Définition de « plissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Plissait et répondre à la question quelle est la définition de plissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
plissait au Scrabble
Le mot plissait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot plissait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de plissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de romancé Rimes de encaissées Rimes de fâchés Rimes de trépassait Rimes de amorçai Rimes de attachée Rimes de boulochait Rimes de adressée Rimes de délaissé Rimes de décochez Rimes de embossée Rimes de recrachaient Rimes de influençait Rimes de allécher Rimes de glissés Rimes de nuançait Rimes de annexait Rimes de clichés Rimes de hoché Rimes de penchais Rimes de entrelacer Rimes de bichez Rimes de relâchées Rimes de délaissées Rimes de engourdissaient Rimes de émoussé Rimes de goussets Rimes de couchai Rimes de garantissaient Rimes de stressé Rimes de débranchés Rimes de brossait Rimes de archets Rimes de dépérissaient Rimes de finissait Rimes de exercée Rimes de ratissée Rimes de abaissé Rimes de blessaient Rimes de coulissée Rimes de abouchait Rimes de rocher Rimes de énoncées Rimes de autopropulsés Rimes de recouchez Rimes de pincés Rimes de dégourdissait Rimes de rapetassé Rimes de faussaient Rimes de décesséMots du jour
romancé encaissées fâchés trépassait amorçai attachée boulochait adressée délaissé décochez embossée recrachaient influençait allécher glissés nuançait annexait clichés hoché penchais entrelacer bichez relâchées délaissées engourdissaient émoussé goussets couchai garantissaient stressé débranchés brossait archets dépérissaient finissait exercée ratissée abaissé blessaient coulissée abouchait rocher énoncées autopropulsés recouchez pincés dégourdissait rapetassé faussaient décessé
Les citations sur « plissait »
- La passe ouvrait devant lui un large torrent d'écume qui accourait contre son étrave. Il régnait, dans ce détroit, une effervescence chaotique de déversoir, et un immense bruit d'eau bouillante l'emplissait.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Loin de l'affaiblir, le désespoir l'emplissait d'une énergie misérable.Auteur : Ruth Rendell - Source : Sage comme une image (1999)
- Il accomplissait sa petite tâche quotidienne à la manière du cheval de manège qui tourne en place, les yeux bandés, ignorant de la besogne qu'il broie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
- Morris Lessmore aimait les mots. Les histoires. Les livres. Page après page, il remplissait scrupuleusement le livre de sa vie.Auteur : William Joyce - Source : Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore (2013)
- Peu à peu la nuit était venue; mais la lune était si lumineuse que la chambre s'emplissait de clarté bleue.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- Quelquefois, je me disais qu'il passait peut-être toute une journée sans penser une seconde à moi. Je le voyais se lever, prendre son café, parler, rire, comme si je n'existais pas. Ce décalage avec ma propre obsession me remplissait d'étonnement. Comment était-ce possible. Mais lui-même aurait été stupéfait d'apprendre qu'il ne quittait pas ma tête du matin au soir. Il n'y avait pas de raison de trouver plus juste mon attitude ou la sienne. En un sens, j'avais plus de chance que lui. Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- L'alcool remplissait la fonction de l'oubli. C'était le monde qui était responsable, mais condamner le monde, le monde qui imposait une vie que les gens autour de nous n'avaient pas d'autres choix qu'essayer d'oublier – avec l'alcool, par l'alcool.
C'était oublier ou mourir, ou oublier et mourir. Oublier ou mourir, ou oublier et mourir de l'acharnement à oublier.
Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Tous étaient faibles, les justes comme les pêcheurs. La seule différence était qu'un misérable qui accomplissait une bonne action se pavanait ensuite toute sa vie, tandis qu'un juste qui en faisait tous les jours ne les remarquait pas, mais était obsédé, des années durant, par un seul péché. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Mais je pensais tellement à une femme, aux femmes, à toutes celles que j'avais connues, à toutes les circonstances où je les avais aimées, que ma cellule s'emplissait de tous les visages et se peuplait de mes désirs.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Le silence, par exemple. Ce jour-là comme n'importe quel autre il emplissait tout, me coinçait la gorge dans un étau. Je pouvais le sentir me figer les sangs, me creuser les poumons d'un vide immense. Un cratère sans lave. Un désert.Auteur : Olivier Adam - Source : A l'abri de rien (2007)
- Un chou-fleur, qui bouillottait bruyamment dans la cuisine, emplissait le logement de son odeur fétide.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La bête, un boulonnais d'un blanc sale, accomplissait sa tâche avec conscience, rythmant ses efforts d'énergiques hochements de tête. Ses vastes sabots noyés de poils s'appliquaient carrément au pavé.Auteur : Roger Ikor - Source : Les Fils d'Avrom (1956)
- Plus tard, nous nous retrouvâmes de nouveau assis à l'ombre des arbres. Je lui demandai de continuer son récit. Emu, il me regarda comme si je lui faisait le plus beau des cadeaux. Que sa vie soit prise en considération par quelqu'un d'autre lui remplissait le coeur de joie. Auteur : Yu Hua - Source : Vivre ! (2008)
- Elle broda toujours: le petit point la rassurait. Elle remplissait la maison de napperons, c'étaient autant d'hommages aux conventions.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : L'Apparition des esprits (1960)
- Il tournait en rond, remplissait son inactivité forcée avec des fantômes, et voilà tout. Peut-être était-ce un exercice préparatoire ? Un prélude à la misère qui serait la sienne quand l'inévitable mise à la retraite le happerait à son tour ?Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- Puis le désir devenait liquide. Une sève nous enivrait. C'était la vie, l'évidence de la vie. Elle sécrétait du plaisir. Le liquide remplissait nos mots, nos histoires, nos déclarations, nos passés et notre avenir.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Nos baisers sont des adieux (2010)
- Elle resta perdue de stupeur, et n'ayant plus conscience d'elle-même que par le battement de ses artères, qu'elle croyait entendre s'échapper comme une assourdissante musique qui emplissait la campagne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Hyde ne pensait qu'à lui même. Il torturait ses victimes avec une avidité bestiale. Impitoyable et féroce, il possédait à peu près autant de sensibilité qu'une statue. Les actes qu'il accomplissait me terrifiaient.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- La tristesse était la forme, et le bonheur le contenu. Le bonheur emplissait l'espace de la tristesse.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Oui, l'histoire lue chaque soir remplissait la plus belle fonction de la prière, la plus désintéressée, la moins spéculative, et qui ne concerne que les hommes: le pardon des offenses.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- Il eût voulu que l'ombre dans la pièce fût encore plus épaisse pour mieux cacher le sentiment âpre et tragique dont l'emplissait cette scène.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- La saison balnéaire, cependant, s'accomplissait avec entrain. Le maillot des femmes s'était divisé en deux. Un des lambeaux couvrait les bouts de la poitrine, l'autre le bas du ventre. Ailleurs, partout, l'épiderme proclamait sa nudité.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Monorail (1947)
- Je comprenais maintenant que la vie nous remplissait de provisions pour nos traversées du désert.Auteur : Ingrid Betancourt - Source : Même le silence a une fin (2010)
Les mots proches de « plissait »
Pli Pliable Pliage Pliant, ante Plicature Plie Plié, ée Pliement Plier Plieur, euse Plinthe Plioir Plique Pliqué, ée Pliquer (se) Plissé, sée Plissement Plisser Plisseur Plissure PliureLes mots débutant par pli Les mots débutant par pl
pli plia pliable pliage pliages pliai pliaient pliais pliait pliant pliant pliant pliante pliantes pliants pliants pliât Pliboux Plichancourt plie plie plié plié pliée pliées plient plier pliera plierai plieraient plierait plieras plièrent plierez plierons plies plies pliés pliés plieur plieuse Plieux pliez plinthe plinthes pliocène plioir plions plions plique
Les synonymes de « plissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plissait ?
Citations plissait Citation sur plissait Poèmes plissait Proverbes plissait Rime avec plissait Définition de plissait
Définition de plissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
