La définition de Placable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Placable
Nature : adj.
Prononciation : pla-ka-bl'
Etymologie : Lat. placabilis, de placare, apaiser.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de placable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec placable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Placable ?
La définition de Placable
Qui se laisse apaiser.
Toutes les définitions de « placable »
Pas de définition complémentairePlacable au Scrabble
Le mot placable vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot placable - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot placable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Placable
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie Plaisir Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placeronsMots du jour
-
bâillonnerait buraliste corrupteur anticipatrice hypothyroïdie assomption Montserrat allégeaient rependre flétris
Les citations avec le mot Placable
- En prenant tes soucis pour des questions de vie et de mort, tu oublies, insouciant que tu es, l'heure présente : pourtant, c'est elle seule qui compte absolument, car elle est perdue à tout jamais, cette part irremplaçable de ta vie que tu as laissé détruire.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- La philosophie n'est pas une discipline, c'est une puissance d'interrogation et de réflexion qui porte non seulement sur les connaissances et sur la condition humaine, mais aussi sur les grands problèmes de la vie. Dans ce sens, le philosophe devrait partout stimuler l'aptitude critique et autocritique, ferments irremplaçables de lucidité, et partout encourager à la compréhension humaine, tâche fondamentale de la culture. Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Ainsi va notre monde, Ninon. Ceux qui se rendent irremplaçables gagnent une place près du Soleil, les autres restent des ombres, et le sort des ombres est de se fondre dans la nuit.Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)
- Depuis l’aîné à grandi sans se lier. Se lier, c c’est trop dangereux, pense-t-il . Les gens qu’on aime peuvent disparaître si facilement. C’est un adulte qui a associé la possibilité du bonheur à celle de la perte. Vents mauvais ou cadeaux, il ne laisse plus à la vie le bénéfice du doute. Il a perdu la paix. Il a rejoint ces êtres qui portent au coeur un instant arrêté, suspendu pour toujours. En lui quelque chose est devenu pierre, ce qui ne signifie pas insensible mais plutôt endurant. immobile, implacablement identique au gré des jours.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- La loi est implacable, mais la loi est imprévisible. Nul n'est censé l'ignorer, mais nul ne peut la connaître.Auteur : Georges Perec - Source : W. ou le Souvenir d'enfance (1975)
- La foule envahit la route et les champs, dense, tenace, implacable: une inondation. Pas un bruit sauf le frottement chuintant des semelles contre la terre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Saisis de chaque instant la nouveauté irremplaçable et ne prépare pas tes joies, ou sache qu'en son lieu préparé te saisira une joie autre.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Une crue, c'était le résultat d'une nature en colère, d'une force implacable qui tirait, au cœur même de la civilisation, les sonnettes d'alarme. Le monstre sortait de ses gonds et détruisait, noyait, avalait, en réponse à l'inconséquence de l'homme. Une incursion vive, brutale , un hold-up dans le quotidien et l'intimité des gens, plus concrète que la fonte de la calotte glacière.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Les communistes chinois démolissent la Chine ancienne de manière mille fois plus implacable et efficace que n'aurait pu le faire l'Occident.Auteur : Romain Gary - Source : L'Affaire homme (2005)
- Allez donc parler, me dira-t-on, de la suffisance de l'amour à ceux qu'étreint, leur laissant tout juste le temps de respirer et de dormir, l'implacable nécessité !Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- De la dispute, Calvin passa aux injures, et des injures à cette haine théologique qui est la plus implacable de toutes les haines.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Le destin devient d'autant plus adorable qu'il est plus implacable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- On ne meurt que quand son temps de vie sur terre est achevé. Un temps déjà inscrit par le Créateur dès le premier souffle de vie. On ne peut avancer ni reculer ce moment fatidique. Pourquoi alors se lamenter sur la décision implacable d’Allah ? Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- On peut perdre ce qui est familier, ce qui vous appartient peut en un instant ne plus vous appartenir, toute chose est remplaçable sans regret, ce ne sont que des choses. Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Car s'il y a un péché contre la vie, ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer que d'espérer une autre vie, et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- Le flic est un animal ignoble, haïssable, l'enfer est ce qu'il mérite ; cependant, il n'est qu'un instrument aisément remplaçable. Il n'est que le fusil, l'instrument, l'ustensile sans âme. Il faut détruire le fusil, mais détruire le fusil en épargnant le fusil qui le tient, ne ferait que nous reléguer dans l'action défensive, l'apathie et finalement la défaiteAuteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- La misère poursuit implacablement et minutieusement l'altruisme et les plus gentilles initiatives sont impitoyablement châtiées.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ces toilettes n'étaient pas un décor quelconque, remplaçable à volonté, mais une réalité donnée et poétique.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
O lutteurs éternels, O frères implacables!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XIV - L'homme et la mer - La colonne, endiguée entre de sombres façades, avançait toujours, d'un glissement lent, implacable.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Qu'il soit ajusteur ou manoeuvre, il sait bien qu'il n'est pas irremplaçable: c'est même l'interchangeabilité qui caractérise les travailleurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Notre conscience, loin d'être le juge implacable dont parlent les moralistes, est, par ses origines, de «l'angoisse sociale» et rien de plus.Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927)
- Une liberté ne va pas sans une deuxième liberté, puis une troisième liberté arrive, balayant tout, les institutions et les dynasties. C'est la machine implacable, l'engrenage qui pince le bout du doigt, attire la main, dévore le bras, broie le corps...Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- L'orgueil des femmes est implacable.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Roués Innocents (1846)
Les citations du Littré sur Placable
- Et vous, doctes interprètes des lois, fidèles dépositaires de leurs secrets, et implacables vengeurs de leur sainteté méprisée, suivez ce grand exemple de nos joursAuteur : BOSSUET - Source : le Tellier.
- Quand sa bonté [de Dieu], surmontée par la multitude des crimes, est devenue implacableAuteur : BOSSUET - Source : Sermon pour le 9e dim. après la Pent. 2
- Mais veut-il que l'on garde une haine implacable ?Auteur : Jean Racine - Source : Esth. III, 5
- Captive, dès le berceau, des ennemis les plus implacables de sa maisonAuteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orléans.
- La haine et la division de ces grands hommes n'avaient rien d'implacable, d'amer, d'outré, comme chez les Romains des derniers temps de la républiqueAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. III, p. 209, dans POUGENS
- Il faut bien se résoudre à l'implacable inimitié du partiAuteur : MAINTENON - Source : Lett. à Mme de Caylus, 1er janv. 1717
- Aubert, socinien, ennemi implacable de Jurieu, et qui écrit, en effet, tous les jours en Hollande contre lui ; c'est un homme d'une rapidité à accabler JurieuAuteur : FÉN. - Source : Lett. à Seignelay, juill. 1876, dans Rev. polit. et litt. 31 oct. 1874
- Il passait pour ami fidèle et pour implacable ennemiAuteur : HAMILT. - Source : Gramm. 6
- Un poignard à la main, l'implacable Athalie Au carnage animait ses barbares soldatsAuteur : Jean Racine - Source : Athal. I, 2
- Et vous, doctes interprètes des lois, fidèles dépositaires de leurs secrets, et implacables vengeurs de leur sainteté mépriséeAuteur : BOSSUET - Source : le Tellier.
- La mort d'Antiochus digne de son impiété et de son orgueil, sa fausse conversion durant sa dernière maladie, et l'implacable colère de Dieu sur ce roi superbeAuteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 10
- Tu me parles toujours comme un juge implacable Qui sur son tribunal intimide un coupableAuteur : Voltaire - Source : Fanat I, 4
- Pour produire un repentir sincère, il faut déraciner les inclinations avec violence, s'indigner implacablement contre les faiblesses, s'arracher de vive force à soi-mêmeAuteur : BOSSUET - Source : 2e sermon, Divin. de la relig. 3
- Du repos des humains implacable ennemie.... Je me repais de sang....Auteur : BOILEAU - Source : Énigme (une puce).
- La victoire est chez vous implacable, inhumaineAuteur : Voltaire - Source : Orphel. V, 2
- Juge si sa colère implacable en ce cas....Auteur : Corneille - Source : Polyeucte, III, 5
- Je ne veux point d'un fils dont l'implacable haine Prend ce nom pour affront et mon amour pour gêneAuteur : Corneille - Source : Héracl. V, 5
- Poursuivie par les ennemis implacables qui avaient eu l'audace de lui faire son procèsAuteur : BOSSUET - Source : Reine d'Angl.
- Quand on vous decouvriroit implacable, tenant vostre coeur [rancuneux], et inexorableAuteur : CARLOIX - Source : I, 38
- Maintenant chassée, poursuivie par ses ennemis implacables qui avaient eu l'audace de lui faire son procèsAuteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.
- Avec toutes ces explications, il ne faut pas s'étonner s'il sut adoucir Luther, jusqu'alors implacableAuteur : BOSSUET - Source : Var. IV, § 22
- Fidèles dépositaires des lois, et implacables vengeurs de leur sainteté mépriséeAuteur : BOSSUET - Source : le Tellier.
- Implacable ennemi des amoureuses loisAuteur : Jean Racine - Source : ib. I, 1
- Tant ces mains ont été pour lui remémoratrices et implacablesAuteur : CHATEAUBR. - Source : Mém. d'outre-tombe, éd. de Bruxelles, t. V, Conversation avec le roi.
- L'autre errant dans les blés qui verdissent la terre Fait à l'herbe gourmande une implacable guerreAuteur : GILB. - Source : Mort d'Abel, VII
Les mots débutant par Pla Les mots débutant par Pl
Une suggestion ou précision pour la définition de Placable ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h30
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur placable
Poèmes placable
Proverbes placable
La définition du mot Placable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Placable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Placable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
