Définition de « bouchage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouchage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouchage pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouchage et répondre à la question quelle est la définition de bouchage ?
Une définition simple : (fr-rég|) bouchage (m)
Définitions de « bouchage »
Trésor de la Langue Française informatisé
BOUCHAGE, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
bouchage \bu.?a?\ masculin
-
Action de boucher.
- Chaque entrepreneur effectue ou, le cas échéant, fait effectuer à ses frais, les scellements, bouchages et raccords des réservations nécessaires aux travaux de son corps d'état. ? (AFNOR, Cahier des clauses administratives générales applicable aux travaux de bâtiment faisant l'objet de marchés privés (NF P 03-001), décembre 2000, article 4.1.3.4)
-
(Par extension) Ce qui sert à boucher.
- Les moyens de bouchage possibles sont ?
- (Métallurgie) Terre gorgée d'eau et malaxée dont on se sert pour la coulée des métaux en fusion.
- (Cartographie) Opération consistant à éliminer certaines parties transparentes d'une image par dépôt d'un produit opaque[1].
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de boucher.
Littré
- Terme de métier. Ce qui sert à boucher une ouverture.
Terre détrempée et pétrie, dont on se sert dans les forges pour la coulée.
Action de boucher. Le bouchage des bouteilles.
Encyclopédie, 1re édition
* BOUCHAGE, s. m. c'est dans les grosses forges, une certaine quantité de terre détrempée & pétrie, dont on se sert pour fermer la coulée. Voyez Coulée. Ainsi faire le bouchage, c'est détremper & pétrir cette terre. Voyez grosses Forges.
Étymologie de « bouchage »
- Mot dérivé de boucher, avec le suffixe -age.
Boucher 1.
bouchage au Scrabble
Le mot bouchage vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot bouchage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouchage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouchage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de bouchage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de dégages Rimes de marchandages Rimes de nettoyage Rimes de blase Rimes de sauvages Rimes de époussetage Rimes de moyen-âge Rimes de coloriage Rimes de étiage Rimes de trempages Rimes de rembobinage Rimes de ajustage Rimes de coupages Rimes de damage Rimes de siamoise Rimes de plages Rimes de âge Rimes de cassages Rimes de allumage Rimes de enfantillage Rimes de tissages Rimes de balluchonnage Rimes de échouage Rimes de kinase Rimes de crayonnage Rimes de empaquetage Rimes de embrayages Rimes de recodage Rimes de ramonage Rimes de herbage Rimes de esclavage Rimes de capitonnage Rimes de repiquage Rimes de laitage Rimes de cintrage Rimes de crétoise Rimes de redémarrage Rimes de flingage Rimes de blanchissage Rimes de récurage Rimes de plaquages Rimes de persiflages Rimes de câblage Rimes de clivages Rimes de dépannage Rimes de mirage Rimes de compartimentage Rimes de mégotage Rimes de branchage Rimes de recroiseMots du jour
dégages marchandages nettoyage blase sauvages époussetage moyen-âge coloriage étiage trempages rembobinage ajustage coupages damage siamoise plages âge cassages allumage enfantillage tissages balluchonnage échouage kinase crayonnage empaquetage embrayages recodage ramonage herbage esclavage capitonnage repiquage laitage cintrage crétoise redémarrage flingage blanchissage récurage plaquages persiflages câblage clivages dépannage mirage compartimentage mégotage branchage recroise
Les citations sur « bouchage »
Les mots proches de « bouchage »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouchage»
Les synonymes de bouchage :- 1. fermeture
2. obturation
3. occultation
4. colmatage
5. comblement
6. aveuglement
7. obstruction
8. plombage
9. remblayage
10. remblai
synonymes de bouchage
Fréquence et usage du mot bouchage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouchage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouchage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouchage ?
Citations bouchage Citation sur bouchage Poèmes bouchage Proverbes bouchage Rime avec bouchage Définition de bouchage
Définition de bouchage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouchage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bouchage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
