Définition de « placement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot placement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur placement pour aider à enrichir la compréhension du mot Placement et répondre à la question quelle est la définition de placement ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (term|Composants électroniques) Opération de la phase détude qui consiste à définir lemplacement de chaque élément dun circuit.


    Définitions de « placement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PLACEMENT, subst. masc.

    A. ? [Corresp. à placer1A]
    1. Rare. Action de placer quelqu'un, de lui désigner une place, de se placer (quelque part); p.méton. résultat de cette action, fait ou manière d'être placé. Synon. disposition.Le directeur vint me demander si je ne voulais pas descendre. À tout hasard il avait veillé à mon «placement» dans la salle à manger (Proust, Sodome, 1922, p.763):
    1. Un de ces messieurs procède à notre placement; il tient à la main une grande liste et mêle soigneusement toutes les écoles, séparant le plus possible les élèves d'un même canton, pour éviter les communications. Colette, Cl. école, 1900, p.194.
    ? En partic., vieilli, fam. ou arg. Action de marier sa fille, de la caser. Synon. établissement.Le major, qui les voyait [ses filles] telles qu'elles étaient, pauvres comme Job et point jolies, n'ayant pour elles que leur jeunesse (...) vivrait dans le cauchemar continuel de ces cinq placements difficiles (Courteline, Train 8 h 47, Frédéric, 1884, i, p.205).
    ? SPORTS (jeux de balle, de ballon). Art avec lequel le joueur se place et se déplace sur le terrain par rapport à la balle et à l'adversaire (d'apr. Petiot 1982). L'avant extrême gauche [au football] a une précision de passes et de placement (L'Auto, 28 oct. 1906ds Petiot 1982).Le cheminement du ballon commande le placement et le déplacement du défenseur, et c'est par son intelligence en toutes circonstances que le bon joueur sait s'adapter (J. Mercier, Football, 1966, p.65).
    2. Action de placer quelque chose (quelque part); p.méton. résultat de cette action, fait ou manière d'être placé. Synon. disposition, mise en place*, rangement.Le vieux soldat connaît l'art de l'agrandir [le sac] quasi miraculeusement par le placement judicieux de ses objets et provisions de ménage (Barbusse, Feu, 1916, p.197):
    2. Le pain recuit a permis de regarder la lune autrement que comme bracelet-montre très capricieux: grâce au temps à perdre, dont on fait le placement dans l'algèbre de la théorie difficile de ce satellite, on a pu lui donner un mouvement assez raisonnable... Valéry, Mauv. pens., 1942, p.217.
    ? SPORTS (jeux de ballon, de balle, notamment tennis), BALIST. Action de placer la balle (hors de portée de l'adversaire). Au filet il réussit des placements à toute volée (L'Auto, 20 août 1903ds Petiot 1982).
    ? [L'obj. désigne une partie du corps] Action de mettre dans une certaine position; p.méton. résultat de cette action. Les variations de pression à donner à l'archet sur la corde (...) nécessitent un placement des doigts variable sur la baguette (Lallement, Dyn. instrum. archet, 1925, p.23).
    ? DANSE CLASS. ,,Base essentielle, précise, recherchée dans l'étude des positions de la danse classique, qui met le corps dans la position optimale (contraction musculaire au niveau des pieds, des épaules et du bassin) pour permettre un bon départ de mouvement`` (GDEL).
    B. ? [Corresp. à placer1B]
    1. DR. DU TRAV. [Corresp. à placer B 2 a] Action de procurer un emploi, une place à quelqu'un (en le présentant à l'employeur); ,,rapprochement de l'offre et de la demande d'emploi`` (Jur. 1981). Assurer le placement des élèves diplômés. Placement de la main d'oeuvre, des chômeurs, des demandeurs d'emploi, des travailleurs; placement en apprentissage. Le placement public jouit en principe d'un monopole (Jur.1981).Un agent de placement pour les domestiques agricoles (A. France, Orme, 1897, p.89).Ne doivent être considérées comme placements que les opérations d'embauchage pour lesquelles il pourra être apporté la preuve que l'employeur a accepté l'ouvrier présenté par le bureau (Code du Travail, 28 mars 1922, t.1, art. 13, p.346).
    ? Agence, bureau de placement (vieilli). Établissement public ou privé et p.méton. ensemble des services de la main d'oeuvre chargés de trouver des postes rétribués d'embauche à des employés, à des ouvriers. Synon. usuel Agence* Nationale pour l'emploi (A.N.P.E.).Enfin les domestiques! (...) Changés tous les huit jours au gré du bureau de placement qui les envoie là faire un stage pour les places sérieuses (A. Daudet, Nabab, 1877, p.196).Il avait organisé chez lui une sorte d'agence gratuite de placement. Sa journée se passait en visites de pauvres, de courses, en démarches (Gide, Si le grain, 1924, p.512).
    2.
    a) Action de mettre quelqu'un pensionnaire. Placement en nourrice. L'Abbé (...) était venu rien que pour ça, s'évertuer au placement de la mère Henrouille (...) chez les Soeurs en province (Céline, Voyage, 1932, p.421).
    b) Spécialement
    ?) PSYCHOPÉDAG. MÉDICO-SOC. Mesure consistant à confier un mineur à une famille d'accueil ou à un établissement collectif spécialisé (d'apr. March. 1970). Placement d'enfant; placement en internat; placement familial (spécialisé, de vacances); placement temporaire. Une heure durant, les prières, les sommations, les menaces de placement en maison de correction se succèdent (H. Bazin, Vipère, 1948, p.197).
    ?) MÉD. PSYCH., ADMIN.
    ? Placement d'office. Mesure d'internement prise par une autorité administrative (préfet, maire, commissaire de police) à l'encontre d'un sujet dont le comportement a été constaté par les médecins comme dangereux pour lui-même et pour la société (d'apr. Moor 1966 et Carr.-Dess. Psych. 1976). On va vous arrêter. (...) «Moi?... moi?... et pourquoi ça?...» Lorie baissait la voix «Folie... séquestration... placement d'office...» (A. Daudet, Évangéliste, 1883, p.255).
    ? Placement volontaire. Résultat ,,d'un accord entre le médecin et la famille ou l'entourage du sujet, qui demande son admission dans un milieu spécialisé, régi par la loi de 1838`` (Carr.-Dess., loc. cit.). Le médecin consulté doit prescrire le placement volontaire à l'asile ou dans une maison de santé fermée (Codet, Psychiatrie, 1926, p.49).
    C. ? [Corresp. à placer1B]
    1. [Corresp. à placer1B 4] Action de placer, d'écouler (de la marchandise, un stock), de trouver un acquéreur; p.méton. résultat de cette action. Qui a des idées de spéculations massives, qui songe (...) à la planter [une plaine achetée] en pommiers de reinette, calculant une affaire de millions et le placement de ses pommes en Angleterre, en Espagne, en Italie (Goncourt, Journal, 1868, p.463).
    2. [Corresp. à placer1B 5] Action de placer de l'argent, des capitaux, des valeurs; p.méton. capital ainsi placé. Synon. investissement.Ma fille aura ses trente-six mille francs par an, l'intérêt de sa dot, et je vais faire exiger le placement de ses huit cent mille francs en bons biens au soleil (Balzac, Goriot, 1835, p.195).
    ? Placements de père de famille. V. père I A 1 a dr.
    SYNT. Faire un bon placement, un placement avantageux, sûr; placement financier, hypothécaire, immobilier, mobilier, d'argent, de capitaux, d'épargne, de fonds, à fonds perdu, à l'étranger, en viager, à court, à moyen, à long terme; fonds, taux de placement.
    REM. 1.
    Placement-, élém. de compos.[Le 2eélém. indique comment ou à quelle fin est réalisé le placement; les mots constr. sont des subst. masc.] a)
    Placement-forêt. Voir L'Express, 12 févr. 1982, p.141, col. 2.
    b)
    Placement-loisir. Voir Le Nouvel Observateur, 15 oct. 1979, p.101, col. 3.
    c)
    Placement-pierre. Voir Le Point, 19 avr. 1976, p.59, col. 3.
    d)
    Placement-plaisir. Voir L'Express, 25 févr. 1983, p.42, col. 1.
    e)
    Placement-refuge. Voir Le Point, 19 févr. 1976, p.59, col. 2.
    f)
    Placement-vacances. Voir Le Nouvel Observateur, 28 juin 1980, p.11, col. 3.
    2.
    -placement, élém. de compos.[Le 1erélém. indique comment ou à quelle fin est réalisé le placement] a)
    Diamant-placement, subst. masc.Voir Le Point, 20 août 1979, p.59, col. 2.
    b)
    Studio-placement, subst. masc.Voir L'Express, 12 janv. 1980, p.60, col. 2.
    Prononc. et Orth.: [plasm? ?]. Att. ds Ac. dep. 1798. Étymol. et Hist.1. 1616 «action de mettre en place, de disposer» (D'Aubigné, Histoire universelle, Préf., éd. A. de Ruble, t.1, p.15); 2. 1755 «action de placer de l'argent» (Mirabeau, Ami des hommes, t.1, p.147); 3. a) 1790 placement des enfants (Le Moniteur, t.3, p.16, loc. cit.); 1883 placement d'office «internement» (A. Daudet, loc. cit.); b) 1834 «emploi» bureau de placement (Land.); c) 1884 «mariage» (Courteline, loc. cit.); 4. 1832 «vente, écoulement (de marchandises)» (Say, Écon. pol., p.138). Dér. de placer1*; suff. -(e)ment1*. Fréq. abs. littér.: 281. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 398, b) 341; xxes.: a) 501, b) 370.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    placement \plas.m??\ masculin

    1. Action de placer.
      • Le placement d'une bibliothèque.
      • Le placement des convives autour d'une table.
    2. Vente ou emploi.
      • L'alcool méthylique, du fait de son indétonance, paraît devoir trouver un placement facile et rémunérateur. (Mémoires de la Société des Ingénieurs Civils de France, Paris, 1939, p. 263)
    3. Action de placer de l'argent ; argent placé.
      • Il a fait un placement avantageux, un placement sûr, un placement de père de famille.
    4. (Électronique) Opération de la phase d'étude qui consiste à définir l'emplacement de chaque élément d'un circuit.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    PLACEMENT. n. m.
    Action de placer. Le placement d'une bibliothèque. Le placement des convives autour d'une table. Il signifie encore Vente ou emploi. Ces étoffes m'encombraient, j'en ai enfin trouvé le placement. Il signifie aussi Action de placer de l'argent; Argent placé. Il a fait un placement avantageux, un placement sûr, un placement de père de famille. Bureau de placement, Établissement dans lequel on procure des places aux employés de commerce, ouvriers, domestiques, et des employés, ouvriers, domestiques aux personnes qui en cherchent.

    Littré

    PLACEMENT (pla-se-man) s. m.
    • 1Action de placer. Le placement d'une pendule, d'une bibliothèque.
    • 2Le placement d'un ouvrier, d'un apprenti, d'un domestique, l'action de lui procurer de l'ouvrage, une place.

      Bureau de placement, bureau où l'on procure des places aux domestiques et aux ouvriers.

    • 3Action de placer de l'argent. Il a fait un bon placement.

      Argent placé. Son placement lui est rentré.


    HISTORIQUE

    XVIe s. Honoré de lui [Henri IV] entre trois ou quatre pour l'accompagner au placement des armées, aux reconnoissances?, D'Aubigné, Hist. préf. 8.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    France Terme

    Opération de la phase d'étude qui consiste à définir l'emplacement de chaque élément d'un circuit.

    FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

    Étymologie de « placement »

    (Date à préciser) Dérivé du verbe placer et du suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PLACEMENT, subst. masc.
    Étymol. et Hist.1. 1616 «action de mettre en place, de disposer» (D'Aubigné, Histoire universelle, Préf., éd. A. de Ruble, t.1, p.15); 2. 1755 «action de placer de l'argent» (Mirabeau, Ami des hommes, t.1, p.147); 3. a) 1790 placement des enfants (Le Moniteur, t.3, p.16, loc. cit.); 1883 placement d'office «internement» (A. Daudet, loc. cit.); b) 1834 «emploi» bureau de placement (Land.); c) 1884 «mariage» (Courteline, loc. cit.); 4. 1832 «vente, écoulement (de marchandises)» (Say, Écon. pol., p.138). Dér. de placer1*; suff. -(e)ment1*.

    placement au Scrabble


    Le mot placement vaut 14 points au Scrabble.

    placement

    Informations sur le mot placement - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot placement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    placement

    Les rimes de « placement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de placement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de mentalement      Rimes de éternuements      Rimes de achoppement      Rimes de amincissement      Rimes de rarement      Rimes de accessoirement      Rimes de empattements      Rimes de incommensurablement      Rimes de infantilement      Rimes de franchissement      Rimes de recueillement      Rimes de étirement      Rimes de prolongements      Rimes de aléatoirement      Rimes de spirituellement      Rimes de machinalement      Rimes de goulûment      Rimes de mandements      Rimes de agréablement      Rimes de transversalement      Rimes de écoulements      Rimes de ineffaçablement      Rimes de Sint-Amands      Rimes de humainement      Rimes de paraboliquement      Rimes de impunément      Rimes de minutieusement      Rimes de ravalement      Rimes de négativement      Rimes de éboulement      Rimes de abornement      Rimes de crépitement      Rimes de éminemment      Rimes de grièvement      Rimes de craquements      Rimes de creusement      Rimes de continûment      Rimes de admirablement      Rimes de calmant      Rimes de tacitement      Rimes de glorieusement      Rimes de exceptionnellement      Rimes de accidentellement      Rimes de craquement      Rimes de empâtements      Rimes de ravissement      Rimes de orpiment      Rimes de enfouissement      Rimes de irrespectueusement      Rimes de royalement     

    Mots du jour

    mentalement     éternuements     achoppement     amincissement     rarement     accessoirement     empattements     incommensurablement     infantilement     franchissement     recueillement     étirement     prolongements     aléatoirement     spirituellement     machinalement     goulûment     mandements     agréablement     transversalement     écoulements     ineffaçablement     Sint-Amands     humainement     paraboliquement     impunément     minutieusement     ravalement     négativement     éboulement     abornement     crépitement     éminemment     grièvement     craquements     creusement     continûment     admirablement     calmant     tacitement     glorieusement     exceptionnellement     accidentellement     craquement     empâtements     ravissement     orpiment     enfouissement     irrespectueusement     royalement     


    Les citations sur « placement »

    1. À présent, les gens travaillent une bonne partie de la journée pour payer les déplacements nécessaires pour se rendre à leur travail. Le temps dévolu au transport croît dans une société en fonction de la vitesse de pointe des transports.

      Auteur : Ivan Illich - Source : Énergie et équité (1973)


    2. Ces tableaux qui se croyaient attachés aux murs du Louvre pour l'éternité et qui ne sont plus que des colis, protégés contre les aventures du déplacement et du voyage par le mot fragile.

      Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 2 septembre 1870


    3. L'Education nationale doit renouer avec l'ambition d'être une des meilleures d'Europe. Aussi, dès la rentrée, notre école va changer à vue d'œil : pour les enseignants, qui seront mieux rémunérés et auront plus de liberté, pour les élèves, qui seront davantage accompagnés en français et en mathématiques pour leurs devoirs, et pratiqueront plus de sport à l'école : pour les parents qui verront le remplacement systématique des enseignants absents.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023


    4. On ne peut pas vivre de l'autre côté du miroir. Mais si, par hasard, on a aperçu ce qui s'y passait, peut-être perd-on à jamais le goût du réel. Ce n'était qu'un déplacement de quelques degrés, mais il a pour toujours modifié notre vision des choses.

      Auteur : Marie Sizun - Source : Un léger déplacement (2012)


    5. On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux.

      Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


    6. Le voyage d'affaires est à ce point la négation du voyage qu'il ne devrait pas porter ce nom. Cette activité devrait s'appeler déplacement de commerçant.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    7. Tous les insignes distinctifs de son costume ont été décousus: non seulement ceux du col, mais aussi les galons sur les manches et sur le calot, laissant voir à l'emplacement qu'ils occupaient une petite surface de drap neuf, plus moelleuse.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    8. Un bâtiment doit avoir trois caractéristiques: un bon emplacement, des fondations sûres et une exécution sans faille.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    9. L'immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.

      Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Apocryphe


    10. Ce que j’ai fait bien, c’est que j’ai réussi à imposer le thème du grand remplacement. Ça, j’ai réussi.

      Auteur : Eric Zemmour - Source : Interview Le Parisien, par Alexandre Sulzer , le 4 avril 2022


    11. Puissance magique insoupçonnée du bois de Vincennes : édifices apparus et disparus comme des songes, laissant derrière eux des souvenirs et des mythes. Université expérimentale dont il ne reste rien, absolument rien, dont les anciens étudiants, venant en pèlerinage, doutent même de l’emplacement quand ils ne voient là que de l’herbe et des arbres […] et qui partage étrangement le sort de la réplique du temple d’Angkor construite pour l’exposition coloniale en 1931, près du lac Daumesnil.

      Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)


    12. La situation de la caméra doit créer la composition et permettre à l'acteur de faire son entrée dans les meilleures conditions. L'emplacement de la caméra, c'est l'accent du langage cinématographique.

      Auteur : Charlie Chaplin - Source : Histoire de ma Vie (1964)


    13. J'ai décidé de renforcer les mesures pour réduire nos déplacements au strict nécessaire Dès demain midi, et pour 15 jours au moins, nos déplacements seront très fortement réduits. Les regroupements familiaux ou amicaux ne seront plus permis.

      [ Covid-19, Coronavirus ]


      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020


    14. Vivre, c'est arpenter un tapis roulant allant en sens inverse de ton déplacement.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions définitives sur l'au-delà (2000)


    15. Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.

      Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


    16. La force ne se révèle point par un déplacement perpétuel, par des métamorphoses indéfinies, mais bien par une majestueuse immobilité.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


    17. Il ne reconnaissait plus l'emplacement des meuble. Il trouva enfin son veston et craqua une allumette.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    18. Tout peut, un jour, arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse en fin de compte, comme un bon placement politique.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)


    19. C'est un grand événement pour les musulmans de Russie. L'une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique. La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles. Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam.

      Auteur : Vladimir Poutine - Source : nauguration de la Grande Mosquée de Moscou par Poutine en Septembre 2015


    20. Plus j'étais aimable, plus il se méfiait. Je lui aurais donné la clef du coffre, il se serait imaginé qu'il y avait une bombe dedans. Décidement la bétise est un placement de père de famille.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Grandes Familles (1958) de Denis de la Patellière


    21. Il est des emplacements à Paris qui, pour avoir été un jour victimes ou témoins d'une mauvaise action, d'un sacrilège parfois oublié, une église détruite, un palais saccagé... sont devenus des lieux maudits où désormais tout échoue.

      Auteur : Louis Chevalier - Source : L'Assassinat de Paris (1977)


    22. Comme chaque soir, je raccompagne Eyup chez lui, ensuite il me raccompagne chez moi et puis je n'ai plus qu'à le raccompagner chez lui. Ce soir, on me dit de rapporter du pain, ça optimisera tes déplacements interurbains, ajoute-t-on.

      Auteur : Hervé Giraud - Source : Ca me file le Bourdon (2012)


    23. Le reliquat du lot des bijoux volés sera constitué par les «cailloux» d'un placement difficile parce que trop gros, trop purs, trop aisés à identifier, et par certaines pièces de choix.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : Panorama de la pègre et autres reportages (1986)


    24. L'anecdote racontée aujourd'hui par D'Arnaud. «D'où venez-vous, mesdemoiselles? - Maman, nous venons de voir guillotiner; ah mon Dieu, que ce pauvre bourreau a eu de peine.» Cet horrible déplacement de la pitié peint un siècle où tout est renversé.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 juillet 1804


    25. Je suis plutôt du nord de Paris. Sans être fêtard, je suis surtout très fainéant et mes déplacements sont donc très limités. Je tourne dans un coin qui va de Pigale à la Place de Clichy.

      Auteur : Miossec - Source : « Pourquoi j’ai décidé de m’engager… » dans Le Télégramme du 15 février 2008


    Les citations sur placement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot placement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « placement »

    PlacablePlacagePlacardPlacarderPlacardeurPlacePlacé, éePlacementPlacentaPlacerPlacetPlacetPlacidePlacidementPlaciditéPlacoïdien, iennePlafondPlafonnant, antePlafonnementPlagePlagiairePlagiatPlagié, éePlagiocéphaliePlaidPlaidPlaidaillerPlaiderPlaideriePlaideur, eusePlaidoiriePlaidoyablePlaidoyerPlaiePlaignant, antePlain, ainePlain-chantPlaindrePlainePlaint, aintePlaintePlaintif, ivePlaintivementPlairePlaisammentPlaisancePlaisant, antePlaisanterPlaisanteriePlaisir

    Les mots débutant par pla  Les mots débutant par pl

    PlaPlabennecplaçaplacageplacagesplaçaiplaçaientplaçaisplaçaitplaçantplacardplacardaitplacardeplacardéplacardéeplacardéesplacarderplacardesplacardésplacardierplacardsplaçâtplaceplaceplacéplacéPlacéplaceboplacebosplacéeplacéeplacéesplacéesplacementplacementsplacentplacentaplacentaireplacentasplacerplacerplaceraplaceraiplaceraientplaceraisplaceraitplacerasplacèrentplacerezplacerons

    Les synonymes de « placement»

    Les synonymes de placement :

      1. financement
      2. paiement
      3. soutien
      4. subvention
      5. versement
      6. investissement
      7. blocus
      8. participation
      9. engagement
      10. vente
      11. débit
      12. solde
      13. braderie
      14. liquidation
      15. écoulement
      16. commerce

    synonymes de placement

    Fréquence et usage du mot placement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « placement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot placement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Placement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations placement     Citation sur placement   Poèmes placement   Proverbes placement   Rime avec placement    Définition de placement  


    Définition de placement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot placement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot placement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 14:32:58