Définition de « pourrit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pourrit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pourrit pour aider à enrichir la compréhension du mot Pourrit et répondre à la question quelle est la définition de pourrit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pourrit au Scrabble
Le mot pourrit vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pourrit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pourrit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pourrit »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de pourrit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de japonaiserie Rimes de radinerie Rimes de confiseries Rimes de marqueteries Rimes de criaillerie Rimes de flétris Rimes de labri Rimes de défleuri Rimes de dysphorie Rimes de laiterie Rimes de maladrerie Rimes de entrouvrît Rimes de literies Rimes de pairie Rimes de ladreries Rimes de pruderie Rimes de messageries Rimes de sauterie Rimes de chéris Rimes de laiteries Rimes de faïencerie Rimes de inscrits Rimes de boiserie Rimes de pot-pourri Rimes de équarries Rimes de a fortiori Rimes de prescrits Rimes de flâneries Rimes de favori Rimes de folâtreries Rimes de pâtisseries Rimes de chierie Rimes de tricherie Rimes de souris Rimes de à priori Rimes de triperies Rimes de fleuri Rimes de tilburys Rimes de aigries Rimes de batterie Rimes de coquerie Rimes de daiquiris Rimes de ébénisteries Rimes de saint-esprit Rimes de nourries Rimes de chéri Rimes de sucreries Rimes de espièglerie Rimes de canaillerie Rimes de rhumerieMots du jour
japonaiserie radinerie confiseries marqueteries criaillerie flétris labri défleuri dysphorie laiterie maladrerie entrouvrît literies pairie ladreries pruderie messageries sauterie chéris laiteries faïencerie inscrits boiserie pot-pourri équarries a fortiori prescrits flâneries favori folâtreries pâtisseries chierie tricherie souris à priori triperies fleuri tilburys aigries batterie coquerie daiquiris ébénisteries saint-esprit nourries chéri sucreries espièglerie canaillerie rhumerie
Les citations sur « pourrit »
- Enfin, là règne la misère sans poésie; une misère économe, concentrée, râpée. Si elle n'a pas de fange encore, elle a des taches; si elle n'a ni trous ni haillons, elle va tomber en pourriture.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Tous les journalistes engendrés par la domesticité vont ameuter Paris pour le dernier camionnage de cette pourriture célèbre.Auteur : Léon Bloy - Source : A propos de la mort de Victor Hugo.
- Vieillir. Deux pommes sur une planche pour l'hiver. L'une se boursoufle et pourrit. L'autre se dessèche et se ratatine. Choisis si possible cette seconde sorte de vieillesse, dure et légère.Auteur : Michel Tournier - Source : Petites proses
- Je veux m'élever au-dessus de l'Océan des êtres comme un nageur intrépide qui lutte contre les vagues, et non comme un cadavre par la pourriture.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- C'est quoi cette pourriture devant ma trogne ?
Une mignonnette au goût de charogne.
A ton creux projeté, p' fiasse tuméfiée,
Je ne peux t'étreindre.Auteur : Loïc Decrauze - Source : Les Boyaux de la Pomme à Guillaume (1987) - Mais il est triste de se dire
Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
Qu'on l'a trahie à chaque instant
Et qu'elle nous l'a bien rendu,
Que les meilleurs de nos désirs,
Que les plus pures rêveries
Sont allés à la pourriture
Comme les feuilles de l'automne.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831), VIII, 11 - Quelle souffrance que d'être ainsi vivant. Quelle abomination, quelle pourriture! Comment mon corps, ce corps qui est à moi, qui appartient ou qui est le maître de cet esprit pas particulièrement attaché à la vie, a-t-il la force, le courage d'exister?Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Je suis tombée comme une mauvaise pluie, celle que l'on n'attend pas, celle qu'on craint parce qu'elle pourrit les semences.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : La Nuit sacrée (1987)
- Le cadavre d'un oiseau ne pourrit pas en l'air, mais à terre.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Voltaire, chaque fois qu'on presse trop fort les fruits de cet arbre merveilleux, on ne trouve que poussière ou pourriture; ils n'ont qu'une surface, ils ne peuvent rafraîchir que l'oeil et nourrir que l'imagination.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades philosophiques (1904-1928)
- L'Occident : une pourriture qui sent bon, un cadavre parfumé.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Ces proverbes sont énoncés : On n'étend pas un tamis devant la mort. Le cadavre d'un oiseau ne pourrit pas en l'air, mais à terreAuteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Mûrir! mûrir! - on durcit à de certaines places, on pourrit à d'autres; on ne mûrit pas.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- Mûrir ! mûrir ! - on durcit à de certaines places, on pourrit à d'autres on ne mûrit pas.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Portraits contemporains (1846 et 1869-71)
- Tout ce qui ne se consume pas pourrit. Aussi la vérité permanente du sacré réside-t-elle simultanément dans la fascination du brasier et l'horreur de la pourriture.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Le fruit pourri ne pourrit pas l'arbre. Il tombe.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison
- Les « jeunes » ? Ces faces de béton et ces yeux de haine qui vous brûlaient vos vêtements sur la peau s'il leur arrivait de vous voir traîner dans la grand-rue le samedi. Des jeunes ? Il semblait que la jeunesse ne les eût jamais rencontrés. Des jeunes ? Non, plutôt des hommes couverts de l'ancienne poussière des tombes, sans beauté ni savoir. La laideur et la pourriture de vieilles abominations. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Si le grain de froment ne se pourrit en terre, - Il ne saurait porter ni feuille ni bon fruit: - De la corruption la naissance se suit, - Et comme deux anneaux l'un en l'autre s'enserre.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Epitaphes, A lui-même
- On s'habitue très bien aux morts, à la vue, à l'odeur des morts, mais les charniers sont les charniers. Une brute y devient lâche, un lâche y pourrit sur place, se liquéfie.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- En politique, il n'existe que 2 catégories de personnes, celle qui nourrit le débat et celle qui le pourrit.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXIII, 27
- Les terres labourables s'engressent de telles pourritures.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 37
- Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement. Je me suis hissé hors de la bouse, et je suis devenu le meilleur défenseur du judaïsme. J'ai eu la chance de rencontrer Bernard-Henri Lévy, qui m'a évité de devenir l'homme que j'aurais pu être, une pourriture. Je ne suis pas fier, mais heureux de mon parcours. L'âge de 20 ans, c'est fait pour se tromper. Aujourd'hui, alors que ces dessins, ces textes sont ressortis, je me sens libre. Libéré de cette épée de Damoclès avec laquelle je vivais depuis trente ans. Je vais pouvoir continuer mon travail l'esprit dégagé.Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
- Mais il est triste de se dire
Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
Qu'on l'a trahie à chaque instant
Et qu'elle nous l'a bien rendu,
Que les meilleurs de nos désirs,
Que les plus pures rêveries
Sont allés à la pourriture
Comme les feuilles de l'automne.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831)
Les mots proches de « pourrit »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « pourrit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pourrit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pourrit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pourrit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pourrit ?
Citations pourrit Citation sur pourrit Poèmes pourrit Proverbes pourrit Rime avec pourrit Définition de pourrit
Définition de pourrit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pourrit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pourrit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
