La définition de Placable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Placable
Nature : adj.
Prononciation : pla-ka-bl'
Etymologie : Lat. placabilis, de placare, apaiser.

Voir les citations du mot PlacableSignification du mot Placable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de placable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec placable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Placable ?


La définition de Placable

Qui se laisse apaiser.


Toutes les définitions de « placable »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Placable au Scrabble


Le mot placable vaut 14 points au Scrabble.

placable

Informations sur le mot placable - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot placable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

placable

Les mots proches de Placable

PlacablePlacagePlacardPlacarderPlacardeurPlacePlacé, éePlacementPlacentaPlacerPlacetPlacetPlacidePlacidementPlaciditéPlacoïdien, iennePlafondPlafonnant, antePlafonnementPlagePlagiairePlagiatPlagié, éePlagiocéphaliePlaidPlaidPlaidaillerPlaiderPlaideriePlaideur, eusePlaidoiriePlaidoyablePlaidoyerPlaiePlaignant, antePlain, ainePlain-chantPlaindrePlainePlaint, aintePlaintePlaintif, ivePlaintivementPlairePlaisammentPlaisancePlaisant, antePlaisanterPlaisanteriePlaisirPlaPlabennecplaçaplacageplacagesplaçaiplaçaientplaçaisplaçaitplaçantplacardplacardaitplacardeplacardéplacardéeplacardéesplacarderplacardesplacardésplacardierplacardsplaçâtplaceplaceplacéplacéPlacéplaceboplacebosplacéeplacéeplacéesplacéesplacementplacementsplacentplacentaplacentaireplacentasplacerplacerplaceraplaceraiplaceraientplaceraisplaceraitplacerasplacèrentplacerezplacerons


Mots du jour


Honesta     Contre-barré, ée     Télagon,     Égoïsme     Mansion     Indiciblement     Désamouracher     Ciselant, ante     Phase     Leurre     

Les citations avec le mot Placable


  1. L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse.

    Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence


  2. Midi. L'air brûle et sous la terrible lumière - Le vieux fleuve alangui roule des flots de plomb; - Du zénith aveuglant le jour tombe d'aplomb, - Et l'implacable Phré couvre l'Egypte entière.

    Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)


  3. La foule envahit la route et les champs, dense, tenace, implacable: une inondation. Pas un bruit sauf le frottement chuintant des semelles contre la terre.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme


  4. Un poignard à la main, l'implacable Athalie
    Au carnage animait ses barbares soldats,
    Et poursuivait le cours de ses assassinats.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 2, Josabet


  5. Aveugle pour les fautes, le destin peut être implacable pour les moindres distractions.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes


  6. La femme est rare. La femme est forte, elle enjambe les crues, elle renverse les trônes, elle arrête les années. Il faut fuir quand on la voit, car, si elle aime, si elle déteste, elle est implacable. Sa compassion est implacable. Mais elle est rare ?

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Choix des élues (1939)


  7. Saisis de chaque instant la nouveauté irremplaçable et ne prépare pas tes joies, ou sache qu'en son lieu préparé te saisira une joie autre.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  8. Chaque enfant est un être unique, à aucun autre semblable et irremplaçable.

    Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


  9. La misère poursuit implacablement et minutieusement l'altruisme et les plus gentilles initiatives sont impitoyablement châtiées.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  10. S'installait en nous cette pensée que chaque enfant est un être unique, à aucun autre semblable et irremplaçable. Tous les pédiatres aiment les enfants certes, mais aussi admirent l'enfant et le respectent. Comme ils sont loin de ce mépris que l'adulte, souvent peu capable de progrès, professe parfois pour l'enfance et la jeunesse susceptibles chaque jour d'acquisitions nouvelles, mues par une extraordinaire curiosité à la vérité insatiable !

    Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


  11. Et cependant voilà des siècles innombrables
    Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
    Tellement vous aimez le carnage et la mort,
    O lutteurs éternels, O frères implacables!


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XIV - L'homme et la mer


  12. Il règne en nos coeurs un dictateur implacable prêt à envisager la catastrophe pour un millier d'étrangers pourvu que cette catastrophe assure le bonheur des quelques êtres que nous aimons.

    Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)


  13. L'avenir se brouille devant ses yeux et il éprouve, il éprouve alors pour la première fois cet implacable sentiment de défaite qui plus tard devait si souvent l'envahir et auquel il allait finir par succomber.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)


  14. Le monde se répète mais ce n'est jamais une répétition. Chaque jour devrait porter un nom différent car chaque jour est unique, irremplaçable, infini et le monde ne change pas. Seuls nos regards se transforment.

    Auteur : Hafid Aggoune - Source : Les Avenirs (2004)


  15. Sa séduction sera implacable. S'il ne tenait qu'à moi, j'en ferais un héros fatal comme je les aime. Fatal, c'est-à-dire décidant du sort de ceux qui les regardent, médusés.

    Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame des Fleurs (1944)


  16. J'aurais presque crié, tellement me faisait mal cette lame d'acier chauffée à blanc qui pénétrait en moi, toujours plus implacable.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)


  17. C'est un être terriblement jaloux qu'une femme et dans son coeur pour ses rivales, elle a toujours une haine implacable.

    Auteur : Euripide - Source : Andromaque


  18. Allez donc parler, me dira-t-on, de la suffisance de l'amour à ceux qu'étreint, leur laissant tout juste le temps de respirer et de dormir, l'implacable nécessité !

    Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)


  19. Aucune femme n'est pareille. Chacune a quelque chose d'unique et d'irremplaçable.

    Auteur : François Truffaut - Source : Sans référence


  20. Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur, aussi implacable que la conscience qui habite l'âme de chacun.

    Auteur : Polybe - Source : Fragments, livre XVIII, 43, 13


  21. Le temps, ennemi implacable. La jalousie, mauvaise compagne. Toujours l’amour, mais avec des orages. Mon cœur battait des chamades de plus en plus saccadées entre ses « je t’aime » hâtifs, ses « je dois raccrocher » fébriles, ses « je te rappelle » excédés.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  22. Notre conscience, loin d'être le juge implacable dont parlent les moralistes, est, par ses origines, de «l'angoisse sociale» et rien de plus.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927)


  23. Seule l'implacable lucidité vis à vis de soi même peut donner le droit de juger les autres.

    Auteur : Christa Wolf - Source : Ville des anges ou The Overcoat of Dr Freud (2012)


  24. Maintenant je suis captif. Mon corps est aux fers dans un cachot, mon esprit est en prison dans une idée. Une horrible, une sanglante, une implacable idée ! Je n'ai plus qu'une pensée, qu'une conviction, qu'une certitude : condamné à mort !

    Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)


  25. Résister, tenir bon, défier un implacable destin, une situation intenable ou des salauds visqueux, se tenir droit comme un I quand flanchent les échines : la voilà, la puissance !

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


Les citations du Littré sur Placable


  1. Du repos des humains implacable ennemie.... Je me repais de sang....

    Auteur : BOILEAU - Source : Énigme (une puce).


  2. Maintenant chassée, poursuivie par ses ennemis implacables qui avaient eu l'audace de lui faire son procès

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  3. La mort d'Antiochus digne de son impiété et de son orgueil, sa fausse conversion durant sa dernière maladie, et l'implacable colère de Dieu sur ce roi superbe

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 10


  4. [Charles Ier] poursuivi à toute outrance par l'implacable malignité de la fortune

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  5. Captive, dès le berceau, des ennemis les plus implacables de sa maison

    Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orléans.


  6. Je ne veux point d'un fils dont l'implacable haine Prend ce nom pour affront et mon amour pour gêne

    Auteur : Corneille - Source : Héracl. V, 5


  7. Poursuivie par ses ennemis implacables qui avaient eu l'audace de lui faire son procès, tantôt sauvée, tantôt presque prise

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  8. Quand on vous découvriroit implacable, tenant vostre coeur [rancune] et inexorable

    Auteur : CARLOIX - Source : I, 38


  9. [Charles Ier] Poursuivi à toute outrance par l'implacable malignité de la fortune

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  10. Il passait pour ami fidèle et pour implacable ennemi

    Auteur : HAMILT. - Source : Gramm. 6


  11. Enfin de votre Dieu l'implacable vengeance Entre nos deux maisons rompit toute alliance

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. II, 7


  12. Tu me parles toujours comme un juge implacable Qui sur son tribunal intimide un coupable

    Auteur : Voltaire - Source : Fanat. I, 4


  13. Implacable ennemi de Rome et du repos, Comptez-vous vos soldats pour autant de héros ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Mithr. III, 1


  14. [Charles 1er] poursuivi à toute outrance par l'implacable malignité de la fortune

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  15. Poursuivie par ses implacables ennemis, elle n'avait ni assez de vents ni assez de voiles pour favoriser sa fuite précipitée

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  16. Un poignard à la main, l'implacable Athalie Au carnage animait ses barbares soldats, Et poursuivait le cours de ses assassinats

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. I, 2


  17. Quand sa bonté [de Dieu], surmontée par la multitude des crimes, est devenue implacable

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermon pour le 9e dim. après la Pent. 2


  18. Poursuivie par les ennemis implacables qui avaient eu l'audace de lui faire son procès

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Angl.


  19. Sensation et pensée sont deux choses réellement distinctes, irremplaçables l'une par l'autre, puisqu'elles ont pour suppôt des textures nerveuses qui ne sont pas identiques

    Auteur : É. LITTRÉ - Source : Fragments de philosophie positive, 1876, p. 197


  20. Quand on vous decouvriroit implacable, tenant votre coeur [rancune] et inexorable

    Auteur : CARLOIX - Source : I, 38


  21. Juge si sa colère implacable en ce cas....

    Auteur : Corneille - Source : Polyeucte, III, 5


  22. Et vous, doctes interprètes des lois, fidèles dépositaires de leurs secrets, et implacables vengeurs de leur sainteté méprisée

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  23. Implacables l'un pour l'autre et irréconciliables ennemis pendant que la séance [de jeu] dure, ils [les joueurs] ne reconnaissent plus ni liaisons, ni alliance, ni naissance, ni distinction

    Auteur : LA BRUY. - Source : VI


  24. Et ne connais-tu pas l'implacable Agrippine ? Mon amour inquiet déjà se l'imagine Qui m'amène Octavie, et d'un oeil enflammé Atteste les saints droits d'un noeud qu'elle a formé

    Auteur : Jean Racine - Source : Brit. II, 2


  25. Je sais que, du mensonge implacable ennemie, Josabet livrerait même sa propre vie, S'il fallait que sa vie à sa sincérité Coûtât le moindre mot contre la vérité

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. III, 4




Les mots débutant par Pla  Les mots débutant par Pl

Une suggestion ou précision pour la définition de Placable ? -


Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 23h10











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur placablePoèmes placableProverbes placable

La définition du mot Placable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Placable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Placable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.