimes de tacheté Rimes de discréditée Rimes de soumettaient Rimes de caoutchoutés Rimes de déchiquetaient Rimes de dénoyautait Rimes de radioactivité Rimes de inadaptés Rimes de embêtée Rimes de bénignité Rimes de possibilités Rimes de plantaient Rimes de gigoter Rimes de contracté Rimes de réinfecter Rimes de prêtés Rimes de ameutées Rimes de jeter Rimes de recompléter Rimes de visité Rimes de écoutai Rimes de transmuter Rimes de unité Rimes de surajoutés Rimes de ingénuité Rimes de quotidienneté Rimes de chocolatésMots du jour
suspectés poter coqueter restais violentée tripotais humectaient ratais votez contentait résulté réajusté haleté réglementés consultais immobilité furetait souhaitaient félinité cravater débecter insistez concertaient tacheté discréditée soumettaient caoutchoutés déchiquetaient dénoyautait radioactivité inadaptés embêtée bénignité possibilités plantaient gigoter contracté réinfecter prêtés ameutées jeter recompléter visité écoutai transmuter unité surajoutés ingénuité quotidienneté chocolatés
Les citations sur « astet »
- L'exemple de la chasteté d'Alexandre n'a pas tant fait de continents que celui de son ivrognerie a fait d'intempérants.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Chasteté des jeunes gens, santé des vieux ans.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Tu es trop belle pour prêcher la chasteté.Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)
- Si je ne suis pas devenu prêtre, c'est à cause des voeux de chasteté.Auteur : Michel Serrault - Source : Sans référence
- Ah! les hommes riches, ... je les hais! Ils prennent au piège la chasteté, la beauté, la jeunesse; ils en exigent des vertus qu'ils ne pratiquent pas...Auteur : André Maurois - Source : Les roses de septembre
- Chasteté : forme religieuse de l'impuissance.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- La niaiserie, l'ignorance ou la peur, fût-elle même celle de l'enfer, ne forment pas les vierges. Ou du moins cette sorte de virginité me paraît aussi bête que l'espèce de chasteté obtenue par la castration.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Pendant que la nature entière sommeillait dans sa chasteté, lui, il s'est accouplé avec une femme dégradée, dans des embrassements lascifs et impurs.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Ce n'est pas toujours par valeur et par chasteté que les hommes sont vaillants et que les femmes sont chastes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 1
- La chasteté, la perversion sexuelle le plus contre nature.Auteur : Aldous Huxley - Source : Dans The Sunday Times, 1973.
- Chasteté: Jouissance de ne pas jouir.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- La beauté et la chasteté sont toujours en querelle.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Le mérite a sa pudeur comme la chasteté.Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Considérations sur les moeurs de ce siècle (1970)
- L'extrême de la luxure touche parfois l'extrême de la chasteté exaltée.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
- La pureté n'est pas la continence, la pudibonderie ou la chasteté : il y a pureté à chaque fois que l'amour cesse d'être mélangé d'intérêt. La seule pureté, c'est l'amour pur.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
- O Dieu! accordez-moi la chasteté, mais pas encore maintenant.Auteur : Saint Augustin - Source : Sermons
- Honte, répondit Jalousie, j'ai grand'peur d'être trahie, car Débauche est devenue très puissante. Elle règne partout. Même en abbaye et en cloître, Chasteté n'est plus en sûreté.Auteur : Guillaume de Lorris - Source : Le Roman de la Rose
- Mon opprobre va aux épousailles et à leur serment de chasteté, pas à l'adultère, qui me paraît un réveil sain de la nature.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
- Le sens du grotesque m'a retenu sur la pente des désordres. Je maintiens que le cynisme confine à la chasteté.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à George Sand, 1866.
- La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le coeur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut.Auteur : Jan Van Ruysbroek - Source : De l'ornement des noces spirituelles
- Comment peut-on traiter sérieusement le monde quand le monde lui-même est si ridicule? L'esprit de trafic est partout. L'Honneur et la Chasteté!Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Le mariage est un moyen terme entre l'amour et la chasteté.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur le mariage (1892)
- Vaincre la chair est peu, si le coeur et l'esprit n'ont pas été vaincus. S'applique à soi dans la chasteté, à l'autre dans la volupté. Il y a une limite aux moyens de la jouissance qu'on ne saurait franchir sans dégradation.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Il y avait autour de la jeune fille un tel parfum de chasteté, un tel charme de vertu que Phoebus ne se sentait pas complètement à l'aise auprès d'elle.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La dépression est le voeu de chasteté de nos sens.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
Les mots proches de « astet »
Astaroth Asthme Asticot Astragale Astre Astreindre Astreint, einte Astrictif, ive Astriction Astringent, ente Astrolabe Astrologie Astrologiquement Astrologue Astronome Astronomie Astuce Astucieux, euseLes mots débutant par Ast Les mots débutant par As
Astaffort Astaillac astarté aste Asté Aste-Béon Astene aster astérisme astérisque astérisques astéroïde astéroïdes asters Astet asthénie asthénies asthmatique asthmatique asthmatiques asthmatiques asthme asthmes asti astic asticot asticota asticotages asticotaient asticotais asticotait asticotant asticote asticoté asticotent asticoter asticotés asticotez asticots astigmate astigmatisme Astillé astiqua astiquage astiquaient astiquais astiquait astiquant astique astiqué
Les synonymes de « astet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Astet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « astet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Astet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Astet ?
Citations astet Citation sur astet Poèmes astet Proverbes astet Rime avec Astet Définition de Astet
Définition de Astet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Astet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Astet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
