La définition de Placement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Placement
Nature : s. m.
Prononciation : pla-se-man
Etymologie : Placer.

Voir les citations du mot PlacementSignification du mot Placement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de placement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec placement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Placement ?


La définition de Placement

Action de placer. Le placement d'une pendule, d'une bibliothèque.


Toutes les définitions de « placement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PLACEMENT. n. m.
Action de placer. Le placement d'une bibliothèque. Le placement des convives autour d'une table. Il signifie encore Vente ou emploi. Ces étoffes m'encombraient, j'en ai enfin trouvé le placement. Il signifie aussi Action de placer de l'argent; Argent placé. Il a fait un placement avantageux, un placement sûr, un placement de père de famille. Bureau de placement, Établissement dans lequel on procure des places aux employés de commerce, ouvriers, domestiques, et des employés, ouvriers, domestiques aux personnes qui en cherchent.

Littré

PLACEMENT (pla-se-man) s. m.
  • 1Action de placer. Le placement d'une pendule, d'une bibliothèque.
  • 2Le placement d'un ouvrier, d'un apprenti, d'un domestique, l'action de lui procurer de l'ouvrage, une place.

    Bureau de placement, bureau où l'on procure des places aux domestiques et aux ouvriers.

  • 3Action de placer de l'argent. Il a fait un bon placement.

    Argent placé. Son placement lui est rentré.


HISTORIQUE

XVIe s. Honoré de lui [Henri IV] entre trois ou quatre pour l'accompagner au placement des armées, aux reconnoissances?, D'Aubigné, Hist. préf. 8.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

France Terme

Opération de la phase d'étude qui consiste à définir l'emplacement de chaque élément d'un circuit.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun - français

placement \plas.m??\ masculin

  1. Action de placer.
    • Le placement d'une bibliothèque.
    • Le placement des convives autour d'une table.
  2. Vente ou emploi.
    • L'alcool méthylique, du fait de son indétonance, paraît devoir trouver un placement facile et rémunérateur. (Mémoires de la Société des Ingénieurs Civils de France, Paris, 1939, p. 263)
  3. Action de placer de l'argent ; argent placé.
    • Il a fait un placement avantageux, un placement sûr, un placement de père de famille.
  4. (Électronique) Opération de la phase d'étude qui consiste à définir l'emplacement de chaque élément d'un circuit.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PLACEMENT, subst. masc.

A. ? [Corresp. à placer1A]
1. Rare. Action de placer quelqu'un, de lui désigner une place, de se placer (quelque part); p.méton. résultat de cette action, fait ou manière d'être placé. Synon. disposition.Le directeur vint me demander si je ne voulais pas descendre. À tout hasard il avait veillé à mon «placement» dans la salle à manger (Proust, Sodome, 1922, p.763):
1. Un de ces messieurs procède à notre placement; il tient à la main une grande liste et mêle soigneusement toutes les écoles, séparant le plus possible les élèves d'un même canton, pour éviter les communications. Colette, Cl. école, 1900, p.194.
? En partic., vieilli, fam. ou arg. Action de marier sa fille, de la caser. Synon. établissement.Le major, qui les voyait [ses filles] telles qu'elles étaient, pauvres comme Job et point jolies, n'ayant pour elles que leur jeunesse (...) vivrait dans le cauchemar continuel de ces cinq placements difficiles (Courteline, Train 8 h 47, Frédéric, 1884, i, p.205).
? SPORTS (jeux de balle, de ballon). Art avec lequel le joueur se place et se déplace sur le terrain par rapport à la balle et à l'adversaire (d'apr. Petiot 1982). L'avant extrême gauche [au football] a une précision de passes et de placement (L'Auto, 28 oct. 1906ds Petiot 1982).Le cheminement du ballon commande le placement et le déplacement du défenseur, et c'est par son intelligence en toutes circonstances que le bon joueur sait s'adapter (J. Mercier, Football, 1966, p.65).
2. Action de placer quelque chose (quelque part); p.méton. résultat de cette action, fait ou manière d'être placé. Synon. disposition, mise en place*, rangement.Le vieux soldat connaît l'art de l'agrandir [le sac] quasi miraculeusement par le placement judicieux de ses objets et provisions de ménage (Barbusse, Feu, 1916, p.197):
2. Le pain recuit a permis de regarder la lune autrement que comme bracelet-montre très capricieux: grâce au temps à perdre, dont on fait le placement dans l'algèbre de la théorie difficile de ce satellite, on a pu lui donner un mouvement assez raisonnable... Valéry, Mauv. pens., 1942, p.217.
? SPORTS (jeux de ballon, de balle, notamment tennis), BALIST. Action de placer la balle (hors de portée de l'adversaire). Au filet il réussit des placements à toute volée (L'Auto, 20 août 1903ds Petiot 1982).
? [L'obj. désigne une partie du corps] Action de mettre dans une certaine position; p.méton. résultat de cette action. Les variations de pression à donner à l'archet sur la corde (...) nécessitent un placement des doigts variable sur la baguette (Lallement, Dyn. instrum. archet, 1925, p.23).
? DANSE CLASS. ,,Base essentielle, précise, recherchée dans l'étude des positions de la danse classique, qui met le corps dans la position optimale (contraction musculaire au niveau des pieds, des épaules et du bassin) pour permettre un bon départ de mouvement`` (GDEL).
B. ? [Corresp. à placer1B]
1. DR. DU TRAV. [Corresp. à placer B 2 a] Action de procurer un emploi, une place à quelqu'un (en le présentant à l'employeur); ,,rapprochement de l'offre et de la demande d'emploi`` (Jur. 1981). Assurer le placement des élèves diplômés. Placement de la main d'oeuvre, des chômeurs, des demandeurs d'emploi, des travailleurs; placement en apprentissage. Le placement public jouit en principe d'un monopole (Jur.1981).Un agent de placement pour les domestiques agricoles (A. France, Orme, 1897, p.89).Ne doivent être considérées comme placements que les opérations d'embauchage pour lesquelles il pourra être apporté la preuve que l'employeur a accepté l'ouvrier présenté par le bureau (Code du Travail, 28 mars 1922, t.1, art. 13, p.346).
? Agence, bureau de placement (vieilli). Établissement public ou privé et p.méton. ensemble des services de la main d'oeuvre chargés de trouver des postes rétribués d'embauche à des employés, à des ouvriers. Synon. usuel Agence* Nationale pour l'emploi (A.N.P.E.).Enfin les domestiques! (...) Changés tous les huit jours au gré du bureau de placement qui les envoie là faire un stage pour les places sérieuses (A. Daudet, Nabab, 1877, p.196).Il avait organisé chez lui une sorte d'agence gratuite de placement. Sa journée se passait en visites de pauvres, de courses, en démarches (Gide, Si le grain, 1924, p.512).
2.
a) Action de mettre quelqu'un pensionnaire. Placement en nourrice. L'Abbé (...) était venu rien que pour ça, s'évertuer au placement de la mère Henrouille (...) chez les Soeurs en province (Céline, Voyage, 1932, p.421).
b) Spécialement
?) PSYCHOPÉDAG. MÉDICO-SOC. Mesure consistant à confier un mineur à une famille d'accueil ou à un établissement collectif spécialisé (d'apr. March. 1970). Placement d'enfant; placement en internat; placement familial (spécialisé, de vacances); placement temporaire. Une heure durant, les prières, les sommations, les menaces de placement en maison de correction se succèdent (H. Bazin, Vipère, 1948, p.197).
?) MÉD. PSYCH., ADMIN.
? Placement d'office. Mesure d'internement prise par une autorité administrative (préfet, maire, commissaire de police) à l'encontre d'un sujet dont le comportement a été constaté par les médecins comme dangereux pour lui-même et pour la société (d'apr. Moor 1966 et Carr.-Dess. Psych. 1976). On va vous arrêter. (...) «Moi?... moi?... et pourquoi ça?...» Lorie baissait la voix «Folie... séquestration... placement d'office...» (A. Daudet, Évangéliste, 1883, p.255).
? Placement volontaire. Résultat ,,d'un accord entre le médecin et la famille ou l'entourage du sujet, qui demande son admission dans un milieu spécialisé, régi par la loi de 1838`` (Carr.-Dess., loc. cit.). Le médecin consulté doit prescrire le placement volontaire à l'asile ou dans une maison de santé fermée (Codet, Psychiatrie, 1926, p.49).
C. ? [Corresp. à placer1B]
1. [Corresp. à placer1B 4] Action de placer, d'écouler (de la marchandise, un stock), de trouver un acquéreur; p.méton. résultat de cette action. Qui a des idées de spéculations massives, qui songe (...) à la planter [une plaine achetée] en pommiers de reinette, calculant une affaire de millions et le placement de ses pommes en Angleterre, en Espagne, en Italie (Goncourt, Journal, 1868, p.463).
2. [Corresp. à placer1B 5] Action de placer de l'argent, des capitaux, des valeurs; p.méton. capital ainsi placé. Synon. investissement.Ma fille aura ses trente-six mille francs par an, l'intérêt de sa dot, et je vais faire exiger le placement de ses huit cent mille francs en bons biens au soleil (Balzac, Goriot, 1835, p.195).
? Placements de père de famille. V. père I A 1 a dr.
SYNT. Faire un bon placement, un placement avantageux, sûr; placement financier, hypothécaire, immobilier, mobilier, d'argent, de capitaux, d'épargne, de fonds, à fonds perdu, à l'étranger, en viager, à court, à moyen, à long terme; fonds, taux de placement.
REM. 1.
Placement-, élém. de compos.[Le 2eélém. indique comment ou à quelle fin est réalisé le placement; les mots constr. sont des subst. masc.] a)
Placement-forêt. Voir L'Express, 12 févr. 1982, p.141, col. 2.
b)
Placement-loisir. Voir Le Nouvel Observateur, 15 oct. 1979, p.101, col. 3.
c)
Placement-pierre. Voir Le Point, 19 avr. 1976, p.59, col. 3.
d)
Placement-plaisir. Voir L'Express, 25 févr. 1983, p.42, col. 1.
e)
Placement-refuge. Voir Le Point, 19 févr. 1976, p.59, col. 2.
f)
Placement-vacances. Voir Le Nouvel Observateur, 28 juin 1980, p.11, col. 3.
2.
-placement, élém. de compos.[Le 1erélém. indique comment ou à quelle fin est réalisé le placement] a)
Diamant-placement, subst. masc.Voir Le Point, 20 août 1979, p.59, col. 2.
b)
Studio-placement, subst. masc.Voir L'Express, 12 janv. 1980, p.60, col. 2.
Prononc. et Orth.: [plasm? ?]. Att. ds Ac. dep. 1798. Étymol. et Hist.1. 1616 «action de mettre en place, de disposer» (D'Aubigné, Histoire universelle, Préf., éd. A. de Ruble, t.1, p.15); 2. 1755 «action de placer de l'argent» (Mirabeau, Ami des hommes, t.1, p.147); 3. a) 1790 placement des enfants (Le Moniteur, t.3, p.16, loc. cit.); 1883 placement d'office «internement» (A. Daudet, loc. cit.); b) 1834 «emploi» bureau de placement (Land.); c) 1884 «mariage» (Courteline, loc. cit.); 4. 1832 «vente, écoulement (de marchandises)» (Say, Écon. pol., p.138). Dér. de placer1*; suff. -(e)ment1*. Fréq. abs. littér.: 281. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 398, b) 341; xxes.: a) 501, b) 370.

PLACEMENT, subst. masc.
Étymol. et Hist.1. 1616 «action de mettre en place, de disposer» (D'Aubigné, Histoire universelle, Préf., éd. A. de Ruble, t.1, p.15); 2. 1755 «action de placer de l'argent» (Mirabeau, Ami des hommes, t.1, p.147); 3. a) 1790 placement des enfants (Le Moniteur, t.3, p.16, loc. cit.); 1883 placement d'office «internement» (A. Daudet, loc. cit.); b) 1834 «emploi» bureau de placement (Land.); c) 1884 «mariage» (Courteline, loc. cit.); 4. 1832 «vente, écoulement (de marchandises)» (Say, Écon. pol., p.138). Dér. de placer1*; suff. -(e)ment1*.

Placement au Scrabble


Le mot placement vaut 14 points au Scrabble.

placement

Informations sur le mot placement - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot placement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

placement

Les mots proches de Placement

PlacablePlacagePlacardPlacarderPlacardeurPlacePlacé, éePlacementPlacentaPlacerPlacetPlacetPlacidePlacidementPlaciditéPlacoïdien, iennePlafondPlafonnant, antePlafonnementPlagePlagiairePlagiatPlagié, éePlagiocéphaliePlaidPlaidPlaidaillerPlaiderPlaideriePlaideur, eusePlaidoiriePlaidoyablePlaidoyerPlaiePlaignant, antePlain, ainePlain-chantPlaindrePlainePlaint, aintePlaintePlaintif, ivePlaintivementPlairePlaisammentPlaisancePlaisant, antePlaisanterPlaisanteriePlaisirPlaPlabennecplaçaplacageplacagesplaçaiplaçaientplaçaisplaçaitplaçantplacardplacardaitplacardeplacardéplacardéeplacardéesplacarderplacardesplacardésplacardierplacardsplaçâtplaceplaceplacéplacéPlacéplaceboplacebosplacéeplacéeplacéesplacéesplacementplacementsplacentplacentaplacentaireplacentasplacerplacerplaceraplaceraiplaceraientplaceraisplaceraitplacerasplacèrentplacerezplacerons


Mots du jour


Frise     Violoncelle     Auxiliaire     Sulfureux, euse     Astronomie     Nonante     Dorloter     Déparquement     Entenant (de)     Sycophante     

Les citations avec le mot Placement


  1. Ces tableaux qui se croyaient attachés aux murs du Louvre pour l'éternité et qui ne sont plus que des colis, protégés contre les aventures du déplacement et du voyage par le mot fragile.

    Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 2 septembre 1870


  2. Puissance magique insoupçonnée du bois de Vincennes : édifices apparus et disparus comme des songes, laissant derrière eux des souvenirs et des mythes. Université expérimentale dont il ne reste rien, absolument rien, dont les anciens étudiants, venant en pèlerinage, doutent même de l’emplacement quand ils ne voient là que de l’herbe et des arbres […] et qui partage étrangement le sort de la réplique du temple d’Angkor construite pour l’exposition coloniale en 1931, près du lac Daumesnil.

    Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)


  3. C'est peut-être cela vieillir, quand le soleil et la pluie ont effacé les uns après les autres les contours et changé les images en une ombre pelucheuse. Même si tout ce flou et ce vague laissent encore des traces, fragments, toujours plus rares de ce qui constituait le tout : le regard chaleureux d'un visage oublié, un parfum, une musique dont la mélodie échappe, une chambre, alors que le souvenir de la maison ou son emplacement nous fuit, une prairie le long d'une route au milieu du néant.

    Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)


  4. Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.

    Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


  5. Au loin, un noir rougeoiement indiquait l'emplacement des boulevards et des places illuminées.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  6. Le voyage tel que je l'entends ne se limite évidemment pas à une succession de belles photographies à partager entre amis, mais s'apparente, dans le meilleur des cas, à une expérience profonde, intime, déstabilisante parfois, enrichissante toujours, à un déplacement dans la géographie mais aussi dans l'histoire et dans le temps, aussi vertical qu'horizontal, qui entraîne souvent une féconde et déstabilisante perte de repères - ce qui, à l'occasion, n'empêche pas les belles images.

    Auteur : Tanguy Viel - Source : Travelling (2019)


  7. Nous pouvons redevenir une grande nation industrielle par l'écologie. Mais la transition écologique interroge aussi le quotidien de chaque citoyen, sa façon de consommer, de se déplacer, de se loger. Rien ne serait plus inefficace ou injuste que de demander à certains de nos concitoyens, qui n'en ont tout simplement pas les moyens, de changer brutalement leur mode de consommation ou de déplacement. A nous de concilier transition écologique et pouvoir d'achat.

    Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020


  8. Je vais plaider la plus ridicule des causes, la suprême bêtise: la passion des richesses, l'amour sentimental et le déplacement des astres.

    Auteur : Charles Fourier - Source : Le Nouveau Monde Amoureux (1816)


  9. Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe


  10. J'ai souvent pensé à vous durant votre voyage, je ne dis pas que j'aurais voulu être de la partie, car je commence à trouver tout déplacement pénible, et j'en suis pour le repos final

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance


  11. L'anecdote racontée aujourd'hui par D'Arnaud. «D'où venez-vous, mesdemoiselles? - Maman, nous venons de voir guillotiner; ah mon Dieu, que ce pauvre bourreau a eu de peine.» Cet horrible déplacement de la pitié peint un siècle où tout est renversé.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 juillet 1804


  12. Parfois, je me disais que grandir en étant une fille, c'était apprendre à avoir peur. Pas exactement à être parano, mais à toujours rester sur ses gardes et lucide, comme quand on vérifie l'emplacement de la sortie de secours au cinéma ou à l'hôtel. Vous découvriez, avec une acuité inconnue dans l'enfance, la vulnérabilité du corps que vous habitiez, ses fortifications.

    Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)


  13. Ce que j’ai fait bien, c’est que j’ai réussi à imposer le thème du grand remplacement. Ça, j’ai réussi.

    Auteur : Eric Zemmour - Source : Interview Le Parisien, par Alexandre Sulzer , le 4 avril 2022


  14. Il n'y a vraiment que les Juifs pour croire aussi sérieusement à l'éternité. Ils l'ont inventée comme intérêt à une minute, une seule minute de charité ou d'honnêteté. C'est leur idéal du placement.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Judith (1931)


  15. Il y avait, près de la serre, un emplacement aménagé pour le tennis.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)


  16. Le marin éjecté est un marin qui a manqué de concentration. Un vieux dicton dit: « Une main pour l'homme, une main pour le bateau. » Il dit juste. Au cours d'une manœuvre ou d'un déplacement sur le pont, on doit toujours veiller à avoir une prise à sa portée, parce qu'il est presque impossible qu'un paquet de mer puisse la faire lâcher.

    Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


  17. Il ne faut jamais concevoir un déplacement comme un simple trajet d'un point à un autre.

    Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)


  18. Les révolutions n'ont généralement pour résultat immédiat qu'un déplacement de servitude.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent


  19. Le reliquat du lot des bijoux volés sera constitué par les «cailloux» d'un placement difficile parce que trop gros, trop purs, trop aisés à identifier, et par certaines pièces de choix.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Panorama de la pègre et autres reportages (1986)


  20. La mort n'est qu'un déplacement d'individualités. L'hérédité fait circuler les mêmes âmes à travers la suitedes générations d'une même race.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain


  21. En dehors de l'amour, un homme ne vit pas: il s'agite. On confond souvent les deux choses. L'agitation procure aussi des sensations agréables, mais ce ne saurait être que des plaisirs de remplacement.

    Auteur : Maurice Toesca - Source : Un nouvel art d'aimer (1958)


  22. La force ne se révèle point par un déplacement perpétuel, par des métamorphoses indéfinies, mais bien par une majestueuse immobilité.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


  23. Je suis plutôt du nord de Paris. Sans être fêtard, je suis surtout très fainéant et mes déplacements sont donc très limités. Je tourne dans un coin qui va de Pigale à la Place de Clichy.

    Auteur : Miossec - Source : « Pourquoi j’ai décidé de m’engager… » dans Le Télégramme du 15 février 2008


  24. La mise en scène de notre vie est aussi importante que le scénario. Chaque déplacement est une pierre qui se rajoute à notre monument.

    Auteur : Michel Conte - Source : Sans référence


  25. J'avais eu la sensation étrange de découvrir une part secrète de la personnalité de mon père, quelque chose de doux et d'indécent à la fois, une part que personne n'aurait dû voir, et qui s'était échappé de lui, par inadvertance. Ce soir là, quelque chose avait bougé dans l'univers, un déplacement minime, mais qui avait profondément modifié notre essence, on aurait dit que nous n'avions plus aucun contrôle de nous-même, nous étions devenus si spontanés que c'en était terrifiant.

    Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)


Les citations du Littré sur Placement


  1. Ces cabales que l'on voit dans toutes les cours et qui se terminent d'ordinaire dans les nôtres par quelque déplacement de ministre ou tout au plus par quelque exil

    Auteur : Voltaire - Source : Charles XII, 6


  2. Ces animaux [les boeufs qui estivent], dit M. Girou de Buzareingues, sont doués de cosmognose : ainsi s'appelle l'instinct qui leur fait reconnaître les lieux et les époques marqués par la nature ou par des déplacements périodiques

    Auteur : E. MOUTON - Source : Journ. offic. 24 mars 1876, p. 2070, 2e col.


  3. Le 24, à six heures du soir, l'artillerie de l'ennemi et 200 voitures chargées du matériel nécessaire à l'établissement des batteries arrivaient à Danizy ; depuis deux jours, le piquetage était fait et les emplacements marqués

    Auteur : E. LAVISSE - Source : Rev. des Deux-Mond. 1er sept. 1871, p. 61


  4. Le jeu perpétuel des vaisseaux nécessaires à ce remplacement [des particules, dans la nutrition] altère peu à peu l'économie générale de la machine, racornit des parties qui devraient demeurer souples....

    Auteur : BONNET - Source : Paling. XXII, 6


  5. Le tout était ordinairement en toile légèrement matelassée et garnie de mailles sous le plastron, aux emplacements des rotules et des creux des genoux et à la braconnière

    Auteur : A. DEMMIN - Source : Journ. offic. 27 févr. 1869, p. 256, 5e col.


  6. Honoré de lui [Henri IV] entre trois ou quatre pour l'accompagner au placement des armées, aux reconnoissances ou aux piquets des trenchées

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. préf. 8


  7. Ce qui m'étonne de mon gendre, disait-elle confidentiellement à la marquise de La Veyle, qui était elle-même en déplacement à Trouville

    Auteur : OCT. FEUILLET - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er octobre 1875, p. 482


  8. En revenant de l'Ilissus, M. Fauvel me fit passer sur des terrains vagues, où l'on doit chercher l'emplacement du Lycée

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Itin. part. I


  9. Le pronaos était une partie séparée du vestibule ; il formait souvent un assez grand emplacement carré, circonscrit de droite et de gauche par les murs avancés de la cella

    Auteur : QUATREMÈRE DE QUINCY - Source : Inst. Mém. hist. et litt. anc. t. III, p. 196


  10. N'est-il pas singulier que, dans une ville aussi fameuse que Carthage, on en soit à chercher l'emplacement même de ses ports ?

    Auteur : Chateaubriand - Source : ltin. III, 185


  11. Ce n'est donc pas au nom d'un profit.... que la Banque défend le placement de son capital en rentes, mais au nom de l'incontestabilité et de l'immuabilité de son crédit

    Auteur : DE WARU - Source : Enquête sur la Banque, 1867, p. 76


  12. La Martinique pourrait espérer de porter ses cultures languissantes jusqu'où elles peuvent aller, si, outre les remplacements, elle recevait chaque année une augmentation de deux ou trois mille nègres

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIII, 25


  13. Plusieurs centaines de millions de francs en billets de l'échiquier peuvent se maintenir dans la circulation à Londres, place où abondent des capitaux en expectance de placement, par conséquent en état d'offres

    Auteur : MOLLIEN - Source : Mém. t. III, p. 247, note.


  14. Honoré de lui [Henri IV] entre trois ou quatre pour l'accompagner au placement des armées, aux reconnoissances....

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. préf. 8


  15. Après avoir fait achever le pont Neuf, commencé sous Henri III.... il [Henri IV] fit bâtir la place Royale sur l'emplacement de l'hôtel des Tournelles, et la place Dauphine sur deux petites îles qu'on joignit ensemble

    Auteur : SAINT-FOIX - Source : Ess. Paris, Oeuvr. t. III, p. 17, dans POUGENS


  16. D'où l'on doit inférer qu'il n'y eut dans cet intérieur [du char funéraire qui transporta de Babylone en Égypte le corps d'Alexandre] ni l'emplacement suffisant.... ni assez de reculée pour voir les tableaux qu'on voudrait y ranger

    Auteur : QUATREMÈRE DE QUINCY - Source : Inst. Mém. hist. et litt. anc. t. IV, p. 371


  17. Quelque bigearre et rebours que soit le lieu [emplacement], il se peut neantmoins ageancer

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 18


  18. On ne saurait dire où gît le principe de son déplacement [du reptile], car il n'a ni nageoires, ni pieds, ni ailes

    Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, I, III, 2


  19. Quelque bigearre et rebours que soit le lieu [emplacement], il se peut neantmoins ageancer

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 18




Les mots débutant par Pla  Les mots débutant par Pl

Une suggestion ou précision pour la définition de Placement ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h31











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur placementPoèmes placementProverbes placement

La définition du mot Placement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Placement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Placement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.