Définition de « ourdissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ourdissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ourdissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ourdissait et répondre à la question quelle est la définition de ourdissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ourdissait au Scrabble
Le mot ourdissait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ourdissait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ourdissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ourdissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ourdissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de lacer Rimes de fiancés Rimes de rehaussées Rimes de pincer Rimes de débourser Rimes de entachées Rimes de redressé Rimes de recassé Rimes de lambrissées Rimes de fiché Rimes de déclenchaient Rimes de tousser Rimes de ralentissaient Rimes de faussaient Rimes de terrassées Rimes de pleurnichez Rimes de romancées Rimes de reboucher Rimes de bavassaient Rimes de douchée Rimes de décontenançaient Rimes de dépeçait Rimes de conversais Rimes de raccourcissaient Rimes de déplissaient Rimes de transpercée Rimes de guérissait Rimes de rebranché Rimes de sers Rimes de entassaient Rimes de émincer Rimes de maigrissez Rimes de pressé Rimes de aigrissaient Rimes de aboutissez Rimes de accrochaient Rimes de boxait Rimes de accouchée Rimes de jouissait Rimes de compulsait Rimes de gercée Rimes de réfléchissais Rimes de enchâssait Rimes de assourdissaient Rimes de commercé Rimes de embrassé Rimes de jaillissaient Rimes de expulsé Rimes de plissées Rimes de intéresséeMots du jour
lacer fiancés rehaussées pincer débourser entachées redressé recassé lambrissées fiché déclenchaient tousser ralentissaient faussaient terrassées pleurnichez romancées reboucher bavassaient douchée décontenançaient dépeçait conversais raccourcissaient déplissaient transpercée guérissait rebranché sers entassaient émincer maigrissez pressé aigrissaient aboutissez accrochaient boxait accouchée jouissait compulsait gercée réfléchissais enchâssait assourdissaient commercé embrassé jaillissaient expulsé plissées intéressée
Les citations sur « ourdissait »
- Une force, me semblait-il, une force occulte m'engourdissait, m'arrêtait, m'empêchait d'aller plus loin, me rappelait en arrière.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Il parlait avec netteté. Son esprit se désengourdissait. Lentement, la machine à raisonner s'était mise en branle et elle ne s'arrêtait plus.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Le silence s'alourdissait, une éternité encore parut se prolonger, avec la lenteur des minutes monotones, qui passaient une à une, sans espoir.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), VII, V
- Il ouvrait les narines pour mieux humer le parfum s'exhalant de sa personne. C'était une émanation indéfinissable, fraîche, et cependant qui étourdissait comme la fumée d'une cassolette.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Une sorte de torpeur, bienfaisante sous les souffles du matin vierge, engourdissait son jeune corps, laissant son esprit en demi-rêve.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
Les mots proches de « ourdissait »
Ouragan Ouraque Ource Ourdi, ie Ourdir Ourdissage Ourdisseur, euse Ourdissure Ourlé, ée Ourler Ourlet Ours Ourse Ourseau Oursin Oursin, ine OursonLes mots débutant par our Les mots débutant par ou
Our ouragan ouragans ouralienne ouraniennes Ourches Ourches-sur-Meuse Ourde ourdi ourdie ourdies ourdir ourdira ourdis Ourdis-Cotdoussan ourdissage ourdissait ourdissant ourdissent ourdisseur ourdisseurs ourdisseuses ourdissoir ourdit Ourdon ourdou ourlaient ourlait ourlant ourle ourlé ourlée ourlées ourlent ourler ourlés ourlet ourlets ouroboros Ourouër Ourouer-les-Bourdelins Ouroux Ouroux-en-Morvan Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie Ouroux-sur-Saône ours Ours-Mons Oursbelille ourse Oursel-Maison
Les synonymes de « ourdissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ourdissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ourdissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ourdissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ourdissait ?
Citations ourdissait Citation sur ourdissait Poèmes ourdissait Proverbes ourdissait Rime avec ourdissait Définition de ourdissait
Définition de ourdissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ourdissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ourdissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
