Définition de « placement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot placement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur placement pour aider à enrichir la compréhension du mot Placement et répondre à la question quelle est la définition de placement ? 
Une définition simple :
Définitions de « placement »
Trésor de la Langue Française informatisé
PLACEMENT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
placement \plas.m??\ masculin
- 
Action de placer.
- Le placement d'une bibliothèque.
- Le placement des convives autour d'une table.
 
- 
Vente ou emploi.
- L'alcool méthylique, du fait de son indétonance, paraît devoir trouver un placement facile et rémunérateur. ? (Mémoires de la Société des Ingénieurs Civils de France, Paris, 1939, p. 263)
 
- Action de placer de l'argent ; argent placé.
- Il a fait un placement avantageux, un placement sûr, un placement de père de famille.
 
- 
(Électronique) Opération de la phase d'étude qui consiste à définir l'emplacement de chaque élément d'un circuit.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de placer. Le placement d'une bibliothèque. Le placement des convives autour d'une table. Il signifie encore Vente ou emploi. Ces étoffes m'encombraient, j'en ai enfin trouvé le placement. Il signifie aussi Action de placer de l'argent; Argent placé. Il a fait un placement avantageux, un placement sûr, un placement de père de famille. Bureau de placement, Établissement dans lequel on procure des places aux employés de commerce, ouvriers, domestiques, et des employés, ouvriers, domestiques aux personnes qui en cherchent.
Littré
- 1Action de placer. Le placement d'une pendule, d'une bibliothèque.
- 
2Le placement d'un ouvrier, d'un apprenti, d'un domestique, l'action de lui procurer de l'ouvrage, une place.Bureau de placement, bureau où l'on procure des places aux domestiques et aux ouvriers. 
- 
3Action de placer de l'argent. Il a fait un bon placement.Argent placé. Son placement lui est rentré. 
HISTORIQUE
XVIe s. Honoré de lui [Henri IV] entre trois ou quatre pour l'accompagner au placement des armées, aux reconnoissances?
, D'Aubigné, Hist. préf. 8.
France Terme
Opération de la phase d'étude qui consiste à définir l'emplacement de chaque élément d'un circuit.
Étymologie de « placement »
- (Date à préciser) Dérivé du verbe placer et du suffixe -ment.
placement au Scrabble
Le mot placement vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot placement - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot placement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « placement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de placement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de résolument Rimes de invinciblement Rimes de finement Rimes de progressivement Rimes de déguisements Rimes de errements Rimes de assourdissement Rimes de fumant Rimes de regrettablement Rimes de enchantements Rimes de revirements Rimes de pénalement Rimes de déplacement Rimes de détachements Rimes de démesurément Rimes de sociologiquement Rimes de abjectement Rimes de sublimement Rimes de percement Rimes de décidément Rimes de piaillements Rimes de modérément Rimes de juments Rimes de éreintement Rimes de harassement Rimes de calmant Rimes de pesamment Rimes de mondialement Rimes de petitement Rimes de garnement Rimes de obligatoirement Rimes de ex-appartement Rimes de entrelacement Rimes de rétrécissement Rimes de fastidieusement Rimes de saignement Rimes de vigoureusement Rimes de dirimants Rimes de fluidement Rimes de dévotieusement Rimes de traditionnellement Rimes de sentencieusement Rimes de banalement Rimes de désossement Rimes de accotements Rimes de accoutumant Rimes de drôlement Rimes de soutènement Rimes de territorialement Rimes de mondainementMots du jour
résolument invinciblement finement progressivement déguisements errements assourdissement fumant regrettablement enchantements revirements pénalement déplacement détachements démesurément sociologiquement abjectement sublimement percement décidément piaillements modérément juments éreintement harassement calmant pesamment mondialement petitement garnement obligatoirement ex-appartement entrelacement rétrécissement fastidieusement saignement vigoureusement dirimants fluidement dévotieusement traditionnellement sentencieusement banalement désossement accotements accoutumant drôlement soutènement territorialement mondainement
Les citations sur « placement »
- Nous pouvons redevenir une grande nation industrielle par l'écologie. Mais la transition écologique interroge aussi le quotidien de chaque citoyen, sa façon de consommer, de se déplacer, de se loger. Rien ne serait plus inefficace ou injuste que de demander à certains de nos concitoyens, qui n'en ont tout simplement pas les moyens, de changer brutalement leur mode de consommation ou de déplacement. A nous de concilier transition écologique et pouvoir d'achat.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- On ne peut pas vivre de l'autre côté du miroir. Mais si, par hasard, on a aperçu ce qui s'y passait, peut-être perd-on à jamais le goût du réel. Ce n'était qu'un déplacement de quelques degrés, mais il a pour toujours modifié notre vision des choses.Auteur : Marie Sizun - Source : Un léger déplacement (2012)
- Le marin éjecté est un marin qui a manqué de concentration. Un vieux dicton dit: « Une main pour l'homme, une main pour le bateau. » Il dit juste. Au cours d'une manœuvre ou d'un déplacement sur le pont, on doit toujours veiller à avoir une prise à sa portée, parce qu'il est presque impossible qu'un paquet de mer puisse la faire lâcher.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Tout en Crimée évoque notre histoire et notre fierté communes. C'est l'emplacement de l'ancienne Chersonèse Taurique, où le Grand-prince Vladimir Ier a été baptisé. Son exploit spirituel, à savoir l'adoption du christianisme orthodoxe, a prédéterminé la base globale de la culture, de la civilisation et des valeurs humaines qui unissent les peuples de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie.Auteur : Vladimir Poutine - Source : « Discours de Vladimir Poutine sur l'intégration de la Crimée à la Fédération de Russie », Vladimir Poutine, E&R, 18 mars 2014
- Il y avait, près de la serre, un emplacement aménagé pour le tennis.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- L'Education nationale doit renouer avec l'ambition d'être une des meilleures d'Europe. Aussi, dès la rentrée, notre école va changer à vue d'œil : pour les enseignants, qui seront mieux rémunérés et auront plus de liberté, pour les élèves, qui seront davantage accompagnés en français et en mathématiques pour leurs devoirs, et pratiqueront plus de sport à l'école : pour les parents qui verront le remplacement systématique des enseignants absents.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023
- Ce sont les matins qui importent, la poudre déposée par leurs ailes fragiles sur le bout de nos doigts, leurs déplacements fugaces vers d'autres matins.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Quand on voit le nombre de gens qui travaillent dans les offices de placement, qui dira encore que le chômage ne génère pas de l'emploi?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- En dehors de l'amour, un homme ne vit pas: il s'agite. On confond souvent les deux choses. L'agitation procure aussi des sensations agréables, mais ce ne saurait être que des plaisirs de remplacement.Auteur : Maurice Toesca - Source : Un nouvel art d'aimer (1958)
- Les révolutions n'ont généralement pour résultat immédiat qu'un déplacement de servitude.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent
- Les énergies de remplacement: ranimons la flemme.Auteur : Guy Landneuf - Source : L'Os à moelle (1981)
- Ces tableaux qui se croyaient attachés aux murs du Louvre pour l'éternité et qui ne sont plus que des colis, protégés contre les aventures du déplacement et du voyage par le mot fragile.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 2 septembre 1870
- À présent, les gens travaillent une bonne partie de la journée pour payer les déplacements nécessaires pour se rendre à leur travail. Le temps dévolu au transport croît dans une société en fonction de la vitesse de pointe des transports. Auteur : Ivan Illich - Source : Énergie et équité (1973)
- Le reliquat du lot des bijoux volés sera constitué par les «cailloux» d'un placement difficile parce que trop gros, trop purs, trop aisés à identifier, et par certaines pièces de choix.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Panorama de la pègre et autres reportages (1986)
- Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe
- Nous devons absolument limiter les déplacements, les réunions et le contacts.  À partir de minuit, les restaurants, discothèques, cafés et cinémas fermeront leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies devront être reportées.Auteur : Edouard Philippe - Source : Déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé, le 14 mars 2020
- O intarissable pêle-mêle, les déplacements de plans, le soleil sanglant, la profonde mer semée de voiles inclinées. Matière sur matière, au point qu'on pourrait s'y dissoudre. Etre homme, être antique, naïf et rien, pourtant heureux.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- La mort n'est qu'un déplacement d'individualités. L'hérédité fait circuler les mêmes âmes à travers la suitedes générations d'une même race.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- La force ne se révèle point par un déplacement perpétuel, par des métamorphoses indéfinies, mais bien par une majestueuse immobilité.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- L'enfant est un placement à long terme sans intérêt dont on perd le capital au bout de trente années.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Mouchons nos morveux (2002)
- Alors, poursuivre le déplacement. Il faut que je me déplace vers l'Est. Une injonction. Irai-je jusqu'en Chine ?  Au Japon ?  L'envie de revoir Leonid aussi, Leonid en Russie ?  cette seule idée me fait sourire.Auteur : Catherine Weinzaepflen - Source : Celle-là (2012)
- Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)
- Au loin, un noir rougeoiement indiquait l'emplacement des boulevards et des places illuminées.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Je vais plaider la plus ridicule des causes, la suprême bêtise: la passion des richesses, l'amour sentimental et le déplacement des astres.Auteur : Charles Fourier - Source : Le Nouveau Monde Amoureux (1816)
- « Ibis redibis non morieris in bello », disait la Sibylle au soldat qui allait partir pour la guerre. Et bien le bonjour chez toi. Mais il était nécessaire de mettre une virgule avant ou après ce « non » pour que le soldat sache s'il allait laisser sa peau dans la bataille ou s'il s'en tirerait. Et dire l'emplacement de la virgule, c'était le travail des prêtres qui donnaient leur interprétation suivant l'importance du don. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
Les mots proches de « placement »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « placement»
Les synonymes de placement :- 1. financement
2. paiement
3. soutien
4. subvention
5. versement
6. investissement
7. blocus
8. participation
9. engagement
10. vente
11. débit
12. solde
13. braderie
14. liquidation
15. écoulement
16. commerce
synonymes de placement
Fréquence et usage du mot placement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « placement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot placement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Placement ?
Citations placement Citation sur placement Poèmes placement Proverbes placement Rime avec placement Définition de placement
Définition de placement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot placement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot placement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
