Définition de « retarda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot retarda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur retarda pour aider à enrichir la compréhension du mot Retarda et répondre à la question quelle est la définition de retarda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
retarda au Scrabble
Le mot retarda vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot retarda - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot retarda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « retarda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de retarda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de commandât Rimes de rada Rimes de dénuda Rimes de larda Rimes de désaccorda Rimes de barda Rimes de buddha Rimes de transsudat Rimes de aidât Rimes de Rwanda Rimes de décommanda Rimes de céda Rimes de dadas Rimes de soldât Rimes de merda Rimes de anacondas Rimes de sidas Rimes de commanda Rimes de haggadah Rimes de réséda Rimes de recommandât Rimes de barracudas Rimes de gronda Rimes de musarda Rimes de solda Rimes de évada Rimes de soda Rimes de éluda Rimes de Antigua-et-Barbuda Rimes de bada Rimes de assa-foetida Rimes de débanda Rimes de mandat Rimes de dada Rimes de accorda Rimes de lapida Rimes de présidât Rimes de oui-da Rimes de rôda Rimes de sauvegardât Rimes de chaparda Rimes de armada Rimes de intifada Rimes de fazenda Rimes de gouda Rimes de concordat Rimes de corridas Rimes de candida Rimes de recommanda Rimes de agendasMots du jour
commandât rada dénuda larda désaccorda barda buddha transsudat aidât Rwanda décommanda céda dadas soldât merda anacondas sidas commanda haggadah réséda recommandât barracudas gronda musarda solda évada soda éluda Antigua-et-Barbuda bada assa-foetida débanda mandat dada accorda lapida présidât oui-da rôda sauvegardât chaparda armada intifada fazenda gouda concordat corridas candida recommanda agendas
Les citations sur « retarda »
- Attendre trop longtemps un convive retardataire est un manque d'égards pour tous ceux qui sont présents.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Aphorismes du professeur, XVII
- Pourquoi aurions-nous recours à ce principe dont tout le monde fait usage aujourd'hui, que la force accélératrice ou retardatrice est proportionnelle à l'élément de la vitesse?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Traité de dynamique
- Les concessions n'empêchent pas les batailles devenues nécessaires. En les retardant, elles les rendent simplement plus coûteuses et plus dures.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Le retardataire doit se contenter de ce qui lui est offert par son hôte.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Trois ou quatre nuits après celle des étoiles filantes, je regardais le ciel : j'y ai surpris des retardataires.Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)
- L'enseignement doit être résolument retardataire.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- L'avenir n'apartient à personne. Il n'y a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Potomak
- Une longue jonque de nuages, teinte d'un violet épais et sanguin, amarrée au ras de l'horizon, retardait seule le premier feu de l'aurore.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Il n'y a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Potomak
- Les libéraux retardataires se mêlent aux plus avancés des conservateurs, comme les gens qui se couchent trop tard se rencontrent avec ceux qui se lèvent trop tôt.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La vieillesse frappe longtemps à la porte des retardataires avant qu'on lui dise : Entrez ; mais une fois introduite, elle est maîtresse de la place.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Une longue jonque de nuages ... amarée au ras de l'horizon, retardait seule le premier feu de l'aurore.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
Les mots proches de « retarda »
Retable Rétabli, ie Rétablir Rétablissement Rétablisseur Retaillement Retailler Retancer Retapé, ée Retaper Retardateur, trice Retardatif, ive Retardation Retardé, ée Retardement Retarder Retâter Retaxer Reteindre Retélégraphier Retendre Rétendre Retenir Retenter Rétenteur, trice Rétentif, ive Rétention Retentir Retentissant, ante Retentissement Retentum Retenu, ue Retenue Retenuement Réticence Réticulaire Réticule Rétif, ive Rétiforme Rétine Retiré, ée Retirement Retirer Retirote Retirure Retisser Rétiveté Retombé, ée Retombée RetombementLes mots débutant par ret Les mots débutant par re
retable retables rétabli rétablie rétablies rétablir rétablira rétablirai rétablirait rétabliras rétablirent rétablirez rétablirons rétabliront rétablis rétablissaient rétablissais rétablissait rétablissant rétablisse rétablissement rétablissements rétablissent rétablisses rétablissez rétablissons rétablit Retail retaillaient retaillait retaille retaillé retaillée retaillées retailler retaillés rétamai rétamait rétame rétamé rétamées rétamer rétameras rétamés rétameur retapa retapaient retapait retapant retape
Les synonymes de « retarda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot retarda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « retarda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot retarda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Retarda ?
Citations retarda Citation sur retarda Poèmes retarda Proverbes retarda Rime avec retarda Définition de retarda
Définition de retarda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot retarda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot retarda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
