Définition de « plissé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Plissé et répondre à la question quelle est la définition de plisse ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|plise) plissé
Pas de définition complémentaire
plissé au Scrabble
Le mot plissé vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot plisse - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plissé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « plissé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de plissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de débouchées Rimes de professées Rimes de masser Rimes de impensé Rimes de faussaient Rimes de ternissait Rimes de accouchais Rimes de pressées Rimes de cassé Rimes de graissée Rimes de gémissait Rimes de haussais Rimes de brossaient Rimes de convulsées Rimes de torchez Rimes de relancé Rimes de branché Rimes de toussez Rimes de ensevelissais Rimes de hennissait Rimes de relaxé Rimes de pétrissait Rimes de investissaient Rimes de brossée Rimes de oppressées Rimes de commercé Rimes de menacés Rimes de glissés Rimes de jaillissaient Rimes de hypermarchés Rimes de cachée Rimes de bâchés Rimes de toussai Rimes de filoché Rimes de emmanchés Rimes de bassets Rimes de affichez Rimes de brochés Rimes de transpercer Rimes de guillochés Rimes de cessé Rimes de prononcer Rimes de éméchées Rimes de plisser Rimes de révulsé Rimes de commencées Rimes de damassées Rimes de repensai Rimes de taxaient Rimes de angoissaisMots du jour
débouchées professées masser impensé faussaient ternissait accouchais pressées cassé graissée gémissait haussais brossaient convulsées torchez relancé branché toussez ensevelissais hennissait relaxé pétrissait investissaient brossée oppressées commercé menacés glissés jaillissaient hypermarchés cachée bâchés toussai filoché emmanchés bassets affichez brochés transpercer guillochés cessé prononcer éméchées plisser révulsé commencées damassées repensai taxaient angoissais
Les citations sur « plissé »
- Heureux celui qui s'endort dans l'accomplissement de son vice
Je ferai de ma mort mon chef-d’œuvre un chef-d’oeuvre d'avarice
J'entrerai dans la nuit comme un homme en plein émerveillement
Et qu'on ne vienne pas dire après que je n'ai pas su commentAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - Elle touchait pour de bon à l'accomplissement de ce rêve qu'elle avait, des années durant, caressé.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- L'ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes, et il faut reconnaître que, le plus souvent, ils la remplissent bien.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- L'amour chez l'homme est donc une fin, un accomplissement, et non pas, comme chez la femme, un début, une naissance. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- C'est curieux, cette facilité que l'on a de confesser des détails de sa vie intime à un médecin. Ils remplissent un peu aujourd'hui le rôle de prêtre. Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- Je voulais être immense. Et beau ! Réussir à être pris pour quelqu'un de beau était pour moi un réel accomplissement. Il faut dire que je partais de loin : j'avais des dents de lapin, un cheveu sur la langue, j'étais gros, pas sportif… Je me suis donc convaincu que j'allais me transformer : j'ai maigri, sculpté mon corps, je passais des heures à m'occuper de mon style, de mes cheveux, de ma peau… Et je négligeais l'essentiel : me concentrer sur mon jeu. Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- Une existence quasi fraternelle qu'il m'est impossible d'évoquer sans que mes yeux s'emplissent de larmes.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Un projet a pour seule positivité de maintenir l'esprit sous tension en évitant le relâchement déprimant consécutif à tout accomplissement.
Auteur : Georges Picard - Source : Le Philosophe facétieux (2008)
- Laissez-vous fléchir par le plus amoureux des hommes; ayez pitié d'un coeur que vous remplissez tout entier; payez l'amour par l'amour; que je puisse dire que, si vos charmes m'ont rendu le plus passionné et le plus à plaindre des amants.Auteur : Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Source : Le Décaméron (1350-1353)
- Les hommes qui remplissent de hautes fonctions emploient pour armes les stratagèmes de l'intention. C'est le jeu, peut-être cynique, des masques et des miroirs. Il n'est pas toujours opportun d'expliquer sa conduite et ses desseins. L'essentiel demeure de cacher quelques vérités, sans pour autant les couvrir de mensonges. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe
- Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'interprétation des rêves (1900)
- Le pouvoir, du point de vue de l'expérience, n'est que le rapport de dépendance qui existe entre la volonté exprimée d'un homme et l'accomplissement de cette volonté par d'autres hommes.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Elle regarde à présent du côté de la lampe, dit encore quelques mots, moins forts, laisse ses traits se distordre progressivement en une grimace qui lui plisse les yeux, écarte les commissures des lèvres et remonte les ailes du nez.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Le Voyeur (1955)
- Là-haut on n'écrit pas de telles impertinences: pour marque de cela, si on avait prédit que je dois vous assommer, vous tuer par-derrière, trouveriez-vous bon que j'accomplisse la prédiction?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Double Inconstance
- Certains livres ressemblent à la cuisine italienne: ils bourrent mais ne remplissent pas.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal (1887-1896)
- Entre la justesse de la pensée et la sincérité de l'expression écrite ou parlée, il est bien que la réflexion intervienne et remplisse l'intervalle.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972
- La vie n'est pas la joie. C'est la tension dans l'effort continu; c'est le labeur physique et le surmenage intellectuel; c'est l'austère accomplissement du quotidien devoir.Auteur : Théodore Monod - Source : Sans référence
- Oh ! les belles et fraîches années ! comme elles passent vite, et cependant comme elles emplissent de souvenirs tout le reste de la vie !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Aventures de John Davys (1840)
- La façon dont un homme rend à une femme son hommage le plus flatteur à tendance à n'être que l'accomplissement souriant d'une des lois sacrées de son confort personnel.Auteur : Henry James - Source : Le Tour d'écrou (1898)
- Les goûts touchent à la fois aux plaisirs et aux études ; plus sérieux que les uns, plus légers que les autres, ils tiennent le milieu entre les distractions et les passions. Ils ne remplissent pas la vie, mais ils en remplissent les moments de loisir ou de vide; je les comparerais volontiers à des intermèdes. Ils nous délassent de nos travaux ; ils nous initient aux travaux des autres et ouvrent notre esprit et nos yeux aux beautés naturelles, aux beautés de l'art, au mérite des œuvres d'industrie. Il y a des goûts intellectuels : il y en a d'autres qui sont physiques et comme matériels. Tel est, dans la première classe, le goût de la musique, ou de la peinture; tel est, dans la seconde, le goût du jardinage, le goût des travaux manuels, le goût des exercices corporels. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Choses qui remplissent toute leur place et en elles-mêmes leur propre suffisance : nouer les lacets d'un petit enfant. Lire un livre d'une traite, avec la nuit alentour. Changer l'eau des fleurs. L'empreinte d'un moineau sur la neige fraîche. L'amour.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- L'ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes et il faut reconnaître que le plus souvent, ils la remplissent bien.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif
- Le sage est celui qui sait concilier le plus d'indépendance possible avec l'accomplissement de ses devoirs.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Celle à qui j'ai promis effectivement n'a-t-elle pas en elle-même de quoi se moquer des discours de l'autre, et doit-elle se mettre en peine, pourvu que j'accomplisse ma promesse?Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), II, 4, Dom juan
Les mots proches de « plisse »
Pli Pliable Pliage Pliant, ante Plicature Plie Plié, ée Pliement Plier Plieur, euse Plinthe Plioir Plique Pliqué, ée Pliquer (se) Plissé, sée Plissement Plisser Plisseur Plissure PliureLes mots débutant par pli Les mots débutant par pl
pli plia pliable pliage pliages pliai pliaient pliais pliait pliant pliant pliant pliante pliantes pliants pliants pliât Pliboux Plichancourt plie plie plié plié pliée pliées plient plier pliera plierai plieraient plierait plieras plièrent plierez plierons plies plies pliés pliés plieur plieuse Plieux pliez plinthe plinthes pliocène plioir plions plions plique
Les synonymes de « plisse»
Les synonymes de plissé :- 1. plie
2. carrelet
3. discipline
- 1. fripé
2. chiffonné
3. froissé
4. froncé
5. fronce
6. pli
7. plissure
synonymes de plissé
Fréquence et usage du mot plissé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plissé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plissé ?
Citations plissé Citation sur plissé Poèmes plissé Proverbes plissé Rime avec plissé Définition de plissé
Définition de plissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.