Définition de « pluma »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pluma de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pluma pour aider à enrichir la compréhension du mot Pluma et répondre à la question quelle est la définition de pluma ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pluma au Scrabble
Le mot pluma vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pluma - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pluma au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « pluma »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de pluma peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de mât Rimes de ferma Rimes de eczémas Rimes de ouléma Rimes de kama Rimes de Ile Christmas Rimes de ralluma Rimes de ma Rimes de reforma Rimes de informa Rimes de arrima Rimes de panoramas Rimes de ma Rimes de consumât Rimes de mamma Rimes de cama Rimes de Panama Rimes de mâts Rimes de lamas Rimes de assommât Rimes de schéma Rimes de abîma Rimes de panama Rimes de karma Rimes de enthousiasma Rimes de estomacs Rimes de trauma Rimes de ramas Rimes de inhuma Rimes de demi-coma Rimes de audimat Rimes de aimât Rimes de primat Rimes de tarama Rimes de gammas Rimes de transformât Rimes de supprima Rimes de nomma Rimes de allumât Rimes de aima Rimes de traumas Rimes de armât Rimes de épithélioma Rimes de bregma Rimes de smegma Rimes de déclama Rimes de hygroma Rimes de climat Rimes de douma Rimes de proclamâtMots du jour
mât ferma eczémas ouléma kama Ile Christmas ralluma ma reforma informa arrima panoramas ma consumât mamma cama Panama mâts lamas assommât schéma abîma panama karma enthousiasma estomacs trauma ramas inhuma demi-coma audimat aimât primat tarama gammas transformât supprima nomma allumât aima traumas armât épithélioma bregma smegma déclama hygroma climat douma proclamât
Les citations sur « pluma »
- Toute espèce sur terre, hommes et bêtes fauves 
Et race de la mer, troupeaux, oiseaux au gai plumage
Connaissent ces fureurs. L'Amour est le même pour tous.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, III, 242-244 - On ne peut pas vivre dans un monde où l'on croit que l'élégance exquise du plumage de la pintade est inutile. Ceci est tout à fait à part. J'ai eu envie de le dire, je l'ai dit.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
 - Les oiseaux du même plumage  
S'assemblent sur le même rivage.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - De mes grands chagrins je fais de petites chansons; elles agitent leur plumage sonore et prennent leur vol vers le coeur de ma bien-aimée.Auteur : Heinrich Heine - Source : Intermezzo lyrique
 - On a aussi donné à cet huîtrier ou mangeur d'huîtres le nom de pie de mer, non seulement à cause de son plumage noir et blanc, mais encore parce qu'il fait, comme la pie, un bruit ou cri continuel.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)
 - Dans le coeur de tout homme et de toute femme, il est un peu de sable et d'écume. Mais certains d'entre nous livrent ce qui demeure caché dans le plumage de leur coeurs, d'autres en éprouvent de la honte. Quand à moi, je n'en rougis point.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
 - Le bouc gisait éventré sur les pierres, et le gésier écarlate et dénudé qui saillait en avant du plumage des charognards disait assez que le festin avait commencé.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
 - Plumard: Endroit où se trouve généralement une personne qui est au plus mal.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
 - Si ce sont les plumes qui font le plumage, ce n'est pas la colle qui fait le collage.Auteur : Max Ernst - Source : Au-delà de la peinture
 - Point de bonheur, point de paix en ménage  
Sans droits communs et sans égalité.
A nos Epoux tu fis tout l'avantage:
Tout est pour eux, la voix et le plumage.Auteur : Pierre-Louis Ginguené - Source : Fables nouvelles (1810), Fable XXV, Les femelles des Oiseaux en ambassade devant Jupiter - Oiseaux de même plumage volent en compagnie.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte (1605-1615)
 - L'amitié est comme le plumage d'un poulet, elle ne s'en va qu'à la mort.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
 - Sans mentir, si votre ramage - Se rapporte à votre plumage, - Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, II, le Corbeau et le Renard
 - Les acacias balançaient à la face des nues leur opulent plumage doré.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
 - Les jeunes consciences ont le plumage raide et le vol bruyant.Auteur : Henri Michaux - Source : Tranches de savoir (1950)
 - Le bateau est entouré de dadins qu'on appelle aussi des fous, palmipèdes de la taille des goélands, dont le plumage est fauve en dessus, blanc bordé de gris en dessous.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Sur un cargo (1924)
 - Un «homme fort» est un homme puissant, tandis qu'une «femme forte» est une grosse, ... un «expert» est un scientifique mais une «experte» s'y connaît au plumard; un «professionnel» est un homme compétent et une «professionnelle» est une pute.Auteur : Isabelle Alonso - Source : Et encore, je m'retiens!: propos insolents sur nos amis les hommes (1995)
 - Femme de ménage : Métier qui nécessite de se coucher tôt, car plus tôt on est au plumard, plus tard on est au plumeauAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
 - Aux oiseaux inconnus arrivés de lointains pays, ne donnez la becquée qu'avec la plus grande méfiance: que le charme de leur voix, que l'éclat de leur plumage ne vous séduisent pas; prenez garde, ce sont des oiseaux de proie peut-être.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
 - Où est-il ce paradis? - Peinard dans mon plumard, langé, blanchi, nourri, - J'étais un bébé heureux - J'étais un bébé arreuhh.Auteur : Louis Chedid - Source : J'étais un bébé
 - Tous ces jeunes oiseaux,  
A l'aile vive et peinte, au langoureux ramage,
Ont un amour qui mue ainsi que leur plumage.
Les vieux, dont l'âge éteint la voix et les couleurs,
Ont l'aile plus fidèle, et, moins beaux, sont meilleurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani ou l'Honneur castillan (1830), III, 1, Don Ruy Gomez - Votre oseille, j'préfère pas y toucher. Les chaussures qu'on trouve cirées devant la porte, les plumards qui s'font tous seuls, j'connaissais pas tout ça et j'm'en passais très bien.Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil
 - Quand on est corbeau et qu'on vit parmi les corbeaux, il vaut mieux avoir un plumage noir plutôt que blanc.Auteur : Lao She - Source : Le Pousse-pousse (1998)
 - On ne peut pas vivre dans un monde où l'on croit que l'élégance exquise du plumage de la pintade est inutile.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
 - Les canards mâles ont au derrière le plumage vif et chatoyant que les mousquetaires ont au chapeau pour affirmer leur virilité. Les canes ont le plumeau gris terne que les concierges ont dans l'escalier pour souligner leur féminité.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
 
Les mots proches de « pluma »
Pluie Plumage Plumail Plumassé, ée Plumasseau Plumasserie Plumassier Plume Plumeau Plumée Plumer Plumet Plumeté, ée Plumetis Plumeux, euse Plumigère Plumitif Plumule Plupart (la) Plural, ale Pluralité Pluriel, elle Plurier Plus Plusie Plusieurs Plus-value Pluton Plutôt Pluvial, ale Pluvian Pluvier Pluvieux, euse Pluviométrie PluviométriqueLes mots débutant par plu Les mots débutant par pl
plu pluche plucher pluches Pludual Pluduno plue Plufur Pluguffan Pluherlin pluie pluies plum plum-pudding pluma plumage plumages plumaient plumait plumant plumard plumards plumassière Plumaudan Plumaugat plume plume plumé plumeau plumeaux plumée plumée plumées Plumelec Pluméliau Plumelin plument plumer Plumergat plumes plumes plumes plumés plumet plumetis Plumetot plumets plumeuse plumeuses plumeux
Les synonymes de « pluma»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pluma dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pluma » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pluma dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pluma ?
Citations pluma Citation sur pluma Poèmes pluma Proverbes pluma Rime avec pluma Définition de pluma
Définition de pluma présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pluma sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot pluma notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
