Définition de « astet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot astet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur astet pour aider à enrichir la compréhension du mot Astet et répondre à la question quelle est la définition de astet ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Astet au Scrabble


Le mot astet vaut 5 points au Scrabble.

astet

Informations sur le mot astet - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot astet au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

astet

Les rimes de « astet »


On recherche une rime en TE .

Les rimes de astet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en te

Rimes de fragmentée      Rimes de révoltais      Rimes de noté      Rimes de guettait      Rimes de quantité      Rimes de sensibilités      Rimes de crapahutait      Rimes de flûté      Rimes de restai      Rimes de rétractais      Rimes de effrité      Rimes de pelletaient      Rimes de arrêtée      Rimes de nudités      Rimes de impossibilité      Rimes de ressauté      Rimes de disjonctés      Rimes de irritez      Rimes de intentait      Rimes de inauthenticité      Rimes de transportés      Rimes de concertés      Rimes de pété      Rimes de expérimentés      Rimes de touchotter      Rimes de transmuter      Rimes de persécutait      Rimes de marmotter      Rimes de déshabitée      Rimes de exécuté      Rimes de dépiautait      Rimes de réputer      Rimes de tractée      Rimes de habilitées      Rimes de affrontez      Rimes de grignotés      Rimes de réaffectait      Rimes de époussetés      Rimes de tintaient      Rimes de écrêter      Rimes de propriété      Rimes de filouté      Rimes de quêtaient      Rimes de masculinité      Rimes de dévastée      Rimes de plaisantaient      Rimes de prêtés      Rimes de sûreté      Rimes de mochetés      Rimes de radotait     

Mots du jour

fragmentée     révoltais     noté     guettait     quantité     sensibilités     crapahutait     flûté     restai     rétractais     effrité     pelletaient     arrêtée     nudités     impossibilité     ressauté     disjonctés     irritez     intentait     inauthenticité     transportés     concertés     pété     expérimentés     touchotter     transmuter     persécutait     marmotter     déshabitée     exécuté     dépiautait     réputer     tractée     habilitées     affrontez     grignotés     réaffectait     époussetés     tintaient     écrêter     propriété     filouté     quêtaient     masculinité     dévastée     plaisantaient     prêtés     sûreté     mochetés     radotait     


Les citations sur « astet »

  1. La solitude tente puissamment la chasteté.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  2. Le monde n'est pas aux vicieux, comme se l'imaginent les chastetés torturées.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)


  3. La conscience, l'honneur, la chasteté, l'amour et l'estime des hommes sont à prix d'argent. Celui qui est riche et libéral possède tout.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  4. Ce n'est pas toujours par valeur et par chasteté que les hommes sont vaillants et que les femmes sont chastes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 1


  5. Ahimsâ ne peut s'accomplir que dans le Brahmâchârya - la chasteté.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)


  6. Ah! les hommes riches, ... je les hais! Ils prennent au piège la chasteté, la beauté, la jeunesse; ils en exigent des vertus qu'ils ne pratiquent pas...

    Auteur : André Maurois - Source : Les roses de septembre


  7. Il y avait autour de la jeune fille un tel parfum de chasteté, un tel charme de vertu que Phoebus ne se sentait pas complètement à l'aise auprès d'elle.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  8. L'exemple de la chasteté d'Alexandre n'a pas tant fait de continents que celui de son ivrognerie a fait d'intempérants.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  9. De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  10. Le mariage est un moyen terme entre l'amour et la chasteté.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur le mariage (1892)


  11. Vaincre la chair est peu, si le coeur et l'esprit n'ont pas été vaincus. S'applique à soi dans la chasteté, à l'autre dans la volupté. Il y a une limite aux moyens de la jouissance qu'on ne saurait franchir sans dégradation.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)


  12. La pureté n'est pas la continence, la pudibonderie ou la chasteté : il y a pureté à chaque fois que l'amour cesse d'être mélangé d'intérêt. La seule pureté, c'est l'amour pur.

    Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)


  13. Eternellement, le combat de la chasteté recommence, toujours les aiguillons renaissent. Aussi la peur de la femme est-elle la sagesse des saints. Ce monde est semé de pièges, les ermites vont au désert, où il n'y a pas de femmes.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


  14. L'extrême de la luxure touche parfois l'extrême de la chasteté exaltée.

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)


  15. La niaiserie, l'ignorance ou la peur, fût-elle même celle de l'enfer, ne forment pas les vierges. Ou du moins cette sorte de virginité me paraît aussi bête que l'espèce de chasteté obtenue par la castration.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)


  16. Synonyme de solitude, sinon de chasteté, le célibat n'a-t-il jamais satisfait personne...

    Auteur : Hélène Ouvrard - Source : La fleur de peau


  17. Si je ne suis pas devenu prêtre, c'est à cause des voeux de chasteté.

    Auteur : Michel Serrault - Source : Sans référence


  18. La dépression est le voeu de chasteté de nos sens.

    Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


  19. Pendant que la nature entière sommeillait dans sa chasteté, lui, il s'est accouplé avec une femme dégradée, dans des embrassements lascifs et impurs.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  20. La beauté et la chasteté sont toujours en querelle.

    Auteur : Ovide - Source : Sans référence


  21. Il en est du chagrin comme du désir des femmes, qu'on grandit en y pensant, avoir beaucoup à faire rendrait plus facile, aussi bien que la chasteté, l'oubli.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  22. Les hommes véritablement louables sont sensibles à l'estime, et déconcertés par les louanges. Le mérite a sa pudeur comme la chasteté. Tel se donne naïvement un éloge , qui ne le recevrait pas d'un autre sans rougir ou sans embarras.

    Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Considérations sur les moeurs de ce siècle (1970)


  23. Mon opprobre va aux épousailles et à leur serment de chasteté, pas à l'adultère, qui me paraît un réveil sain de la nature.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)


  24. La sexualité ne mène à rien. Elle n'est pas immorale mais elle est improductive. On peut s'y livrer pour le temps où l'on ne désire pas produire. Mais seule la chasteté est liée à un progrès personnel.

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets


  25. Prêcher la chasteté est une incitation publique à la contre-nature. Mépriser la vie sexuelle, la souiller par la notion d'impureté, tel est le vrai péché contre l'esprit sain de la vie.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : L'Antéchrist (1888)


Les citations sur astet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot astet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « astet »

AstarothAsthmeAsticotAstragaleAstreAstreindreAstreint, einteAstrictif, iveAstrictionAstringent, enteAstrolabeAstrologieAstrologiquementAstrologueAstronomeAstronomieAstuceAstucieux, euse

Les mots débutant par Ast  Les mots débutant par As

AstaffortAstaillacastartéasteAstéAste-BéonAsteneasterastérismeastérisqueastérisquesastéroïdeastéroïdesastersAstetasthénieasthéniesasthmatiqueasthmatiqueasthmatiquesasthmatiquesasthmeasthmesastiasticasticotasticotaasticotagesasticotaientasticotaisasticotaitasticotantasticoteasticotéasticotentasticoterasticotésasticotezasticotsastigmateastigmatismeAstilléastiquaastiquageastiquaientastiquaisastiquaitastiquantastiqueastiqué

Les synonymes de « astet»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Astet dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « astet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Astet dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Astet ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations astet     Citation sur astet   Poèmes astet   Proverbes astet   Rime avec Astet    Définition de Astet  


Définition de Astet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Astet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Astet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 10:15:08