Définition de « repris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur repris pour aider à enrichir la compréhension du mot Repris et répondre à la question quelle est la définition de repris ?
Une définition simple : (fr-accord-s|??.p?i) repris
Pas de définition complémentaire
repris au Scrabble
Le mot repris vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot repris - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot repris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « repris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de repris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pingrerie Rimes de tuyauterie Rimes de mangerie Rimes de valkyries Rimes de allégorie Rimes de coteries Rimes de rêvasseries Rimes de attendries Rimes de mûrisseries Rimes de idolâtries Rimes de périphérie Rimes de coquineries Rimes de fleuris Rimes de atterrît Rimes de lutherie Rimes de fumisteries Rimes de ferronneries Rimes de récris Rimes de trie Rimes de colibris Rimes de entrepris Rimes de petit-gris Rimes de borderie Rimes de charpenterie Rimes de dysenteries Rimes de vert-de-gris Rimes de dépérit Rimes de labris Rimes de piloris Rimes de cuistreries Rimes de dégueulasserie Rimes de filouterie Rimes de agaceries Rimes de plaidoiries Rimes de maori Rimes de peausseries Rimes de nourrie Rimes de bloody mary Rimes de prit Rimes de herboristerie Rimes de parfumerie Rimes de débris Rimes de enculeries Rimes de charrie Rimes de pétrit Rimes de enchéri Rimes de péri Rimes de crémeries Rimes de amoindrie Rimes de aciérieMots du jour
pingrerie tuyauterie mangerie valkyries allégorie coteries rêvasseries attendries mûrisseries idolâtries périphérie coquineries fleuris atterrît lutherie fumisteries ferronneries récris trie colibris entrepris petit-gris borderie charpenterie dysenteries vert-de-gris dépérit labris piloris cuistreries dégueulasserie filouterie agaceries plaidoiries maori peausseries nourrie bloody mary prit herboristerie parfumerie débris enculeries charrie pétrit enchéri péri crémeries amoindrie aciérie
Les citations sur « repris »
- Le capricieux gâche ses propres entreprises.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- C'est une erreur de croire que les gens ne prennent des décisions qui engagent leur vie que quand ils deviennent ou sont adultes. Les enfants se jettent avec la même détermination que les adultes dans des entreprises ou des manières de vivre. Ils ne se tiennent pas pour toujours à leurs décisions, mais les adultes aussi jettent parfois aux oubliettes les décisions qu'ils avaient prisés pour la vie. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Œuvre de première importance, elle ne fut pas du goût de l'intéressé : "Quand j'ai eu fini, je lui ai donné le manuscrit, il l'a lu, et une nuit, il s'est levé, il est allé jusqu'à une cheminée et il a pensé le jeter au feu. Je crois même qu'il a jeté des feuilles et qu'il les a reprises. Ça le dégoûtait parce qu'il se sentait bien tel que je l'avais décrit [...]. Il se prenait pour le poète et il me prenait pour le philosophe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- Je fais la même entreprise que Montaigne, mais avec un but tout contraire au sien ; car il n'écrivait ses Essais que pour les autres, et je n'écris mes rêveries que pour moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Cette entreprise fera beaucoup d'honneur à l'entrepreneur, à l'Académie et à la nation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 juillet 1761
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Les intellectuels sont ainsi. Leur goût immodéré de la parole et de l'écriture compromet souvent leurs entreprises les mieux agencées.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- L'entreprise est élue tous les jours par ses clients.Auteur : François Michelin - Source : In Hors-série Michelin, Editeur : CF - La Montagne, 01 octobre 2007
- Nos enfants, qui passent la journée suspendus au téléphone à parler des heures avec quelqu’un qu’ils ont quitté un moment plus tôt, n’arrivent pas à croire que pour nous, dans notre enfance, mais aussi dans notre première jeunesse, le téléphone était encore un engin inhabituel, du moins dans les familles modestes, et qu’appeler d’une ville à l’autre l’« interurbain », comme on disait il y a peu de temps encore, était une entreprise passablement compliquée, qui exigeait souvent de faire la queue des heures durant dans des bureaux bondés, parce qu’alors le téléphone n’était pas encore automatique. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Les directeurs qui gouvernent l'entreprise... se soumettent le moins possible aux suffrages des porteurs de titres... Ainsi survivent beaucoup d'affaires mal gérées dont les dirigeants, bien nantis, sont invulnérables.Auteur : François Bloch-Lainé - Source : Pour une doctrine de l'entreprise (1963)
- En vain l'hérésie lui a-t-elle refusé ce culte suprême, et, par une audace insoutenable, a-t-elle entrepris de l'abolir.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III
- Dans les entreprises où l'on risque tout, un moment arrive, d'ordinaire, où celui qui mène la partie sent que le destin se fixe. Par un étrange concours, les mille épreuves où il se débat semblent s'épanouir soudain en un épisode décisif.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, L'Appel 1940-1942 (1954)
- Je repris mes goûts de pensionnaire, les courses échevelées, les rires sans sujet, le bruit pour l'amour du bruit, le mouvement pour l'amour du mouvement.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Les familles sont des petites ou moyennes entreprises (PME) qui font dans le commerce de l'amour.Auteur : Frank Adam - Source : Confidences à l'oreille d'un âne (2011)
- Citation: Répétition erronée d'une déclaration d'autrui. Extrait repris avec des erreurs.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- A deux reprises, j'ai donc défilé avec ma promo sur les Champs-Elysée. Je me souviens d'avoir éprouvé une certaine gêne, car j'avais lu la remarque d'Einstein : Pour marcher au pas, le cerveau est superflu, la moelle épinière suffit.Auteur : Albert Jacquard - Source : Mon utopie (2006)
- Souvenez-vous que l'entreprise n'est pas le lieu de l'épanouissement, cela se saurait.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- La brusquerie fait tout rater! C'est la précipitation qui culbute tous les pronostics!... Les plus fructueuses entreprises sont celles qui mûrissent très lentement!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Il vaut mieux avoir trou ou reprise aux cotillons que pli au ventre.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- Tiberius le voulut surmonter en attentant ceste hardie entreprise et qui estoit de tres grande expectation.Auteur : Jacques Amyot - Source : Les Gracques, 11
- On reconnaît un homme à la façon dont il gère son entreprise.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Sans référence
- Il n'est pas d'entreprise plus raisonnable que de parler de soi, plus agréable pour l'auteur et ses lecteurs, et soin plus nécessaire, du moins plus avouable.Auteur : Paul Léautaud - Source : Sans référence
- Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance de l'humanité et la souffrance d'une planète à bout de souffle, nous courons à la catastrophe. C'est une révolution dans nos esprits tout autant qu'à l'échelle mondiale qu'il faut mener. Pour concevoir un nouveau mode de relation avec la nature et inventer une autre croissance. Avec sa recherche, avec ses entreprises, avec son agriculture, avec l'avance qu'elle a prise dans le nucléaire et les choix résolus qu'elle a faits dans les énergies renouvelables, la France a tous les atouts pour relever ce défi majeur du XXIe siècle.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Avec les béguines, dans la bonne odeur des coiffes empesées et fraîchement repassées, on se penchait sur des reprises si fines qu'il fallait user de la loupe pour les retrouver.Auteur : Suzanne Lilar - Source : A la recherche d'une enfance (1979)
- J’ai mis beaucoup de temps à me considérer comme une victime car justement j’avais été consentante. Mais j’étais tout de même en dessous de la majorité sexuelle. J’aurais donc pu aller en justice, sauf qu’à chaque fois je me disais : « J’étais consentante. J’y ai repensé bien plus tard, il y avait prescription. Avec mon livre, j’ai entrepris autre chose, une réparation symbolique.Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 26 décembre 2019
Les mots proches de « repris »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot repris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot repris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Repris ?
Citations repris Citation sur repris Poèmes repris Proverbes repris Rime avec repris Définition de repris
Définition de repris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot repris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot repris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
