Définition de « pourris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pourris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pourris pour aider à enrichir la compréhension du mot Pourris et répondre à la question quelle est la définition de pourris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pourris au Scrabble
Le mot pourris vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pourris - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pourris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pourris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de pourris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de piperie Rimes de moquerie Rimes de argenteries Rimes de soûlerie Rimes de menuiserie Rimes de amoindries Rimes de appauvrit Rimes de rêvasseries Rimes de gaucheries Rimes de ladrerie Rimes de souffrit Rimes de rabougri Rimes de meurtris Rimes de sauteries Rimes de amaigris Rimes de bries Rimes de friterie Rimes de buanderies Rimes de boulangerie Rimes de finasserie Rimes de appauvries Rimes de momerie Rimes de cavalerie Rimes de ahuries Rimes de philosophaillerie Rimes de nourries Rimes de rabougrit Rimes de moqueries Rimes de rastafari Rimes de écorcherie Rimes de dysenteries Rimes de rosserie Rimes de Saint-Géry Rimes de fleuris Rimes de aciérie Rimes de tarderie Rimes de enculerie Rimes de attendrit Rimes de crie Rimes de rabougris Rimes de entrouvris Rimes de armureries Rimes de tomodensitométrie Rimes de vieilleries Rimes de cochonneries Rimes de papeteries Rimes de penderies Rimes de pourrie Rimes de criailleries Rimes de sourisMots du jour
piperie moquerie argenteries soûlerie menuiserie amoindries appauvrit rêvasseries gaucheries ladrerie souffrit rabougri meurtris sauteries amaigris bries friterie buanderies boulangerie finasserie appauvries momerie cavalerie ahuries philosophaillerie nourries rabougrit moqueries rastafari écorcherie dysenteries rosserie Saint-Géry fleuris aciérie tarderie enculerie attendrit crie rabougris entrouvris armureries tomodensitométrie vieilleries cochonneries papeteries penderies pourrie criailleries souris
Les citations sur « pourris »
- Ceux qui regardent souffrir le lion dans sa cage pourrissent dans la mémoire du lion.Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)
- Il ne s'agit pas de laver son corps mais son âme jeunes gens. Si vous êtes pourris de l'intérieur, ni les fleuves ni les océans ne pourraient vous désinfecter.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Fussiez-vous demi-pourris dans le tombeau, il vous ressuscitera.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermons sur la pénitence
- Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? » Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur: sa décomposition perd tout ce qui l'approche.Auteur : Charles Maurras - Source : La Dentelle du rempart
- L'Espagne n'est pas un jardin, ni l'Espagnol un jardinier. L'Espagne est une planète où les roses sont des ânes pourris.Auteur : Salvador Dali - Source : La Vie secrète de Salvador Dali (1979)
- Tous les grains pourrissent d'abord, mais il y a ceux qui germent... Un monde sans espoir est irrespirable...Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Les hommes, presque tous, ne savent pas vieillir
Et, comme certains fruits, pourrissent sans mûrir.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845) - Quitte à décevoir les âmes tendres, mon attachement à cette coque noire n'est pas lié au fait qu'elle appartint à mon père. Croire que je me suis entiché de ce voilier, endetté pour lui, tourmenté pour le sauver par amour filial serait faux. J'ai sauvé Pen Duick qui pourrissait dans une vasière parce que j'ai toujours été sensible à sa beauté. Le temps ne lui a rien ôté de sa noblesse. Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Une rupture est toujours douloureuse, au moins permet-elle de sauvegarder l'essentiel: conserver l'estime de l'autre, éviter le pourrissement dû à l'exaspération, raviver le désir qu'on éprouve pour le monde.Auteur : Roland Topor - Source : Journal in Time
- Les bons mûrissent, les mauvais pourrissent.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Le long de hauts rochers anfractueux, coulait l'odeur des nids pourris abandonnés par les éperviers.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Tu n'es pas assez mûr, dis-tu. Attends-tu donc que tu pourrisses ?Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- D'être sur la paille, les nèfles pourrissent et les hommes aussi, quelquefois.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- La guerre est simple: Simple et triste. Les morts pourrissent. Les blessés saignent. Les survivants pleurent.Auteur : Erik Orsenna - Source : Madame Bâ (2003)
- J'apprendrai à gérer la perte, la dégénérescence, la déchéance, la dégradation, la détérioration, le naufrage. Je gère le pourrissement, le délabrement, les dégâts, la perte. J'apprendrai. J'apprendrai.Auteur : Abla Farhoud - Source : Splendide solitude (2001)
- On pourrait bien dire, si l'on voulait, que chacune de ces graines avait sa destinée, qui était de germer, de pousser, de devenir arbre à son tour, et que cela n'arrive peut-être pas à une, pour un million de graines qui pourrissent.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 1er avril 1908, Aimer ce qui existe
- L'âme humaine se comporte exactement comme le corps. Si un élément étranger ne parvient pas à être rejeté par les mécanismes naturels de défense, c'est le pourrissement assuré.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Lorsque l'on tarde pour la cueillette, les fruits pourrissent. Mais quand on repousse les problèmes, ils ne cessent de croitre.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne (1998)
- J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Du reste l'expérience est diverse, et tourne bien ou mal selon les natures. Les bons mûrissent. Les mauvais pourrissent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'automne était pluvieux et triste. Les feuilles rouges au lieu de craquer sous les pieds, pourrissaient dans les ornières, sous les lourdes averses.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), Une veuve
- Ces secrets dont personne n'est vraiment dupe, mais qu'on garde pour se préserver, survivre tant bien que mal. La puissance des habitudes. Une cathédrale construite patiemment depuis le jour de leur première rencontre. Une cathédrale faite de pierres taillées dans une loyauté sans faille, aux encorbellement noircis, pourris. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Les quatre leaders des grandes formations politiques françaises ne sont pas les uns contre les autres, mais bien unis comme les trois mousquetaires des cinq doigts de la main: «un pour tous, tous pourris».Auteur : Coluche - Source : Votez nul
Les mots proches de « pourris »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « pourris»
Les synonymes de pourris :- 1. mélanges
2. patchworks
3. magmas
4. amalgames
5. mixtures
synonymes de pourris
Fréquence et usage du mot pourris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pourris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pourris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pourris ?
Citations pourris Citation sur pourris Poèmes pourris Proverbes pourris Rime avec pourris Définition de pourris
Définition de pourris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pourris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pourris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
